L'illusion de l'egalité

La propagande de masse tend à faire croire que qlq chose qui se nomme Egalité existe et ont a fait une valeur, une idole abstraite, que les gosses apprennent à aimer, à adorer surtout à y croire dans les madrassa de la republique et atravers l'eglise madiatique et ses 2 saints; St Teloche et St Cinoche.

La réalité est tellement diffrente et les preuves sont innombrables et cassent tous les jours ce mensonge, mais comme pour le coca qui est une soupe de produit chimique dont personne n'a besoin, suffit d'actionner la machine à faire rever,repeter le mensonge des milliers de fois et presque tous le monde est heureux d'en boire.
 

Jelis

VIB
La propagande de masse tend à faire croire que qlq chose qui se nomme Egalité existe et ont a fait une valeur, une idole abstraite, que les gosses apprennent à aimer, à adorer surtout à y croire dans les madrassa de la republique et atravers l'eglise madiatique et ses 2 saints; St Teloche et St Cinoche.

La réalité est tellement diffrente et les preuves sont innombrables et cassent tous les jours ce mensonge, mais comme pour le coca qui est une soupe de produit chimique dont personne n'a besoin, suffit d'actionner la machine à faire rever,repeter le mensonge des milliers de fois et presque tous le monde est heureux d'en boire.


De quoi parles-tu? L'égalité de droits, l'égalité comme idéal politique, l'égalité différentielle, l'égalité génétique?

Si tu ne précises pas ce que tu souhaite critiquer, n'importe qui pourra te répondre que peut importe qu'elle existe ou non puisque c'est une visée, l'égalité est toujours en puissance, à réaliser, ça n'est pas un acquis ou une donnée de l'expèrience.

Que souhaites-tu signifier, que c'est un projet vain, inutile, impossible? Que proposes-tu comme valeur alternative à défendre, la séléction, le suprématisme, les lois du marché, la hiérarchisation des classes, des ordres ou des castes? En quoi l'égalité comme valeur est-elle un mensonge?
 
De quoi parles-tu? L'égalité de droits, l'égalité comme idéal politique, l'égalité différentielle, l'égalité génétique?

Si tu ne précises pas ce que tu souhaite critiquer, n'importe qui pourra te répondre que peut importe qu'elle existe ou non puisque c'est une visée, l'égalité est toujours en puissance, à réaliser, ça n'est pas un acquis ou une donnée de l'expèrience.

Que souhaites-tu signifier, que c'est un projet vain, inutile, impossible? Que proposes-tu comme valeur alternative à défendre, la séléction, le suprématisme, les lois du marché, la hiérarchisation des classes, des ordres ou des castes? En quoi l'égalité comme valeur est-elle un mensonge?

L'egalité dans n'importe quel domaine n'existe pas et cela est logique et naturel, sauf pour ceux qui font du denie de la realité un business.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
nous sommes tous en :
égalité en droits

mais aucunement en égalité de situation
ç'est et ce sera toujours comme ça

gros soupir
ochali se prend pour don quichotte aujourd'hui

mam
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'egalité dans n'importe quel domaine n'existe pas et cela est logique et naturel, sauf pour ceux qui font du denie de la realité un business.

L'égalité est une valeur et non un fait scientifiquement prouvé, si c'est ce que tu veux savoir. Par contre la science a bel et bien prouvé que les femmes sont en principe aussi compétentes que les hommes dans n'importe quoi, sauf dans les sports de compétition. L'idée que l'homme et la femme ne sont pas égaux repose en fait sur un essentialisme des genres et une ségrégation des rôles dépassés. Il y a bien des différences entre la femme moyenne et l'homme moyen, mais également énormément de variété et de dispersion autour de ces moyennes toutes théoriques.
 
