Pas de liberté d'expression pour zeon caricaturiste poursuivi par la justice française

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

supermaxx

Bladinaute averti
Zéon est un caricaturiste dessinateurs français parisien, il produit la BD l'Almanach pour tous

Zéon a été arrêté et accusé d'incitation à la haine à cause d'un dessin dit antisioniste publié en 2009 sur son site.


entretien avec Zéon interviewé par Brandon Martinez, du site Non-Aligned Media (NAM).

Brandon Martinez — Depuis combien de temps faites-vous des dessins politiques ?

Zéon — J’ai réalisé mes premiers dessins sous le pseudonyme de Zéon en 2007.



Quand avez-vous pris conscience du lobby sioniste et de son influence sur la France ?

En 2003, lorsque Dieudonné, un humoriste français, a été banni des médias officiels pour un sketch sur Israël.

Vous avez récemment été arrêté pour avoir « offensé Israël » dans l’un de vos dessins. Qu’en est-il de cette affaire, et quelle est l’accusation qui pèse contre vous ?

Le juge m’accuse de « provocation à la discrimination raciale et religieuse par le biais de mots, images et moyens de communication électronique offensifs », car j’ai dessiné un enfant palestinien poignardé par une lame en forme de carte d’Israël. J’ai réalisé ce dessin en 2009, lors du massacre de Gaza.



Beaucoup sont agacés par l’hypocrisie du gouvernement français qui, d’un côté, se présente en champion de la liberté d’expression suite aux caricatures contre les musulmans de Charlie Hebdo, et de l’autre, persécute sans pitié les dissidents qui critiquent Israël ou les juifs (des dissidents comme vous). Ce deux poids, deux mesures est-il compris par la majorité des Français, ou bien le peuple français est-il encore majoritairement ignorant de ces faits ?



Zéon — Une bonne partie des Français sont au courant, surtout les jeunes d’aujourd’hui, principalement dans la classe ouvrière.



Après l’attentat de Charlie hebdo, nous avons vu le régime français mettre en application des lois liberticides qui rendent pour ainsi dire illégale toute contestation de la politique étrangère de ce gouvernement néoconservateur. Est-ce que ces lois auront un impact sur des artistes tels que vous ?

Zéon — Oui, bien évidemment ! Après l’attentat de Charlie Hebdo, de nombreuses personnes ont été accusées sur base de la loi contre l’ « apologie du terrorisme ». Même un gosse de 8 ans a été arrêté !
 

Pièces jointes

  • zeon-israel.jpg
    zeon-israel.jpg
    73.9 KB · Affichages: 60
Dernière modification par un modérateur:

supermaxx

Bladinaute averti
Qu’est-ce que les Français pensent de l’affaire Charlie Hebdo ? De nombreuses personnes affirment qu’il s’agirait d’une mise en scène, ou que tout du moins, on a laissé cet attentat se produire. Qu’en pensez-vous, personnellement ?

Zéon — Pour l’instant, une vague d’émotion pèse sur le débat public, mais cela ne peut pas durer éternellement, et la réflexion rationnelle va refaire surface… « Vous pouvez tromper quelques personnes une fois, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps ! ». Concernant l’attentat contre Charlie Hebdo, je ne suis pas un spécialiste, mais à mon avis, ce genre d’attentats terroristes est le plus souvent supervisé et contrôlé par les services secrets. Ce sont les seuls à disposer des moyens et de la logistique nécessaires pour faire en sorte que ces opérations aboutissent. Il y a de nombreux exemples, comme les attentats du 11-Septembre, ou ceux de Toulouse, de Montauban… Ils infiltrent des groupes radicaux, puis détectent et manipulent selon leurs besoins les plus fanatiques d’entre eux pour commettre ces actes de violence. Je crois que c’est ce qui s’est produit dans l’affaire Charlie Hebdo.

Nous avons vu la grande marche des hypocrites peu après les attentats, avec notamment quelques-uns des pires criminels de guerre au monde, comme Netanyahou. Les Français ne sont-ils pas dégoûtés de voir ce tragique événement être instrumentalisé par des politiciens pour réduire les libertés et prendre des mesures plus belliqueuses encore au Moyen-Orient afin de satisfaire les désirs d’Israël ?

