Libye: sarkozy perd face à mediapart

"L’authenticité du document officiel libyen révélé en 2012 par Mediapart et attestant d’un accord de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, à hauteur de 50 millions d’euros, n’est pas contestée par la justice française. C’est le sens de l’ordonnance de non-lieu rendue, le 30 mai, au bénéfice de Mediapart par les magistrats chargés d’instruire la plainte de l’ancien président pour faux et usage de faux."
https://www.anti-k.org/2016/06/03/libye-sarkozy-perd-face-a-mediapart/#.V1FAHfmLSM8

Jour noir pour UNIVERSAL :)
 
"L’authenticité du document officiel libyen révélé en 2012 par Mediapart et attestant d’un accord de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, à hauteur de 50 millions d’euros, n’est pas contestée par la justice française. C’est le sens de l’ordonnance de non-lieu rendue, le 30 mai, au bénéfice de Mediapart par les magistrats chargés d’instruire la plainte de l’ancien président pour faux et usage de faux."
https://www.anti-k.org/2016/06/03/libye-sarkozy-perd-face-a-mediapart/#.V1FAHfmLSM8

Jour noir pour UNIVERSAL :)

Hamdulilah la vérité finis toujours par ce savoir tôt ou tard.....
 
maintenant on peut le dire ?

ok

Sarkozy a buté Khadafi pour ne pas qu'il divulgue cet accord secret.


Mais où est BHL ? où est notre grand humaniste pour s'insurger !
Non quand même...c'est un élément mais mineur au milieu d'autres plus lucratifs. Deux sources très différentes mais identiques sur le fond:
http://www.tsa-algerie.com/20150628...-dessous-de-lintervention-francaise-en-libye/

http://www.ihsnews.net/les-dessous-de-lintervention-francaise-en-libye/
 
Non quand même...c'est un élément mais mineur au milieu d'autres plus lucratifs. Deux sources très différentes mais identiques sur le fond:
http://www.tsa-algerie.com/20150628...-dessous-de-lintervention-francaise-en-libye/

http://www.ihsnews.net/les-dessous-de-lintervention-francaise-en-libye/

bien entendu que le "sort des malheureux libyens" a servi de faux prétexte à une coalition qui n'attendait que des retombées économique pour leur pays respectifs (contrats d'exploitation des ressources naturelles etc)..

@smartunis a dit que ce n'était pas vrai, que j'étais un complotiste, que les libyens ont ARRACHÉ leur liberté avec l'aide de puissances occidentales, que le printemps arabe libyen a été décidé par les libyens eux-mêmes, sans AUCUNE influence extérieur.

:D mdr

VAUT MIEUX EN RIRE
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bien entendu que le "sort des malheureux libyens" a servi de faux prétexte à une coalition qui n'attendait que des retombées économique pour leur pays respectifs (contrats d'exploitation des ressources naturelles etc)..

@smartunis a dit que ce n'était pas vrai, que j'étais un complotiste, que les libyens ont ARRACHÉ leur liberté avec l'aide de puissances occidentales, que le printemps arabe libyen a été décidé par les libyens eux-mêmes, sans AUCUNE influence extérieur.

mdr

VAUT MIEUX EN RIRE
Complotiste va :D
Www.ontemanipule.fr
J'aime trop le double sens du site !
C'est qui "on" ? Les medias ? Le gouvernement:sournois: ? Internet ? Niark niark niark


Zero sur dix question communication !
C'est l'intention qui compte parait il lol
 
bien entendu que le "sort des malheureux libyens" a servi de faux prétexte à une coalition qui n'attendait que des retombées économique pour leur pays respectifs (contrats d'exploitation des ressources naturelles etc)..

@smartunis a dit que ce n'était pas vrai, que j'étais un complotiste, que les libyens ont ARRACHÉ leur liberté avec l'aide de puissances occidentales, que le printemps arabe libyen a été décidé par les libyens eux-mêmes, sans AUCUNE influence extérieur.

mdr

VAUT MIEUX EN RIRE

Quand tu mens, toi, tu ne le fais pas à moitié.

les liens auxquels tu te réfères parlent déjà de la Lybie, pas de la Syrie ou sévit ton idole à moustaches. On parlait du printemps Syrien, et pas Lybien.

