Licence marocaine (bac+3) ne sert a rien ?

salut, répondez moi svp !!
Cette année j'aurais mon bac+2 a l' université de l' economie au Maroc
J'avais le projet (et le rêve) d'aller continuer une maitrise avec mon bac+3 a Montréal et j'ai des cousins labas.
Mais en fait je tombe sur des topis ou les gens disait que c'est pas possible et faut bac+4 (Master?)
j'aimerais savoir des trucs svp aidez moi j'ai vraiment vraiment vraiment besoin d'aide Svp ...
1- Est ce que si avec une licence bac+3 J'pourrais aller faire une maitrise ds n'importe quel faculté a la province du quebec.. ?
2- vu que mes parents ne peuvent payer les grosses sommes que pour 2 ans Vous me conseillez de faire quoi ? (si c'est pas possible La maitrise)
3- J'ai vus dans les sites des facs que faut avoir 3,2/4,3 minimum, c'est pas enorme? :eek: (c'est 15/20) minimum..


Merci a tous ceux qui ont lus et j'espere que que vous prennez le temps d'aider un mec complètement perdu qui a l'impression que tout ses projets se pendent
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<<
Vous souhaitez étudier au Canada?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
»» Cursus universitaire complet équivalant à un cursus LMD (1er, 2e ou
3e cycle) ;
»» Programme de courte durée d’un an diplômant de 1er ou 2e cycle ;
»» Programme d’échanges d’un ou deux trimestres.
Dans tous les cas, vous devez être inscrit à temps plein.
L’admission se fait sur étude de dossier et n’est pas automatique.
Équivalences scolaires
Minimum requis pour accéder aux études de 1er cycle :
»» Baccalauréat de l’enseignement public collégial (moderne ou
islamique) et Réussite d’une année d’études postsecondaires
ou une année préparatoire à l’Université de Montréal appelée
Baccalauréat 120 crédits.>>

télécharge le dossier ici
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j..._jsjvYrjUkPxR_Nnc2Z5v6Q&bvm=bv.80642063,d.d2s

bonne lecture

mam
 
Mec Merci pour le liens
Moi j'aurais la licence , en equivalence ils ont mis un Tiret _ du coup j'ai pas compris!!
quand j'aurais ma licence je postule pour quoi a ton avis?
en sachant que j'ai la possiblité de payer les grosses sommes que pour 2 ans, je veut etudier 2 ans et ensuite travailler quoi..
Dis moi ce que t'en pense plz!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mec Merci pour le liens
Moi j'aurais la licence , en equivalence ils ont mis un Tiret _ du coup j'ai pas compris!!
quand j'aurais ma licence je postule pour quoi a ton avis?
en sachant que j'ai la possiblité de payer les grosses sommes que pour 2 ans, je veut etudier 2 ans et ensuite travailler quoi..
Dis moi ce que t'en pense plz!

en effet
tu peux téléphoner ?
Ambassade du Canada au Maroc
13, bis, rue Jaâfa-as-Sadik, Agdal
C. P. 709 Rabat-Agdal, Maroc
Tél. : (011 212) 537 68 74 01
Téléc. : (011 212) 537 68 74 47
service des étudiants marocains

Comment choisir sa filière d’études?
Quel que soit votre domaine d’études, vous accéderez
uniquement aux filières à temps plein. L’UdeM offre
tous les champs d’études.

Cependant certaines filières
ne sont pas accessibles aux étudiants étrangers nonrésidents
du Canada, telles que les baccalauréats en
audiologie, ergothérapie, orthophonie, physiothérapie
et sciences infirmières, et les doctorats de 1er cycle en
médecine dentaire, médecine vétérinaire, optométrie
et pharmacie. En ce qui concerne le doctorat de
1er cycle en médecine, seulement 1 ou 2 places sont
disponibles pour les candidats internationaux. La
sélection se fait sur étude de dossier.

Les diplômes s’obtiennent par l’accumulation de
crédits (3 crédits par cours, en général). Certains sont
obligatoires, d’autres optionnels et, dans la plupart
des filières, vous pourrez orienter votre cursus vers
des spécialités connexes pour élargir vos horizons.
Votre faculté ou département vous informera sur la
constitution possible de votre filière.
En cours d’année,
une réorientation ou des changements de cours sont
aisément envisageables, si nécessaire.

tout en bas à droite
donc économie c'est ok pour les étudiants étrangers

Pour choisir votre filière, visitez www.futursetudiants.umontreal.ca.
Pour poser une question d’ordre général, consultez la section Pour nous joindre
au www.futursetudiants.umontreal.ca.

