Licence importation

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le maroc attribuait des licences d'importation pour de la friperie.
Les taxes sont enormes, je le sais deja, mais je souhaiterais savoir si les licences peuvent etre obtenues.
Je souhaite importer de la friperie au Maroc, et j'ai deja des fournisseurs en Europe.
 
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le maroc attribuait des licences d'importation pour de la friperie.
Les taxes sont enormes, je le sais deja, mais je souhaiterais savoir si les licences peuvent etre obtenues.
Je souhaite importer de la friperie au Maroc, et j'ai deja des fournisseurs en Europe.

Personnes pour ce informations svp
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
adelmaroc
c'est le mot friperie qui bloque dans les recherches : constate par toi-même

1.Fiche pays Maroc - Douanes, réglementations
Accueil Les Marchés La Vente L'Expédition Export en 1 clic ... la friperie ou les pneus rechapés ou usagés et ces marchandises sont soumises à licence d'importation. ... Licence d'importation, Déclaration Préalable d'Importation". .... Renseignez-vous également avec le guide des douanes (formalités douanières, ...
www.laposte-export-solutions.com/.../maroc/douanes-reglementations - En*cache - Pages similaires
1.fiscalité marocaine Procédure à suivre en cas d'import et export
8*messages*-*4 auteurs*-*Dernier message*:*9 avr.
A- Formalités préliminairesL'exercice de l'activité d'importation ... rechapés ou usagés et la friperie sont soumis à la Licence d'importation. ... La licence d'exportation établie en 4 exemplaires sur le formulaire ...
fiscompta.xooit.com/t406-Procedure-a-suivre-en-cas-d-import-et-export.htm - En*cache - Pages similaires




1.www.bladi.info/234845-licence-importation/ - En*cache
Afficher plus de discussions
2.[PDF]
Les importations et les exportations de biens et services sont ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Cette licence est établie en six exemplaires et sa durée de validité est de six mois au maximum. ... En plus des explosifs, la friperie et les pneumatiques usagés et ... Par ailleurs, et suite aux engagements du Maroc pris dans le .... toutes les formalités bancaires nécessaires à la réalisation de ...
www.moroccousafta.com/downloads/maagieregsfr.pdf - Pages similaires
3.[PDF]
Mission Air
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Procédure d'exportation en France. Ambassade du Maroc en France ... procuration par ce même délégué afin d'établir les formalités en douane, ou lui ... "Engagement d'importation, Licence d'importation, Déclaration Préa- ... poudres et explosifs, la friperie ou les pneus rechapés ou usagés et ces marchandi- ...
www.mission-air.com/pdf/FP_Maroc.pdf


mam
 
adelmaroc
c'est le mot friperie qui bloque dans les recherches : constate par toi-même

1.Fiche pays Maroc - Douanes, réglementations
Accueil Les Marchés La Vente L'Expédition Export en 1 clic ... la friperie ou les pneus rechapés ou usagés et ces marchandises sont soumises à licence d'importation. ... Licence d'importation, Déclaration Préalable d'Importation". .... Renseignez-vous également avec le guide des douanes (formalités douanières, ...
www.laposte-export-solutions.com/.../maroc/douanes-reglementations - En*cache - Pages similaires
1.fiscalité marocaine Procédure à suivre en cas d'import et export
8*messages*-*4 auteurs*-*Dernier message*:*9 avr.
A- Formalités préliminairesL'exercice de l'activité d'importation ... rechapés ou usagés et la friperie sont soumis à la Licence d'importation. ... La licence d'exportation établie en 4 exemplaires sur le formulaire ...
fiscompta.xooit.com/t406-Procedure-a-suivre-en-cas-d-import-et-export.htm - En*cache - Pages similaires




1.www.bladi.info/234845-licence-importation/ - En*cache
Afficher plus de discussions
2.[PDF]
Les importations et les exportations de biens et services sont ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Cette licence est établie en six exemplaires et sa durée de validité est de six mois au maximum. ... En plus des explosifs, la friperie et les pneumatiques usagés et ... Par ailleurs, et suite aux engagements du Maroc pris dans le .... toutes les formalités bancaires nécessaires à la réalisation de ...
www.moroccousafta.com/downloads/maagieregsfr.pdf - Pages similaires
3.[PDF]
Mission Air
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Procédure d'exportation en France. Ambassade du Maroc en France ... procuration par ce même délégué afin d'établir les formalités en douane, ou lui ... "Engagement d'importation, Licence d'importation, Déclaration Préa- ... poudres et explosifs, la friperie ou les pneus rechapés ou usagés et ces marchandi- ...
www.mission-air.com/pdf/FP_Maroc.pdf


mam
Salam ahleykoum,
Je n'ai pas compris ton massage désolé.

En fait la friperie et les pneus sont soumis au Maroc à restriction. On entend par la qu'il faut une licence d'improtation pour pouvoir les importer. Or apres avoir appeler le ministere, on nous dit qu'on ne donne pas cette licence, ce qui est totalement aberrant.
Vous avez des textes qui disent que si on veut importer une marchandise A, il faut payer 70% de taxes, mais par contre on vous dis qu'on ne veut pas que vous l'importiez...
Et donc pourquoi dire qu'il faut une licence d'importation, nous voudrions comprendre.

Le marche de la fripe au Maroc ne se fait qu'au travers de la contrebande, ce qui est inadmissible. Accorder des licences permettrait au royaume de recuperer enormement de taxes, et d'assainir le marcher.
 
Haut