Licence ou 1er année

salut ,moi j suis en 2em Anne ista dev info cette Anne ,et je veux continuer mes etude en France , ma question , lequel des 2 choix et mieux ,est cq de faire inscrire dans la licence professionnel ou de faire inscrire au 1 er anne universtaire ,,est esc que j'ai le droit d'envoyer l'iscription a les deux (1er Anne et licence)
 
Bonjour ,

en fait ta le choix entre une année spéciale dans une IUT ( aprés le DTS que tu as ) ou bien une licence professionnel ,

moi personnellement je te conseille par une année spéciale .


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Le DUT Année Spéciale

Cette formation permet de préparer un DUT en une seule année, grâce à un enseignement adapté et intensif.

La durée de la scolarité est de 30 à 36 semaines, selon les DUT, dont 10 semaines de stages en entreprise.

La présence des étudiants est obligatoire à tous les cours, travaux dirigés, conférences et stages en entreprises.

L'Année Spéciale est accessible aux étudiants pouvant justifier d'un niveau Bac + 2 (deuxième année de premier cycle universitaire), et aux titulaires d'un Bac + 2 (L2, BTS, DUT ou diplôme équivalent) qui souhaitent acquérir une double compétence.


j'espère que c'est claire ,

Bonne journée
 
Haut