Liens entre le voile chrétien et le voile islamique (?)

AAbdoullah

Powered by SNK
Salam Alaykoum


Je me pose la question de savoir si originellement le hijab a un lien avec le voile que porte les "soeurs chrétiennes" dans les couvents, monastères, etc..

Je parle bien entendu du voile chrétien qui est du style mère thérésa, qui ressemble un peu au hijab classique sauf que le tissu m'a l'air plus épais et que ce voile se porte au-dessus des vêtements, le tout allant le plus souvent avec une espèce de longue robe le plus souvent noire.

Est ce que la signification du port de ce voile est la même que celui du hijab, sinon pourquoi les chrétiennes le portent donc ?
 
alaykoum salam...
je pense que ça a la méme signification vu que dans le Saint Coran dieu dit aux femmes de cachés ses atouts avec un long voile et dans la bible il est dit que les femmes doivent couvrivrent leur cheveux.....et les cheveux sont un des atouts de la femme
j'éspére ne pas mettre trompé et t'avoir un peu + renseigné

wa salam
 
tradition humaine et commendement d'homme, rien de plus.

les vetements ne souillent pas l'hommes, ce qui souille l'homme c'est tout ce qui sort de mauvais de son coeur.
de plus, dans l'epitre de paul, paul n'ordonne pas, il conseil seulement, et ce conseil n'est donner qu'a un peuple d'une seule region geographique et pour un conexte donner (me semble t'il).
entre ordonner et conceiller, il y a une grande difference, c'est ce qui fait que les chretiens sont libres de porter ce qu'ils veullent.
la liberté est importante.
 

denju

Bonne fête nationale.
Salam Alaykoum


Je me pose la question de savoir si originellement le hijab a un lien avec le voile que porte les "soeurs chrétiennes" dans les couvents, monastères, etc..

Je parle bien entendu du voile chrétien qui est du style mère thérésa, qui ressemble un peu au hijab classique sauf que le tissu m'a l'air plus épais et que ce voile se porte au-dessus des vêtements, le tout allant le plus souvent avec une espèce de longue robe le plus souvent noire.

Est ce que la signification du port de ce voile est la même que celui du hijab, sinon pourquoi les chrétiennes le portent donc ?

Le Christianisme et l'Islam sont des religions issues du Judaïsme. Il semble que dans les temps anciens lors de tout acte religieux l'homme se découvrait la tête pour honorer Dieu tandis que la femme devait se couvrir.

Chez les chrétiens cette tradition à duré jusqu'a la motiée du XXème siècle. Dans les église les hommes se découvraient la tête (ce qui est toujours valable) et les femmes portaient un chapeau, un châle, un fichu etc. Une femme qui oubliait de se munir du nécessaire se couvrait la tête d'un mouchoir. Cette forme de respect est une tradition qui n'a jamais été une obligation.

J'imagine que les religieuse qui sont presque en permanence en "état religieux" se couvre la tête d'un voile par respect de la tradition. Ce n'est qu'une supposition de ma part.
 
les femmes musulmanes portent le voile quand elles sont pretes, et celles qui porte le voile le veullent toutes, non? donc thoriquement liberté il y a.
mais bon, on aura beau dire, est ce pour autant la vrai liberté? honetement et sincerement, je ne pense pas, sans vouloir faire de polemique.
 
les femmes musulmanes portent le voile quand elles sont pretes, et celles qui porte le voile le veullent toutes, non? donc thoriquement liberté il y a.
mais bon, on aura beau dire, est ce pour autant la vrai liberté? honetement et sincerement, je ne pense pas, sans vouloir faire de polemique.



bien sur que les femmes qui portent le voile le veulent personne ne les a obligés a part la soumission a DIEU
aujourd'hui beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile elle sont libres de faire comme elles veulent mais ne doivent pas se dire musulmanes alors, vu que l'Islam est la soumission a DIEU seule,
est le voile est prescrire par DIEU
 
bien sur que les femmes qui portent le voile le veulent personne ne les a obligés a part la soumission a DIEU
aujourd'hui beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile elle sont libres de faire comme elles veulent mais ne doivent pas se dire musulmanes alors, vu que l'Islam est la soumission a DIEU seule,
est le voile est prescrire par DIEU

les femmes ne sont pas toutes spirituellement aussi avancées que toi, certaine ont peur, d'autres preferent attendre d'etre prete. de la a dire qu'elles ne devrait pas etre appelées musulmane a cause de leur faiblaisses, c'est un peu abuser je trouve. vu que tout le monde a péché, tout le monde a des faiblesses, et personne ne devraient etre appelée musulman, selon ton raisonnement.
bonne soirée.
 
