Lieu en france, trou de mémoire

as salam alaykum, bonjour

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Il me faut absolument que je retrouve un lieu en france que j'avais habituellement d'être emmenée quand j'été gamine. J'ai des indices qui sont sûrs de sûrs mais des évènements ont fait que c'est que des fragments et c'est tout..

C'est très important, il faut impérativement que je retrouve cet endroit. J'espère que vous pourrez m'aider.

Une fôret où aucune personne ne peut être autoriser à rentrer seule sans présence de guides. Moi j'y allée avec " des personnes " sans guide mais ça on s'en moque c'est surtout que je me souviens de ce détail là car fallait pas faire de bruit etc..

ensuite, elle été surnommé la foret de merlin l'enchanteur ou sherwood( truc comme çà) y'en a bien une en angleterre, mais celle que je recherche se trouve en france.

Il y a une rivière au milieu de cette fôret aussi et des grands cailloux comme @Ebion parlait dans un post avec astérix.

Foret isolée, y'a rien autour.

Mince détails, pardonnez moi, mais j'ai beau cherchez, cherchez dans ma mémoire, je retrouve rien de plus qui m'aiderait.

Il faut absolument que je la retrouve.

Merci à vous.
 
as salam alaykum, bonjour

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Il me faut absolument que je retrouve un lieu en france que j'avais habituellement d'être emmenée quand j'été gamine. J'ai des indices qui sont sûrs de sûrs mais des évènements ont fait que c'est que des fragments et c'est tout..

C'est très important, il faut impérativement que je retrouve cet endroit. J'espère que vous pourrez m'aider.

Une fôret où aucune personne ne peut être autoriser à rentrer seule sans présence de guides. Moi j'y allée avec " des personnes " sans guide mais ça on s'en moque c'est surtout que je me souviens de ce détail là car fallait pas faire de bruit etc..

ensuite, elle été surnommé la foret de merlin l'enchanteur ou sherwood( truc comme çà) y'en a bien une en angleterre, mais celle que je recherche se trouve en france.

Il y a une rivière au milieu de cette fôret aussi et des grands cailloux comme @Ebion parlait dans un post avec astérix.

Foret isolée, y'a rien autour.

Mince détails, pardonnez moi, mais j'ai beau cherchez, cherchez dans ma mémoire, je retrouve rien de plus qui m'aiderait.

Il faut absolument que je la retrouve.

Merci à vous.


Trop peu d'indices...

Tu connais au moins la région? Appelle dans ce cas un office de tourisme ou des associations. Normalement si c'est pas trop paumé y a bien quelquun qui saura
 
Trop peu d'indices...

Tu connais au moins la région? Appelle dans ce cas un office de tourisme ou des associations. Normalement si c'est pas trop paumé y a bien quelquun qui saura

as salam @zoubidaaa

Merci de ta réponse. Oui..trop peu d'indices.

Région, je sais que c'été en voiture, camion qu'ont mit emmenée, je dirais dans tous le nord ouest de le france..

Merci pour l'office de tourisme, je n'y avais pas pensé. J'ai la tête dans a guidon..

Merci beaucoup.
 
as salam alaykum, bonjour
ensuite, elle été surnommé la foret de merlin l'enchanteur ou sherwood( truc comme çà) y'en a bien une en angleterre, mais celle que je recherche se trouve en france.

Il y a une rivière au milieu de cette fôret aussi et des grands cailloux comme @Ebion parlait dans un post avec astérix.