Tu es amnésique en plus :) ? Tu commences à m'inquiéter, ma petite tomate... on t'a trop pressé de jus, là...

Tu extrapoles toujours comme un enfant de 6 ans sur base d'infos annexes que tu tu tentes de rattacher au coeur de la révolte pour tenter de la discréditer....

Tu affirmé que
- le printemps syrien n'avait pas eu de fonds populaire, que les manifestants n'étaient que "téléguidés" par des puissances étrangères.
- tout le peuple syrien soutenait son dictateur
- les massacres commis par bachar (plus de 130000 morts civiles) étaient un mensonge.

Trois éléments sur lesquels tu te fourvoies, mais comme tu n'as aucun argument pour les étayer 'juste des "Vous verrez bien un jour !", tu tentes désespérément de faire parler des faits différents (ici les intérêts de la France en Lybie) pour essayer d'en inférer que c'est la France qui a tout orchestré. C'est souvent comme ça avec les gens sans arguments, il ne leur reste que les connexions sans lien, les extrapolations, les parallélismes confus qu'ils sont les seuls à tenir pour des vérités.

Tu sais, tu es libre de croire après tout que lorsque des gamins de 9 ans écrivent "démocratie" sur un mur et se retrouvent ensuite dans les geoles du régime à subir des tortures, c'est pcq ils ont été "téléguidés" de l'étranger :). La formatage d'esprit t'a déjà tellement anasthésié le ciboulot que tu n'en es plus à cela près.

et puis quand on affirme que bachar n'a jamais tué 130.000 civils, bon, il ne faut pas s'attendre à trop de rigueur intellectuelle :rolleyes:

Au fait tu as regardé ce reportage que je t'avais suggéré l'autre jour, sur la torture des enfants syriens par ton idole à moustanche, et auquel tu as soigneusement évité de répondre ? Non, bien entendu, on ne va quand même pas demander à la tomate d'entreprendre un contre-formatage, y aurait douleur assurée, là... :p

encore un 'tit cadeau pour la route:
http://www.lemonde.fr/proche-orient...yrien-a-torture-des-enfants_1638550_3218.html

Encore des complotistes, ces human rights watch.... pfff :(
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On l'a toujours dis ici que c'était un criminel sarko et la France aussi!!! magouilleur et assassin!!! on attend quoi pour le traduire dans un tribunal international pour crime contre l'Humanité car toutes ces victimes lybiennes mortes sous les bombes de l'otan demandent justice!!!
 
maintenant on peut le dire ?

ok

Sarkozy a buté Khadafi pour ne pas qu'il divulgue cet accord secret.


Mais où est BHL ? où est notre grand humaniste pour s'insurger !

On s'est trouvé un nouveau Thierry Meyssan sur Bladi :D.

Quel talent d'investigation, quand même, être capable d'induire de deux articles ce qu'aucun journaliste d'investigation au monde - sans doute moins bien renseignés que notre amie tomate - n'a su prouver, à savoir que Khadafi a éte "juste" tué par Sarko. Ah ben ouais, c'est quand même simple non ?

Quoi, vous n'alliez quand même pas imaginer que les Lybiens étaient malheureux sous la dictature, non, et qu'ils voulaient renverser le pouvoir ? Ben non, c'est des idiots finis, des moutons, des amoureux de la dictature, en fait ils n'ont strictement rien fait, c'est juste Sarko qui voulait éliminer un témoin génant et donc a manipulé des rebelles lybiens pour assassiner Khadafi, quoi. Jamais le printemps lybien n'aurait eu lieu si Khadafi n'avait financé une partie de la campagne de Sarko, cela va de soi :p

Sacrée tomate... au moins on s'amuse avec elle... un tel concentré de simplisme, d'exrapolations et de mauvaise foi, c'est assez rare pour ne pas être apprécié à sa juste valeur comique quand on en croise un :).
 