les femmes ne sont pas toutes spirituellement aussi avancées que toi, certaine ont peur, d'autres preferent attendre d'etre prete. de la a dire qu'elles ne devrait pas etre appelées musulmane a cause de leur faiblaisses, c'est un peu abuser je trouve. vu que tout le monde a péché, tout le monde a des faiblesses, et personne ne devraient etre appelée musulman, selon ton raisonnement.
bonne soirée.



en effet j'ai abuser dans mes paroles certes chacune son a rythme mais le jour de la mort ou elle ne seront toujours pas voilé et qu'elle se retrouverons devant DIEU que diront-elles????
aprés tout chaque humains vie ça vie comme il l'entend
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Merci à tous pour vos réponses;

Néanmoins ce que j'ai un peu difficile à comprendre à l'heure actuelle, c'est pourquoi on ne voit plus du tout de chrétiennes lambda (j'entends par là en ne tenant pas compte des religieuses des couvents qui en font leur vocation/métier) encore porter le voile de nos jours (tout du moins dans les pays occidentaux) alors que bcp de musulmanes portent encore le hijab (qui n'est pourtant pas non plus une obligation formelle comme le hurlent souvent les islamistes et autres intégristes musulmans) ...
 
Merci à tous pour vos réponses;

Néanmoins ce que j'ai un peu difficile à comprendre à l'heure actuelle, c'est pourquoi on ne voit plus du tout de chrétiennes lambda (j'entends par là en ne tenant pas compte des religieuses des couvents qui en font leur vocation/métier) encore porter le voile de nos jours (tout du moins dans les pays occidentaux) alors que bcp de musulmanes portent encore le hijab (qui n'est pourtant pas non plus une obligation formelle comme le hurlent souvent les islamistes et autres intégristes musulmans) ...

je me pose aussi la question....beaucoup aujourdhui me disent qu'ils se sont fait batisé par leur parents et non par volonté donc a présent la majorité deviennent ATHé MALHEURESEMENT
 

denju

Bonne fête nationale.
"D'où vient donc cette histoire du voile ? D'une croyance sémitique très ancienne, qui considérait la chevelure comme le reflet de la toison pubienne ! Cette croyance était si répandue dans les pays d'Orient, notamment en Mésopotamie, qu'elle a fini par avoir force de loi. Aussi, le port du voile est-il rendu obligatoire dès le XIIe siècle avant J.-C. par le roi d'Assyrie, Teglat Phalazar 1er : «Les femmes mariées n'auront pas leur tête découverte. Les prostituées ne seront pas voilées.» C'était dix-sept siècles avant Mahomet et cela se passait en Assyrie, l'Irak d'aujourd'hui.
Dans la Bible hébraïque, on ne trouve aucune trace de cette coutume, cependant la tradition juive a longtemps considéré qu'une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes. Il faudra attendre l'avènement du christianisme pour que le voile devienne une obligation théologique, un préalable à la relation entre la femme et Dieu. C'est saint Paul qui, le premier, a imposé le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux."
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Donc l'histoire de ces 2 voiles sont à peu près similaires (j'entends par là qu'il s'agit avant tout d'origines traditionnelles, de coutumes et de moeurs et non vraiment de religions) car il n'existe aucune trace non plus dans le Coran qui stipule que les cheveux doivent être voilés (seulement la poitrine); il y a bien des hadiths qui parlent de voiler les cheveux mais ils ne sont pas authentiques ni vérifiés.

