Ligature des trompes et islam

Salam

Oui mais pourquoi tu veux te ligature les trompes puisque tu es célibataire??!

Une célibataire musulmane ne risque pas de tomber enceinte, voyons!

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais une femme divorcée avec des problèmes gynécologique qui peuvent se transformer en problèmes plus grave doit impérativement le faire ..d'après mes médecins..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans la mesure ou tu demandes un avis de Fiqh ici dans cette section en public excuse nous de vouloir en savoir plus afin de donner des avis SELON l'Islam car c'est ce que tu demandes...

Bah non j'ai lu ton sujet sur ce type ou tu racontais ta vie tout simplement...

Je suis une femme et je connais le corps féminin la ligatures des trompes ne sert qu'à la stérilisation donc les problèmes de santé gynécologiques on les connait...

Non mais tu devras avant de te stériliser demander l'avis d'un savant en Fiqh qui te fera une fatwa personnalisée en ce qui concerne les motifs de cette stérilisation demandée et là il faudra l'avis du chirurgien...

Walalhou 'Alam

Dés qu'une femme veut garder un peu de mystères sur des choses personnelles cela veut dire qu'il y'a forcement un homme derrière tout cela c'est vraiment pathétique wallah ! Tu crois qu'il va me guérir ?
Tu ne connais pas mes soucis de santé rabi ysém7ek !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah je ne comprend pas pourquoi ligaturer les trompes dans ce cas! si elles sont malades et hs alors il suffit de procéder à l'ablation des trompes, une intervention connue...

Qu'Allah Te guérisse....
Je suis tout a fait d'accord avec toi je ne suis plus mariée donc je ne peux plus tomber enceinte ...le remariage n'est plus d'actualité
C'est a cause de moyens de contraception que je dois faire cette opération ils ont abimés mes trompes et mon utérus bref ...rabbi yechfini..
 
Dans la mesure ou tu demandes un avis de Fiqh ici dans cette section en public excuse nous de vouloir en savoir plus afin de donner des avis SELON l'Islam car c'est ce que tu demandes...

Bah non j'ai lu ton sujet sur ce type ou tu racontais ta vie tout simplement...

Je suis une femme et je connais le corps féminin la ligatures des trompes ne sert qu'à la stérilisation donc les problèmes de santé gynécologiques on les connait...

Non mais tu devras avant de te stériliser demander l'avis d'un savant en Fiqh qui te fera une fatwa personnalisée en ce qui concerne les motifs de cette stérilisation demandée et là il faudra l'avis du chirurgien...

Walalhou 'Alam

Je sais que je voulais des conseils et je les ai eu chokran 3alikoum
Mais je ne voulais pas en dire plus par rapport à ma santé qui est plus importante que ce que j'ai pu écrire sur ce jeune homme :)))
Mes médecins m'ont conseillée de le faire car eux me connaissent et ma famille aussi
Je vais faire le nécessaire Inchallah pour que Dieu ne soit pas en colère contre moi et pour que ma santé ne se détériore pas avec les années...
Merci à toutes celles qui m'ont répondu ...:)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C'est tout a fait ça je dois faire cette opération mais hamdoullah j'ai déjà des enfants parce que si je n'en avais pas eu je ne l'aurai pas fait malgrès ce que je pouvais encourir
Aujourd'hui je dois le faire car c'est un risque pour ma santé
Je m'y perds un peu, dans les premiers messages, tu as dit que tu allais avoir une opération en rapport avec ta santé
Justement je vais me faire opérer ds le but d'un guérison inchallah mais je voulais savoir si en même temps vu mon age (je suis pas trop vieille non plus ^^ mais ni trop jeune aussi ) je pouvais me rendre stérile
Merci pour ton article ..je vais le lire attentivement..:cool::)
L'objectif de l'intervention n'est pas la ligature des trompes par rapport à ton santé, mais ils peuvent intervenir sur cela durant l'opération ?
 
