La Libye insultée après ses traumatismes de guerre

Je suis sincèrement choquée de lire ça et là, des abberrations des insultes sur les Libyens.

Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent les insulter et encore soutenir Kadhafi après tout ce qu'ils ont vécu.

Certains les traitent même de "vendus", qui ont vendu leur pays à l'impérialisme au nom du pétrole.

Des gens qui n'ont pas été ni sur place pour être témoin de l'horreur de ce qui s'est passé dans ce pays, ni ne savent quelle a été leur situation pour arriver au point d'avoir fait un appel à la communauté internationale.

J'aimerais poser des questions à ces gens qui continuent à salir, à cracher sur le peuple Libyen et à les dénigrer.

1) Qu'auriez-vous fait après avoir lancé des appels au secours d'un peuple qui se faisait bombardé par son dictateur par les airs, les terres, et les mers, n'étant pas armés, et n'ayant aucune force militaire pour les protéger.

2) La Libye a lancé un appel au secours à tous ses voisins, mais aucune armée voisine n'est venue les soutenir ou les protéger.

La position du gouvernement Algérien a été une honte, puisqu'ils ont soutenu activement le régime de Kadhafi contre son peuple, lui fournissant des spécialistes militaires pour pouvoir les aider dans leurs opérations militaires contre son propre peuple.

La Tunisie a été d'un soutien humanitaire sans précédent et a joué un rôle humain qui ne sera pas oublié par le peuple Libyen.

L'Egypte, son aide était mitigée, elle ne pouvait pas envoyer d'armée sur place, vu le chaos qui règnait dans leur pays lors de leurs manifestations, mais a laissé des armes entrer dans le pays pour soutenir la révolution.

Mais ces armes n'était pas suffisantes pour défendre ou protéger les civils.

Les révolutionnaires Libyens ont débuté leur révolution avec des pierres, sans armes, et on leur tirait dessus à balle réelle.

Malgré les appels répétés de la Libye auprès de ses voisins, personne n'a répondu.

Donc que devait faire la Libye exactement?

Tout ça par fièreté machiste arabe, elle devait faire profil bas, laisser des milliers de gens se faire massacrer, ou devait-elle chercher un soutien hors de ses voisins africains ou arabes.

En parlant d'Afrique, elle a soutenu Kadhafi sans faille, de part tout l'argent qu'il avait inondé l'Afrique pour s'acheter leur affection et leur soutien.

D'ailleurs, les mercenaires qui sont venus massacrer le peuple Libyen pour une poignée d'argent, était de majorité africaine.

Donc, abandonnés de tous ses voisins, sans armes, sans rien, quelle choix elle avait exactement pour pouvoir protéger ses enfants et sa famille???

Et la Libye souhaitait et attendait avec désespoir l'aide du monde arabe pour ne pas avoir à demander l'aide des occidentaux, par peur de la colonisation, et la peur d'un nouvel Irak.

Ils ont demandé de l'aide à l'occident, tout d'abord en imposant une zone d'exclusion aérienne pour éviter que Kadhafi les bombarde avec des avions, et ont réclamé à l'onu et à l'occident toute intervention militaire terrestre.

Ils ont réclamé une aide par les airs et ont demandé des armes pour armer le peuple contre ce fou, qui a décidé de les exterminer.


Si votre famille était menacée de mort par votre dirigeant, que feriez-vous, vous qui insultez les Libyens et leur reprochez d'avoir appelé au secours pour pouvoir sauver des vies humaines?

Pourquoi vous reprochez aux Libyens le manque de solidarité arabe, et africaine???
 
Haut