Par ailleurs le hijab traditionnel existait bien avant la venue de l'islam.
 

denju

Bonne fête nationale.
Merci à tous pour vos réponses;

Néanmoins ce que j'ai un peu difficile à comprendre à l'heure actuelle, c'est pourquoi on ne voit plus du tout de chrétiennes lambda (j'entends par là en ne tenant pas compte des religieuses des couvents qui en font leur vocation/métier) encore porter le voile de nos jours (tout du moins dans les pays occidentaux) alors que bcp de musulmanes portent encore le hijab (qui n'est pourtant pas non plus une obligation formelle comme le hurlent souvent les islamistes et autres intégristes musulmans) ...

Simplement parceque le voile chez les chrétiens est une tradition, les traditions évoluent. On ne peut d'ailleur pas parler de voile mais plutôt de couvre-chef, la tradition ne s'étant pas arrêtée au voile mais au fait de se couvrir la tête.

Il faut savoir que les chrétiennes de rite oriental se couvrent encore la tête pour entrer dans une église.

Retenons aussi que dans le Judaïsme antique le port du voile par la femme n'est qu'un signe de respect vis à vis de l'homme qui lui se découvre devant Dieu.
 

Ziacaprice

A rodoudou pas content!!
Le mieux c'est de parler religion tout cour, car le voile fait partit de la religion, a chaque nouvelle ce n'est pas la fin de la précédente mais une une continuité,les chrétien porter le voile dans le même but que les musulmans d'aujourd'hui, se protéger,se préserver, le voile se porte exactement de la même façon dans ces religion.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Merci à tous pour vos réponses;

Néanmoins ce que j'ai un peu difficile à comprendre à l'heure actuelle, c'est pourquoi on ne voit plus du tout de chrétiennes lambda (j'entends par là en ne tenant pas compte des religieuses des couvents qui en font leur vocation/métier) encore porter le voile de nos jours (tout du moins dans les pays occidentaux) alors que bcp de musulmanes portent encore le hijab (qui n'est pourtant pas non plus une obligation formelle comme le hurlent souvent les islamistes et autres intégristes musulmans) ...

C'est que Paul de Tarse, dans les Actes, si je me souviens bien, avait écrit que la chevelure faisait office de voile et le remplaçait.
 

Ziacaprice

A rodoudou pas content!!
La bible dit en gros que les ange (fils de Dieu) pouvais tomber sous le charme de femme non voilée, car même un ange peut être induit dans l'erreur, l'homme a était fait à l'image de Dieu est la femme à partir de l'homme.dans l'islam comme dans religion chrétienne ont dit celle qui ne le porte pas le voile qu'elle se raze la tête d'après se que j'ai lue.
[Allah wahlem].
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
La bible dit en gros que les ange (fils de Dieu) pouvais tomber sous le charme de femme non voilée, car même un ange peut être induit dans l'erreur, l'homme a était fait à l'image de Dieu est la femme à partir de l'homme.dans l'islam comme dans religion chrétienne ont dit celle qui ne le porte pas le voile qu'elle se raze la tête d'après se que j'ai lue.
[Allah wahlem].

Je ne sais pas pour les anges, mais il est clair que dans la Genèse, les elohims ont trouvé les femmes attrayantes au point de les féconder.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Donc Elohim ne peut pas vouloir dire Dieu, cela n'a aucun sens!

Pourtant si!

Elohim-IHVH-Adonaï sont les principaux noms utilisés par la Bible pour nommer Dieu.

les trois noms signifient presque la même chose... presque!

il y a des subtilités mais ce serait trop long à expliquer, ne serait-ce qu'à cause des citations.

Elohim est un pluriel et cela sous-entend que c'est une pluralité
un petit exemple:
Petit exemple... Ton corps et ton âme ne font qu'un.

Quand tu parles de toi, tu dis "je"
Pourtant, c'est deux hypostases (substances) différentes qui ne font qu'UN.

Dans le cas de Dieu (dont le vrai nom est Elohim - qui est un pluriel de quantité, non de qualité), Il est composé de 3 hypostases ou même plus... qui ne forment qu'un.
On en voit des citations dans les psaumes, la Genèse, les évangiles,

Il y a définitivement un problème de traduction dans les Livres.

Si on regarde le Deutéronome, le texte original hébreu est:
«Schema Israël Adonaï eloheynou Adonaï éhad»

« Ecoute Israël, Nos Dieux sont UN Dieu »

En hébreu:
ehad אֶחָד = UN composé de deux ou trois qui forment UN
unique c'est à dire yahid= unique sans séparation possible.

voici quelques exemples de la distinction:
Genèse 2 : 24 "l'homme s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad אֶחָד = union de deux en un)."

Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) »
et Zacharie 12 : 10 : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).

Heureusement, il existe des textes qui corrigent les traductions...ils sont fragmentaires et incomplets, mais comme on dit chez nous: "C'est mieux qu'une claque sur le nez"

salam

La fameuse trinité si contestée est non seulement basée sur les évangiles, mais sur tout l'Ancien testament.
Est-ce que cette trinité correspond exactement à ce qu'il en est? Personnellement, je crois qu'elle est incomplète.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
en tous cas tu comprends qu'avec ce genre de texte, les musulmans sont plus que sceptique a l'egard de la bible. :langue:

peut-être que ce sont eux qui se trompent? ;)
ne t'en fais pas, les chrétiens et les juifs aussi sont pour le moins dubitatifs concernant le Coran.

Mais peu importe, ce qui compte pour Dieu, c'est la foi.

Et que Dieu soit multiple ou pas... (je ne parle pas de dieux multiples, mais d'un seul), Dieu reste Dieu.
les débats sur la trinité sont caducs, puisque ça revient toujours au même: Dieu, l'Unique.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
peut-être que ce sont eux qui se trompent? ;)
ne t'en fais pas, les chrétiens et les juifs aussi sont pour le moins dubitatifs concernant le Coran.

Mais peu importe, ce qui compte pour Dieu, c'est la foi.

Et que Dieu soit multiple ou pas... (je ne parle pas de dieux multiples, mais d'un seul), Dieu reste Dieu.
les débats sur la trinité sont caducs, puisque ça revient toujours au même: Dieu, l'Unique.

je ne parlais meme pas encore de la trinite mais plutot de ca:
"Je ne sais pas pour les anges, mais il est clair que dans la Genèse, les elohims ont trouvé les femmes attrayantes au point de les féconder."

Pour un musulman ceci est impossible venant de Dieu.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je ne parlais meme pas encore de la trinite mais plutot de ca:
"Je ne sais pas pour les anges, mais il est clair que dans la Genèse, les elohims ont trouvé les femmes attrayantes au point de les féconder."

Pour un musulman ceci est impossible venant de Dieu.

je sais, mais pourtant, la Genèse est claire sur ce point.
N'oublies que l'homme a été fait à l'Image de Dieu. et qu'il a été déchu car il aurait pu devenir Dieu.

Genèse, chapitre 3
11 Il dit : "Qui t'a rapporté que tu es nu ? L'arbre dont je t'avais ordonné de ne pas manger, en as-tu mangé ?
12 Le glébeux dit : "La femme qu'avec moi tu as donnée m'a donné de l'arbre, elle, et j'ai mangé".
13 IHVH-Adonaï Elohîms dit à la femme : "Qu'est-ce que tu as fait ? La femme dit : "Le serpent m'a abusée et j'ai mangé".
...
16 À la femme, il a dit : "Je multiplierai, je multiplierai ta peine et ta grossesse, dans la peine tu enfanteras des fils. À ton homme, ta passion : lui, il te gouvernera".
17 Au glébeux, il dit : "Oui, tu as entendu la voix de ta femme et mangé de l'arbre, dont je t'avais ordonné pour dire : 'Tu n'en mangeras pas'. Honnie est la glèbe à cause de toi. Dans la peine tu en mangeras tous les jours de ta vie.
...
21 IHVH-Adonaï Elohîms fait au glébeux et à sa femme des aubes de peau et les en vêt.
22 IHVH-Adonaï Elohîms dit : "Voici, le glébeux est comme l'un de nous pour connaître le bien et le mal. Maintenant, qu'il ne lance pas sa main, ne prenne aussi de l'arbre de vie, ne mange et vive en pérennité "!
 

Ziacaprice

A rodoudou pas content!!
Vous vous égarez réponder a la question concernant le voile.
Il est dit dans la bible que la femme est sous la tutelle de l'homme est pour symboliser cette tutelle elle se doivent de porter le voile, tout comme dans l'islam.
à la 1er révélation de la sourate concernant le voile les homme ont réciter à leur femme, leur fille, leur soeur...etc et à la cette révelation les femmes se couvrir.