Bonjour à tous
Je me demande ce que dit l'Islam quand une femme se fait ligaturer les trompes
Est ce harlam (peché) ou autoriser ds certains cas :
Comme celui d'une :
- une femme qui a déjà des enfants (et qui n'en veux plus)
-une femme divorcée
-une femme avec des problèmes gynécologiques

Merci pour ceux qui répondront avec des textes à l'appui si possible...

(vous aurez compris que je parlais de le ligature des trompes et non de la négature :D:D pas reveillée ce matin :cool::D
Bonsoir,
Les textes ne l'on pas prévue.
Ligaturer n'est pas coupé.
c'est ligaturer, d'onc des milliers de fois moins grave que la circoncision qui lui n'est pas dans le Coran non plus, aucun endroit c'est écrit circoncision.
par contre la circoncision est écrite dans la Bible (143 fois) qui est sensée être falsifiée, CHERCHER L'ERREUR.
 
Bonsoir,
Les textes ne l'on pas prévue.
Ligaturer n'est pas coupé.
c'est ligaturer, d'onc des milliers de fois moins grave que la circoncision qui lui n'est pas dans le Coran non plus, aucun endroit c'est écrit circoncision.
par contre la circoncision est écrite dans la Bible (143 fois) qui est sensée être falsifiée, CHERCHER L'ERREUR.

Chacun ses croyances..
 
A ton avis toi qui veux préserver ta santé, vaut mieux les enlever car la ligature des trompes ne sert que de contraception et pas autre chose? non?

Tu savais qu'avec des trompes ligaturer la femme peut tjrs tomber enceinte ...ce n'est pas un moyen efficace de contraception
Comme je l'ai dit plus haut il vaut mieux pour préserver ma santé les retirer aussi
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ablation des ovaires et des trompes oui
Salam,
Je sais à quoi et pourquoi correspond ton opération alors, dans ton cas, l'annexctomie ne changera pas le fait que tu deviendras stérile puisqu'il y aura ovariectomie, il ne devrait pas y avoir de problème alors sur ce point là, consulte un 'alim pour en être certaine, mais opération pour la santé, c'est autorisé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui je te l'ai dis dès le début du sujet relis....mais comme elles sont malades et hs et que tu ne veux plus d'enfants et surtout ne plus te marier donc aucun risque d'être enceinte alors pourquoi ligaturer les trompes c'est ça que je ne comprend pas en fait? pourquoi intervenir sur la stérilisation partielle alors qu'on peut faire la totale afin de préserver ta santé?



Tu savais qu'avec des trompes ligaturer la femme peut tjrs tomber enceinte ...ce n'est pas un moyen efficace de contraception
Comme je l'ai dit plus haut il vaut mieux pour préserver ma santé les retirer aussi
 
oui je te l'ai dis dès le début du sujet relis....mais comme elles sont malades et hs et que tu ne veux plus d'enfants et surtout ne plus te marier donc aucun risque d'être enceinte alors pourquoi ligaturer les trompes c'est ça que je ne comprend pas en fait? pourquoi intervenir sur la stérilisation partielle alors qu'on peut faire la totale afin de préserver ta santé?

Après mure réflexion ce sera le cas Inchallah ..
 
Salam,

Il me semble que toutes operations qui ne sont pas dans un but de guérison sont interdites (a confirmer).

Se dire qu'on ne veut plus d'enfant alors on subit une operation c'est revenu à vouloir refaire son nez parce que l'on ne l'aime pas, du moins c'est comme ça que je le conçois.

La stérilisation définitive de l'homme (ligature des canaux déférents) ou de la femme (ligature des trompes) est interdite en islam car elle est considérée comme une mutilation biologique et anatomique, une castration pour ainsi dire, sauf bien sûr s’il existe une indication médicale impérieuse.

Pourtant la circoncision est fortement conseillée
etrange paradoxe
 
Haut