Zéon — Si. Chaque jour, de plus en plus de gens s’éveillent et luttent contre ce type de manipulations. C’est un gros problème pour le régime de François Hollande. Ils essaient par tous les moyens de nous ramener vers la seule et unique bonne façon de penser, la « pensée unique ». Ils veulent nous faire croire que tout ce que les médias officiels racontent est la vérité et nous diriger comme des moutons.

Quel lien entretenez-vous (si c’est le cas) avec le groupe Égalité et Réconciliation d’Alain Soral ?

Zéon — Je travaille fréquemment avec eux et leur maison d’édition, Kontre Kulture. Par exemple, nous allons publier dans quelques jours une petite BD : Je ne suis pas Charlie… et j’t’emmerde !, afin de répondre avec humour à cette oligarchie qui veut nous faire choisir entre deux camps : les Charlies ou les terroristes.


 

supermaxx

Bladinaute averti
Comment les gens peuvent-ils consulter vos créations et vous apporter leur soutien ?

Zéon — Vous pouvez trouver mes dessins sur Internet ou sur mon blog : Zéon dessinateur | Blog du dessinateur Zéon Pour me soutenir, vous pouvez acquérir ma BD, Yacht People, que j’ai réalisé avec Dieudonné et Alain Soral. Malheureusement, elle n’est disponible qu’en français, pour l’instant… Mais nous travaillons sur un dessin animé en 3D qui sera traduit en anglais et en espagnol.

Entretien avec un caricaturiste français poursuivi pour un dessin "antisémite"

le dessin en PJ

 
A

AncienBladinaute

Non connecté
cela depend de comment cela se fait.
en faisant monter des négationnistes sur scène c'est pas terrible.
s'il a dit quelque chose de faux il faut apporter la preuve du contraire pour le faire taire définitivement sur ce sujet....
en punissant on crache sur la liberté d'expression et on continuera à les faire monter sur scène
 
s'il a dit quelque chose de faux il faut apporter la preuve du contraire pour le faire taire définitivement sur ce sujet....
en punissant on crache sur la liberté d'expression et on continuera à les faire monter sur scène

Ne te méprend pas, j'ai été un fan absolu de Dieudonné.
Et je suis parfaitement d'accord que la maniere dont il a ete traité apres le sketch d'Israheil est injustifiée
mais le probleme c'est que pour exister médiatiquement il a du aller toujour splus loin dans la provocation (Le Pen parrain de sa fille, negationnistes, Soral, etc,etc....) et est finalement aller trop loin.

au final il flirte avec une limite qu'il franchit de maniéré ponctuelle et que son public s'est egalement radicalisé.

j'ai vu 2-3 dessin de zeon et je pense que c'est le meme probleme.

Et bien entendu quand on est au lendemain d'un attentat anti semites la tension est encore pire.
 
Séance de dédicaces avec Dieudonné, Alain Soral et Zéon à la Main d’Or, 24 mai 2014

"Nous avons également croisé Marion Sigaut, Mathias Cardet et bien d’autres, lors de ce rassemblement de la France véritable."

Hmmmm...c'est quoi pour lui la France véritable?
parce que, juste dit comme ça, moi j'ai les dents qui grincent.
Trouvé sur son blog.
Zéon dessinateur | Blog du dessinateur Zéon
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour information, il a été relaxé en octobre 2013, la plainte ayant été déposée après expiration du délai de prescription fixé à un an pour ce genre d'affaire.

Il était poursuivi pour ce dessin :
91989

Sur cette page, on verra que son oeuvre, dont ce fameux dessin, plaît beaucoup à ces électeurs du Front National. (ZEON: Blog des dessins satiriques

D'autres dessins de ce même Zeon s'inscrivent dans la "tradition" antisémite du "Juif dominant le monde et tirant les ficelles dans l'ombre."

