Ligue 1 : OM-PSG ce soir

FPP75

VIB
La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de reporter le match Marseille-Paris SG, dimanche 25 octobre en clôture de la 10e journée de L1, après la découverte d'un 3e cas de grippe A(H1N1) dans le groupe du PSG (Clément, Giuly et Sakho). Le site internet de l'OM a publié l'information en début d'après-midi. La décision a été prise "à la suite de la recommandation formelle de la commission d'experts médicaux", précise un communiqué diffusé également sur le site de la LFP.


"Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre, la commission d'experts médicaux présidée par le Pr Rochcongar a recommandé formellement aujourd'hui (dimanche) à 12h30 de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du PSG en isolement pendant les 72 heures à venir", explique la LFP dans ce communiqué.


"Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse, et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match. En conséquence, la commission des compétitions de la LFP a décidé de suivre cette recommandation et a prononcé le report du match à une date qui sera déterminée ultérieurement", a-t-elle ajouté.


"Je tiens à présenter les excuses de la LFP au public, aux clubs, à leurs supporters et à notre diffuseur. Il est évident que la protection de la santé des joueurs doit l'emporter sur toute autre considération", a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la Ligue.

Dimanche matin, le groupe parisien avait reçu la visite d'un médécin fédéral à son hôtel de Marseille pour être examiné. De façon préventive, toute l'équipe et l'encadrement du PSG avaient été placés sous traitement au Tamiflu après le diagnostic des deux premiers cas samedi.

En août, le Top 14 de rugby avait déjà été confronté à la même situation. Le club de Castres avait vu deux de ses matchs reportés suite à 7 cas de grippe dans le groupe tarnais.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

plus rapide ke l'eclair!

c'est dommage n'empeche, me sentait de regarder le classico!

bien evidement paris aurait perdu!

wa salam
 
Perso je suis content qu'on ne joue pas ce match, ça aurait été déséquilibré, et apres si c'est pour entendre mes collègues marseillais trop parler ça m'aurait soulé !!
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Perso je suis content qu'on ne joue pas ce match, ça aurait été déséquilibré, et apres si c'est pour entendre mes collègues marseillais trop parler ça m'aurait soulé !!

salam

mdr! c'est vrai kon parle bcp mdr!

Puis il va etre reporté a kan?

wa salam

Ce match est tout sauf un classico.

Pas un match important du tout.

salam

mais bien sur kil est important...;)

wa salam
 
salam

mdr! c'est vrai kon parle bcp mdr!

Puis il va etre reporté a kan?

wa salam


Moi je reste objectif, ça aurait été dur pour nous en plus on est pas en confiance, alors gaganer au velodrome, je pense pas qu'on aurait l'aurait fait.
Mais c'est normal de charier, crois moi que je ferai de meme quand Paris gagnera contre L'OM lol
 
Quand l'OL sera une grande équipe, les PSG / OL et OM / OL seront des classicos : D

Pour l'instant, contentez vous d'OL / ASSE, un petit classico : D

mon cher futurpapa l'OL est déja une grosse équipe :D
peut etre pas chez les parisiens et les marseillais lol
mais c'est le cas chez nous voisins europeens
va parler du PSG ou de l'OM en espagne ou angleterre tu risque d'etre surpris mdrrr

salam



kes tu veut toi? le sujet ne parle pas de lyon! veut tu bien sortir? : D

c'est un classico ke tu le veuille ou nan! :langue :

wa salam

non mais çà me fait marrer le terme classico mdrrr
entre deux équipes moyennes du championnats :D
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Moi je reste objectif, ça aurait été dur pour nous en plus on est pas en confiance, alors gaganer au velodrome, je pense pas qu'on aurait l'aurait fait.
Mais c'est normal de charier, crois moi que je ferai de meme quand Paris gagnera contre L'OM lol

salam

:D on vera ki gagnera LOL

kho arretes, paris s'est defilé, avec une histoire tte bidon, parskil n'avais pas ces produits STAR! tu crois vraiament kia des cas grippe h1n1?

