Licenciement au cours du changement de statut

Bjr a tout le monde,
Voici mon histoire , j'ai reussi a deccrocher un CDI avec une SSII mais au bout de 3 mois d'essai on m'a licencié et on m'a dit qu'ils vont continuer les demarches avec moi jusqu'au bout et j'ai reussi a avoir l'accord de la DDTE aprés 2 semaines du licenciement mais aprés 2 mois j'ai pas eu de nouvelles de l'ANAEM et kon j'ai appelé on m'a dit que mon employeur refuse de payer la redevance et il a precisé que je ne fais plus partie de la société.
du fait ils ont bloqué la visiste médicale.

ma question : est ce que qlq'1 a eu lemême probleme que moi , si oui qu'est ce qu'il a fait?
Aidez moi SVP je suis perdue.
 
Bjr a tout le monde,
Voici mon histoire , j'ai reussi a deccrocher un CDI avec une SSII mais au bout de 3 mois d'essai on m'a licencié et on m'a dit qu'ils vont continuer les demarches avec moi jusqu'au bout et j'ai reussi a avoir l'accord de la DDTE aprés 2 semaines du licenciement mais aprés 2 mois j'ai pas eu de nouvelles de l'ANAEM et kon j'ai appelé on m'a dit que mon employeur refuse de payer la redevance et il a precisé que je ne fais plus partie de la société.
du fait ils ont bloqué la visiste médicale.

ma question : est ce que qlq'1 a eu lemême probleme que moi , si oui qu'est ce qu'il a fait?
Aidez moi SVP je suis perdue.

Normalement ton employeur à signer un engagement pour payer la redevance avant meme que d'avoir l'accord de la ddte. Je pense que, si tu prend un bon avocat il pourrait jouer la deçu.
Bon courage
 
mon employeur a signé au debut c vrai mais aprés mon depart il m'a dit c hors de question car je ne suis plus dans la société et l'ANAEM ne veux pas me laisser passer la visite médicale car je ne fais plus de l'entreprise.
 
mon employeur a signé au debut c vrai mais aprés mon depart il m'a dit c hors de question car je ne suis plus dans la société et l'ANAEM ne veux pas me laisser passer la visite médicale car je ne fais plus de l'entreprise.

Oui, mais ce qu'il a signé c'est un engagement.
donc, au moment de la signature il était conscient. donc, il devrai respescter son engagement.
peut etre que je me trompe, mais je pense qu'un avocat resoudra laffaire (et je pense que tu peut avoir un gratuit)
 
Bjr a tout le monde,
Voici mon histoire , j'ai reussi a deccrocher un CDI avec une SSII mais au bout de 3 mois d'essai on m'a licencié et on m'a dit qu'ils vont continuer les demarches avec moi jusqu'au bout et j'ai reussi a avoir l'accord de la DDTE aprés 2 semaines du licenciement mais aprés 2 mois j'ai pas eu de nouvelles de l'ANAEM et kon j'ai appelé on m'a dit que mon employeur refuse de payer la redevance et il a precisé que je ne fais plus partie de la société.
du fait ils ont bloqué la visiste médicale.

ma question : est ce que qlq'1 a eu lemême probleme que moi , si oui qu'est ce qu'il a fait?
Aidez moi SVP je suis perdue.

incroyable!!
j'ai eu exactement le meme probleme avec une ssii, sauf que moi c'était pas seulement un licenciement, ils ont mis la clé sous la porte !!!
le changement de statut était ok, pour une fois!! ils m'avaient aussi promis qu'ils finiraient les demarches avec moi, tu parles! ils n'ont jamais donné suite et je l'ai su bien tard, je ne pouvais rien faire...

le pire dans tout ça, c'est de revenir au statut etudiant! moi c'est arrivé il ya qq années, donc j'ai pu (difficilement) rattrapper le coup, mais actullement ce n'est pas pour te deprimer mais ça va etre hyper difficile, car les lois sont bcp plus dures, ils estiment (et c'est logique) que du moment que tu veux travailler c'est que tu as fini tes etudes...et si le changement de statut n'aboutit c'est le courier "reconduction à la frontiere"

je sais que je t'ai pas aidé désolée mais bon courage, en tous les cas je comprend parfaitement ce que tu ressens
 
je me suis renseignée auprés de la prefecture et on m'a dit qu'il faut trouver unemployeur le plutôt possible avant que mon récépicé expire et essayé de negocier avec lui le paiement de l' ANEAM .
et que le probléme se pose l'année prochaine , si j'ai pas la visite medicale ça va être dur de renouveler ma carte.
Est ce que c vrai ,je ne sais pas ?
 
je me suis renseignée auprés de la prefecture et on m'a dit qu'il faut trouver unemployeur le plutôt possible avant que mon récépicé expire et essayé de negocier avec lui le paiement de l' ANEAM .
et que le probléme se pose l'année prochaine , si j'ai pas la visite medicale ça va être dur de renouveler ma carte.
Est ce que c vrai ,je ne sais pas ?

:eek:
a la prefecture on t'a dit ça ?????
tu as du tomber sur une gentille dame, ou une stagiaire!!
car c'est illégal de dire ça, l'anaem c'est l'employeur qui doit la payer pas toi !!!! (bien que dans les faits c'est rarement le cas)
tu penses a l'année prochaine deja alors que tu n'as pas de carte encore cette année??? il ya qq chose qui m'echappe dans ton cas... actuelement la loi veut que tout changement de statut non aboutit c'est refus carte et reconduction à la frontiere. Au meilleur des cas, meme si tu trouves un autre employeur il faut refaire le dossier de la prefecture...
je ne sais pas quoi te conseiller, trouver un autre employeur ou redemander ton statut etudiant, les deux c'est la ***
Allah y3awnek
 
je ne pense pas à l'année prochaine , je me dis si ce qu'elle m'a dit la dame de la prefect est vrai j'ai tjrs un risque pour l'année prochaine en plus la reconduite à la frontiére ça ne sera pas mon cas car j'ai une résidence espagnole de 5 ans.dans tout les cas si ça marche pas avec la carte etudiant je vais frapper avec la porte de l'union européen.
ce que je voulais savoir c seulement si je trouve un employeur et qui accepte le chgt de statut est ce que j'ai le droit ou pas avant l'expiration de mon récépicé? c tout .
et merci comme même pour tout
 
Bonjour, moi aussi après avoir dépassé la periode d'essai de 3 mois, mon employeur ma obligé de signé une rupture conventionnelle de mon contrat en CDI Informatique. J'ai obtenu la reponce favorable de la DTTE mais pour la visite medicale j'ai pas encore passé le test. Sachant que je suis dans la prefecture 78. Et cafait 3 mois que j'ai recu l'avis favorable de la DDTE.

Aujourdhui j'ai signé un autre CDI, mais je ne sais pas es ce que il faut signaler ca à la direction de travail ou à l'anem?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour tout le monde ,
Je suis dans la meme situation, c a dire que j'ai recu l'avis favorable de la DDTE, par contre j'ai pas encore passé le test medicale.
J'ai signé un autre CDI, mais je ne sais pas quoi faire maintenant?
Merci pour votre aide
 
Haut