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Liens entre le voile chrétien et le voile islamique est comme je le disais la religion de l'islam n'est que la suite de toute les autre, elle englobe toute les autre il est donc normal que c'est deux religion ont des point commun.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Vous vous égarez réponder a la question concernant le voile.
Il est dit dans la bible que la femme est sous la tutelle de l'homme est pour symboliser cette tutelle elle se doivent de porter le voile, tout comme dans l'islam.
à la 1er révélation de la sourate concernant le voile les homme ont réciter à leur femme, leur fille, leur soeur...etc et à la cette révelation les femmes se couvrir.

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Liens entre le voile chrétien et le voile islamique est comme je le disais la religion de l'islam n'est que la suite de toute les autre, elle englobe toute les autre il est donc normal que c'est deux religion ont des point commun.

le voile chrétien a été imposé dans les églises pour se cacher de Dieu, parce que c'est la femme qui a commis le premier péché.
C'est symbolique. Je ne crois pas Dieu rancunier au point d'en vouloir aux femmes jusqu'à la 100000 ième génération.
Ça n'a rien à voir avec la pudeur, le voile est destiné à cacher la honte (symbolique, je répète).
 
le voile chrétien a été imposé dans les églises pour se cacher de Dieu, parce que c'est la femme qui a commis le premier péché.
C'est symbolique. Je ne crois pas Dieu rancunier au point d'en vouloir aux femmes jusqu'à la 100000 ième génération.
Ça n'a rien à voir avec la pudeur, le voile est destiné à cacher la honte (symbolique, je répète).

Le voile n'est pas particulier aux monothéismes juifs chrétiens et musulmans. Il était largement répandu chez les païens, dont les grecs et les romains.

A moins de croire que les dieux du polythéisme ont les mêmes idées que le Dieu du monothéisme, il faut donc aller chercher une autre origine au voile qu'une origine religieuse.

J'ai une explication toute simple: c'est probablement le sens de la propriété et la jalousie des hommes qui a obligé les femmes à se voiler pour signaler aux étrangers à la famille qu'elles étaient déjà prises. Il y avait aussi le côté pratique de cacher la beauté de la femme qui aurait pu attirer la convoitise dans des sociétés traditionnelles où c'était la loi du plus fort qui primait souvent.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Le voile n'est pas particulier aux monothéismes juifs chrétiens et musulmans. Il était largement répandu chez les païens, dont les grecs et les romains.

A moins de croire que les dieux du polythéisme ont les mêmes idées que le Dieu du monothéisme, il faut donc aller chercher une autre origine au voile qu'une origine religieuse.

J'ai une explication toute simple: c'est probablement le sens de la propriété et la jalousie des hommes qui a obligé les femmes à se voiler pour signaler aux étrangers à la famille qu'elles étaient déjà prises. Il y avait aussi le côté pratique de cacher la beauté de la femme qui aurait pu attirer la convoitise dans des sociétés traditionnelles où c'était la loi du plus fort qui primait souvent.

C'est plus que possible. Je n'ai fait que donner la signification du voile selon les chrétiens... ;)
 

Ziacaprice

A rodoudou pas content!!
le voile chrétien a été imposé dans les églises pour se cacher de Dieu, parce que c'est la femme qui a commis le premier péché.
C'est symbolique. Je ne crois pas Dieu rancunier au point d'en vouloir aux femmes jusqu'à la 100000 ième génération.
Ça n'a rien à voir avec la pudeur, le voile est destiné à cacher la honte (symbolique, je répète).


La femme n'as jamais commis le 1er pêcher à elle seul ne rejeter pas la faute sur les femmes,
tu peut lire toute les info dedans concernant le "1er pêcher"!
http://prophetestory.canalblog.com/
Sourate Al-A’arâf –ce qui peut être traduit comme :



["« Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités- leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels» (TSC, Al-A’arâf :20)
Là, Iblis qualifia l’arbre interdit de “l’arbre de l’éternité” alors qu’il n’y a point d’arbre qui porte ce nom. Il les trompa.

« Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous DEUX un bon conseiller» (TSC, Al-A’arâf : 21)
Il leur prêta serment, ce qui représente donc le second des péchés majeurs qu’Iblis a commis après “l’orgueil”, à savoir : “le faux serment au nom d’Allah”.