Ici, l'affiche tristement célèbre de l'exposition "le Juif et la France" à Paris pendant l'occupation nazie.
91986
Là, une pochette de DVD dessinée par Zeon pour le documentaire "L'oligarchie et le sionisme".
91987

Qui rappelle directement celle-ci :
91988

Pour revenir au dessin de Zeon incriminé, il aurait pu parler DIRECTEMENT de la souffrance des peuples, mais il préfère dire : "Il n'y en a que pour les Juifs!"
De la même manière, Dieudonné aurait pu parler DIRECTEMENT des esclaves, comme il prétendait le faire au début, mais tout ce qui l'intéressait était de répandre son discours sur les Juifs.
 

Pièces jointes

  • juif_et_la_france.jpg
    juif_et_la_france.jpg
    64 KB · Affichages: 57
  • Oligarchie-et-le-sionisme.jpg
    Oligarchie-et-le-sionisme.jpg
    77.8 KB · Affichages: 57
  • la conspiration de l'univers.jpg
    la conspiration de l'univers.jpg
    84.9 KB · Affichages: 61
  • zeon_balance.jpg
    zeon_balance.jpg
    61.8 KB · Affichages: 48
Les esprits ridiculent qui bâillonnent les uns et défendent les autres sont des acteurs majeurs de l'antisémitisme naissant, je bien naissant car malheureusement il n'ira qu'en grandissant, l'injustice perçue produit des réactions disproportionnées, et ce qui est malheureux c'est que l'antisémitisme est le frère de l'islamophobie, quand l'un est là l'autre n'est pas loin...
 
Les esprits ridiculent qui bâillonnent les uns et défendent les autres sont des acteurs majeurs de l'antisémitisme naissant, je bien naissant car malheureusement il n'ira qu'en grandissant, l'injustice perçue produit des réactions disproportionnées, et ce qui est malheureux c'est que l'antisémitisme est le frère de l'islamophobie, quand l'un est là l'autre n'est pas loin...

Je suis bien d'accord avec toi sur ta conclusion... mais je ne comprends pas ton raisonnement. En gros, tu dis que le racisme ne peut que monter... si on ne permet pas aux racistes de s'exprimer librement !

Il est vrai que le racisme augmente sous toutes ses formes à notre époque marquée par une crise économique.
Côté anti-arabe :
Ils "nous" piquent notre travail/Ils foutent rien et "nous" piquent nos allocs + Ils nous envahissent et veulent imposer
leurs lois.
Coté anti-juif :
Ils contrôlent tout dans l'ombre, la finance internationale est entre leurs mains, ils sont privilégiés, etc.

Il faut noter ici que l'antisémitisme est une forme de pensée qui donne un vernis "intellectuel" à un discours bassement raciste. On le voit avec Soral par exemple. Un vernis "intellectuel" anti-système, le "système" se résumant aux Juifs pour les antisémites.
L'antisémitisme séduit par son côté "social" une frange de petits-bourgeois "de gauche" et mord malheureusement aussi sur la population de culture musulmane dans notre pays.

En attendant, les électeurs du FN se réjouissent autant des dessins antisémites de Zeon que des tags racistes sur les mosquées. Les deux leur profitent.

Par contre, il ne faut pas confondre religion et peuple.
Les religions sont critiquables. On peut critiquer la religion juive comme la religion musulmane.
L'antisémitisme en a d'ailleurs rien à f.outre de la religion juive, il s'attaque aux Juifs en tant que peuple soit-disant dominateur, le paradoxe étant d'ailleurs que l'antisémitisme consacre une position de domination supposée des Juifs.
 
Pour information, il a été relaxé en octobre 2013, la plainte ayant été déposée après expiration du délai de prescription fixé à un an pour ce genre d'affaire.

Il était poursuivi pour ce dessin :
91989

Sur cette page, on verra que son oeuvre, dont ce fameux dessin, plaît beaucoup à ces électeurs du Front National. (ZEON: Blog des dessins satiriques

D'autres dessins de ce même Zeon s'inscrivent dans la "tradition" antisémite du "Juif dominant le monde et tirant les ficelles dans l'ombre."

