Des lignes électriques haute tension en ville ! Les habitants s’inquiètent

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Des centaines de quartiers au Maroc abritant de fortes populations sont traversés de lignes électriques haute tension. Ces lignes polluent l’environnement sonore et l’esthétique des villes, mais les avis divergent quant au risque de leucémie que courent les habitants vivant à proximité.
lignes électriques haute tension en ville

Les pylônes et les fils électriques haute tension à l’intérieur des espaces urbains inquiètent de plus en plus les populations qui habitent à proximité. Des acheteurs potentiels d’appartements paniquent et renoncent même à des opportuniés dès qu’ils s’aperçoivent de la présence de ces installations.

«Il y a quelques mois, nous avons visité, ma femme et moi, un appartement dans une résidence située dans la commune de Sidi Bernoussi. A quelques mètres de l’entrée de la résidence se dresse un pylône haut d’une cinquantaine de mètres, avec des lignes électriques qui traversent tout le quartier. Des amis m’ont dissuadé d’acheter là-bas, on m’a dit que le risque de cancer est élevé là où passent des fils haute tension».

http://www.lavieeco.com/news/societ...n-ville-les-habitants-s-inquietent-23405.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
loool

j'ai grandi en les regardant au dessus de ma tête ce n'est pas pour autant que ça faisait débat, et j'imagine que mes parents et arrières arrières grands parents (pour ceux qui ont eu la chance d'avoir accès à l'éléctricité au même titre que les colons) ont connu cela..

je me souviens même voir des voisins, qui faisaient le ménage et kayssey9ou leur balcon ne prêtant même pas attention à cette ligne dite d'haute tension sur laquelle l'eau dial tejfaf coulait sans souci :D

ah ces marocains me font délirer, encore plus en lisant ce genre de phrases :D

. Des acheteurs potentiels d’appartements paniquent et renoncent même à des opportuniés dès qu’ils s’aperçoivent de la présence de ces installation

rappelons juste qu'à ce journaliste qu'on en voit de moins en moins BEAUCOUP moins en moins voire PLUS dans certains quartiers au vu du chantier que c'était ça disparait petit à petit, au point d'en faire un article..baz!!
 

allissia

l'air de rien............
loool

j'ai grandi en les regardant au dessus de ma tête ce n'est pas pour autant que ça faisait débat, et j'imagine que mes parents et arrières arrières grands parents (pour ceux qui ont eu la chance d'avoir accès à l'éléctricité au même titre que les colons) ont connu cela..

je me souviens même voir des voisins, qui faisaient le ménage et kayssey9ou leur balcon ne prêtant même pas attention à cette ligne dite d'haute tension sur laquelle l'eau dial tejfaf coulait sans souci :D

ah ces marocains me font délirer, encore plus en lisant ce genre de phrases :D



rappelons juste qu'à ce journaliste qu'on en voit de moins en moins BEAUCOUP moins en moins voire PLUS dans certains quartiers au vu du chantier que c'était ça disparait petit à petit, au point d'en faire un article..baz!!
bonjour

il y a une eu une etude en france sur un lien de causalité entre ces lignes et l apparition de nombreuses maladies (cancer).

ce n'est pas pour autant qu ils ont cherché à faire autre chose meme pas au nom du principe de precaution .

edf plus fort que tout.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
bonjour

il y a une eu une etude en france sur un lien de causalité entre ces lignes et l apparition de nombreuses maladies (cancer).

ce n'est pas pour autant qu ils ont cherché à faire autre chose meme pas au nom du principe de precaution .

edf plus fort que tout.
Bonjour

c'est bien alors, sauf que ce n'est pas ce qui est mentionné dans l'article du moins.

ceci dit ils ne sont pas plus dangereux que les antennes relais téléphoniques, que les syndic des immeubles et certaines proprietés privées s'en frottent les mains, au vu de ce qu'ils leur versent moyennant les y disposer sur ces toits d'immeuble

je suis certaine que si l'ONE payait aussi on aurait pas eu droit à cette phrase et encore moins cet article
«Ce qui n’est pas réglementaire. Le pylône appartient à l’ONE et n’a pas à se retrouver au milieu d’une propriété privée»,
 

allissia

l'air de rien............
Bonjour

c'est bien alors, sauf que ce n'est pas ce qui est mentionné dans l'article du moins.

