les licences

mcsimionis

brice de nice
je pense que tun ne peux pas faire une comparaison entre une licence pro et les autres licences parceque une licence pro est pour but de préparer l'etudiant au monde du travail donc il y a plus de pratique que du theorique.
pour les autres licence,generalment une licence delivré par FST a une bonne réputation qu'une licence delivré par une faculté des sciences.parce que le niveau des etudaint est generalemnt plus elevé.
 
meme avec une licence pro on peut continuer les etudes apres


Oui , on peut continuer mais très difficilement. Ce n'est pas le but d'une licence pro
certains masters refusent catégoriquement les étudiants issues de licence pro et pour ceux qui l'acceptent le niveau doit être assez élevé
si je ne m'abuse j'avais cru voir que pour les licence pro il fallait avoir minimum 14 de moyenne
 
lp haha!!franchement on est des pauvres,le maroc singe aveuglement chaque initiative prise par les autres pays,la licence professionnel c'est du neuf au maroc mais ce n'est pas le cas en france par exemple...,et la bas ya plus que 200 filiere tandis qu'au maroc ya mm pas une discaine(je parle biensur de la licence prise apres 3ans pas apres le deug)
voila qlq infos:
-la licence professionnel preparée en privé et en public,à casa c privé ...
-c'est apres une selection+que 14 en moyenne general +entretien
-chaque classe(entre 20et 30 eleve)represente un filiere
-il est tres demandée par le marché d'emploi
-elle est faite pour acceder directement au marché d'emploi,donc ya un taux maigre de ceux qui poursuivent leurs etudes,mais ca n'empeche pas d'integrer l'ensem,ensa seulement si on est bosseur ...
-les laureats ont l'equivalents diplome ingenieur d'application ils travaillent comme assistants ingenieurs ou techniciens superieurs ou profs avec un salaire au moins 5000dhs et ca depend du poste ...
 
Haut