Complotiste va :D
Www.ontemanipule.fr
J'aime trop le double sens du site !
C'est qui "on" ? Les medias ? Le gouvernement:sournois: ? Internet ? Niark niark niark


Zero sur dix question communication !
C'est l'intention qui compte parait il lol

Derrière chaque événement un organisateur caché tu inventeras

pour moi, j'ai déjà chois: l'axe americano-sioniste


Des signes du complot partout tu verras

çà c'est vrai .... j'ai même écrit sur bladi qu'il y avait des sionistes envoyés par le gouvernement de Tel Aviv pour semer la pagaille sur le forum

Le vrai et le faux tu mélangeras

çà aussi c'est vrai, Al Nosra par exemple, est soigné par Israel, c'est pas tout à fait vrai, il s'agit de chirurgiens israéliens, j'ai confondu un pays avec ses ressortissants...milles excuses

Le "millefeuille argumentatif" tu pratiqueras

çà aussi c'est vrai: mais je dois tout à smartunis, sur qui j'ai pris exemple: aujourd'hui j'arrive à écrire 16 pages en 20 minutes :cool:


La charge de la preuve tu inverseras

Oui, j'ai osé écrire que Saddam hussein a été injustement attaqué par les faucons noirs américain, et sur la base d'un faux prétexte
on m'a dit d'écrire: les américains ont libéré l'Irak du joug du dictateur saddam...
alors j'ai demandé: "et pour les armes de destruction massives ?"
ils m'ont répondu: "
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Derrière chaque événement un organisateur caché tu inventeras

pour moi, j'ai déjà chois: l'axe americano-sioniste


Des signes du complot partout tu verras

çà c'est vrai .... j'ai même écrit sur bladi qu'il y avait des sionistes envoyés par le gouvernement de Tel Aviv pour semer la pagaille sur le forum

Le vrai et le faux tu mélangeras

çà aussi c'est vrai, Al Nosra par exemple, est soigné par Israel, c'est pas tout à fait vrai, il s'agit de chirurgiens israéliens, j'ai confondu un pays avec ses ressortissants...milles excuses

Le "millefeuille argumentatif" tu pratiqueras

çà aussi c'est vrai: mais je dois tout à smartunis, sur qui j'ai pris exemple: aujourd'hui j'arrive à écrire 16 pages en 20 minutes :cool:


La charge de la preuve tu inverseras

Oui, j'ai osé écrire que Saddam hussein a été injustement attaqué par les faucons noirs américain, et sur la base d'un faux prétexte
on m'a dit d'écrire: les américains ont libéré l'Irak du joug du dictateur saddam...
alors j'ai demandé: "et pour les armes de destruction massives ?"
ils m'ont répondu: "
Oula moi je parlais juste de l'affaire de Sarkozy et khaddafi allah i rahmo :D

Fallait vraiment etre un teubé pour croire que khaddafi n'avait pas financé la campagne de sarkoko
Cha7 dans sa face ! What goes around comes Back around !
 
On en a oublié dans la charte :D

"La mauvaise foi tu pratiqueras"

"Des extrapolations gratuites, tu feras"

"Les chiffres dérangeants, tu nieras"

"les témoignages directs, tu éviteras"


Ils n'ont pas du connaitre @tomatemozza avant de la faire, cette charte, sans quoi ils auraient élargi :p
 
Oula moi je parlais juste de l'affaire de Sarkozy et khaddafi allah i rahmo :D

Fallait vraiment etre un teubé pour croire que khaddafi n'avait pas financé la campagne de sarkoko
Cha7 dans sa face ! What goes around comes Back around !

C'est un secret de polichinelle qu'il l'a financée, sa campagne.

Mais c'est gai aussi de s'amuser à croire que pour cela, Sarko a orchestré tout le printemps lybien et a fait tuer Khadafi.. témoin génant à éliminer, dixit Agatha Christie... euh, pardon, Thierry Meyssan... et que, dans la foulée, le printemps syrien était lui aussi "orchestré", allez tant qu'on y est :D

walouuuuuuu !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est un secret de polichinelle qu'il l'a financée, sa campagne.

