Licenciement pour port du voile

Mais arrêtez donc de défendre cette bonne femme qui voulait juste emmerder sa hiérarque, elle n'est pas plus musulmane que ça, et vous comme des moutons vous êtes dupes c'est ça qui est pathétique de vous voir vous agiter pour une simulatrice manipulée
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Mais arrêtez donc de défendre cette bonne femme qui voulait juste emmerder sa hiérarque, elle n'est pas plus musulmane que ça, et vous comme des moutons vous êtes dupes c'est ça qui est pathétique de vous voir vous agiter pour une simulatrice manipulée
A l image des montons qui regarent trop tf1
Merci pr ton commentaire plein d intelligence
 
Salam bonjour

On y va tt doucement .. pathetique ..
Pour ceux et celles qui pensent que c est de la descrimination
Votez sur le lien.Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?
Ac plus de 70 % de pour ,cela montre l etat de la france vis a vis de l islam

http://mobile.francetvinfo.fr/socie...t-il_468536.html#xtref=https://m.facebook.com
je pense que c'est une discrimination mais à la question "Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?" j'ai répondu non car même si c'est injuste c'est conforme à la loi en vigueur sur le voile et c'est cette loi qui me choque pas ce qu'elle implique.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je ne suis pas sûr que tu sois équipé pour noter l'intelligence de mon commentaire mais c'est gentil quand même, tu m'excuseras de ne pas te retourner le compliment, la politesse a ses limites :)
on te demande de voter si t es pas d accord oust
pas besoin de parasite ;)
dans un cas similaire au tien pas besoin d equipement ...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Une partie des français sont raciste il sent rend même pas compte
une grosse partie meme
je pense que c'est une discrimination mais à la question "Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?" j'ai répondu non car même si c'est injuste c'est conforme à la loi en vigueur sur le voile et c'est cette loi qui me choque pas ce qu'elle implique.
c est pas tres logique
on ne licencie une personne que dans le cas ou la personne a commis une faute grave
porter un foulard ne l ai pas .
 
Elle est virée et restera virée, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que cette sanction fasse jurisprudence ça calmera les Belphégors en devenir
 
une grosse partie meme

c est pas tres logique
on ne licencie une personne que dans le cas ou la personne a commis une faute grave
porter un foulard ne l ai pas .
la loi contre le port du voile me dérange mais qu'un établissement aille dans le sens de cette loi dans son règlement intérieur ne m'étonne pas.
et en dehors de cette loi sur le voile est ce que ça te choquerait qu'on renvoie une enseignante pour tenue indécente ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La France fait ce qu'elle veut, que la cour d'appel viole la loi si ça lui chante, vive la République, c'est qui qui respecte pas la loi ? C'est la justice ! :D Ils vont se prendre une bonne grosse claque en cassation, et sinon, ce sera à la CEDH s :D :D Ca leur apprendra à ne pas respecter leur république à double vitesse !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je pense que c'est une discrimination mais à la question "Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?" j'ai répondu non car même si c'est injuste c'est conforme à la loi en vigueur sur le voile et c'est cette loi qui me choque pas ce qu'elle implique.

Jstement, le gros scandale ici c'est que ce n'est pas conforme à la loi ... Aucune loi ne perlet d'interdire le voile en entreprise au nom de la laïcité, ça ne doit se faire que pour des raisons précises, et ici c'était illégal. Pourtant la cour d'appel a validé quand même en ignorant volontairement ce qu'a dit la cour de cassation ... C'est un vrai scandale, qu'on vienne pas dire qu'il n y'a pas de discrimination maintenant.
 
Je ne trouve pas ça injuste. Il y a des métiers où avec les problèmes identitaires actuels de la France, c'est tout simplement contradictoire.

Quand les petits banlieusards voyous racailles soi-disant musulmans ou quand les meufs sous voile avec les pieds sur les siège de cinéma et gloussant pendant tout le film (je caricature mais bon... ) arrêteront de faire du tort à ceux qui pratiquent vraiment et qui respectent l'islam, alors déjà, on pourra changer les choses...

La France est soi-disant laïque, mais ça reste un pays avec une histoire chrétienne. Il ne faut pas demander aux gens d'accepter autrui surtout quand dans leur esprit voile=barbus=air max=10 gosses= allocs + 5 ans de sarko, on secoue le tout et voilà...

Le jour où la majorité d'entre nous ne salira pas l'Islam, là, on pourra faire accepter aux gens que porter un voile fait partie de la liberté d'autrui et qu'une femme voilée a autant de droit qu'une femme non voilée et qu'elle peut être aussi compétence voir plus.