L'égalité est une valeur et non un fait scientifiquement prouvé, si c'est ce que tu veux savoir. Par contre la science a bel et bien prouvé que les femmes sont en principe aussi compétentes que les hommes dans n'importe quoi, sauf dans les sports de compétition. L'idée que l'homme et la femme ne sont pas égaux repose en fait sur un essentialisme des genres et une ségrégation des rôles dépassés. Il y a bien des différences entre la femme moyenne et l'homme moyen, mais également énormément de variété et de dispersion autour de ces moyennes toutes théoriques.

Les faits observables prouvent que l'homme est superieurs dans tous les imaine ou la competition est possible, la theorie dit qu'ils sont egaux.
Mais bon la n'est pas le sujet ou d'ailleurs j'ai precisé que l'egalité etait bel est bien une valeur.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les faits observables prouvent que l'homme est superieurs dans tous les imaine ou la competition est possible, la theorie dit qu'ils sont egaux.
Mais bon la n'est pas le sujet ou d'ailleurs j'ai precisé que l'egalité etait bel est bien une valeur.

Tu délires complètement. Il n'y a que dans les sports de compétition où les hommes ont un avantage absolu. Dans d'autres domaines, il est tout à fait possible qu'une femme domine la totalité des hommes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'égalité existe en Islam. Si l'égalité n'existait pas, nous serions jugés différamment par Dieu.

Alors pourquoi le Prophète a-t-il vu «l'enfer peuplé surtout de femmes» alors que les études ont montré que les femmes étaient moins violentes et beaucoup moins déviantes sexuellement que les hommes?
 

Begum

Someday You'll find Me...
Alors pourquoi le Prophète a-t-il vu «l'enfer peuplé surtout de femmes» alors que les études ont montré que les femmes étaient moins violentes et beaucoup moins déviantes sexuellement que les hommes?

Ca c'est un autre débat qu'on a adressé maintes fois sur le forum Islam. Certains ont prétendu que c'est parce que les femmes étaient plus nombreuses que les hommes sur terre, il est donc normal qu'elles soient plus nombreuses également en enfer. D'autres ont dit que ce hadith était un mensonge, d'autres encore ne se sont pas prononcés parce qu'ils n'ont pas trouvé ceci important, après tout le jugement appartient à Dieu.

Selon le Coran, nous sommes égaux moralement, c'est pourquoi le chatiment ou la récompense divine ne diffèrent pas selon que l'on soit un homme ou une femme.
D'un point de vue physique, nous ne sommes pas inégaux, mais différents, ceci entraine la supériorité des hommes sur les femmes dans les taches nécéssitant le recours à la force (à part quelques cas particuliers), mais en ce qui concerne d'autres taches, la femme peut se montrer plus efficace que l'homme (la gymnastique par exemple, la course (elle est plus légère, ceci facilite l'aerodynamisme, etc).

Maintenant du point de vue des droits, la femme en Islam n'est pas inférieure à l'homme, elle bénéficie d'un statut différent selon sa condition et sa situation. Beaucoup d'hommes ont tenté de tirer avantage de la différence de ce statut en voulant le réduire à une simple infériorité primaire, mais les lois de Dieu sont là pour s'opposer aux lois des hommes.
 
L'égalité est une valeur et non un fait scientifiquement prouvé, si c'est ce que tu veux savoir. Par contre la science a bel et bien prouvé que les femmes sont en principe aussi compétentes que les hommes dans n'importe quoi, sauf dans les sports de compétition. L'idée que l'homme et la femme ne sont pas égaux repose en fait sur un essentialisme des genres et une ségrégation des rôles dépassés. Il y a bien des différences entre la femme moyenne et l'homme moyen, mais également énormément de variété et de dispersion autour de ces moyennes toutes théoriques.

Tu n'a pas la moindre idée des milliers de différences qui excitent entre le cerveau d'un homme et celui d'un femme et les millions de différence psychiques et biologiques. L'homme et la femme ne sont pas égaux c'est une réalité scientifique, ils sont complémentaires.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu n'a pas la moindre idée des milliers de différences qui excitent entre le cerveau d'un homme et celui d'un femme et les millions de différence psychiques et biologiques. L'homme et la femme ne sont pas égaux c'est une réalité scientifique, ils sont complémentaires.
S'il faut raisonner ainsi, quel homme, quel qu'il soit, est égal à n'importe quel autre homme? Dans une société plus ou moins harmonieuse, chaque élément est plus ou moins complémentaire des autres.

