Après une licence pro en France

Bonjour ,

Etudiant marocain , je suis venu cette année en France pour préparer un diplome de la licence pro " énergétique " .Ma formation touchera sa fin le 20 juin , alors que mon visa va expirer le 31 aout 2011.
Pour renouveller la carte de séjour , il faut déposer un dossier dans les 2 mois précédant la date de fin de validité du visa , et parmi les pièces demandées il faut une attestation d'inscription dans un établissemnt d'enseignement supérieur .

J'ai essayé de m'inscrire en Master , mais on demande une lettre de recommandation auprès de nos enseignants de la licence pro , et ces dernières se sont engagés pour ne donner aucun avis aux étudiants puisque ceci est contraire de l'objectif de la licence PRO .

Mes questions

1 - Comment pourrai-je renouveller ma carte de séjour dans ce cas là ?

2 - En tant qu'étudiant étranger, je peux travailler avec ma licence pro en France ?

Je vous remercie vivement des réponses que vous pourrez m'apporter qui me faciliteront ma vie !
 
je pense qu'il faut que tu t'inscrive en L3 thermique...pour avoir plus de chances, à voir si ce n'est pas trop tard. être pris en Master en ayant une L. pro c'est un peu difficile même avec des recommandations donc essayes de voir pour une inscription en L3 proche de ta discipline, tu t'es pris en retard...
Bonne chance
 
khouya j'etai conseillé par le moderateur mam de te contacter moi g postuler cette année pour licence pro à l'université Perpignan et toi ou tu es en ai dans tes démarches nta kayn fnafss la ville Perpignan rah je t'ai envoyé une demande d'amitié
 
Haut