Licite ou illicite ?

Salamalikoum à tous,

Je vous écris aujourd'hui afin de vous demander votre aide sur une situation assez délicate.
Ayant un assez faible revenu et quelques aides sociales, je vis actuellement avec mon frère dans son appartement, je suis donc à la recherche d'un logement, j'ai donc ecris une lettre à l'attention du préfet du département, j'ai la chance de connaitre un ami qui pourra lui donner en main propre lors d'une réunion.
Cependant il me dit que la réunion se passera durant le mois du ramadan et que dans ma lettre j'ai écris que je vivais chez un ami qui me demande de partir pour cause de fiançailles. J'ai donc menti et je vous demande aujourd'hui si je dois récupérer cette lettre pour que mon ramadan soit accepté ou si je peux la lui laisser. Bien sur le but de cette requête est d'avoir un logement et non pas d'arnaquer quelqu'un.

Merci pour vos réponses futures ! BaraquAllah oufikoum
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
interessant
etant donne que tu es dans la desh
etant donne que ton frere peut tout aussi etre un ami..
ecoute franchement tu n as pas de logement soit honnete avec toi
t en a besoin de ton appart
dis leur la verite
mais avant de faire cela
il faut savoir la chose la plus importante

est ce que tu as menti pour toi ou pour eviter des embrouilles avec ton frere
pck cote admnistration c est pas la joie
 
Salamalikoum à tous,

Je vous écris aujourd'hui afin de vous demander votre aide sur une situation assez délicate.
Ayant un assez faible revenu et quelques aides sociales, je vis actuellement avec mon frère dans son appartement, je suis donc à la recherche d'un logement, j'ai donc ecris une lettre à l'attention du préfet du département, j'ai la chance de connaitre un ami qui pourra lui donner en main propre lors d'une réunion.
Cependant il me dit que la réunion se passera durant le mois du ramadan et que dans ma lettre j'ai écris que je vivais chez un ami qui me demande de partir pour cause de fiançailles. J'ai donc menti et je vous demande aujourd'hui si je dois récupérer cette lettre pour que mon ramadan soit accepté ou si je peux la lui laisser. Bien sur le but de cette requête est d'avoir un logement et non pas d'arnaquer quelqu'un.

Merci pour vos réponses futures ! BaraquAllah oufikoum

Dire la vérités toujours ! si ils s'aperçoivent que tu as mentis tu risque de le regretter...
 
Dire la vérités toujours ! si ils s'aperçoivent que tu as mentis tu risque de le regretter...

C'est si facile de dire ça...

C'est sûr que lui dire que de faire ça lui offrira plus de chance d'obtenir un appart, que c'était peu être ce que tu aurais fait. Moi j'aurais sûrement fait de même... Alors laisse cette lettre, Allah lui seul decidera..
 
salamoaleicom
peut importe le moment pendant ou hors periode de ramadan, le mensonge n'est pas permis, c'est vrai que ta situation est difficile, mais pourquoi ne pas etre honnete, et persévérer dans ta foi .
Ta situation est une épreuve que tu dois affronter avec patience.
(enfin c'est juste mon opinion)
 
Haut