Mais c'est gai aussi de s'amuser à croire que pour cela, Sarko a orchestré tout le printemps lybien et a fait tuer Khadafi.. témoin génant à éliminer, dixit Agatha Christie... euh, pardon, Thierry Meyssan... et que, dans la foulée, le printemps syrien était lui aussi "orchestré", allez tant qu'on y est :D

walouuuuuuu !
Khaddafi a participé au financement de la campagne de Sarkozy c'est un fait . Tu ne peux pas changer cela :cool:
 
@smartunis

bien sûre que Khadafi a été liquidé parce que c'était un témoin gênant...en faite, il ne s'agit pas d'une élimination mais d'un meurtre au sens pénal du terme, l'ordre a été donné de le tuer, et non de le capturer, les avions de l'OTAN ont indiqué les coordonnées GPS de sa position aux animaux du CNT , tu sais les amis de Bernard Henry Levy, pour aller le torturer d'une façon ignoble.
Ils savaient donc où il se planquait, ils auraient pu le capturer, planqué dans une canalisation, un peu comme Saddam dans sa cache au sous-sol d'un terrain vague...ils n'ont pas voulu le laisser vivant, il s'agit bel et bien d'un meurtre que tes amis ont commis devant le monde entier.

Je retrouverai ta citation (je n'invente rien contrairement à toi), où tu dis clairement que le printemps libyen a été décidé, planifié par le peuple libyen sans concertation avec l'occident....d'ailleurs, comment pourrais je mentir après avoir lu ceci:

vous n'alliez quand même pas imaginer que les Lybiens étaient malheureux sous la dictature, non, et qu'ils voulaient renverser le pouvoir ? Ben non, c'est des idiots finis, des amoureux de la dictature, en fait ils n'ont strictement rien fait, c'est juste Sarko qui voulait éliminer un témoin génant et donc a manipulé des rebelles lybiens pour assassiner Khadafi, quoi. Jamais le printemps lybien n'aurait eu lieu si Khadafi n'avait financé une partie de la campagne de Sarko, cela va de soi

j'enlève juste l'ironie, et on devine ta position sur le sujet....les libyens étaient malheureux de vivre sous la dictature d'un monstre, oui, tellement malheureux que ce monstre les a plongé dans une misère noire

les nombreux crimes de ce monstre, florilège:

L'électricité à usage domestique est gratuite.
L’eau à usage domestique est gratuite.
Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.
Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d'une demi baguette de pain en France est d'environ 0,40 Euros , tandis qu'en Libye il est de 0,11 Euros. Si on voulait acheter 40 demi baguettes de pain en France, cela reviendrait donc à 16 Euros, alors qu'en Libye on les paierait 4,40 Euros...
Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.
Les citoyens n'ont pas d'impôts à payer, et la TVA n'existe pas.
L' "Etat" a investi beaucoup d’argent pour la création de divers emplois.
La Libye ne doit de l’argent à personne et ne doit pas un centime à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011, soit 67% du PIB
Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le "gouvernement" attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois.
Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi.
Lorsqu’un couple se marie, l' "Etat" paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois.

:D
 
@smartunis

bien sûre que Khadafi a été liquidé parce que c'était un témoin gênant...en faite, il ne s'agit pas d'une élimination mais d'un m

Alors on s'est aperçu de son erreur, ma petite Tomate ? On a subitement réalisé que nos précédents échanges pârlaient toujours de bachar et du printemps syrien, et pas de Khadafi et du printemps Lybien, contrairement à ce que tu disais en me citant à propos de la Lybie quand on n'en a jamais parlé ?

Je comprends que ce soit embarrassant et que tu préfères éluder le sujet Bon, je ne sais pas quel âge tu as, mais ca ressemble quand même un peu aux signes précurseurs d'alzeihmer, faut te méfier :( ... Fais attention à ça, faut pas jouer avec sa santé...

Tu nous apprends que Khadafi était un dictateur ? Nooooooooon ? Ca alors, mais on savait pas !!! Purée, quel scoop ! Aaaaah, si la tomate n'était pas là pour nous informer...

Que Khadafi soit un dictateur, on n'a pas attendu comme toi qu'il soit mort pour le savoir, merci. Mais en revanche, il ne l'était sans doute pas assez à tes yeux pour que le peuple lybien mène une révolte contre lui dans la foulée des printemps arabes... Non non, là c'est forcément un coup monté de l'étranger, ah ben ouais... :)

Remarque, c'est marrant quand même que ton idole à Moustaches syriennes ait à son palmarès à peu près la même liste de crimes, mais que là ça ne te dérange pas :rolleyes: Ah mais non, zut, j'oubliais, pour ton idole, ce sont des mensonges, des propagandes occidentalo-sionisto-maçonnico-la-tête-à-toto.

