lidl abandonne le hard discount en France

Lidl veut devenir un supermarché comme les autres. L'enseigne compte abandonner son positionnement "hard discount", a annoncé le patron de la filiale française, Friedrich Fuchs, lors d'une convention organisée hier à Paris.

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/lidl-dit-stop-au-hard-discount-en-france-770651


Source : Capital.fr
ça promet pour les autres !!!

mam

ça veut dire que Lidl va vendre les mêmes produits que Leclerc ou Carefour !! :eek:

WAOU changement radical de stratégie, ils changent de marché là...

Leur image de "supermarché camelote" risque de leur coller à la peau, à moins qu'ils ne mettent en place une bonne stratégie marketing et s'arrangent pour être les moins chers sur le marché de la grande distribution, mais avec des produits de marque. :(
 
ça veut dire que Lidl va vendre les mêmes produits que Leclerc ou Carefour !! :eek:

WAOU changement radical de stratégie, ils changent de marché là...

Leur image de "supermarché camelote" risque de leur coller à la peau, à moins qu'ils ne mettent en place une bonne stratégie marketing et s'arrangent pour être les moins chers sur le marché de la grande distribution, mais avec des produits de marque. :(

j'ai apprécié leurs "promotions"
en matière d'informatique je peux dire que les 3 ans de garantie offerte sur leur matériel les rend particulièrement compétitifs, de même que pour certains articles chinois de bricolage vendus sous leur propre marque

j'apprécie en outre les postes de travail où les membres de la communauté issue des ex colonies est fortement présente

dans ma petite ville, c'est flagrant. Carrefour Market , pas un arabe et quand c'est en acheteur qu'il se présente, il ne doit pas trop se faire remarquer
 
Euh!! Lidl et la seule marque discount qui ne possède pas de produit de sa propre marque,contrairement ED,leader price etc..

J'ai jamais vue de pâte ou riz de marque Lidl,mais leader price oui,et la marque DIA qui appartient a carrefour.


Avec 50e j'ai un caddie plein a Lidl,avec la même somme j'ai 2 sac plastique,a carrefour,cora,auchan etc..


Vive la ferme de spahi ou des Hyper-primeurs.
 
Lidl veut devenir un supermarché comme les autres. L'enseigne compte abandonner son positionnement "hard discount", a annoncé le patron de la filiale française, Friedrich Fuchs, lors d'une convention organisée hier à Paris.

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/lidl-dit-stop-au-hard-discount-en-france-770651


Source : Capital.fr
ça promet pour les autres !!! :fou:

mam

Quand ces grandes enseignes ont commencé avec des prix fracassants,c'était peut-être intéressant et en sacrifiant tout de même un peu de qualité mais aujourd'hui,je suis septique sur le concept quand on sait que les hyper-marchés traditionnelles proposent plusieurs gammes de prix!

Après comparaison,j'ai trouvé qu'il était plus avantageux de faire ses courses aux Halles d'Auchan que Ed si on prend en compte le critère qualité prix,on peut passer sur la qualité des produits de sol mais pas sur les petits pains au chocolat!;)
 
Euh!! Lidl et la seule marque discount qui ne possède pas de produit de sa propre marque,contrairement ED,leader price etc..

J'ai jamais vue de pâte ou riz de marque Lidl,mais leader price oui,et la marque DIA qui appartient a carrefour.


Avec 50e j'ai un caddie plein a Lidl,avec la même somme j'ai 2 sac plastique,a carrefour,cora,auchan etc..


Vive la ferme de spahi ou des Hyper-primeurs.

il ne s'agit pas de marque de biscuits au nom de LIDL
mais de matériel électronique et d'outils que ce magasin tout comme Aldi produit sous un nom qui leur est excusif

en électronique TARGA est un assemblage chinois pour Lidl
alors que MEDION est son équivalent mais basé en grande partie sur du matériel allemand mis en boite pour Aldi

pour l'évolution du magasin, dans mon quartier elle est déjà mise en place avec un rayon pain et viennoiserie
comme la gérante est marocaine, je me fais un plaisir d'aller y acheter mes petits pains au chocolat et mes croissants
 
il ne s'agit pas de marque de biscuits au nom de LIDL
mais de matériel électronique et d'outils que ce magasin tout comme Aldi produit sous un nom qui leur est excusif

en électronique TARGA est un assemblage chinois pour Lidl
alors que MEDION est son équivalent mais basé en grande partie sur du matériel allemand mis en boite pour Aldi

pour l'évolution du magasin, dans mon quartier elle est déjà mise en place avec un rayon pain et viennoiserie
comme la gérante est marocaine, je me fais un plaisir d'aller y acheter mes petits pains au chocolat et mes croissants


Je sais mais hormis l’électronique,machine a pain,blender etc...

Lild ne produit pas d'aliment sous sa propre marque.

Et les pains au fromage son délicieux.
 
Et de plus si ED,Lidl,Aldi et compagnie n’était pas venue bousculer le marché des Hyper-marché Carrefour, Auchan,Cora etc...

Les hypers continuerait de nous voler,avec pratiquement les mêmes prix dans leur magasin,avec une entente sur les prix.

Une tablette de chocolat Milka 120g et a 2,05e a auchan, a 2,03e a carrefour, 2,11e a cora.

Chez Lidl 1,99e les 2 tablettes de 120g, 0.69e une tablette au chocolat aux noisette,les pates a 39cts etc..

Elle et ou la concurrence la ???

Ils alignent tous les mêmes prix.
 
ça fait longtemps que je vais à Lidl, ils ont de bonne affaires, dernièrement je me suis acheté une plastifieuse et une machine à coudre de bonne qualité.
Les produits de marques, y'en a déjà depuis un moment, mais il est vrai que j'en vois de plus en plus.

L'idéal.......... c'est LIDL : )
 
Haut