Ici, l'affiche tristement célèbre de l'exposition "le Juif et la France" à Paris pendant l'occupation nazie.
91986
Là, une pochette de DVD dessinée par Zeon pour le documentaire "L'oligarchie et le sionisme".
91987

Qui rappelle directement celle-ci :
91988

Pour revenir au dessin de Zeon incriminé, il aurait pu parler DIRECTEMENT de la souffrance des peuples, mais il préfère dire : "Il n'y en a que pour les Juifs!"
De la même manière, Dieudonné aurait pu parler DIRECTEMENT des esclaves, comme il prétendait le faire au début, mais tout ce qui l'intéressait était de répandre son discours sur les Juifs.

l'image 3 ne représente pas un juif mais un sioniste, c'est toit aui fait l'amalgame ici.
Effectivement il s'inspire d'une image anciennement anti-juifs mais on voit bien que ce qu'il dénoncer c'est le monde la finance et ses acointances avec le sionisme.

l'image 4 dénonce l'instrumentalisation de la shoah, par une espèce de soldat monstrueux affublé d'un drapeau us et israélien déguisé en juif orthodoxe, pour faire appaître comme la shoah le massacre le plus "important" de l'histoire ainsi que du traitement de ce sujet par les médias.

je ne vois pas en quoi ces deux dessins sont antijuifs même si l'un deux s'en inspire.
 
Effectivement il s'inspire d'une image anciennement anti-juifs mais on voit bien que ce qu'il dénoncer c'est le monde la finance et ses acointances avec le sionisme.
Très bien.
J'avais écrit que ses dessins s'inscrivaient dans la tradition antisémitisme.
Grâce à ta rectification, nous savons maintenant que Zeon est un dessinateur qui s'est inspiré d' une image anti-juive pour exprimer son antisionisme.

Mais normalement, la frontière entre antisémitisme et antisionisme ne devrait pas être aussi poreuse, non ?
 
l'image 4 dénonce l'instrumentalisation de la shoah, par une espèce de soldat monstrueux affublé d'un drapeau us et israélien déguisé en juif orthodoxe, pour faire appaître comme la shoah le massacre le plus "important" de l'histoire ainsi que du traitement de ce sujet par les médias.
Les souffrances du monde, on peut en parler plutôt que de se lamenter en disant "je ne peux pas en parler à cause des Juifs / à cause des Sionistes qui la ramènent toujours avec leur Shoah !".

Parlons-en.

Là Zeon, il en a clairement rien à f.outre. Il veut juste se plaindre de ne pas pouvoir parler de sujets... dont il n'a même pas essayé de parler.

C'est pour ça que je faisais le rapprochement avec Dieudonné qui avait crié haut et fort être empêché de réaliser un film sur l'esclavage (ah les s.alauds de sionistes !). Et quand il a eu un budget à disposition, il a réalisé un film... sur les esclaves ? Ah non non, sur les Juifs, of course ! (avec en intro une parodie des films d'actualité du temps du muet sur la libération d'Auschwitz par les soldats américains, alors que le camp a été libéré par l'armée rouge... et qu'accessoirement le cinéma parlant existait depuis longtemps en 1945...). Enfin, bref, les esclaves et leur histoire, Dieudonné s'en f.out royalement.
 
Je suis bien d'accord avec toi sur ta conclusion... mais je ne comprends pas ton raisonnement. En gros, tu dis que le racisme ne peut que monter... si on ne permet pas aux racistes de s'exprimer librement !

Il est vrai que le racisme augmente sous toutes ses formes à notre époque marquée par une crise économique.
Côté anti-arabe :
Ils "nous" piquent notre travail/Ils foutent rien et "nous" piquent nos allocs + Ils nous envahissent et veulent imposer
leurs lois.
Coté anti-juif :
Ils contrôlent tout dans l'ombre, la finance internationale est entre leurs mains, ils sont privilégiés, etc.