« Alors il les fit tomber par tromperie » (TSC, Al-A’arâf : 22)

« Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. » (TSC, Al-Baqara ‘La Vache’ : 36)

Allah Exalté soit-Il dit : (TSC, Al-‘A’râf : 22) –ce qui peut être traduit comme : « Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre »
Notons que le verbe évoqué ici est “goûter” et non pas “manger”, ce qui prouve que le simple fait de goûter fut suffisant pour entraîner la colère d’Allah.

« Puis le Diable le tenta en disant: «Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable? Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara. » (TSC, Tâ-Hâ : 120-121).

Satan s’adressait à Adam et Eve l’a suivi. Adam est donc plus responsable, étant l’homme. Les femmes peuvent s’en réjouir puisque elles ont été accusées des siècles durant. Eve partage cette responsabilité avec Adam.

Al-‘A’râf, verset 26-27 : « Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point ».

La première personne à s’être prosterner devant Allah après le prophète (BP sur lui) était une femme."]

qu'en pense le quebecois et son blâsphème!! :D
 

Ziacaprice

A rodoudou pas content!!
Qui plus est la signification du voile celons les chretien c'est la soumissionà l'homme.
les ange pouvais être induis dans l'erreur tout comme l'homme c'est dans la bible, a savoir juste pour le fun il y a 66 bibles existant et un seul coran!
la femme qui montre c'est forme c'est celle qui montre sa nudité, en gros autant ne rien mettre.

(j'ai raison qu'on ne mette pas ma parole en doute!)
 
cette histoire de voile ramene a la notion d'impurete de la femme ..dans beaucoup de cultures ( meme chez certaine tribus les plus isolés ) le cycle menstruel de la femme l'a fait consideré comme impure d'ou deja une certaine idée de devalorisation
il y a aussi la notion de la femme tantatrice
toutes les religion et croyance ont cette tendance et cette vision de la femme comme source principale du peché ..et il ne faut querre s'etonner que les religion monotheiste ai mis en avant cette notion de pudeur associé a la femme en premier lieu d'ou l'idée de vouloir cacher non seulement le corps de la femme mais aussi la chasser pratiquement de l'espace public exlusivement feminin dans nos sociétes
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Qui plus est la signification du voile celons les chretien c'est la soumissionà l'homme.
les ange pouvais être induis dans l'erreur tout comme l'homme c'est dans la bible, a savoir juste pour le fun il y a 66 bibles existant et un seul coran!


(j'ai raison qu'on ne mette pas ma parole en doute!)

Je vais corriger ton affirmation très inexacte

Il y a 66 traductions différentes de la Bible, et au moins autant pour le Coran.

Ça c'est mettre l'ignorance au service de la religion. (et ignorance n'est qu'un constat)


la femme qui montre c'est forme c'est celle qui montre sa nudité, en gros autant ne rien mettre.

Un femme qui montre ses formes, c'est une femme qui montre ses formes.
Une femme qui montre sa nudité, c'est une femme qui montre sa nudité.
Une femme qui affirme que voir des formes c'est voir la nudité, c'est une femme qui juge.


Finalement, certainement une autre affirmation à mettre sur le compte de l'ignorance, le voile est un signe de honte "symbolique" par rapport à Eve. Ça n'a rien à voir avec l'homme, ça a rapport avec Dieu.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
qu'en pense le quebecois et son blâsphème!! :D

J'en pense que tu juge encore une fois prématurément.
Je ne suis pas musulman dans le sens que je ne suis pas de la religion prônée par les successeurs de Muhammad et qui porte le nom d'Islam.

Et dans le Coran, il y a un verset qui dit de ne discuter que de la belle manière avec les gens du livre.
Or tu fais le contraire. Serais-tu en train de blasphémer toi-même?

Au vu des quelques-une de tes interventions, Il me semble que tu juge ou que tu accuse prématurément.

Et si tu juge valide de dire que je blasphème, les gens du Livre peuvent ans hésitation dire que tu blasphème toi-même.
Moi, je vais simplement dire que tu dis n'importe quoi sans prendre le temps de connaitre. ;)

salam
 
Haut