Pour le reste, toujours la même technique d'argumentation vide... Des "bien sûr que...", des "Vous verrez bien un jour que j'ai raison", sans la moindre preuve un tant soit peu étayée par par des observateurs et des connaisseurs de la réalité. Et detant s extrtapolations qui vont de "Khadafi a financé la campagne de 2007 ? C'est donc forcément Sarko qui a fomenté le printemps lybien, fait assassiner Khadafi et, tant qu'on y est, fomenté le printemps syrien aussi".

Ma pauvre tomate, quand tu commenceras un jour à raisonner sur base de preuves et nonde fantasmes complotistes, on pourra un peu te prendre au sérieux et arrêter de jouer à se payer ta tête... mais là, avoue un peu que tu donnes toi-même le bâton pour te battre...

Et pense à mon conseil pour l'examen quand même. Je ne voudrais pas te perdre, on rigole trop avec toi
 
Alors on s'est aperçu de son erreur, ma petite Tomate ? On a subitement réalisé que nos précédents échanges pârlaient toujours de bachar et du printemps syrien, et pas de Khadafi et du printemps Lybien, contrairement à ce que tu disais en me citant à propos de la Lybie quand on n'en a jamais parlé :) ?

Je comprends que ce soit embarrassant et que tu préfères éluder le sujet Bon, je ne sais pas quel âge tu as, mais ca ressemble quand même un peu aux signes précurseurs d'alzeihmer, faut te méfier ... Fais attention à ça, faut pas jouer avec sa santé...

Tu nous apprends que Khadafi était un dictateur ? Nooooooooon ? Ca alors, mais on savait pas !!! Purée, quel scoop ! Aaaaah, si la tomate n'était pas là pour nous informer...

Que Khadafi soit un dictateur, on n'a pas attendu comme toi qu'il soit mort pour le savoir, merci. Mais en revanche, il ne l'était sans doute pas assez à tes yeux pour que le peuple lybien mène une révolte contre lui dans la foulée des printemps arabes... Non non, là c'est forcément un coup monté de l'étranger, ah ben ouais

Remarque, c'est marrant quand même que ton idole à Moustaches syriennes ait à son palmarès à peu près la même liste de crimes à son palmarès, mais que là ça ne te dérange pas :) Ah mais non, zut, j'oubliais, pour ton idole, ce sont des mensonges, des propagandes occidentalo-sionisto-maçonnico-la-tête-à-toto.

Pour le reste, toujours la même technique d'argumentation vide... Des "bien sûr que...", des "Vous verrez bien un jour que j'ai raison", sans la moindre preuve un tant soit peu étayée par par des observateurs et des connaisseurs de la réalité. Et detant s extrtapolations qui vont de "Khadafi a financé la campagne de 2007 ? C'est donc forcément Sarkpo qui a fomenté le printemps lybien, fait assassiner Khadafi et, t§ant qu'on y est, fomenté le printemps syrien aussi".

Ma pauvre tomate, quand tu commenceras un jour à raisonner sur base de preuves et nonde fantasmes complotistes, on pourra un peu te prendre au sérieux et arrêter de jouer à se payer ta tête... mais là, avoue un peu que tu donnes toi-même le bâton pour te battre...

Et pense à mon conseil pour l'examen quand même.

non non, je parle bien de la Libye, pas de la Syrie où du reste, tu as dis EXACTEMENT la même chose: ta propagande atlanto-sioniste...

ton argumentaire vaut 0, qu'est ce que tu as à dire concernant les droits dont jouissaient les libyens sous l'air khadafi ?

répond ?

des mensonges ? ah non, attend voir, c'est du complotisme ? ...mais bien sûre...j'attends ;)
 
non non, je parle bien de la Libye, pas de la Syrie où du reste, tu as dis EXACTEMENT la même chose: ta propagande atlanto-sioniste...

ton argumentaire vaut 0, qu'est ce que tu as à dire concernant les droits dont jouissaient les libyens sous l'air khadafi ?

répond ?

des mensonges ? ah non, attend voir, c'est du complotisme ? ...mais bien sûre...j'attends

On continue à mentir ? :)
tu me citais plus haut en disant, je cite:
"
@smartunis a dit que ce n'était pas vrai, que j'étais un complotiste, que les libyens ont ARRACHÉ leur liberté avec l'aide de puissances occidentales, que le printemps arabe libyen a été décidé par les libyens eux-mêmes, sans AUCUNE influence extérieur
"

Or que que nos échanges précédents auxquesl tu fais allusion n'ont jamais parlé de Khadafi mais uniquement de Bachar et du printemps syrien :)

Ne sois pas menteur en plus d'être niais, tu les collectionnes là...

franchement, si ta maman te voyait :desole:...