pis avec un effectif de 14...paris voila koi...un petit truc et tout une histoire...un matc hreporté a je ne sais quand...

non mais çà me fait marrer le terme classico mdrrr
entre deux équipes moyennes du championnats :D

salam

c'est un CLASSICO c'est tout mdr!

allez allez rien ke lyon face a nice vous avez gaffé youhou! c'est bien ca!

wa salam
 
c'est absolument pas ça la définition d'un classico ! Je suis entrain de ragarder Liverpool / ManU, un vrai classico. Et pourtant Liverpool ne va pas bien du tout !! Même l'OL l'a battu : D

je suis d'accord que c'est pas çà le classico :D
ceci tu compare l'incomparable

un classico c'est comme tu dis MU - 'Pool ou Real-Barça ... des affichent de plus de 50 ans voir plus pour nos voisins espagnols

mais pas une affiche de ................................................ 15 ans :D

montée en toute piece par Tapie pour créer une sorte de rivalité entre l'équipe de la capitale et une équipe de provence!!!!


PS : le classico OL St etienne est bcp plus vieux que ce que vous appelez par classico national lol
 

FPP75

VIB
mon cher futurpapa l'OL est déja une grosse équipe :D
peut etre pas chez les parisiens et les marseillais lol
mais c'est le cas chez nous voisins europeens
va parler du PSG ou de l'OM en espagne ou angleterre tu risque d'etre surpris mdrrr

PSG a déjà gagné une COupe d'Europe, ce qui n'est pas le cas de l'OL

PSG a joué 5 demi finales consécutives de Coupe d'Europe, ce qui est énorme.

Rappelles moi à quel stade il se fait éliminer l'OL tous les ans ??? :D

Je pense sincérement que l'OM et PSG sont plus connus dans le monde que l'OL.
 
salam

:D on vera ki gagnera LOL

kho arretes, paris s'est defilé, avec une histoire tte bidon, parskil n'avais pas ces produits STAR! tu crois vraiament kia des cas grippe h1n1?

pis avec un effectif de 14...paris voila koi...un petit truc et tout une histoire...un matc hreporté a je ne sais quand...


salam

J'espere que tu n'oublieras pas de faire surface quand PSG battra l'OM ...
On a un ptit effectif, c'est vrai, mais on a pas la prétention de gagner le championnat mais essayer de terminer dans les 5 premiers au moins.
A quand le reveil de Ben Arfa, moi je pense qu'il ait parti à l'OM uniquement pour etre plus pres de la Tunisie lol
 
salam

PTDRRRRRRRRR comment tu l'as K C : D

Il se sont bien fait tué par des nuls...

jme disait aussi pk y parle pas aujourdhui de son equipe super marrante!

wa salam

on en parlera dans 2 semaines (à la reception de marseilles) :D
encore une fois si nos joueurs sortent le vrai jeu
l'om rentrera avec 4-0 mini :D et encore je suis gentil lol
 
PSG a déjà gagné une COupe d'Europe, ce qui n'est pas le cas de l'OL

PSG a joué 5 demi finales consécutives de Coupe d'Europe, ce qui est énorme.

Rappelles moi à quel stade il se fait éliminer l'OL tous les ans ??? :D

Je pense sincérement que l'OM et PSG sont plus connus dans le monde que l'OL.

j'ai jamais dit que le PSG était une petite équipe
respect pour cette équipe mais à l'époque de Denisot et en 94 vous aviez une des meilleure équipe française selon moi!!!

mais çà fait une bonne lurette que le PSG (l'OM aussi ) n'est que l'ombre de lui même!!

sur le plan europeen l'équipe française la plus populaire c l'OL
si tu veux je te retrouve le classement :D
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
J'espere que tu n'oublieras pas de faire surface quand PSG battra l'OM ...
On a un ptit effectif, c'est vrai, mais on a pas la prétention de gagner le championnat mais essayer de terminer dans les 5 premiers au moins.
A quand le reveil de Ben Arfa, moi je pense qu'il ait parti à l'OM uniquement pour etre plus pres de la Tunisie lol

salam

frenchement jchui plus trop sur bladi, mais puiske tu l'a dit apre sle match je viendrais c'est obliger et la tete haute (enfin la souris en lair) :D

