Les liens familaux

salam wa3leykoum à tous,

j'aimerais savoir qui s'est vu rompre des liens familaux avec ses parents. Jai le coeur en sang, ma mére a juré à la mort kelle ne me parlera plus.. je nai kun petit frere et une grande soeur, eux aussi ne madressent plu la parole. je nai ke le soutien de mon pére, et encore, lui aussi se rapproche petit a petit de leur avis mtn alors ke cest lui le plus " sévére" chez moi.. Pourquoi ils ne me parlent plus? pcq jai fait le choix de vivre ma vie cest a dire je reprends mes etudes de droit inchaAllah a marseille, eux sont a Lille. ce projet date de 5 ans déja, mektoub depuis lannée 2005 année de mon bac jai vécu a lille des années "noires" ou jai enchainé les dépressions, les échecs, une santé fragile.. bref, des choses pas faciles a gérer, mais hamdoulillah Allah soubhannou ma aidé a remonter la pente et aujourdhui je reprends ma vie en main, dans une ville ke jai tjrs aimé et ds l une des + réputées facs de france.. jai ce besoin vitale de tourner la page avec ma vie de la bas, mais jaccorde trop dimportance aux rapports familaux.. personne ne comprend mon choix mais jy trouve sincérement mon bonheur ici hamdoulilleh.. Jai enfin ce que je veux sauf le soutien de ma famille.. jai tjrs tout fait pour eux et je donnerai ma vie pr eux, mais psychologikement je tenais plus pourkoi ne pas lapprouver?? je pense pas faire qqch de mal? mais le paradis se trouve sous les pieds de ma mère.. G tjrs ete tres proche d elle et mtn ceux ke jaime le + o monde me tournent le dos... on ma forcé a me marier avec mon cousin g enfin tenu tete, g voulu me marier avec un mouslim pratikant on ma dit non unikement pcq c un algérien ( je suis tunisienne). mtn ke je veux privilégier mes études en attendant le mektoub on me ferme la porte au nez.. kel est votre avis?

BarakAllahoufikoum
 
Ahlikoum selem Zineb,
Pas facile de satisfaire les parents quand leurs choix et décisions vont à l'encontre des notres. Tu as été patience, qu'Allah te récompense. Sur certains points tu ne peux pas faire passer leur exigence avant les tiennes, comme l'acceptation du mariage avec ton cousin si tu as de bonnes raisons de le refuser, mais sur d'autres tu te dois d'etre reconnaissante envers eux et de ne pas les contrarier. Je pense que tu m'auras comprise, tout dépend du sujet qui pose problème. Je vois que tu as une certaine conscience religieuse et que de là tu connais l'importance de la relation envers les parents, surtout la mère. Je comprends que tu ressente le besoin de t'éloigner de ta ville, mais t'est-il possible de reprendre tes études tout en restant à Lille?
 
Salam wa3leykoum muslima rifa,

Tout d'abord barakAllahoufik d'avoir répondu à mon message... C'est un sujet sensible à ce que je vois... néanmoins voilà, j'ai un mal être profond à vivre à Lille mtn.. De plus, m'étant déja inscrite a plusieurs reprises à lille, je ne plus m'y inscrire mais ça honnêtement c'est secondaire pour moi.. Aussi ma soeur, je pense comprendre de kelles contrariétés dont tu veux parler et c'est tout à fait normal mais là n'est pas la question.. ce qui chagrine ma mére cest qu'elle meme n'a pas de famille en france mis a part nous ses enfants et son mari.. elle est du genre à etre bien chez elle, a bouquiner des livres de dine, à se cultiver, a regarder les chaines de ipra, aljazeeera avec mon pére et à débater sur des sujets et dautres durant de longues heures.. fin voilà.. ma soeur elle a 30 ans et est tjrs à la maison, son probléme a elle cest kelle ne supporte pas voir ke moi sa cadette de 7 ans prend son envol avant elle... et mon petit frére est influençable mais lui je ne lui en veux pas du tout... on a tjrs été une famille soudée.. et voilà ke je décide enfin de partir. ma soeur aussi avait pr projet de devenir avocate à bruxelles mais pr des raisons qui ne concernent k'elle, ses projets sont tombés à l'eau mais les miens... du coup son avis a changé... seuls mes amis qui me suivent depuis des années me soutiennent pcquils ont vu ce que j'ai traversé, et kan je pense lacher mon projet davancer ils sont tjrs la pr me rebouster.. voilà, sauf ke mtn ma mére me manque à un point ou jen suis malade.. kelsken soient leurs raisons de mon coté jai tjrs soutenu tout le monde meme kan g t pas daccord avec leurs choix... une famille c koi au fond?... se montrer les gencives qd tout va bien??.. jpense pas.. Jai peur d'Allah, j'ai peur kil narrive kkch a lun dentre nous et ke ca soit trop tard.. jai tjrs eu cette phobbie de me coucher le soir en etant faché avec lun de mes proches la jsuis en plein dedans..
 
Haut