Une librairie pro-palestinienne saccagée

Une librairie du XVIIème arrondissement de Paris, connue pour son engagement en faveur de la cause palestinienne, a été saccagée cet après-midi, a constaté un journaliste de l'AFP.Interrogés, les propriétaires de la librairie ont mis en cause un groupe de la Ligue de défense juive, organisation sioniste réputée pour ses actions violentes.

"Peu après 14h00, un groupe de cinq hommes cagoulés en jogging sombre sont entrés en courant dans la librairie, armés de bouteilles d'huile et de bâtons", a dit à l'AFP un témoin présent dans la rue au moment de l'agression.Une fois dans le magasin, "les cinq hommes ont cassé la caisse et les ordinateurs, jeté les livres par terre et vidé leurs bouteilles d'huile sur le sol", a précisé la gérante de l'établissement, Olivia Zemor.

"Avant de repartir, ils ont crié qu'ils étaient de la Ligue de défense juive", a-t-elle affirmé.
La librairie visée par l'agression, située près de la station de métro Guy-Moquet, est connue pour son soutien à la cause palestinienne. Par le passé, elle a déjà fait l'objet de plusieurs attaques similaires, selon ses gérants. La Ligue de défense juive n'avait pu être jointe vers 17h00.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-une-librairie-pro-palestinienne-saccagee.php
 
Que fait la police ?

Qu'attend le gouvernement pour mettre en place une commission parlementaire sur les méfaits des sionistes ? Ils en ont mis une en place pour la burqa :rolleyes:
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-une-librairie-pro-palestinienne-saccagee.php

Une librairie du XVIIème arrondissement de Paris, connue pour son engagement en faveur de la cause palestinienne, a été saccagée cet après-midi, a constaté un journaliste de l'AFP.Interrogés, les propriétaires de la librairie ont mis en cause un groupe de la Ligue de défense juive, organisation sioniste réputée pour ses actions violentes.

"Peu après 14h00, un groupe de cinq hommes cagoulés en jogging sombre sont entrés en courant dans la librairie, armés de bouteilles d'huile et de bâtons", a dit à l'AFP un témoin présent dans la rue au moment de l'agression.Une fois dans le magasin, "les cinq hommes ont cassé la caisse et les ordinateurs, jeté les livres par terre et vidé leurs bouteilles d'huile sur le sol", a précisé la gérante de l'établissement, Olivia Zemor.

"Avant de repartir, ils ont crié qu'ils étaient de la Ligue de défense juive", a-t-elle affirmé.
La librairie visée par l'agression, située près de la station de métro Guy-Moquet, est connue pour son soutien à la cause palestinienne. Par le passé, elle a déjà fait l'objet de plusieurs attaques similaires, selon ses gérants. La Ligue de défense juive n'avait pu être jointe vers 17h00.

Imaginons une seconde si c'etait une librairie juive:rolleyes:
 

panseur

Belle vie, les gens !
Rassemblement de protestation, mercredi 8 juillet à 18h30, devant la librairie Résistances (4 Villa Compoint, 75017 - Paris)
 
Si c'est la LDJ c'est pas la peine de penser aux poursuites judiciaires.

Ils sont protégés ici en France. Ils s'entrainent dans un bâtiment de la Police.
 
Que fait la police ?

Qu'attend le gouvernement pour mettre en place une commission parlementaire sur les méfaits des sionistes ? Ils en ont mis une en place pour la burqa :rolleyes:

Le gouvernement ne bougera que s'il y a 10 000 manifestants dans la rue
En attendant, il faut envoyer des chèques à cette librairie.
10 euros, 15 euros, ce que vous avez.
 

panseur

Belle vie, les gens !
Appel à protestation

De nombreuses organisations, librairies, réseaux de bibliothèques, appellent à un rassemblement devant la librairie Résistances ce mercredi soir 8 juillet à partir de 18 H 30, pour exiger la dissolution de la Ligue de Défense Juive, organisation terroriste qui multiplie les agressions en France (voir sur notre site le récit de l'attaque du Conseil municipal de Vitry-sur Seine le 23 Juin).

Communiqué :

Ca suffit comme ça ! Dissolution de la Ligue de Défense Juive.

La Librairie Résistances, située dans le dix-septième arrondissement à Paris, a été attaquée et saccagée par des nervis de l'extrême-droite sioniste ce vendredi 3 juillet en plein après midi.
La Librairie Résistances est connue pour son engagement concernant le soutien au peuple palestinien et, au-delà, aux luttes des peuples du tiers-monde.
Il n'est donc pas étonnant qu'elle ait été aujourd'hui, une nouvelle fois, la cible de la violence des groupes ultra-sionistes, au premier lieu desquels la Ligue de défense juive (LDJ).

