Y a t il un lien historique entre les Berbères et le peuple Mongole

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Les Mongols ont envahi des terres très loin de leur pays: Russie, Europe de l'Est, Corée etc.
Ce n'est pas la distance entre le Maroc et la Mongolie qui prouve quelque chose mais les textes historiques...
Tu me fais rire.
Historiquement il y avait aucun contact entre les deux populations et si tu n'es pas d'accord monsieur jesaistout ben prouve-moi que j'ai tort.:intello:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sérieux je connais des berbères de la région d'agadir qui ont la même tête que les peuples d’Asie mineure, voire la même façon de parler, la gestuelle etc...les origines sont évidentes.

Absolument je te l'accord les yeux bridé avec comme cadeaux mais n'es ce pas due au métissage forcé? car dans les villages du au atlas il y a de tout les couleurs blond, roux, châtain la plupart des mes oncles ont les yeux bleus mes cousines et cousins les cheveux blond et mes frères ressemble à des chinois enfin plus au moins:D
 
sérieux je connais des berbères de la région d'agadir qui ont la même tête que les peuples d’Asie mineure, voire la même façon de parler, la gestuelle etc...les origines sont évidentes.

Lors des différentes invasions de l'Afrique du nord par les Arabes et les Ottomans...
ils y avaient dans les troupes Ottomanes des guerriers turcs qui étaient issus des plaines du turkmenistans
Celles-ci avaient été envahies par les troupes mongoles lors de l'expansion de l'empire de chine à l'est..
C'est peut-être un reliquat de c'est descendant qui subsiste encore aujourd'hui. ?
 
Un peu de culture !
Les Berbères sont des descendants des Mongols et des vikings.
Leurs histoires à commencé par le rejet. Ce qui a fait d'eux l'un des premiers peuples migrateurs. Qui d'ailleurs leurs a permis d'être à l'origine (la création) du commerce, par l'échange...
Bref...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un peu de culture !
Les Berbères sont des descendants des Mongols et des vikings.
Leurs histoires à commencé par le rejet. Ce qui a fait d'eux l'un des premiers peuples migrateurs. Qui d'ailleurs leurs a permis d'être à l'origine (la création) du commerce, par l'échange...
Bref...
N importe quoi non les amazigh sont africains les tests ADN l ont prouver
 
sérieux je connais des berbères de la région d'agadir qui ont la même tête que les peuples d’Asie mineure, voire la même façon de parler, la gestuelle etc...les origines sont évidentes.
Les traits asiatiques sont la conséquence de l'adaptation au climat
Comme en mongolie une population peut génétiquement s'adapter
aux climat et le climat sec ,aride et neigeux dans certains endroit de l'Atlas
peuvent être la cause de certains yeux bridés des amazighs depuis des millénaires
de présences
asie.jpg
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les traits asiatiques sont la conséquence de l'adaptation au climat
Comme en mongolie une population peut génétiquement s'adapter
aux climat et le climat sec ,aride et neigeux dans certains endroit de l'Atlas
peuvent être la cause de certains yeux bridés des amazighs depuis des millénaires
de présences
Regarde la pièce jointe 242663
Ou alors due aux brassages ethnique qui fait que certains on les yeux bridé mais les tests génétiques sont catégorique que nous étions bien les habitants du Maghreb donc africains
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ou alors due aux brassages ethnique qui fait que certains on les yeux bridé mais les tests génétiques sont catégorique que nous étions bien les habitants du Maghreb donc africains
Comment des tests génétiques peuvent établir un lien géographique ?
tu me laisse bouche bée

Bon bref, tout ce que les tests génétiques peuvent prouver c'est le lien entre les populations et c'est tout

MDR, les berbères partagent le même génome que la terre du Maghreb c'est pour ça qu'on dit des propriétaires terriens :joueur::joueur::joueur:
 
Ou alors due aux brassages ethnique qui fait que certains on les yeux bridé mais les tests génétiques sont catégorique que nous étions bien les habitants du Maghreb donc africains
Pour les yeux bridés du sud marocain je ne vois aucun brassage possible ni historique ni génétique avec l'Asie
Rien lu de tel
Je crois plutôt que les yeux bridés de certains amazighs du sud sont la conséquence d'une mutation génétique dû au climat
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour les yeux bridés du sud marocain je ne vois aucun brassage possible ni historique ni génétique avec l'Asie
Rien lu de tel
Je crois plutôt que les yeux bridés de certains amazighs du sud sont la conséquence d'une mutation génétique dû au climat
Pour les chleu du sud non nous n avons pas de l ADN asiatique pourtant je croyais mais non
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comment des tests génétiques peuvent établir un lien géographique ?
tu me laisse bouche bée

Bon bref, tout ce que les tests génétiques peuvent prouver c'est le lien entre les populations et c'est tout

MDR, les berbères partagent le même génome que la terre du Maghreb c'est pour ça qu'on dit des propriétaires terriens :joueur::joueur::joueur:
Ça reste des estimations mais c est une grand avancée comme toi j' étais perplexe au début après mettre documenté il s avère que c est du sérieux
 
j’ai des ancêtres turco-mongols du coté de mon grand père maternelle qui sont surement venues en Algerie lors de l’invasion ottomane, c’est peut être le seul lien 🤷‍♀️
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,
Je connais une personne, berbère, qui souffert d une maladie (mutation génétique) très rare qui ne touche quasiment que les femmes asiatiques... Bizarrement
Donc tu en déduit que les Berbères sont forcément asiatique ?
 
Haut