Libye: les rebelles commettent des exactions dans l'ouest

http://www.romandie.com/news/n/_Lib...nt_des_exactions_dans_l_ouest130720111007.asp

Voila, ces fameux rebelles commencent à devoiler leur vrai visage et leurs veritables intentions


Il faut espérer que les rebelles ne se laisseront pas avoir par la tentation des représailles à l'égard des pro-kadhafi.

ceci dit, en lisant de plus près, il faut ramener cela à sa juste proporition et les mettre en rapport avec les exactions des pro-kadhafi. lors du siège de Misrata notamment.

"Selon des témoignages recueillis par HRW, au moins un civil aurait été blessé d'une balle dans le pied par les rebelles."

"Un commandant rebelle de la région, que l'organisation identifie comme le colonel El-Moktar Firnana, a admis des abus et affirmé que certains combattants ou sympathisants avaient été punis."
 
Pourquoi ont ils fait ça ? la réponse est que ces gens se vengent de se que kadafi leur a fait quelque jours avant.

Dans cette même région Djebel Nefusa
YouTube - ‪Gaddafi War Crimes in Yefren 1 Ù…Ø*كمة الجنائية الدولية YF/1-2011-6 أدلة‬‏
YouTube - ‪Gaddafi War Crimes in Al Qalaa 1 Ù…Ø*كمة الجنائية الدولية QA/1-2011-6 أدلة‬‏
YouTube - ‪Gaddafi War Crimes in Uazen 2 Ù…Ø*كمة الجنائية الدولية UA/2-2011-6 أدلة‬‏
YouTube - ‪Gaddafi War Crimes in Al-Qalaa 4 Ù…Ø*كمة الجنائية الدولية QA/4-2011-6 أدلة‬‏
YouTube - ‪Gaddafi War Crimes in Uazen 1 للمØ*كمة الجنائية الدولية UA/1-2011-6 أدلة‬‏
YouTube - ‪Gaddafi War Crimes in Al-Qalaa 3 Ù…Ø*كمة الجنائية الدولية QA/3-2011-6 أدلة‬‏
YouTube - ‪Gaddafi War Crimes in Jadu 1 للمØ*كمة الجنائية الدولية JD/1-2011-6 أدلة‬‏
YouTube - ‪Gaddafi War Crimes in Al-Qalaa 2 Ù…Ø*كمة الجنائية الدولية QA/2-2011-6 أدلة‬‏
 
ça fait 3 mois que j'entend que ces rebelles sont à 50 kilomètres de Tripoli,ils reculent ? Ils avancent ? qu'est ce qui se passe ?

non ils étaient entrain de libérer leurs villes. les habitants de Djebel nefusa (les combatants de l'ouest de la Libye ) viennent de libérer une de leurs dernière villes occupé par les troupes de kadafie. Les habitants de Djebel nefusa sont les combatants qui habitent le plus prés de Tripoli et c'est eux qui vont attaquer Tripoli. Ils sont occuper de préparé l'assault de cette ville. C'est ces jours-ci qui vont être les plus déterminant pour l'avenir de la libye.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
avant de prendre Tripoli, je pense qu il y a une grande ville de 80 000 habitants a l Ouest juste avant a prendre, si ils prennent cette ville, la route vers Tripoli leur sera grande ouverte, et la ce sera la débande pour l armee reguliere
 
Toujours ce mirage d'une guerre propre.....avec un mauvais qui agit salement et un bon qui ne tue que les mauvais (proprement) et qui ne casse que ce qui dit être cassé sans jamais faire de dommages collatéraux....

La guerre c'est horrible. Et une guerre civile c'est encore pis.
 
Libye: le Bénélux reconnaît les rebelles

Reuters
13/07/2011 | La Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas ont annoncé à leur tour mercredi qu'ils reconnaissaient le Conseil national de transition (CNT) des rebelles libyens, basé à Benghazi, comme le représentant légitime du peuple libyen.

"Nous souhaitons approfondir nos relations avec le CNT et nous annonçons officiellement que nous le reconnaissons comme le représentant légitime du peuple libyen pendant la période de transition", a déclaré le ministre belge des Affaires étrangères, Steven Vanackere, à la presse.

Vanackere recevait mercredi à Bruxelles le président du CNT, Mahmoud Djibril, aux côtés de ses homologues luxembourgeois et néerlandais.
Une vingtaine d'autres pays, dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, ont déjà adopté une position diplomatique similaire à l'égard des insurgés libyens. Les Etats-Unis considèrent le CNT comme "l'interlocuteur légitime pour le peuple libyen pendant la période de transition".
 
avant de prendre Tripoli, je pense qu il y a une grande ville de 80 000 habitants a l Ouest juste avant a prendre, si ils prennent cette ville, la route vers Tripoli leur sera grande ouverte, et la ce sera la débande pour l armee reguliere

Libye: la rébellion pilonne la cité clé d'Al-Assaba dans l'Ouest


AUX PORTES D'AL-ASSABA (Libye) - La rébellion libyenne pilonnait à l'arme lourde mercredi soir Al-Assaba, cité clé sur la route de Tripoli, où se sont repliées les troupes du colonel Mouammar Kadhafi après l'échec de leur contre-offensive sur le hameau de Goualich.

Parvenus sur les collines surplombant Al-Assaba, les rebelles menaient d'intenses combats aux armes lourdes et légères contre les troupes loyalistes qui ripostaient notamment aux roquettes Grad, dans un véritable déluge de feu, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Al-Assaba, située à 80 km environ de Tripoli, est la dernière ville avant Gharyane, verrou stratégique pour la capitale libyenne, bastion du régime Kadhafi.

Arrivés par centaines en fin d'après-midi des villages voisins, les insurgés avaient repris la localité de Goualich -qui avait été sous contrôle des troupes de Mouammar Kadhafi quelques heures- au prix d'affrontements intenses, selon le journaliste de l'AFP.

Euphoriques, les rebelles ont ensuite pris la direction, à pieds ou en voitures, d'Al-Assaba, tenu par le régime, en traquant les pro-Kadhafi qui répondaient à coups de roquettes Grad.

Des tirs soutenus accompagnaient ainsi la contre-offensive des rebelles qui avançaient colline par colline.

Les pro-Kadhafi avaient réussi à avancer plus tôt à Goualich et étaient parvenus à en contrôler la majeure partie. Mais des centaines de rebelles sont arrivés par petits groupes des villages de la région, notamment de leur enclave de Kekla, à 15 km plus au nord, et les ont attaqués de tous les côtés, entraînant le repli précipité des soldats du régime.


(©AFP / 13 juillet 2011 19h59)
 
"le plan suicidaire de Kadhafi"

L'émissaire du Kremlin pour le conflit libyen assure que le colonel aurait choisi de faire sauter Tripoli plutôt que de se rendre.

Le régime du colonel Mouammar Kadhafi a un plan "suicidaire" consistant à faire sauter la capitale Tripoli en cas d'attaque des forces rebelles, affirme jeudi l'émissaire du Kremlin pour ce conflit, Mikhaïl Marguelov, dans un entretien publié par le quotidien Izvestia.

"Le Premier ministre libyen m'a dit à Tripoli : +si les rebelles prennent la ville, nous la couvrirons de missiles et la ferons sauter+", explique dans cet entretien Mikhaïl Marguelov, un arabophone qui s'est rendu en Libye le mois dernier. "Je pense que le régime de Kadhafi a bien un plan suicidaire de ce genre", ajoute-t-il.


http://fr.news.yahoo.com/leffrayant-plan-suicidaire-kadhafi-074600586.html
 
Haut