Il faut noter ici que l'antisémitisme est une forme de pensée qui donne un vernis "intellectuel" à un discours bassement raciste. On le voit avec Soral par exemple. Un vernis "intellectuel" anti-système, le "système" se résumant aux Juifs pour les antisémites.
L'antisémitisme séduit par son côté "social" une frange de petits-bourgeois "de gauche" et mord malheureusement aussi sur la population de culture musulmane dans notre pays.

En attendant, les électeurs du FN se réjouissent autant des dessins antisémites de Zeon que des tags racistes sur les mosquées. Les deux leur profitent.

Par contre, il ne faut pas confondre religion et peuple.
Les religions sont critiquables. On peut critiquer la religion juive comme la religion musulmane.
L'antisémitisme en a d'ailleurs rien à f.outre de la religion juive, il s'attaque aux Juifs en tant que peuple soit-disant dominateur, le paradoxe étant d'ailleurs que l'antisémitisme consacre une position de domination supposée des Juifs.

>>>En gros, tu dis que le racisme ne peut que monter... si on ne permet pas aux racistes de s'exprimer librement !

Non ce n'est pas ce que je pense, je pense que beaucoup perçoivent un deux poids deux mesures dans la liberté d'expression: certains sont défendus jusqu'aux hautes sphères de l'état et l'agression contre d'autres sous couvert de sacro-sainte liberté d'expression et défendue jusque ces mêmes sphères, il faut se mettre à la place d'un musulman ou d'un catho pour le comprendre.

Soral est un opiniâtre qui business sur le dos des antisémites ou antisionistes ou judéophobes, il a bien compris qu'il fallait bichonner une certaine clientèle d'origine musulmane ou catho qui justement se sent mésestimée et dupée. Soral profite de cette fracture.

En tant que frère, cousin et ami des juifs par les relations séculaires, je n'accepte aucune agression les visant, j'attends la même choses de certains d'eux pas à l'image de ces pyromanes comme zemmour, levy, bhl ou finkelkraut
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@supermaxx,

Le dessin que vous présentez n'est pas celui ayant été poursuivi. Le dessin que vous présentez ne me pose pas problème . Le dessin incriminé est celui-ci :

92074


Vous êtes malhonnête .
@tonystark n'est ce pas une agression ?

@shlopo voir dans lien : barmytzvah tragique à Toulouse : 4 morts
Ça vise israel bien sur et pas les juifs français morts ....

Le Figaro fait la promotion de militants antisémites | Observatoire de la propagande et des inepties anti-Mélenchon


Bon la ça sent l'égout je vous laisse patauger dans la xxx
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    72 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
s'il a dit quelque chose de faux il faut apporter la preuve du contraire pour le faire taire définitivement sur ce sujet....
en punissant on crache sur la liberté d'expression et on continuera à les faire monter sur scène
Dura lex sed lex .
Franchement barmytzvah à Toulouse 4 morts , c'est à vomir.

La plainte :

Plainte contre l'auteur d'une affiche antisémite moquant la tuerie de Toulouse - Le Parisien


L'image :

92078

@tonystark @shlopo

Ou est la référence à Israël ????
C'est pas du tout anti juif de l'humour qu'on vous dit .
Merci de vos éclaircissements .

@Fitra @salwa76 ok la judeophobie n'est pas obsessionnelle , mais chez certains elle l'est. Un petit tour sur Goldman ? C'est rafraîchissant à côté .
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    35.7 KB · Affichages: 30
  • image.jpg
    image.jpg
    35.7 KB · Affichages: 25
Dernière édition:
Voilà qui lève toute ambiguïté, si tant est qu'une once d'ambiguïté demeurait jusqu'alors.
Précisons aussi que cette affiche abjecte avait été placardée... place de la bourse. Eh oui, toujours les mêmes vieux poncifs antisémites.
Précisons enfin qu'il y avait une autre affiche représentant un juif avec nez crochu, barbiche et bague en or. Depuis, Zeon ne dessine plus directement ce faciès, il en fait un masque. Il se dit ainsi que «ça passera».
Schlopo, ici, est adepte de ce même type de coupage de cheveu en quatre, expliquant que ce dessinateur ne fait que «s'inspirer» d'images antisémites, enfin «anti juive» plutôt, parce qu'il faut bien se garder sous le coude l'argument étymologique sur l'antisémitisme...