Pour toute information sur la vie étudiante à Montréal, consultez le site Web
du Bureau des étudiants internationaux : www.bei.umontreal.ca.

mam
 
Merci beaucoup beaucoup pour les efforts mam :cool: !!..mais ce qui me casse la tête le plus.. c'est pour quel cycle(niveau) postuler..quel diplome..? La maitrise c'est impossible avec un bac+3 alors je postule où ?
ps:Je peut pas recommencer les etudes universitaires a Zero..C'est impossible financièrement.. je veux un truc qui dure 2 ans puis travailler après jusqu'a avoir la residence permanente...

Et Désolé de te casser la tête avec mes problèmes:pleurs:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salut, répondez moi svp !!
Cette année j'aurais mon bac+2 a l' université de l' economie au Maroc
J'avais le projet (et le rêve) d'aller continuer une maitrise avec mon bac+3 a Montréal et j'ai des cousins labas.
Mais en fait je tombe sur des topis ou les gens disait que c'est pas possible et faut bac+4 (Master?)
j'aimerais savoir des trucs svp aidez moi j'ai vraiment vraiment vraiment besoin d'aide Svp ...
1- Est ce que si avec une licence bac+3 J'pourrais aller faire une maitrise ds n'importe quel faculté a la province du quebec.. ?
2- vu que mes parents ne peuvent payer les grosses sommes que pour 2 ans Vous me conseillez de faire quoi ? (si c'est pas possible La maitrise)
3- J'ai vus dans les sites des facs que faut avoir 3,2/4,3 minimum, c'est pas enorme? :eek: (c'est 15/20) minimum..


Merci a tous ceux qui ont lus et j'espere que que vous prennez le temps d'aider un mec complètement perdu qui a l'impression que tout ses projets se pendent
ça n'existe plus les maîtrises... et même ailleurs je pense... c'est l'équivalent d'un MA1 mais d'un pays à l'autre un année après ta licence a une valeur et dans d'autres, tu dois faire les deux ans de master pour avoir une valeur supplémentaire après ta licence...
 
les maîtrises existent encore (dans les sites des universités quebecoises en tout cas^^) , le seul pays qui m'interesse c'est le canada khay.. tu sais pas c'est quoi le cas pour ce pays?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci beaucoup beaucoup pour les efforts mam :cool: !!..mais ce qui me casse la tête le plus.. c'est pour quel cycle(niveau) postuler..quel diplome..? La maitrise c'est impossible avec un bac+3 alors je postule où ?
ps:Je peut pas recommencer les etudes universitaires a Zero..C'est impossible financièrement.. je veux un truc qui dure 2 ans puis travailler après jusqu'a avoir la residence permanente...

Et Désolé de te casser la tête avec mes problèmes:pleurs:


mais le master est bien sur 2 ans
regarde ici stp

http://www.studyrama.com/internatio...suivre-ses-etudes-superieures-au-canada-10766

si c'est comme en france il y a un stage en entreprise et un mémoire à préparer sur le sujet
de ton choix ou selon d'un "tuteur"
et après tu cherches du travail

mam
 
Merci beaucoup beaucoup pour les efforts mam :cool: !!..mais ce qui me casse la tête le plus.. c'est pour quel cycle(niveau) postuler..quel diplome..? La maitrise c'est impossible avec un bac+3 alors je postule où ?
ps:Je peut pas recommencer les etudes universitaires a Zero..C'est impossible financièrement.. je veux un truc qui dure 2 ans puis travailler après jusqu'a avoir la residence permanente...

Et Désolé de te casser la tête avec mes problèmes:pleurs:

Khoya Mam je le sais tres bien , mais moi j'ai bac+3 (licence) .. alors je serais pas admis au master.
khoya je peut travailler apres 1 an de Certificat ? ( ils demandent bac+3 )
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois que l'on ne se comprend pas
études supérieures

LICENCE =
L1
L2
L3
(soit sur 3 ans)
puis

MASTER =
M1
M2
(soit sur 2 ans)

donc si tu as L3 tu peux passer M1

ou alors depuis le début je n'ai rien compris, c'est possible :)

mam
 
Haut