Liberté de culte: Un «scanner» américain

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
LA question de liberté religieuse semble tenir à coeur à Washington. En témoigne un récent rapport de l’ambassade US sur le cas marocain. Un rapport qui prend parfois le ton de la récrimination. Entre autres reproches, le fait que la loi marocaine «autorise les musulmans sunnites malékites à faire du prosélytisme et interdit le prosélytisme à leur égard».
L’étude précise que les autorités marocaines imposent des restrictions à la diffusion de supports religieux non musulmans, ainsi que de «certains supports musulmans qui ne se conforment pas au rite malékite de l’islam sunnite». Le document fait aussi état de cas de discrimination à l’encontre «d’anciens musulmans convertis à une autre religion».
Sur la démographie religieuse du Maroc, le rapport estime que 98,7% de la population est musulmane, 1,1% est chrétienne et 0,2% de confession juive. La communauté juive varie entre 3.000 et 4.000 dont 2.500 résident à Casablanca. Quant à la communauté chrétienne étrangère, elle s’élève à 25.000 membres dont 5.000 membres pratiquants (entre catholiques et protestants).

http://www.leconomiste.com/article/897660-libert-de-culte-un-scanner-am-ricain
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
moi je dis : que leur Dieur les guide

allah ysse8el a3li8oum, mais juste comme ils n'appréciaient pas les prêches des uns et des autres dits frères musulmans ou juste musulmans tout court, qu'ils n'en fassent pas de leur côté non plus :)
 
Haut