Pour le reste comme je dis, tu affirmes gratuitement sans la moindre preuve, extrapolant à partir du financement de Khadafi à) sarko que c'est lui qui a fait abattre Khadafi et fomenté le printemps syrien... bon, par charité, on évitera de parler de tes méthodes de raisonnement... Alzeihmer aussi ?.

Si tu veux connaître mon avis sur lui, je range Khadafi dans la même case que ton idole à moustache, celui des dictateurs arabes criminels. Toi tu vénères ton bachar qui a commis les mêmes crimes que Khadafi, et pire depuis 2010, preuve s'il en est encore besoin que tu n'as aucun mal à soutenir les dirigeants qui tuent 130.000 civils, torturent des gosses (cfr le reportage que tu évites soigneusement :rolleyes:) et mènent des répressions sanglantes...

Tu as une belle morale, bravo :cool:
 
Dernière édition:
"L’authenticité du document officiel libyen révélé en 2012 par Mediapart et attestant d’un accord de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, à hauteur de 50 millions d’euros, n’est pas contestée par la justice française. C’est le sens de l’ordonnance de non-lieu rendue, le 30 mai, au bénéfice de Mediapart par les magistrats chargés d’instruire la plainte de l’ancien président pour faux et usage de faux."
https://www.anti-k.org/2016/06/03/libye-sarkozy-perd-face-a-mediapart/#.V1FAHfmLSM8

Jour noir pour UNIVERSAL :)

"rien ne permet de douter de l’authenticité du document libyen" : cela veut seulement dire qu'il a "peut-être" été écrit par les signataires. Soit.

Et quand bien même, cela ne prouve pas que les signataires disent la vérité.

Médiapart est expert en manipulation des concepts et désinformation.

@UNIVERSAL
 
On continue à mentir ? :)
tu me citais plus haut en disant, je cite:
"
@smartunis a dit que ce n'était pas vrai, que j'étais un complotiste, que les libyens ont ARRACHÉ leur liberté avec l'aide de puissances occidentales, que le printemps arabe libyen a été décidé par les libyens eux-mêmes, sans AUCUNE influence extérieur
"

Or que que nos échanges précédents auxquesl tu fais allusion n'ont jamais parlé de Khadafi mais uniquement de Bachar et du printemps syrien :)

Ne sois pas menteur en plus d'être niais, tu les collectionnes là...

franchement, si ta maman te voyait :desole:...

Pour le reste comme je dis, tu affirmes gratuitement sans la moindre preuve, extrapolant à partir du financement de Khadafi à) sarko que c'est lui qui a fait abattre Khadafi et fomenté le printemps syrien... bon, par charité, on évitera de parler de tes méthodes de raisonnement... Alzeihmer aussi ?.

Si tu veux connaître mon avis sur lui, je range Khadafi dans la même case que ton idole à moustache, celui des dictateurs arabes criminels. Toi tu vénères ton bachar qui a commis les mêmes crimes que Khadafi, et pire depuis 2010, preuve s'il en est encore besoin que tu n'as aucun mal à soutenir les dirigeants qui tuent 130.000 civils, torturent des gosses (cfr le reportage que tu évites soigneusement ) et mènent des répressions sanglantes...

On t'a bien éduqué

oui on m'a bien éduqué, la preuve, j'ai un libre-arbitre, contrairement à toi gavé matin midi et soir à la sauce BFM TV :D

non, pour la dernière fois, on parlais bien de la Libye dans un sujet qui concernait la Syrie...enfin bref...passons

Oui, oui, et 3 fois oui, Sarkozy et sa clique de l'OTAN ont fait assassiné Khadafi.