Dura lex sed lex .
Franchement barmytzvah à Toulouse 4 morts , c'est à vomir.

La plainte :

Plainte contre l'auteur d'une affiche antisémite moquant la tuerie de Toulouse - Le Parisien


L'image :

92078

@tonystark @shlopo

Ou est la référence à Israël ????
C'est pas du tout anti juif de l'humour qu'on vous dit .
Merci de vos éclaircissements .

@Fitra @salwa76 ok la judeophobie n'est pas obsessionnelle , mais chez certains elle l'est. Un petit tour sur Goldman ? C'est rafraîchissant à côté .
 
Zéon est un caricaturiste dessinateurs français parisien, il produit la BD l'Almanach pour tous

Zéon a été arrêté et accusé d'incitation à la haine à cause d'un dessin dit antisioniste publié en 2009 sur son site.


entretien avec Zéon interviewé par Brandon Martinez, du site Non-Aligned Media (NAM).


Brandon Martinez — Depuis combien de temps faites-vous des dessins politiques ?

Zéon — J’ai réalisé mes premiers dessins sous le pseudonyme de Zéon en 2007.



Quand avez-vous pris conscience du lobby sioniste et de son influence sur la France ?

En 2003, lorsque Dieudonné, un humoriste français, a été banni des médias officiels pour un sketch sur Israël.

Vous avez récemment été arrêté pour avoir « offensé Israël » dans l’un de vos dessins. Qu’en est-il de cette affaire, et quelle est l’accusation qui pèse contre vous ?

Le juge m’accuse de « provocation à la discrimination raciale et religieuse par le biais de mots, images et moyens de communication électronique offensifs », car j’ai dessiné un enfant palestinien poignardé par une lame en forme de carte d’Israël. J’ai réalisé ce dessin en 2009, lors du massacre de Gaza.



Beaucoup sont agacés par l’hypocrisie du gouvernement français qui, d’un côté, se présente en champion de la liberté d’expression suite aux caricatures contre les musulmans de Charlie Hebdo, et de l’autre, persécute sans pitié les dissidents qui critiquent Israël ou les juifs (des dissidents comme vous). Ce deux poids, deux mesures est-il compris par la majorité des Français, ou bien le peuple français est-il encore majoritairement ignorant de ces faits ?



Zéon — Une bonne partie des Français sont au courant, surtout les jeunes d’aujourd’hui, principalement dans la classe ouvrière.



Après l’attentat de Charlie hebdo, nous avons vu le régime français mettre en application des lois liberticides qui rendent pour ainsi dire illégale toute contestation de la politique étrangère de ce gouvernement néoconservateur. Est-ce que ces lois auront un impact sur des artistes tels que vous ?

Zéon — Oui, bien évidemment ! Après l’attentat de Charlie Hebdo, de nombreuses personnes ont été accusées sur base de la loi contre l’ « apologie du terrorisme ». Même un gosse de 8 ans a été arrêté !




C'est le jugement qu'il faudra voir si on veut mettre en évidence ce fameux "2 poids 2 mesures", pas la plainte. Pour rappel Charlie Hebdo a essuyé 48 procès en 22 ans, Zéon en est à son premier en 8 ans.
 
Très bien.
J'avais écrit que ses dessins s'inscrivaient dans la tradition antisémitisme.
Grâce à ta rectification, nous savons maintenant que Zeon est un dessinateur qui s'est inspiré d' une image anti-juive pour exprimer son antisionisme.

Mais normalement, la frontière entre antisémitisme et antisionisme ne devrait pas être aussi poreuse, non ?


faudrait voir si l'image anti juive ne sait pas elle inspiré d'une autre image plus ancienne je sais pas

concernant l'inspiration, beaucoup de pays se sont inspirés des inventions nazis, le vision de nuit, la fusée, l'avion à réaction si je ne me trompe pas sont des inventions nazis, sont-ils anti-juifs pour autant ? je ne crois pas.

de toute manière les civilisations se sont inspirés entre elles, que dire de cette abomination qu'est l'arme atomique.

l'art est subjectif n'est-ce pas !
 