Dans l'affaire Babyloup, on n'a pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire, peut-être que la femme avait un conflit avec sa hiérarchie. Pour juger correctement, il faudra toutes les pièces du dossiers et pas juste ce que les médias lachent pour faire la polémique et continuer à diviser les gens.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
la loi contre le port du voile me dérange mais qu'un établissement aille dans le sens de cette loi dans son règlement intérieur ne m'étonne pas.
et en dehors de cette loi sur le voile est ce que ça te choquerait qu'on renvoie une enseignante pour tenue indécente ?
oui mais au nom de quoi ?

ce n est pas comparable mais je vais repondre a ta question si elle travaille en milieu scolaire oui ca me choque pour les enfants alors qu un voile ca choque pas
il est possible de mettre un bandeau de cacher son cou de s habiller classe et de faire cours l inverse n est pas possible
je travail et je porte je voile et je suis la moeux habiller de ma societe :)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je ne trouve pas ça injuste. Il y a des métiers où avec les problèmes identitaires actuels de la France, c'est tout simplement contradictoire.

Quand les petits banlieusards voyous racailles soi-disant musulmans ou quand les meufs sous voile avec les pieds sur les siège de cinéma et gloussant pendant tout le film (je caricature mais bon... ) arrêteront de faire du tort à ceux qui pratiquent vraiment et qui respectent l'islam, alors déjà, on pourra changer les choses...

La France est soi-disant laïque, mais ça reste un pays avec une histoire chrétienne. Il ne faut pas demander aux gens d'accepter autrui surtout quand dans leur esprit voile=barbus=air max=10 gosses= allocs + 5 ans de sarko, on secoue le tout et voilà...

Le jour où la majorité d'entre nous ne salira pas l'Islam, là, on pourra faire accepter aux gens que porter un voile fait partie de la liberté d'autrui et qu'une femme voilée a autant de droit qu'une femme non voilée et qu'elle peut être aussi compétence voir plus.

Dans l'affaire Babyloup, on n'a pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire, peut-être que la femme avait un conflit avec sa hiérarchie. Pour juger correctement, il faudra toutes les pièces du dossiers et pas juste ce que les médias lachent pour faire la polémique et continuer à diviser les gens.
je vais te repondre en tte sincerite je peux comprendre ton raisonnement mais je le repete on ne parle pas forcement d un voile imposant qui se voit a 5km bien sur qu on vit dans un pays chretien mais pourquoi je ne bosserais pas avec un foulard attacher en hauteur avec un col roulee un tailleur un chemisier long je respecte ma religion et je m integre a la societe non ?
pourquoi certaines boites prennent des femmes en jilbeb encore ?
je pense vraiment qu on peut allier religion et travaille si on nous en laissé la possibilité
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais arrêtez donc de défendre cette bonne femme qui voulait juste emmerder sa hiérarque, elle n'est pas plus musulmane que ça, et vous comme des moutons vous êtes dupes c'est ça qui est pathétique de vous voir vous agiter pour une simulatrice manipulée

Le mouton c'est toi mais tu l'as pas encore compris, baby loup n'est pas concerné par la loi sur les signe religieux (crèche privée), la directrice a décidé de discriminer cette femme pour des raisons fallacieuses, d'ailleurs avant l'arrivée de la harki janette boughrab à la présidence de la HALDE cette femme avait eu gain de cause.
 
je vais te repondre en tte sincerite je peux comprendre ton raisonnement mais je le repete on ne parle pas forcement d un voile imposant qui se voit a 5km bien sur qu on vit dans un pays chretien mais pourquoi je ne bosserais pas avec un foulard attacher en hauteur avec un col roulee un tailleur un chemisier long je respecte ma religion et je m integre a la societe non ?
pourquoi certaines boites prennent des femmes en jilbeb encore ?
je pense vraiment qu on peut allier religion et travaille si on nous en laissé la possibilité

Bien sûr je suis d'accord avec toi...
Mais le climat actuel c'est l'Islam c'est pas bien, le voile c'est pas bien -> On peut changer les mentalités, mais il faut le faire en douceur et non par la force.
L'affaire Babyloup , ça fait plus de torts qu'autre chose.

Le foulard en hauteur avec le col roulé, c'est pas ce que j'entends derrière le mot voile, ça je ne trouve pas ça choquant, et je pense que bcp de gens n'y trouveraient rien à redire.
Derrière le mot voile, je sous-entend le truc bien voyant voir la tenue complète.
 
Be
Le mouton c'est toi mais tu l'as pas encore compris, baby loup n'est pas concerné par la loi sur les signe religieux (crèche privée), la directrice a décidé de discriminer cette femme pour des raisons fallacieuses, d'ailleurs avant l'arrivée de la harki janette boughrab à la présidence de la HALDE cette femme avait eu gain de cause.
Ben voyons :) dis le à la cour d'appel qui vient de confirmer son licenciement :)
 
64% trouvent que c'est choquant le résultat ne m'étonne en rien voyant le climat par rapport à l'islam en France
c'est juste mettre un chiffre sur une réalité
qui viendra nous dire que la France n'est pas raciste ...les chiffres parlent
 
Oui c est ce que je disais c etait a 70 ce matin
Oui faire du benevolat mnt c plus possoble ac le voile