Foret isolée, y'a rien autour.
Salam,
la première image qui me vient en tête c'est la Bretagne et la Forêt de Brocéliande
Destination Brocéliande en Bretagne : forêt de Brocéliande vacances et tourisme
 
Salam,
la première image qui me vient en tête c'est la Bretagne et la Forêt de Brocéliande
Destination Brocéliande en Bretagne : forêt de Brocéliande vacances et tourisme

as salam alaykum @ismahan75 @Marok19


mes indices s'y retrouvent, merci beaucoup.

mais je me rappelle que les visites à l'intérieur de cette foret ete interdite, fallait pas faire de bruit. Alors que dans cette foret là dans les liens, j'ai regarder ailleurs, et les visites sont autorisés.

la rivière. petite rivière pas large et dans cette foret c'est un lac.

j'ai ques des fragments, des ressentis, c'est frustrant de pas savoir alors que y'a des tits trucs qui sont surs de surs!
 
mais je me rappelle que les visites à l'intérieur de cette foret ete interdite, fallait pas faire de bruit. Alors que dans cette foret là dans les liens, j'ai regarder ailleurs, et les visites sont autorisés.
Comme tu étais gamine c'était sûrement pour t'impressionner et amplifier la magie du cadre !
Si on t'y a emmené c'est que ce n'était pas si interdit que cela :D
 
as salam alaykum, bonjour

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Il me faut absolument que je retrouve un lieu en france que j'avais habituellement d'être emmenée quand j'été gamine. J'ai des indices qui sont sûrs de sûrs mais des évènements ont fait que c'est que des fragments et c'est tout..

C'est très important, il faut impérativement que je retrouve cet endroit. J'espère que vous pourrez m'aider.

Une fôret où aucune personne ne peut être autoriser à rentrer seule sans présence de guides. Moi j'y allée avec " des personnes " sans guide mais ça on s'en moque c'est surtout que je me souviens de ce détail là car fallait pas faire de bruit etc..

ensuite, elle été surnommé la foret de merlin l'enchanteur ou sherwood( truc comme çà) y'en a bien une en angleterre, mais celle que je recherche se trouve en france.

Il y a une rivière au milieu de cette fôret aussi et des grands cailloux comme @Ebion parlait dans un post avec astérix.

Foret isolée, y'a rien autour.

Mince détails, pardonnez moi, mais j'ai beau cherchez, cherchez dans ma mémoire, je retrouve rien de plus qui m'aiderait.

Il faut absolument que je la retrouve.

Merci à vous.


Salam

Tu peux essayer de contacter l'office national des forêts.
Ils peuvent t'orienter.
 
En fait cette foret est bien celle de brocéliande et elle est en bretagne

tu es bretonne ?

si il y avait des bretons ou bretonnes par ici, qui pourrait me dire si c'est une foret comme toutes les autres forets " normales, sans incident majeur dans le passé " ou non au contraire ...

j'avance énormément! un grand merci à vous!!
 

mimiines

dum spiro spero
tu es bretonne ?

si il y avait des bretons ou bretonnes par ici, qui pourrait me dire si c'est une foret comme toutes les autres forets " normales, sans incident majeur dans le passé " ou non au contraire ...

j'avance énormément! un grand merci à vous!!
Non mais mes cousines habitent vers Rennes (en bretagne) et je me souviens que l'une de mes cousines avait visitée cette foret
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
as salam alaykum @ismahan75 @Marok19


mes indices s'y retrouvent, merci beaucoup.

mais je me rappelle que les visites à l'intérieur de cette foret ete interdite, fallait pas faire de bruit. Alors que dans cette foret là dans les liens, j'ai regarder ailleurs, et les visites sont autorisés.

la rivière. petite rivière pas large et dans cette foret c'est un lac.

j'ai ques des fragments, des ressentis, c'est frustrant de pas savoir alors que y'a des tits trucs qui sont surs de surs!
Peut-être que les choses ont changées depuis ton enfance, tout simplement... contacte l'autorité qui s'occupe de cette forêt sur place ou rends y toi et tu sauras :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
as salam alaykum @sempro

Merci pour le lien, qu'Allah te récompense.


c'est écrit = la forêt de paimpont parfois identifiée à la forêt de brocéliande = ?

elles portent donc deux noms ? ou c'est deux forêts différentes ? j'arrive pas à comprendre le " parfois identifiée ".
elle a un nom, Paimpont... Broceliande c'est une foret qui n'existe que dans un conte avec des fées, des chevaliers, une table ronde, des dragons....
 
Haut