ceci dit ils ne sont pas plus dangereux que les antennes relais téléphoniques, que les syndic des immeubles et certaines proprietés privées s'en frottent les mains, au vu de ce qu'ils leur versent moyennant les y disposer sur ces toits d'immeuble

je suis certaine que si l'ONE payait aussi on aurait pas eu droit à cette phrase et encore moins cet article
antenne relais aussi tu as raison.
je rebondissais simplement sur cet article , car nous avons eu cette polemique en France et je trouve surprenant qu'edf n est pas fait autre chose (mais vu les couts )

là dessus je sors de ce topic car je n avais que cela a dire les gens ont raisons de s'inquieter , vu l augmentation des cancers dans ces zones.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
antenne relais aussi tu as raison.
je rebondissais simplement sur cet article , car nous avons eu cette polemique en France et je trouve surprenant qu'edf n est pas fait autre chose (mais vu les couts )

là dessus je sors de ce topic car je n avais que cela a dire les gens ont raisons de s'inquieter , vu l augmentation des cancers dans ces zones.
tout est bon à polémiquer de nos jours :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On ne joue pas avec la santé de ses citoyens , enfin je le pense.
en france ces lignes traversent souvent des zones pavillonaires des classes moyennes ,ou quartier popu, le tracé evite les zones plus aisées .
mais bon ...........................
j'ose espérer que tu n'es pas sérieuse avec ta phrase, car ils ne font que cela jouer avec la santé des citoyens et pas que cela même l'avenir de cette terre ronde

alors nous ne sommes pas à des lignes de hautes tensions près ou des antennes de relais, quand on voit que beaucoup les acceptent moyennant une rente mensuelle qui leur évitera de payer leur frais de syndic et prendra en charge les dépenses de leur résidence ou immeuble, et hélas ce ne sont pas des paroles en l'air je parle de ce que je vois et vis dans un quartier fermé je ne parle même pas de ce qui se passe dans la ville toute entière..

mais comme je l'ai mentionné plus haut il aurait été aussi bien de préciser que le travail se fait petit à petit et qu'on a tendance à les voir disparaitre, et j'ajouterai qu'à leur place les antennes prennent place sans que ça fasse polémique, pourtant on y connait tous les dangers..dans 30 ans on en parlera peut être un peu le même parcours que ces lignes electriques

ps : juste pour info les zones indiquées dans le sujet sont des zones 'aisées'
 

allissia

l'air de rien............
j'ose espérer que tu n'es pas sérieuse avec ta phrase, car ils ne font que cela jouer avec la santé des citoyens et pas que cela même l'avenir de cette terre ronde

alors nous ne sommes pas à des lignes de hautes tensions prêts ou des antennes de relais, quand on voit que beaucoup les acceptent moyennant une rente mensuelle qui leur évitera de payer leur frais de syndic et prendra en charge les dépenses de leur résidence ou immeuble, et hélas ce ne sont pas des paroles en l'air je parle de ce que je vois et vis dans un quartier fermé je ne parle même pas de ce qui se passe dans la ville toute entière..

mais comme je l'ai mentionné plus haut il aurait été aussi bien de préciser que le travail se fait petit à petit et qu'on a tendance à les voir disparaitre, et j'ajouterai qu'à leur place les antennes prennent place sans que ça fasse polémique, pourtant on y connait tous les dangers..dans 30 ans on en parlera peut être un peu le même parcours que ces lignes electriques

ps : juste pour info les zones indiquées dans le sujet sont des zones 'aisées'
desolé je parlais de la zone France içi c est ainsi.
le reste oui je suis fatiguée en retard je ne suis qu a mon premier café donc pas OP petitbijou
je suis crevée.

par contre comment faits vous disparaitre ces pilones c est surprenant en france une fois qu on les installe ils ne bougent plus
vous etes plus fort que nous là .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
desolé je parlais de la zone France içi c est ainsi.
le reste oui je suis fatiguée en retard je ne suis qu a mon premier café donc pas OP petitbijou
je suis crevée.

par contre comment faits vous disparaitre ces pilones c est surprenant en france une fois qu on les installe ils ne bougent plus
vous etes plus fort que nous là .
en mode sous terrain, d'où les travaux infinis dont on souffrent et on s'en plaignent depuis des années, sans que s'en rendent compte que c'est pour notre bien 'un peu'
 
Haut