Bien sûr que si ! Il suffit de créer ou de rejoindre une association ou une crèche et de faire un règlement intérieur autorisant le port de signes religieux.
En revanche, il faut bien se souvenir que ce doit être tous, sans la moindre exception, ou aucun.
 
virer quelqu'un pour de la democratie c tri bien je pense. et c pour le bon bien de ts le monde. on doit voter mieux pour un prisident judeo chretiens la prochaine fois, comme ca on aura pa de viande halal et obligation de manger du porc.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam bonjour

On y va tt doucement .. pathetique ..
Pour ceux et celles qui pensent que c est de la descrimination
Votez sur le lien.
Ac plus de 70 % de pour ,cela montre l etat de la france vis a vis de l islam

http://mobile.francetvinfo.fr/socie...t-il_468536.html#xtref=https://m.facebook.com
Je viens justement de recevoir ce SMS
Faites tourner ...

Salam, un peu de soutien pr la Oumma avec ce Sondage sur France Info, à la question "Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?"
Au moment où j'écris ce message 57% du non l'emporte.
SoubhanAllah faites marcher vos contacts, faisons inverser la tendance.
http://mobile.francetvinfo.fr/socie...voile-au-travail-vous-choque-t-il_468536.html
Il n'y a pas de clic inutile, à vos smartphones.
Peace Up
 
Je viens justement de recevoir ce SMS
Faites tourner ...

Salam, un peu de soutien pr la Oumma avec ce Sondage sur France Info, à la question "Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?"
Au moment où j'écris ce message 57% du non l'emporte.
SoubhanAllah faites marcher vos contacts, faisons inverser la tendance.
http://mobile.francetvinfo.fr/socie...voile-au-travail-vous-choque-t-il_468536.html
Il n'y a pas de clic inutile, à vos smartphones.
Peace Up

Soumiyyyyyyyyyyyyyyyah,c'est toi qui m'a envoyé le sms:love::timide:

Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?
82,7%
Oui
101277 votes
16,3%
Non
19909 votes
1,1%
Ne se prononce pas

Voilà c'est fait et j'ai fait tourner
En fait tu m'as devancé:D
 
Je viens justement de recevoir ce SMS
Faites tourner ...

Salam, un peu de soutien pr la Oumma avec ce Sondage sur France Info, à la question "Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?"
Au moment où j'écris ce message 57% du non l'emporte.
SoubhanAllah faites marcher vos contacts, faisons inverser la tendance.
http://mobile.francetvinfo.fr/socie...voile-au-travail-vous-choque-t-il_468536.html
Il n'y a pas de clic inutile, à vos smartphones.
Peace Up
moi si j etait cette femme j aurais comme mime garder mon foulard, ca porte bonheurs aupri de dieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
après ils disent que nous ne souhaitons pas nous intégrer
c'est plutôt leur cerveau qui refuse de nous intégrer

Il y a du tort des deux côtés. Au communautarisme répond l'identitarisme, et cette lamentable course aux armements ne paraît pas prêt de cesser.

Toujours est-il qu'il est scandaleux de licencier une femme parce qu'elle porte le voile.
 
oui mais au nom de quoi ?

ce n est pas comparable mais je vais repondre a ta question si elle travaille en milieu scolaire oui ca me choque pour les enfants alors qu un voile ca choque pas
il est possible de mettre un bandeau de cacher son cou de s habiller classe et de faire cours l inverse n est pas possible
je travail et je porte je voile et je suis la moeux habiller de ma societe :)
toi un voile ça ne te choque pas d'autre un voile ça les choque plus qu'une tenue dite indécente.
y a pas de raison qu'ils se basent uniquement sur ce qui te choque toi.
on pourrait te dire que ce qui rend une tenue indécente c'est la perversité de celui qui regarde et des enfants n'ont pas un tel regard.

y a d'autres tenues interdites dans les règlements intérieur d'une école. un prof peut virer un élève du cours s'il ne veut pas retirer sa casquette et jamais ça n'a fait scandale.
bref un établissement peut imposer des règlement intérieurs de tenue. si le légèrement de cette crèche interdit les tenues trop légères et les vêtements représentant un culte alors toute personne allant à l'encontre de ce règlement peut être mise à pied pour faute.
ce qui serait discriminatoire par contre ça serait de renvoyer une musulmane ne portant aucune distinction religieuse et juste parce qu'on sait qu'elle est musulmane.

ps : dans ton travail tu es la mieux habillée selon tes critères à toi. pour un autre le look gotique est mieux pour un autre les filles en mode baba cool sont mieux habillées ... bref c'est selon les gouts.
 
J'aime beaucoup l'une des raisons invoquées du genre la sécurité des enfants la grosse blague faudra qu'on m'explique j'y vois aucun rapport

moi je peux t'en donner un par exemple, les femmes voilées utilisent souvent des aiguilles,barrettes pour faire tenir leur voiles , aiguilles et barrettes pas vraiment compatibles avec les enfants
 
Haut