Interdite en Israël et aux Etats-Unis pour son caractère raciste et fascisant, la LDJ reste tolérée en France par les autorités, alors même que depuis plusieurs années, elle a été impliquée dans de nombreuses opérations de ratonnades de militants et de sympathisants de la cause palestinienne ainsi que d'agression contre la population magrhebine.
La dernière en date étant l'attaque de la Mairie de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, à l'occasion du cérémonie municipale faisant d'un dirigeant palestinien, Marwan Barghouti, citoyen d'honneur de la ville.
Les agissements fascisants de la LDJ et des groupes de l'extrême-droite sioniste n'ont que trop duré.

Les signataires expriment leur totale solidarité avec la Librairie Résistances, et demandent fermement l'interdiction de la Ligue de défense juive, et la traduction en justice de ses nervis.Les organisations signataires appellent à un rassemblement mercredi 8 juillet 2009 à partir de 18 H 30 devant la librairie Resistances 4, Villa Compoint
Paris 17e (à l'angle du 40 rue Guy Moquet). Mo Guy Moquet (ou Brochant). Ligne 13. Bus 31. Arrêt : Davy-Moines.

(Premiers signataires : NPA, les Verts, AFD France, AJPF Association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises, Américains contre la guerre AAW France, Al-Rowad, ATL Jenine, CCIPPP, CAPJPO-EuroPalestine, Collectif Faty Koumba, Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix, CPPI St Denis, CVPR, Droits Devant !Femmes en Noir, FTCR, Génération Palestine, la GUPS, La Courneuve Palestine, MAIF, le MRAP, Nanterre Palestine, RESOCI, Respaix, Réveil des Consciences, Union juive française pour la paix UJFP, UTIT, Une Autre Voix Juive)

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine
 
Je doute encore que bcp de bladinautes s'impliquent....

Faut il attendre qu'il y ait des morts à Gaza pour les sensibiliser ? est ce seul l'odeur du sang qui mobilise ?
 

panseur

Belle vie, les gens !
Je doute encore que bcp de bladinautes s'impliquent....

Faut il attendre qu'il y ait des morts à Gaza pour les sensibiliser ? est ce seul l'odeur du sang qui mobilise ?

Surement faut-il qu'il y ait carnage et désolation meurtriers pour que les gens se soulèvent...

Moi j'y serai en tout cas ! InchAllah ! ;)
 
j'ai jamais participé à ce genre de manifs;...faudrait que je m'y mette un de ces jours.

Mais bon, ca a jamais été mon truc...quand au Lycée, il y avait des manifestation qui s'organisait, j'en profitais pour rentrer chez moi faire dodo.
 

apsent

dima ji3an
VIB
je crois que y'en a beaucoup qui bouge mais c pas tjr possible d'être de partout

courage faut faire circulé les infos pour ceux qui sont sur place ou qui peuvent bouger

j'en es pas entendue parlé dans les média de cette attaque j'imagine si c une librairie juif
 

panseur

Belle vie, les gens !
je crois que y'en a beaucoup qui bouge mais c pas tjr possible d'être de partout

courage faut faire circulé les infos pour ceux qui sont sur place ou qui peuvent bouger

j'en es pas entendue parlé dans les média de cette attaque j'imagine si c une librairie juif

Et ce n'est pas la première, mais la 3 ou 4e fois, que cette librairie est ravagée par la LDJ ;)
 
je crois que y'en a beaucoup qui bouge mais c pas tjr possible d'être de partout

courage faut faire circulé les infos pour ceux qui sont sur place ou qui peuvent bouger

j'en es pas entendue parlé dans les média de cette attaque j'imagine si c une librairie juif


non...ce n'est pas une librairie juif...bien au contraire, elle accueille des conférences et des réunions pour des bénévoles qui ouvrent pour les droits des peuples !

C'est un mouvement d'extrémistes juifs qui les ont attaqué.
 

apsent

dima ji3an
VIB
Et ce n'est pas la première, mais la 3 ou 4e fois, que cette librairie est ravagée par la LDJ ;)

quatre fois et la police? elle les aide ou koi ?




non...ce n'est pas une librairie juif...bien au contraire, elle accueille des conférences et des réunions pour des bénévoles qui ouvrent pour les droits des peuples !

C'est un mouvement d'extrémistes juifs qui les ont attaqué.

oui oui g compris se que je me demandé si c'était une librairie juif on l'aurais en boucle au info pendent une semaine avec tous les défenseur de la démocratie qui monte au créneau ;)
 
quatre fois et la police? elle les aide ou koi ?






oui oui g compris se que je me demandé si c'était une librairie juif on l'aurais en boucle au info pendent une semaine avec tous les défenseur de la démocratie qui monte au créneau ;)


si cela avait concerné une librairie pro israélienne , nous aurions eu la présence sur les lieux du ministre de la culture et une indignation du chef de l'état !

ça n'a pas été le cas..... silence sur les ondes !
 

apsent

dima ji3an
VIB
ils ont du temps devant eux....le pb aujourd'hui est la burka et non le peuple palestiniens et les droits de l'homme !

se jeux ne peut duré ils arrêtent pas de pleuré faut pas importé le conflit palestinien en france

et ils se gênent pas pour bafouer les lois je trouve même qu'ils sont aidés et conforté dans leurs agissement c voyous
 
Haut