Comment se faire licencier?

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Quelque soit le licenciement tu as droit au chômage.
Seule la démission n'ouvre pas de droits.

Par contre faut faire gaffe au type de licenciement pour la prime de licenciement et autres indemnités de fin de contrat.

T'as pensé à une rupture conventionnelle ? si c'est accepté par la ddte ça t'ouvre des indemnités chômage.
 
tu fais l' incompétente tu fais la débile tu demandes pq le fax ne passe pas car la feuille te revient. Tu dis à ton employeur que t'as une petite santé. Mouhim donnes un max de raisons pour qu'il te vire.
 
Quelque soit le licenciement tu as droit au chômage.
Seule la démission n'ouvre pas de droits.

Par contre faut faire gaffe au type de licenciement pour la prime de licenciement et autres indemnités de fin de contrat.

T'as pensé à une rupture conventionnelle ? si c'est accepté par la ddte ça t'ouvre des indemnités chômage.

une rupture conventionnelle c'est a dire ?!!
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Quelque soit le licenciement tu as droit au chômage.
Seule la démission n'ouvre pas de droits.

Par contre faut faire gaffe au type de licenciement pour la prime de licenciement et autres indemnités de fin de contrat.

T'as pensé à une rupture conventionnelle ? si c'est accepté par la ddte ça t'ouvre des indemnités chômage.

Je suis pas sure que ce soit le cas... Licenciement pour faute grave entre autre...
 

Neytha

VIB
Tu fais une rupture conventionnelle c'est le mieux
Parce que si tu commences dans un délire de fautes etc, tu risques de te faire licencier pour faute grave ou lourde et derriere tu vas perdre beaucoup

Sans compter le fait, qu'un futur employeur qui veut faire une prise de réference risque d'etre face à un ex employeur à qui gardé un trés mauvais souvenir de toi et du coup meme ton futur professionnel risque d'etre impacté
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
une rupture conventionnelle c'est a dire ?!!

fais une recherche sur la rupture conventionnelle sur ce site

http://www.travail-emploi-sante.gou...rche=rupture+conventionnelle+du+CDI&x=26&y=16


Je suis pas sure que ce soit le cas... Licenciement pour faute grave entre autre...

Si si car même si dans les faits c'est à ton initiative (tu as tout fait pour être viré) légalement c'est à l'initiative de l employeur donc involontaire de ta part et ça t'ouvre droit au chômage.
C'est pour ça que certains employeurs refusent de virer une personne même absente.




Attention :

si rupture conventionnelle, le délais pour percevoir les premières indemnités de chomâge est de 4 mois !

Non le délai de 4 mois c'est suite à une démission. Si celle ci est considérée comme justifiée ou après réexamen de la situation au bout des 4 mois :

http://www.travail-emploi-sante.gou...20/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html


Le site du ministère est LA référence tout le reste c'est que du blabla même moi ne me croyez pas et allez vérifier :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Non le délai de 4 mois c'est suite à une démission. Si celle ci est considérée comme justifiée ou après réexamen de la situation au bout des 4 mois :

http://www.travail-emploi-sante.gou...20/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html


Le site du ministère est LA référence tout le reste c'est que du blabla même moi ne me croyez pas et allez vérifier


C'est ce qu'il me semblait aussi. Ma soeur apres sa demission, elle y a eu le droit apres 4 mois.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ca peut marcher... Apres 3 avertissements pour absences injustifiées.

si et seulement si l'employeur veut bien la licencier ce qui n'est pas gagné.

Comme ca si son boss est en mode guerrier il se retourne contre elle et elle se retrouve dans la mierda :confused:

exactement je pense qu'il faut tenter la médiation et essayer de négocier une rupture conventionnelle avant de partir dans des trucs pas claire.




pas dans mon cas : sans compter les CP et jours de carences, j'ai eu 4 mois!

T'avais jamais pris de congé ou alors t'as eu une grosse prime quand t'es partie
 
Salam,
Les gens qui ont déjà un travail restez à vos postes car c'est une galére pour trouver un emploi pas assez d'offres et beaucoup de chômeurs.
Tu n'as pas tord, mais moi depuis 1 ans je travail et la frenchement je suis a bout. Sa a impacte sur ma santé, je pars au boulot en pleurant presque a quoi bon de continuer ?!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu n'as pas tord, mais moi depuis 1 ans je travail et la frenchement je suis a bout. Sa a impacte sur ma santé, je pars au boulot en pleurant presque a quoi bon de continuer ?!!

Faut peut être essayer de voir si il est possible d'améliorer ta situation au travail avant de le quitter.
Si c'est possible biensûr.

Sinon si ton patron est cool ou que ça l'arrange que tu partes tente la négociation ce sera la meilleure solution pour toi va pas t'embarquer dans un truc que tu ne maitriseras pas et que tu pourrais regretter.
 