1/pour son or

http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/09/sarkozy-bhl-clinton-lor-kadhafi-262764
2/ pour son projet de création d'une monnaie africaine

2/pour son pétrole

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...n-cause-par-des-mails-de-clinton_1695769.html

3/ pour son projet de création d'une monnaie africaine commune

http://www.wikistrike.com/2016/01/d...par-la-france-contre-la-libye-de-khadafi.html

4/ pour les intérêts de la France dans la région



pour la dernière fois, arrête ta propagande sioniste :cool:
 
"rien ne permet de douter de l’authenticité du document libyen" : cela veut seulement dire qu'il a "peut-être" été écrit par les signataires. Soit.

Et quand bien même, cela ne prouve pas que les signataires disent la vérité.

Médiapart est expert en manipulation des concepts et désinformation.

@UNIVERSAL

médiapart est surtout un média de contre-pouvoir ....sarko est un bandit, mais bon, visiblement, il aura toujours des supporters ou des regards bienveillant à son encontre et ce, malgré les innombrables scandales dans lesquels il est empêtré
 
médiapart est surtout un média de contre-pouvoir ....sarko est un bandit, mais bon, visiblement, il aura toujours des supporters ou des regards bienveillant à son encontre et ce, malgré les innombrables scandales dans lesquels il est empêtré

Je ne suis pas Sarkolâtre, et Bygmallion est probablement sa plus grosse casserole significative. Les autres restent à prouver.
Et le crédibilité des juges "Murs des C.o.n.s" est quand même assez faible.
 
oui on m'a bien éduqué, la preuve, j'ai un libre-arbitre, contrairement à toi gavé matin midi et soir à la sauce BFM TV

non, pour la dernière fois, on parlais bien de la Libye dans un sujet qui concernait la Syrie...enfin bref...passons

Oui, oui, et 3 fois oui, Sarkozy et sa clique de l'OTAN ont fait assassiné Khadafi.

De mieux en mieux :p... tu vas pêcher méli-mélo des articles disant que Kadhafi avait de l'or, du pétrole, que la France avait des intérêts dans la région (merci du scoop),..., et tu en infères que cela suffit à démontrer que Sarko a fait assassiner Kadhafi, alors que même rien dans tes liens ne le cite et ne l'en accuse :D ... et pour cause, aucun investigateur ni observateur de la crise lybienne n'a jamais affirmé une énormité semblable. Sans doute parce qu'ils ont des qualités qui te manquent: l'appui sur des preuves concerètes et tangibles, qui ici n'existent nulle part ailleurs que dans ton "cerveau"complotiste.

Et bien sûr, les lybiens, eux, sont trop bêtes que pour refuser plus longtemps la dictature khadafi dans la foulée des printemps arabes, ah ben oui, les arabes adorent se faire tyranniser, c'est bien connu... si Sarko ne leur avait pas manigancé la révolution, ils n'y auraient jamais pensé :)

Tu en es visiblement encore plus loin que je pensais en matière d'extrapolation gratuite.

Pour le reste tu continues bien à mentir, on n'a jamais parlé de Khadafi avant aujourd'un, juste de ton Hilter Syrien et du printemps syrien, tu te souviens, celui dont le massacre de 130.000 civils et les tortures d'enfants ne te dérangent pas moralement ?

Allez, y a pas de honte à avouer que tu t'es trompé, ca situe juste ton niveau, n'en fais pas un fromage :). Education signifie aussi propension à cultiver la vérité et non s'obstiner dans un mensonge aisément vérifiable en repongeant dans nos échanges passés. Tu t'es trompé dans ta hâte empressée à faire des amalgames et des rapprochements juste pour donner de la consistance à ce qui n'en a pas: ton argumentation. Tu as confndue Lybie et Syrie en te référant à nos échanges passés, suffit de l'admettre, ce n'est qu'une petite blessure d'amour-propre tu sais, rien de grave :claque:

J'adore en,core une fois ton recours à l'argument sioniste qui consiste à accuser l'autre d'être juif sioniste dès lors qu'il te contredit :p... alors que je ne suis ni l'un ni l'autre, je t'adore vraiment, je t'assure ma petite tomate...