Les souffrances du monde, on peut en parler plutôt que de se lamenter en disant "je ne peux pas en parler à cause des Juifs / à cause des Sionistes qui la ramènent toujours avec leur Shoah !".

Parlons-en.

Là Zeon, il en a clairement rien à f.outre. Il veut juste se plaindre de ne pas pouvoir parler de sujets... dont il n'a même pas essayé de parler.

C'est pour ça que je faisais le rapprochement avec Dieudonné qui avait crié haut et fort être empêché de réaliser un film sur l'esclavage (ah les s.alauds de sionistes !). Et quand il a eu un budget à disposition, il a réalisé un film... sur les esclaves ? Ah non non, sur les Juifs, of course ! (avec en intro une parodie des films d'actualité du temps du muet sur la libération d'Auschwitz par les soldats américains, alors que le camp a été libéré par l'armée rouge... et qu'accessoirement le cinéma parlant existait depuis longtemps en 1945...). Enfin, bref, les esclaves et leur histoire, Dieudonné s'en f.out royalement.

le deux poid deux mesure c'est ça le problème ainsi que le business autour, sans parler de la surmédiatisation de cet évènement. Je t'assure que les gens en ont marre d'entendre parler de la shoah parce qu'il y a eu un tel gavage sur ce sujet que les gens finissent limite par le rejeté et à être désensibilisé de cet évènement tragique, les responsables ne sont d'autres que les sionistes qui manipulent l'histoire pour servir Israel.

déjà on devrait commancer par banir le mot "antisémite" et ne parler de que racisme, cette élitisation dans la sémantique est absurde.

concernant Dieudonné je ne serai dire si il se fout des esclaves ou pas.
 
Je t'assure que les gens en ont marre d'entendre parler de la shoah parce qu'il y a eu un tel gavage sur ce sujet que les gens finissent limite par le rejeté et à être désensibilisé de cet évènement tragique

Alors parlons d'autres sujets.
On a jamais autant parlé de la Shoah... depuis que les antisémites en parlent tout le temps.
Parlons d'autre chose.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dura lex sed lex .
Franchement barmytzvah à Toulouse 4 morts , c'est à vomir.

y a rien de sacré, le blasphème n'existe pas, il ne faut pas toucher à la liberté d'expression, ce n'est qu'une caricature...... on oublie vite, pourtant c'etait y a seulement deux mois...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
y a rien de sacré, le blasphème n'existe pas, il ne faut pas toucher à la liberté d'expression, ce n'est qu'une caricature...... on oublie vite, pourtant c'etait y a seulement deux mois...
Les 4 morts sont des gamins. Il n'est pas question de blasphème , nous ne parlons pas de la caricature d'un prophète , mais d'une affiche placardée dans Paris se moquant de 4 enfants assassinés .
A vomir
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les 4 morts sont des gamins. Il n'est pas question de blasphème , nous ne parlons pas de la caricature d'un prophète , mais d'une affiche placardée dans Paris se moquant de 4 enfants assassinés .
A vomir
si les enfants avaient 13 ans ils avaient bien atteint la majorité religieuse et y a eut quatre morts ...... c'est quoi la moquerie?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Comment les gens peuvent-ils consulter vos créations et vous apporter leur soutien ?

Zéon — Vous pouvez trouver mes dessins sur Internet ou sur mon blog : Zéon dessinateur | Blog du dessinateur Zéon Pour me soutenir, vous pouvez acquérir ma BD, Yacht People, que j’ai réalisé avec Dieudonné et Alain Soral. Malheureusement, elle n’est disponible qu’en français, pour l’instant… Mais nous travaillons sur un dessin animé en 3D qui sera traduit en anglais et en espagnol.

