Liberté vestimentaire - Deux nouvelles contradictoires, le même jour.

LuneSoleil

Ombres et fumée...
La piscine municipale de Croydon n'a jamais été interdite aux non-musulmans.

Elle était interdite aux hommes pendant une heure et demie le samedi, et aux femmes pendant le même temps le dimanche.

Comme cet arrangement avait été fait pour les musulmans, il avait été décidé également d'obliger toute personne à porter un maillot dit "islamique", d'après les préconisations de musulmans religieux.

Cette dernière obligation a été supprimée par le conseil municipal pour raison de discrimination. Donc n'importe qui peut aller aux séances réservées aux musulmans avec un maillot normal. Il faut juste respecter la non-mixité.

Merci pour cette mise au point.
 
Arrête tout de suite tes hallucinogènes. Tu vas finir par faire de l'ombre à Bill Gates.

c'est le ramadan et tu est jaloux de ton frère!!! il faut pas si non va manger des dattes. vous prenez les gens de haut juste parceque vous savais faire un accord grammaticale est c'est bon cela suffit pour vous enflammer, et qu'on on parle d'un sujet il faut obligatoirement que le discours va dans votre sens. arrêter va! réveiller vous!!!
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Comme en privé pas possible > en public !
Bon Ramadan petite lunesoleil ;)

Ben voui... il faut dégager là ou la liberté nous peut sembler meilleure !

Merci beaucoup, Tanja :)

Non, je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses.

C'est leur pays autant que le votre, pourquoi refusez-vous de le comprendre ? De comprendre qu'on à pas la même conception de la pudeur ?

Est-ce que c'est une faute énorme au point de se voir diaboliser de la sorte ?

Est-ce que vous savez à quel point c'est étouffant à la fin pour une musulmane (ou une musulmane voilée) de se voir chaque année qui passe interdire petit à petit de nouvelles choses ?

Pour tout dire elle en a ras-le-bol. Ras-le-bol de ces discriminations sous couvert des "Valeurs de la République", Amen. Ras-le-bol de se voir le centre de l'attention générale... dans le mauvais sens du terme. Ras-le-bol d'être la sorcière... d'une nouvelle chasse aux sorcières ( faut croire qu'il y en a certains qui sont nostalgiques d'un certain temps révolu (et peu glorieux)...).
 
Merci beaucoup, Tanja :)

Non, je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses.

C'est leur pays autant que le votre, pourquoi refusez-vous de le comprendre ? De comprendre qu'on à pas la même conception de la pudeur ?

Est-ce que c'est une faute énorme au point de se voir diaboliser de la sorte ?

Est-ce que vous savez à quel point c'est étouffant à la fin pour une musulmane (ou une musulmane voilée) de se voir chaque année qui passe interdire petit à petit de nouvelles choses ?

Pour tout dire elle en a ras-le-bol. Ras-le-bol de ces discriminations sous couvert des "Valeurs de la République", Amen. Ras-le-bol de se voir le centre de l'attention générale... dans le mauvais sens du terme. Ras-le-bol d'être la sorcière... d'une nouvelle chasse aux sorcières ( faut croire qu'il y en a certains qui sont nostalgiques d'un certain temps révolu (et peu glorieux)...).

Je crois que Difkoum a bien explicité les choses juste trois posts plus haut.

Les justes payent pour les pêcheurs tout simplement. Tout comme le fait qu'il y ait des problèmes avec un chinois et son frigo.... fait que tous les restaurateurs de même origine seraient suspects de faire des raviolis frelatés.

Si vous êtes le "centre de l'attention générale" ne te semble t il pas que c'est justement à cause de ce type de "demandes" "reclamations" et autres rejets de la société française (et pas que française d'ailleurs si on fait le tour de ce qui se passe en général dans les pays "libres" ) par une certaine tranche de la population de confession "stricte" (pour ne pas dire autre chose ... ) musulmane ?

Il n'y a nullement de "chasse à la sorcière" mais il y a certainement un peu de ras-le-bol également dans l'autre sens d'une partie de la société civile et laïque française -et non française : faut voir comment cela bouge en Suisse, en Hollande, en Suède, etc.... - tout simplement !!!!

Et ne nous trompons pas, toutes ces affaires qui retiennent l'attention des médias sont bien plus négatives pour l'image de votre Islam que positives...et plus il y en aura... plus on risque d'arriver a des situations de tension qui sont une aberration dans des pays qui, offrant une liberté bien plus grande et étendue que celle pratiquée dans les pays dont est originaire tout ce dogme "strict", voient précisément que l'on utilise cette liberté qu'ils offrent.... pour limiter ensuite celle obtenue par les "indigènes" depuis des générations.
 
j'attends de part que tu fasse un geste pour la futur piscine privé islamique de france pour que je puisse apporté ma contribution

Moi ???? Alors on le fera jamais cette piscine.

Primo je n'ai pas d'affection particulière pour LES PISCINES en général :langue: (j'aime trop les vagues qui ont de l'iode pour apprécier les eaux javélisées !!! )

Et si elles existent... je préfère largement qu'elles n'aient aucune connotation de type religieux ou dogmatique ou sexiste....car alors... c'est la fin des haricots !

Surtout pas ! Dieu nous en préserve !!!!
 
mais entre nous si tu veux quand parle de réussite financière dans cette société, je pense que tu ne m'arrive meme pas à l'angle de mon petit doigt de pieds sans vouloir me venter. Le temps que toi tu passe à jouer au prof, moi je fait rentré des pépétes par milliers. Et je tien à se que tu sache que avec mes diplômes je peut te faire viré de ton poste et mettre quelqu un d'autre à ta place, tu as 41 ans et tu doit prendre ton pied quand lit un bescherelle.

Mort de rire .

C'est trop beau, je le garde et je l'encadre celui là :) :)
 
Haut