Fais quand même attention à tyon Alzheimer, ca commence à tout âge, je ne voudrais pas te perdre, on s'amuse trop avec toi:desole:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"L’authenticité du document officiel libyen révélé en 2012 par Mediapart et attestant d’un accord de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, à hauteur de 50 millions d’euros, n’est pas contestée par la justice française. C’est le sens de l’ordonnance de non-lieu rendue, le 30 mai, au bénéfice de Mediapart par les magistrats chargés d’instruire la plainte de l’ancien président pour faux et usage de faux."
https://www.anti-k.org/2016/06/03/libye-sarkozy-perd-face-a-mediapart/#.V1FAHfmLSM8

Jour noir pour UNIVERSAL :)
Salam boyboy,
Dansez pendant qu'il est encore temps. 2017 arrive à grand pas.
VIVE SARKO 1er.

PS: Il n'a rien à voir la dedans, c'est le financier qui est responsable.
 
Salam boyboy,
Dansez pendant qu'il est encore temps. 2017 arrive à grand pas.
VIVE SARKO 1er.

PS: Il n'a rien à voir la dedans, c'est le financier qui est responsable.
Vi vi...Il était au courant de rien le Sarko.
D'ailleurs quand c'est mal, il est pas au courant.
Tu vas bien? ça avance la mise au point de ta machine à cintrer les bananes? :)
 
il y a une case dans ton cerveau, une option qu'on a oublié de t'installer: La logique.
si je te fais la guerre pour ton pétrole, ton or, tes ambitions géopolitiques dans la région, et si tu connais des choses compromettante sur moi, si au passage, j'envoie mon armée pour te géolocaliser et donner ta position à des barbares, tu vas me dire que je n'ai pas envie de te voir mort ? pfff

nous sommes dans un forum, et non dans la rédaction du Figaro ou du monde, je ne pars pas comme toi, avec des prétentions d' intervenante qui croit détenir la vérité parce qu'elle passe son temps à me sortir des sources qui ont toutes, sans exception, la particularité d'avoir une vision atlantiste des problèmes du monde...il est là ton problème, dans tous les sujets, politique, économique, culturel, religieux, tu as une vision "occidentaliste" des choses, cas concret avec la Syrie où tu en es encore à soutenir le mouvement rebelle et les groupes terroristes alors que des enfants, mères et pères, ne veulent qu'une chose: voir tes amis dégager de Syrie...tu n'as pas de coeur, et je te parle sincérement, maintenant que je suis dans un discours de franchise, je hais les dictateurs, je les méprise au plus haut point, tu ne pourras JAMAIS comprendre ma position en faveur de Bachar el assad parce que tu n'es pas algérienne....je ne soutiens pas le clan alouite comme je n'ai jamais soutenu les généraux algériens durant la décennie noire, je n'ai fait que SOUTENIR l'ARRET de la guerre, et si tu étais algérienne, tu aurais compris ma position: assez de morts d'innocents, assez d'enfants martyrisés, le clan alouite est du même sang que les clans des généraux du club des pins, sitôt que le pouvoir leur ai rendu, ils arrêteront le BAIN de SANG !!

Regarde la Libye ! regarde ces hommes décapités parce qu'ils ont eu le malheur de croiser le chemin de daech !
Les pays arabes, maghrebins hormis quelques cas unique comme la Tunisie, ne connaîtront vraiment la démocratie que quand les conditions s'y prêteront, on n'impose pas la démocratie par la force aux arabes et aux maghrébins, çà n'a jamais marché, la Tunisie a son Histoire qui lui est propre, la révolution tunisienne a accouché d'un système démocratique car les conditions étaient réunis, la police qui a supplanté l'armée a été défaite en quelques mois, l'Algérie, la Syrie, c'est une autre histoire, tout comme l'Egypte de Sissi, on a pas affaire à la police mais à l'armée....essaie de rivaliser avec une armée et tu auras le cas algérien, le cas syrien, le cas égyptiens, c'est à dire des millions de morts pour rien....pour au final garder les mêmes dictateurs avec leur même armée !

tu as une vision atlantiste du malheur des arabes, des maghrébins, pour toi, peu importe le malheur des civils, il faut continuer la guerre....moi c'est TOUT le contraire, je pense d'abord à ces enfants au destin brisé, qui n'ont pas d'avenir tant que ces put*** de guerres continuent !!

 
Haut