C'est vrai ke l'om en smoment sont pas au top top, mais ont sait de koi ils sont capable, alors ne les sous estime pas...ils sont bon et c'est connut...

wé bon tu mparle de hatem, moi aussi il m'enerve...mais bon entres temps tu mdira il ets mieux ke lucho...lui a l'om il est pas super super...

wé pete kil est venu pour srapprocher de son pays mdr! il etait bon a lyon, dommage...

Nous on veut gagner le championnat, ca va etre chaud, vu komme c'est parti, mais rien n'est impossible avec mars! ^^

wa salam

on en parlera dans 2 semaines (à la reception de marseilles) : D
encore une fois si nos joueurs sortent le vrai jeu
l'om rentrera avec 4-0 mini :D et encore je suis gentil lol

salam

et wéééé mon pote, le defaut chez toi c'est eke tu reves bcp mdr

tu trend compte de ske tu donnes comme score?!

Moi je sens un zero zero! spour bientot enplus! on va rigoler!

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
j'ai jamais dit que le PSG était une petite équipe
respect pour cette équipe mais à l'époque de Denisot et en 94 vous aviez une des meilleure équipe française selon moi!!!

mais çà fait une bonne lurette que le PSG (l'OM aussi ) n'est que l'ombre de lui même!!

sur le plan europeen l'équipe française la plus populaire c l'OL
si tu veux je te retrouve le classement :D


salam

wé sur le classement vous etes bon...

mais kestion popularité on est premier suivit de psg...cherches pas!

les supporters sont plus nombreux!

ya meme des lyonnais et des parisiens ki supportent marseille ! et wééééééééé mon pote! :D

wa salam
 
salam

frenchement jchui plus trop sur bladi, mais puiske tu l'a dit apre sle match je viendrais c'est obliger et la tete haute (enfin la souris en lair) : D

C'est vrai ke l'om en smoment sont pas au top top, mais ont sait de koi ils sont capable, alors ne les sous estime pas...ils sont bon et c'est connut...

wé bon tu mparle de hatem, moi aussi il m'enerve...mais bon entres temps tu mdira il ets mieux ke lucho...lui a l'om il est pas super super...

wé pete kil est venu pour srapprocher de son pays mdr! il etait bon a lyon, dommage...

Nous on veut gagner le championnat, ca va etre chaud, vu komme c'est parti, mais rien n'est impossible avec mars! ^^

wa salam



salam

et wéééé mon pote, le defaut chez toi c'est eke tu reves bcp mdr

tu trend compte de ske tu donnes comme score?!

Moi je sens un zero zero! spour bientot enplus! on va rigoler!

wa salam

oui je me rend compte lol
je t'ai dit 'SI' ils sortent le même niveau que celui contre Liverpool ou la Fiorentina je suis sûr que l'OM va prendre une fessée :D

et je pense aussi que si ils gardent ce même niveau ils seront champions doigt dans le nez :D mais c nuls ils aiment bien se défoncer en LDC et s'en foutent du championnat
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
oui je me rend compte lol
je t'ai dit 'SI' ils sortent le même niveau que celui contre Liverpool ou la Fiorentina je suis sûr que l'OM va prendre une fessée : D

et je pense aussi que si ils gardent ce même niveau ils seront champions doigt dans le nez : D mais c nuls ils aiment bien se défoncer en LDC et s'en foutent du championnat

salam

avec des "Si" on pourrai refaire le monde...si si c'est kkun ki l'as dit ! :D

wé beh c'est vrai enplus, lyon vite fait en championat, enfin y sdonne pas a fond koi! dommage pour vous!

je sait pas...je sens bordeaux encore...mais va y c'est le debut là! on peut pas dire frenchement LOL

vous etes 3eme et nous 5eme pffffff!

wa salam
 
salam

wé sur le classement vous etes bon...

mais kestion popularité on est premier suivit de psg...cherches pas!

les supporters sont plus nombreux!

ya meme des lyonnais et des parisiens ki supportent marseille ! et wééééééééé mon pote! :D

wa salam

tu parle en France?
oui l'OM est devant nous, l'OL est 2eme lol
et on sait pkoi lol

mais niveau europeen l'OL est devant:D

1er : barçà
2eme : Real
....
13 : OL
14 : OM
...
 
salam

avec des "Si" on pourrai refaire le monde...si si c'est kkun ki l'as dit ! :D

wé beh c'est vrai enplus, lyon vite fait en championat, enfin y sdonne pas a fond koi! dommage pour vous!

je sait pas...je sens bordeaux encore...mais va y c'est le debut là! on peut pas dire frenchement LOL

vous etes 3eme et nous 5eme pffffff!

wa salam

moi j'ai confiance !!!
ils peuvent perdre contre nice sochaux ...
mais contre les conquérents directs ils seront là un peu comme l'année derniere au vélodrome avec un certain 3-1 :D t'a la mémoire courte dis donc mdrrr

moi je vois soit nous soit l'OM champion en tt cas pas bordeaux
 
De toute façon en coupe d'europe je suis pour les Français, apres au championnat national, Bordeaux est costaud comme meme, et Monaco sera la surprise du championnat s'il continue ainsi.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
tu parle en France?
oui l'OM est devant nous, l'OL est 2eme lol
et on sait pkoi lol

mais niveau europeen l'OL est devant:D

1er : barçà
2eme : Real
....
13 : OL
14 : OM
...

salam

Ah tu parle niveau europeen

c'est on on sait ke dans les club francais dans le classement europeen, vous etes premier, nous second et bordeau troisieme...LOL

mais championnat francais...on est pas devant vous! mdr

jcomprend plus rien wallah thegone, tma fait tourner la tete! XD

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
moi j'ai confiance !!!
ils peuvent perdre contre nice sochaux ...
mais contre les conquérents directs ils seront là un peu comme l'année derniere au vélodrome avec un certain 3-1 :D t'a la mémoire courte dis donc mdrrr

moi je vois soit nous soit l'OM champion en tt cas pas bordeaux

salam

je garde en memoire que ce ke j'aime mdr!

ca serait terrible un OM cette année, frenchement y ont du merite et ca changerai un peu de lyon ! ^^

wa salam
 
salam

Ah tu parle niveau europeen

c'est on on sait ke dans les club francais dans le classement europeen, vous etes premier, nous second et bordeau troisieme...LOL

mais championnat francais...on est pas devant vous! mdr

jcomprend plus rien wallah thegone, tma fait tourner la tete! XD

wa salam


Retiens juste que Paris battra l'OM et c'est deja beaucoup à retenir lol
Je viens pas souvent non plus sur Bladi mais de temps à autre j'essaye.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
De toute façon en coupe d'europe je suis pour les Français, apres au championnat national, Bordeaux est costaud comme meme, et Monaco sera la surprise du championnat s'il continue ainsi.

salam

moi aussi coupe d'europe jai toujour ete pour la france! ^^

wé c'est vrai ke monaco, cette annee y sont pas mal...wé ca speut ki sait...

wa salam
 
salam

Ah tu parle niveau europeen

c'est on on sait ke dans les club francais dans le classement europeen, vous etes premier, nous second et bordeau troisieme...LOL

mais championnat francais...on est pas devant vous! mdr

jcomprend plus rien wallah thegone, tma fait tourner la tete! XD

wa salam

je te parle de la popularité de l'OM et de l'OL!!!

en France l'OM est plus populaire (a plus de supporters)
mais en Europe l'OL est plus populaire (a plus de supporters)

c'est un classement de popularité lol

t'a compris :D
 
Haut