Il n'y a pas de complémentarité de fait, entre hommes et femmes, ou même entre les hommes quels qu'ils soient.
Il y a des couples complémentaires dans lesquels les rôles de l'homme et de la femme dans un couple harmonieux sont l'inverse des rôle de l'homme et de la femme dans un autre couple harmonieux.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
]Les faits observables prouvent que l'homme est superieurs dans tous les imaine ou la competition est possible, la theorie dit qu'ils sont egaux.
Mais bon la n'est pas le sujet ou d'ailleurs j'ai precisé que l'egalité etait bel est bien une valeur.

Ochali, fais-nous plaisir, élabore ce point en gras stp: donne des exemples (ca doit être aisé) de la supériorité mâle en quelques domaines, et les explications biologiques ou autres que tu leur donnes.
 
Les faits observables prouvent que l'homme est superieurs dans tous les imaine ou la competition est possible, la theorie dit qu'ils sont egaux.
Mais bon la n'est pas le sujet ou d'ailleurs j'ai precisé que l'egalité etait bel est bien une valeur.

On parle d'égalité EN DROIT.
Par exemple pour un héritage le sexe de l'héritier n'a aucune importance: la fille reçoit autant que si elle était un garçon.

Par exemple la rémunération d'un(e) employé(e) ou d'un(e) ouvrier ne peut pas dépendre de son sexe. Un caissier ou une caissière de supermarché sont payés suivant un même barème.

Égalité en droit = non discrimination.

Tout n'est pas parfait. C'est comme l'honnêteté. La loi dit qu'il est interdit de voler mais....il y a des voleurs.
 
Ochali, fais-nous plaisir, élabore ce point en gras stp: donne des exemples (ca doit être aisé) de la supériorité mâle en quelques domaines, et les explications biologiques ou autres que tu leur donnes.

Les explications doivent surment etre d'ordre bilogique puisque c'est justement se qui nous differencie, mais je pense aussi qu'il y a d'autres differences qui y contribuent.
 

Jelis

VIB
Le concept d'égalité élaboré par les forces progressistes d'où qu'elles soient et de tout temps, est a priori indépendant de l'expérience, de la science ou de l'observation de la nature.

Peu importe que nous soyons complémentaires ou non, que chaque cerveau soit spécifique, la loi pose les bases du contrat social qui permet l'Etat de droits. Dans une société humaine administrée par un système de droits positifs les individus sont appréhendés comme des sujets de droits et uniquement comme tels, peu importe leur sexe, leur religion ou leur origine. Donc tout dépend de ce qu'affirme au préalable le corpus juridique d'une nation. Si celui-ci énonce clairement l'égalité en droits de tous les êtres humains, théoriquement et si le droit était appliqué, tous les êtres humains devraient pouvoir jouir de ces droits de la même façon.

Si l'expérience démontre que la norme est au contraire la disparité et l'inégalité ça n'est pas parce que la nature reprendrait ses droits mais c'est uniquement le fait du libre-arbitre des hommes qui ont édicté ces principes et qui décident sciemment de les violer.
Ca n'est pas parce que l'égalité est une valeur qu'ellle ne peut pas exister ou qu'elle n'est pas réalisable en droits.

Tu ne nous as toujours pas dit par quoi remplacer cet idéal, que faut-il enseigner à nos gosses, l'inégalité essentielle entre tous les êtres vivants, et après? L'égale considération de ces différences est bien ce qui doit nous motiver, non?
 
Tu ne nous as toujours pas dit par quoi remplacer cet idéal, que faut-il enseigner à nos gosses, l'inégalité essentielle entre tous les êtres vivants, et après? L'égale considération de ces différences est bien ce qui doit nous motiver, non?

