Lieberman: "L'Europe suit la même politique qu'avant la Shoah"

Il est pas vite gêné celui là


Source: belga.be

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a accusé mardi l'Europe de suivre une politique hostile aux juifs comme à la "fin des années 30" à la suite de la condamnation par l'Union Européenne de projets de nouvelles colonies israéliennes.
"Une fois de plus l'Europe n'a pas tenu compte des appels à la destruction d'Israël (...) on a déjà connu cela à la fin des années 30 et au début des années 40 lorsque l'Europe savait ce qui se passait dans les camps de concentration et n'a pas agi", a affirmé M. Lieberman à la radio publique.

Il faisait allusion aux déclarations du chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, lors de sa première visite à Gaza du 7 au 10 décembre, qui a proclamé que "libérer la Palestine, toute la Palestine, est un droit, un devoir et un but", en refusant ainsi de reconnaître l'existence de l'Etat d'Israël.

Le ministre a également dénoncé le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. "Le Hamas appelle à la destruction d'Israël et refuse de reconnaître Israël et Abou Mazen (le surnom de Mahmoud Abbas) soutient cette position alors que l'Europe se tait", a ajouté M. Lieberman.

Les ministres européens des Affaires étrangères se sont dits lundi à Bruxelles "consternés et fermement opposés aux projets israéliens d'extension des colonies" en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est. Réagissant à l'octroi à la Palestine du statut d'observateur à l'ONU, Israël avait annoncé la semaine dernière son intention d'étendre ses colonies.
 
Tout à fait déconnecter de la réalité.
L'Europe a été antisémite dans son ensemble dans les années 30.
Le soutien marqué par plusieurs pays européens lors du vote en faveur de la Palestine est un soutien non pas pour la Palestine exclusivement mais la reconnaissance de la Palestine à côté d ISRAEL, traités d égal à égal. Il n y a aucune discrimination à l encontre d Israel et l extension des colonies évoquée par Israel est une gifle pour tous, à commencer par les pays qui se sont abstenus ou qui ont encore soutenus Israel.
Si aujourd hui le vote serait à refaire, le score serait encore plus grand.
Malheureusement, le système démocratique en Israel conduit à la multiplication des petits partis, religieux, ultra.... et toute la composante migratoire qui a été organisé par cet état conduit à l affaiblissement des gros partis, et dès lors aux comppomis dangereux avec les ultra - c est ainsi que ce dangereux Lieberman se retrouve au pouvoir et aux réflexions les plus pathétiques
 
encore un mensonge
toute la politique de l'europe va à l'encontre des musulmans
et en faveur des juifs
mais cs gens fond toujours du chantage et je dirais de l'INTIMIDATION
personne ne peut les toucher, juif c'est sacré et ils fond leurs massacres des peuples innocents comme ils veulent
ça me dégoute

deja que israel a trahit son engagement envers la france en construisant des colonies
nouvelles, pfff
 
Haut