Entretien avec un caricaturiste français poursuivi pour un dessin "antisémite"

le dessin en PJ

Salam supermaxx,
Juste un petit *** sans cervelle.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
alors je sais pas pourquoi il parle de bar-mitzvah..... c'est ça la moquerie? explique voir
J'imagine qu'il veut évoquer le côté festif. Je n'en sais pas plus que toi. Je sais juste que l'adjonction de ce mot avec l'évocation de la mort de gamins en bas âge juifs, c'est dégueulasse pour les familles.

@UNIVERSAL si vous savez répondre à sempro, je vais gerber et je reviens.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'imagine qu'il veut évoquer le côté festif. Je n'en sais pas plus que toi. Je sais juste que l'adjonction de ce mot avec l'évocation de la mort de gamins en bas âge juifs, c'est dégueulasse pour les familles.

@UNIVERSAL si vous savez répondre à sempro, je vais gerber et je reviens.
tu sais pas mais c'est dégueulasse? comme anti vomitif je te conseil d'imaginer que c'est juste une caricature, comme tant d'autres..... imagine juste que c'est charlie hebdo qui l'a publié....
 
alors je sais pas pourquoi il parle de bar-mitzvah..... c'est ça la moquerie? explique voir
La mort du Général de Gaulle est intervenue une semaine après l'incendie dévastateur d'une boîte de nuit (on disait à l'époque un "dancing") dans la région de Grenoble, qui avait fait 150 morts.
D'où la référence "bal tragique à Colombey : 1 mort". L'effet comique/provocateur provient bien entendu de l'anonymisation d'un ancien chef d'Etat ultra connu, adversaire politique d'Hara Kiri.

Dans le cas de la parodie glauque de Zeon, la bar-mitzvah est totalement hors contexte, il s'agit juste ici de marquer le caractère juif des victimes. Il faut bien remarquer que ce n'est nullement une marque religieuse, mais bien une marque ethnique ; ces enfants en bas âge ne pouvant pas raisonnablement être assimilés à des Juifs religieux.

En outre, il ne s'agit pas ici d'anonymiser des victimes... déjà anonymes. Il s'agit pour Zeon de rendre abstraite leur mort. Le "Juif abstrait" est en effet un grand classique de l'antisémitisme, le Juif étant à la fois partout et insaisissable, comme l'argent auquel il est assimilé.

Bref, une affiche dégueulasse dans la tradition antisémite reposant sur la racialisation des Juifs et leur abstraction, avec une dimension exterminatrice évidente.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La mort du Général de Gaulle est intervenue une semaine après l'incendie dévastateur d'une boîte de nuit (on disait à l'époque un "dancing") dans la région de Grenoble, qui avait fait 150 morts.
D'où la référence "bal tragique à Colombey : 1 mort". L'effet comique/provocateur provient bien entendu de l'anonymisation d'un ancien chef d'Etat ultra connu, adversaire politique d'Hara Kiri.

Dans le cas de la parodie glauque de Zeon, la bar-mitzvah est totalement hors contexte, il s'agit juste ici de marquer le caractère juif des victimes. Il faut bien remarquer que ce n'est nullement une marque religieuse, mais bien une marque ethnique ; ces enfants en bas âge ne pouvant pas raisonnablement être assimilés à des Juifs religieux.

En outre, il ne s'agit pas ici d'anonymiser des victimes... déjà anonymes. Il s'agit pour Zeon de rendre abstraite leur mort. Le "Juif abstrait" est en effet un grand classique de l'antisémitisme, le Juif étant à la fois partout et insaisissable, comme l'argent auquel il est assimilé.

Bref, une affiche dégueulasse dans la tradition antisémite reposant sur la racialisation des Juifs et leur abstraction, avec une dimension exterminatrice évidente.
y a que ça en ce moment des caricatures islamophobes ou antisémites.... quand c'est islamophobe ça passe, c'est rigolo, c'est juste un dessin et quand c'est antisémite ça devient dégueulasse, à gerber......

bref, à chacun ses sensibilités et à chacun ses préjugés....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut