La Ligue du nord se plaint du consulat du Maroc à Milan

Le parti politique italien la Ligue du nord, l'un des principaux intervenants dans la coalition qui gouverne l'Italie actuellement, vient d'envoyer une lettre au ministre des affaires étrangères italien pour qu'il mette fin à la situation insupportable causée par le consulat du Maroc à Milan. Matteo Salvini avait souligné lors d'une conférence de presse en début de semaine qu'environ 400 personnes se rendaient chaque jour au consulat, perturbant la vie du quartier et le transformant en un véritable (...) - RME / Italie, Ambassades et consulats, Milan, Partis

La Ligue du nord se plaint du consulat du Maroc à Milan...
 
Y a pas qu'en Italie que c'est comme çà.
Normal, avec le "makhzen" il faut 2 jours de présence sur place pour un simple passeport.
Dans tout les autres pays du monde, une demande de passport prend entre 20 et 30 min.
 
Y a pas qu'en Italie que c'est comme çà.
Normal, avec le "makhzen" il faut 2 jours de présence sur place pour un simple passeport.
Dans tout les autres pays du monde, une demande de passport prend entre 20 et 30 min.

Est ce que c'est avec ce genre d'arguments minables que tu justifies que le quartier de Milan ou siege la representation consulaire marocaine soit devenu un veritable depotoir avec bagarres , insultes etc ...
Cet endroit ressemble a une jungle !

Alors ne parlons pas de celui de Turin ou l'on est traite comme du betail , il n'empeche que rien ne peut justifier les comportements d'une certaine espece .
 
Est ce que c'est avec ce genre d'arguments minables que tu justifies que le quartier de Milan ou siege la representation consulaire marocaine soit devenu un veritable depotoir avec bagarres , insultes etc ...
Cet endroit ressemble a une jungle !

Alors ne parlons pas de celui de Turin ou l'on est traite comme du betail , il n'empeche que rien ne peut justifier les comportements d'une certaine espece .

La responsabilite de tout ca est a rechercher dans l'incurie du makhzen.
C'est evident pour tout le monde, mais apparement pas pour toi.
 

nafel

HOUSE
je sais pas qu'ils sont les critères adoptées par nos responsables à Rabat ! comme beaucoup de fonctionnaires aux bureau de consulat à l'étranger sont pas du tout serviables, inutiles,dans leur petit bureaux ,on regarde les milliers de citoyens qui attendent toute la journée sans aucun respect ni état d'âme !! des consuls en fermés dans leur bureaux confortable sans pitié , c'est une situation qui nuit à l'image du Maroc comme il fatigue et stresse les citoyens qui voyages des kilomètres pour chercher leur documents.

je salut le geste du maire de la ville italien pour mètre fin a ce show primitif marocain ,comme souhaite que le ministère Marocain de l'étranger fait rentrer ce genre de responsables irresponsables et qui font tout pour nuire au pays .
 
Est ce que le makhzen demande aux marocains d'Italie de salir le quartier du consulat , de s'insulter , de se battre !!

Quand vous maintenez plusieurs jours d'affilé des gens dans un espace reduit, sale et desordonné, sans aucune procedure claire et bien definie, avec en face des fonctionnaires a la mentalité makhzenienne, n'importe qui perdrait son sang froid. J'ai vu de mes yeux ce dont je parle. Tu arrives le matin, tu attends, à l'heure de la fermeture, ils te disent reviens demain, et reprends la file à partir de zero. Ca c'est qu'un exemple.
Qui plus est, pourquoi tant de gens et si longtemps devant un consulat ?
Arrete de nier l'evidence, c'est comme ca dans tous les consulats, et au maroc.
Tout les marocains le savent. Maintenant, si t'es paye pour dire le contraire, tu peux continuer, mais tu ne tromperas personne.
 
Quand vous maintenez plusieurs jours d'affilé des gens dans un espace reduit, sale et desordonné, sans aucune procedure claire et bien definie, avec en face des fonctionnaires a la mentalité makhzenienne, n'importe qui perdrait son sang froid. J'ai vu de mes yeux ce dont je parle. Tu arrives le matin, tu attends, à l'heure de la fermeture, ils te disent reviens demain, et reprends la file à partir de zero. Ca c'est qu'un exemple.
Qui plus est, pourquoi tant de gens et si longtemps devant un consulat ?
Arrete de nier l'evidence, c'est comme ca dans tous les consulats, et au maroc.
Tout les marocains le savent. Maintenant, si t'es paye pour dire le contraire, tu peux continuer, mais tu ne tromperas personne.

Si tu es la pour deverser ta haine du mkhzen , il fallait le dire avant on aurait compris de suite ta petite mascarade .

Ne prends pas tes fantasmes pour des realites .

Un rapide coup d'oeil dans les consulats marocains de new york , tokyo et aux emirats te font mentir .
La bas c'est propre et pourtant ce sont des makhzenis qui gerent aussi !!
Seulement la communaute la bas est compose de citoyens avec uN minimul d'education !
 
Je doute que dans les consulats de NY ou Tokyo il y ait beaucoup de marocains d'où la rapidité d'obtenir ses documents.
Maintenant inutile de nier l'évidence, la bureaucratie arabe dans toute sa splendeur est connue de tous.
 
La responsabilite de tout ca est a rechercher dans l'incurie du makhzen.
C'est evident pour tout le monde, mais apparement pas pour toi.

mdrrrrr certains voient le Makhzen pour ne pas dire Etat marocain en diable même en leur cauchemar :D
Faut pas dire des anneries et en croire
la situation des consulats dépend de la mentalité et comportement des MRE aussi
ne pas comparer celle de NY à celle de Milan.
 
Il y a encore plus de MRE à Bruxelles, à Paris, Madrid ou Amsterdam pourtant on ne massacre pas les quartiers où ils sont établis.

Que les italiens tapent des amendes pour incivisme.
 
mdrrrrr certains voient le Makhzen pour ne pas dire Etat marocain en diable même en leur cauchemar :D
Faut pas dire des anneries et en croire
la situation des consulats dépend de la mentalité et comportement des MRE aussi
ne pas comparer celle de NY à celle de Milan.

ben si nous devons comparer NY et Milan et nous en deduisons une chose , c'est que les MRE dyal milan qui salissent les rues et provoquent des problemes ne sont pas eduques et ne respectent rien .
Par rapport au MRE des Etats Unis qui ne font pas de probleme !!
 
Il y a encore plus de MRE à Bruxelles, à Paris, Madrid ou Amsterdam pourtant on ne massacre pas les quartiers où ils sont établis.

Que les italiens tapent des amendes pour incivisme.

Arretes tes betises , la majorite des consulats de FrANCE , Italie , epagne belgique hollande sont bordelliques et il y a toujours des problemes !!
ils sont sales , ce sont des garderies geantes , un brouhara permanent , des insultes etc ...
 
Arretes tes betises , la majorite des consulats de FrANCE , Italie , epagne belgique hollande sont bordelliques et il y a toujours des problemes !!
ils sont sales , ce sont des garderies geantes , un brouhara permanent , des insultes etc ...


je confirme et je n'aimerai mettre les pieds pendant le mois de ramadan, kochi tale3 lih dem . mdrrr. je préfére quand c'est une dame ou une fille qui pête les plombs, c'est plus rigolo mais je baisse la tête:D

les consulats ont le mérite de te faire voyager sans se déplacer jusqu'au Maroc, tu trouves l'ambiance dial lmo9ata3a.

plus sérieusement, ils peuvent accueillir les gens sur RDV et être consciencieux dans son travail. ce n'est pas trop demander quand tu demandes juste des renseignements au bon service et tu as l'impression que le fonctionnaire vient juste d'être embauché. de même quand tu fais la queue et une "connaissance" à un fonctionnaire passe devant toi, bla hiya bla hachma...

comparer des villes comme NY avec milan c'est comme si tu veux comparer une baladia de Rabat avec had swalem. les moyens engagés ne sont pas les mêmes.
 
je confirme et je n'aimerai mettre les pieds pendant le mois de ramadan, kochi tale3 lih dem . mdrrr. je préfére quand c'est une dame ou une fille qui pête les plombs, c'est plus rigolo mais je baisse la tête:D

les consulats ont le mérite de te faire voyager sans se déplacer jusqu'au Maroc, tu trouves l'ambiance dial lmo9ata3a.

plus sérieusement, ils peuvent accueillir les gens sur RDV et être consciencieux dans son travail. ce n'est pas trop demander quand tu demandes juste des renseignements au bon service et tu as l'impression que le fonctionnaire vient juste d'être embauché. de même quand tu fais la queue et une "connaissance" à un fonctionnaire passe devant toi, bla hiya bla hachma...

comparer des villes comme NY avec milan c'est comme si tu veux comparer une baladia de Rabat avec had swalem. les moyens engagés ne sont pas les mêmes.

A ssi motawakil , ce n'est pas question de moyen a sidi , il s'agit d'education et de savoir vivre !!

Personne ne respecte la queue , tu lui fais remarque , tu te fais embrouille !
Les papiers sont jetes par terre , les gens limite se mettent sur la gueule bla feyda , lbrahach qui court partout , qui crie , la clim qui ne fonctionne pas !!
c'est normal lmkhzen ne mets pas les moyens , on inspire pas à ca , rechwa , j'ai meme vu de gens qui viennent a 6 heures du matin monnayer leur place , certains n'ont toujours pas compris qu'on etait plus fel mo9ata3a jeyin nakhdo war9a dlboliss , dik lhalla dirha f bladek , ici les gens nous observe et quand tu vois la jungle de consulats marocains , quelle image tu veux qu'on ai ,tu te dis qu'on est vraiment risibles !!

maintenant le consulat de Milan c'est vraiment un bordel , et encore il ne parle pas de celui de Turin qui est pire wallah , on est traite comme des hayawan de foires mais nous aussi on veut tjs pas evolue !

On merite que zarwata , ca nous manque , en fait lhogra nous manque
 
A ssi motawakil , ce n'est pas question de moyen a sidi , il s'agit d'education et de savoir vivre !!

Personne ne respecte la queue , tu lui fais remarque , tu te fais embrouille !
Les papiers sont jetes par terre , les gens limite se mettent sur la gueule bla feyda , lbrahach qui court partout , qui crie , la clim qui ne fonctionne pas !!
c'est normal lmkhzen ne mets pas les moyens , on inspire pas à ca , rechwa , j'ai meme vu de gens qui viennent a 6 heures du matin monnayer leur place , certains n'ont toujours pas compris qu'on etait plus fel mo9ata3a jeyin nakhdo war9a dlboliss , dik lhalla dirha f bladek , ici les gens nous observe et quand tu vois la jungle de consulats marocains , tu te dis qu'on est vraiment risibles !!

On merite que zarwata , ca nous manque , en fait lhogra nous manque

on va dire les 2, ghir b9a 3la khatrek. l'éducation d'abord et les moyens et pourquoi pas rendre les services payants en plus des timbres, du moment que le service accompli soit à la hauteur de tes attentes. et non pas quand tu demandes une CI tu te retrouves avec une date de naissance erronée, une lettre qui manque à ton nom ou ton prénom ou le lieu de naissance... ( je n'ai jamais eu un seul document correct, à chaque fois il faut retourner et recommencer).

si les fonctionnaires du consulat travaillent à la hauteur de leur salaire, je peux les comprendre aussi, ce n'est pas Amérique, ce sont des salaires de misères, en tout cas en France.

je suis pour un marda au consulat mais sans zerwata, juste pour le fun, nchemou fih rihet lblad o safi :D.
 
A ssi motawakil , ce n'est pas question de moyen a sidi , il s'agit d'education et de savoir vivre !!

Personne ne respecte la queue , tu lui fais remarque , tu te fais embrouille !
Les papiers sont jetes par terre , les gens limite se mettent sur la gueule bla feyda , lbrahach qui court partout , qui crie , la clim qui ne fonctionne pas !!
c'est normal lmkhzen ne mets pas les moyens , on inspire pas à ca , rechwa , j'ai meme vu de gens qui viennent a 6 heures du matin monnayer leur place , certains n'ont toujours pas compris qu'on etait plus fel mo9ata3a jeyin nakhdo war9a dlboliss , dik lhalla dirha f bladek , ici les gens nous observe et quand tu vois la jungle de consulats marocains , quelle image tu veux qu'on ai ,tu te dis qu'on est vraiment risibles !!

maintenant le consulat de Milan c'est vraiment un bordel , et encore il ne parle pas de celui de Turin qui est pire wallah , on est traite comme des hayawan de foires mais nous aussi on veut tjs pas evolue !

On merite que zarwata , ca nous manque , en fait lhogra nous manque

avant d'être une question de 'savoir vivre' , a vouloir faire croire que les MRE aux émirats ou a NY Sont 'meilleurs' que ceux d'Europe il faudrait d'abord vous rappelez que ces consulats n'ont pas le même VOLUME de gens a gérer, d'où la nécessité de maintenir un débit plus haut et de simplifier les procédures et surtout mettre en place des règles en ce qui concerne le rendement des consulats ; un simple exemple : traiter les demandes de passeports dans X Heures et veillé a ce que ce débit soit maintenu part des logisticien sous peine d'être, a terme, viré. pour rendre la délivrance de ces services consulaires possibles dans les bonnes conditions.
 
avant d'être une question de 'savoir vivre' , a vouloir faire croire que les MRE aux émirats ou a NY Sont 'meilleurs' que ceux d'Europe il faudrait d'abord vous rappelez que ces consulats n'ont pas le même VOLUME de gens a gérer, d'où la nécessité de maintenir un débit plus haut et de simplifier les procédures et surtout mettre en place des règles en ce qui concerne le rendement des consulats ; un simple exemple : traiter les demandes de passeports dans X Heures et veillé a ce que ce débit soit maintenu part des logisticien sous peine d'être, a terme, viré. pour rendre la délivrance de ces services consulaires possibles dans les bonnes conditions.

On ne parle plus de la qualite du service la , nous savons que le service n'est pas a la hauteur , nous parlons des detritus jetes par les citoyens , les gosses qui court partout et qui crie , le bruit insupportable ambient causes par des discussions sur lmssemen wla kesskso bel begri wla bel khrouf !!le bruit et affreux a l'interieur , on se croirait dans un marche au gros a sahbi
Des gens qui ne respectent pas les queues , qui utilisent leurs connaissances pour passer devant les autres , des gen qui se battent pour rentrer le premieres , à croire qu'il y a de l'argent a prendre a l'interieur , des femmes qui s'insultent a longueur de journee parce que soit disant elle s'est fait pique sa place par une vieille qui est malade !!

je repete , nos consulats sont dans un etat lamentable car nous sommes lamentable , et quand je compare ceux des emirats , des usa , c'est qu'il y a encore des gens eduques qui ne se comportent pas comme des sauvages .
 

pocoloco

Bladinaute averti
Y a pas qu'en Italie que c'est comme çà.
Normal, avec le "makhzen" il faut 2 jours de présence sur place pour un simple passeport.
Dans tout les autres pays du monde, une demande de passport prend entre 20 et 30 min.
Bonjour,

Je ne nie pas l'arrogance, la stupidité de l'administration, mais il y en a qui ne s'aident pas pour améliorer les choses. Si on arrive en famille ou en clan comme si c'était un mariage, pour un candidat au passeport, il est certain que le délai d'attente va exploser. Sans omettre les risques pour l'ordre que constitue ce tohu-bohu.
Se présenter vêtu comme si on allait travailler aux champs, comme je l'ai déjà vu souvent, peut à la longue induire le personnel à regarder leurs administrés de haut.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La faute au service administratif du consulat
mettre un système par rendez vous via le net et le téléphone
ça arrange tout le monde
 
Le parti politique italien la Ligue du nord, l'un des principaux intervenants dans la coalition qui gouverne l'Italie actuellement, vient d'envoyer une lettre au ministre des affaires étrangères italien pour qu'il mette fin à la situation insupportable causée par le consulat du Maroc à Milan. Matteo Salvini avait souligné lors d'une conférence de presse en début de semaine qu'environ 400 personnes se rendaient chaque jour au consulat, perturbant la vie du quartier et le transformant en un véritable (...) - RME / Italie, Ambassades et consulats, Milan, Partis

La Ligue du nord se plaint du consulat du Maroc à Milan...

Chaque consulat reflète le comportement et image de sa communauté dans le pays d'accueil.
Milan n'est pas Londres !
 
Haut