Salam,
Dans ce cas je te conseille de faire une rupture convetionnelle...n'oublie pas que le prochain employeur te posera la question pour quel raison tu t'es fais licencie????? les employeurs passe toujours un coup de fil pour se renseigner sur le candidat auprés des anciens employeurs.
Donc, fais attention à ce que tu comptes faire car tu risques de le regretter plus tard
 
Faut peut être essayer de voir si il est possible d'améliorer ta situation au travail avant de le quitter.
Si c'est possible biensûr.

Sinon si ton patron est cool ou que ça l'arrange que tu partes tente la négociation ce sera la meilleure solution pour toi va pas t'embarquer dans un truc que tu ne maitriseras pas et que tu pourrais regretter.

Justement au tout debut lorceque j'ai signée mon cdi j'ai bien refléchis, même eux ils mon donné 6 mois de cdd. Bref j'ai accepté, aprés dés mon cdi il m'on affecté sur une autre opération, j'ai pas tenu le coup jsuis tombé malade je leur ai dit il m'on dit ok y'a pas de probléme on te remet ou tu étais.
Et la c'est la même chose il m'on mis sur une autre opé et je serre et il m'on dit sa rique d'être comme sa pendant un long moment maintenant.
Et du coup jvais pas tenir sa ce trouve alors je préfere me renseigner au cas ou.
la actuellement, je suis en arret je reprend lundi et je verrai inchallah que sa ce passe bien .
 
Ca peut marcher... Apres 3 avertissements pour absences injustifiées.

Je pensais à ça parce que misschemsy en parlait sur un autre sujet et ça peut marcher

en gros tu fais le mort jusqu'à qu'on te convoque pr l'entretien pré-licenciement

Comme ca si son boss est en mode guerrier il se retourne contre elle et elle se retrouve dans la mierda

Justement je sais pas ce que le boss peut faire dans ce cas de figure...
 
Salam,
Ma soeur je ne te conseille pas cette voie envoie une lettre à ton patron.
Modéls de lettre

Madame La Directrice,
Salarié à temps partiel /complet dans votre entreprise/association depuis le..en qualité de... au coefficient...en catégorie.., je souhaiterais me lancer dans de nouveaux projets professionnels.
Je vous demande de mettre fin à mon contrat de travail à durée indéterminée par le biais d'une rupture conventionnelle selon la loi n2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail.
Je vous demande donc de bien vouloir me fixer une date pour un entretien préalable, afin de fixer les modalités de cette convention.
Je vous prie de recevoir, Madame la Directrice, l'expression de mes salutations distinguées.
 
Salam,
Tu auras une indemnisation selon les années que t'as passé dans l'entreprise, tes congés payée...c'est mieux que de se faire licencier pour faute grave car aprés tu dois le justifier auprés de ton nouveau employeur.
 
et l'abandon de poste ça marche pas ?

Son patron peut lui faire des fiches de paie à 0 euro tous les mois. Et là, c'est :eek:.

En plus, si elle a un contrôle de références, elle sera black-listée.

Franchement, je te déconseille le licenciement pour cette raison, tente d'obtenir une rupture conventionnelle ou cherche à côté puis tu démissionnes quand tu as trouvé un autre emploi.
 

baabyy

VIB
Salam,
Les gens qui ont déjà un travail restez à vos postes car c'est une galére pour trouver un emploi pas assez d'offres et beaucoup de chômeurs.


je dirais que ca dépend du boulot. Il y a des boulots qui minent la santé, moi je prends mon temps en ce moment. Je pourrais trouver, mais mnt j'ai appris a flairer les trucs foireux...et puis patience, papy boom va bientot nous laisser la place:sournois:
 
et si j'envoyer un courrier pour une reupture conventionnelle, et que je mette en arret maladie grace au psy.
Ensuite, je ne donne plus de nouvels il peuvent me licencier facilement non ?
 
et si j'envoyer un courrier pour une reupture conventionnelle, et que je mette en arret maladie grace au psy.
Ensuite, je ne donne plus de nouvels il peuvent me licencier facilement non ?

que de superfuges !!!

- Pour la rupture conventionelle, demande un rdv à ton DRH et explique lui la situation !

pour le cas où c'est trop de contrainte pour eux, évoque tes pbs de santé qui te contraindront à des absences répétées et qui risquent de porter préjudice à l'entreprise !

Dans tous les cas, essaie de partir en bon terme
 
contrairement à ce que j'ai lu il faut éviter la rupture conventionnelle!
mauvaise idée , un patron:sournois: ne vire pas un salarié :prudent: qui veut se casser!!!faut pas le dire...
 

Tazana

VIB
slm, comment ce faire licencier tout en gardant c'est droits ?! c'est a dire obtenir son chomage.

je connais une personne qui a cherché à se faire virer croyant que l'herbe était plus verte ailleurs (surtout en ces temps durs) elle a fini par démissionner aujourd'hui elle est à la rue et est retournée chez ses parents elle me fait de la peine car elle a 35 ans et regrette amèrement son geste.

j'espère que c'est pour une bonne raison au moins ;)
 
Haut