Liège: des étudiantes musulmanes menacées de ne pas pouvoir passer leurs examens à cause de leur voi

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Plusieurs étudiantes musulmanes de la Haute École de la Ville de Liège, section Jonfosse, ont été menacées par des professeurs de ne pas être acceptées aux examens si elles ne retiraient pas leur voiles




Muslim’s Rights Belgium et le Centre pour l’Égalité des Chances ont d’ores et déjà annoncé leur intention de ne pas en rester là. Et la Ville de Liège va ouvrir une enquête pour identifier ces professeurs.


« Avant la Toussaint, des professeurs nous ont annoncé que le foulard islamique allait être banni de l’école, raconte Lina, une étudiante en 2 e baccalauréat institutrice à Jonfosse, de la Haute École de la Ville de Liège. Nous avons demandé à voir le règlement d’ordre intérieur, mais ça n’a pas été possible. On nous a dit qu’il était en train d’être modifié. »



Faute de preuve écrite, les étudiantes musulmanes ont donc conservé leur foulard.

Mais les pressions se sont alors accentuées, continue la jeune fille : « Chaque semaine, on a des remarques de professeurs qui nous disent qu’on n’a rien à faire à l’école tant qu’on garde le foulard.

L’un d’entre eux a même dit qu’il pouvait nous refuser à l’examen si on ne l’enlevait pas. »



Le souci, c’est que le règlement n’a pas été modifié et ne risque pas de l’être, si on en croit l’inspecteur général de l’enseignement communal pour la Ville de Liège.


Qui compte maintenant ouvrir une enquête pour identifier ces professeurs qui auraient abusé de leur position.



http://www.lameuse.be/1185757/artic...nacees-de-ne-pas-pouvoir-passer-leurs-examens
 
c'est un peu comme quand j'entend mes neveux me raconter en long et en large l'histoire des frères kouachi en les appelant par leurs prénom et en me racontant toute l'histoire comme si il s'agissait d'un film, ils me disent que leurs maitresse leurs en à parlé pendant une heure??? ok, qu'elle soit choquée est une chose mais qu'elle se serve de son pouvoir d'enseignante pour bourrer le crane de ces enfants je trouve ca malsain et insensé mais tout le monde fait ce qu'il veut c'est apparemment ca la liberté d'expression.
 
Haut