Faut enseigner aux gosses la realité et non des mensonges, nous sommes tous differents et l'egalité n'existe pas, cela donne des responsabilité et certains et des devoirs envers les autres.
Celui qui a des yeux doit aider celui qui en a pas, le riche doit aider le povre, le conscient le debile ect...c'est valeurs réeles qui doievnt etre inculquées comme la justice, la générosité, la solidarité ect...
 
Donc, en gros, tu n'en sais rien du tout ?

Je refuse de gober la soupe ideologique qu'on me sert, je reflechis par moi meme on observant ce qui a autour de moi et le constat est clair, les hommes sont superieurs dans tous les domaine ou la comptition est possible, et le lavage de cerveau massif qu'on subit ne pourra jamais nier que 2+2=4 et que l'homme est superieur à la femme.
 
Je suis entièrement de votre avis. Soutenir le contraire est vivre dans un monde de bisounours.

Personne n'a jamais discuté de différences physiques. D'ailleurs à la naissance c'est facile de déterminer le sexe. Personne n'a jamais organisé d'épreuves sportives mixtes.


On parle en droit (ensemble des règles et normes générales et impersonnelles qui attribuent prérogatives et droits aux personnes....): la femme et l'homme sont égaux en droit = les femmes ne peuvent pas être discriminées.

Par exemple dans un couple marié la femme n'est pas sous l'autorité de son époux.

C'est un principe anti macho.:)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je refuse de gober la soupe ideologique qu'on me sert, je reflechis par moi meme on observant ce qui a autour de moi et le constat est clair, les hommes sont superieurs dans tous les domaine ou la comptition est possible, et le lavage de cerveau massif qu'on subit ne pourra jamais nier que 2+2=4 et que l'homme est superieur à la femme.

Encore une fois, à mon grand étonnement et surement celui de beaucoup, je suis d'accord avec vous.

Pour autant, supérieur n'a jamais été synonyme de "meilleur".

On parle en droit (ensemble des règles et normes générales et impersonnelles qui attribuent prérogatives et droits aux personnes....): la femme et l'homme sont égaux en droit = les femmes ne peuvent pas être discriminées.

Par exemple dans un couple marié la femme n'est pas sous l'autorité de son époux.

C'est un principe anti macho.:)

Bonsoir,

La théorie de l'égalité des droits, même si sans doute, de bonne foi m'a toujours paru une blague de mauvais goût. De plus, jusqu'a preuve du contraire, en pratique, il n'y a aucune égalité, c'est un idéal prôné par certaines sociètés...

Je vais copier ici un texte que j'ai posté à deux reprises sur ce forum même et qui résume ma pensée sur l'inégalité :

Les Hommes ne peuvent jamais être égaux, n’en déplaise aux fervents militants des droits de l’homme, la déclaration des droits de l’homme n’est qu’une vaste supercherie d’ailleurs…je citerai un journaliste qui écrivait dans Libération “L'inégalité des sexes reste en fait le plus grand démenti à l'universalité des droits de l'homme dans leur sens le plus fondamental. Il faudrait pouvoir lutter partout dans le monde contre l'apartheid sexuel”

Le premier article de la déclaration universelle des drois de l'Homme ressemble à une blague pas marrante “Tous les Hommes naissent égaux en droits …blabla”

L’inégalité est une réalité, une vérité même, et son existence ne prouve en aucun cas l’existence de l’égalité. Cette dérnière ne prend sa revanche qu’au moment de la mort ...

Le pouvoir est la forme la plus terrestre de l’inégalité
Le savoir est la forme la plus noble de l’inégalité
L’argent est la forme la plus banale de l’inégalité
Le physique est la forme la plus primitive de l’inégalité
L’intelligence est la forme la plus vraie de l’inégalité
La justice est la forme la plus hypocrite de l’inégalité
La foi est la forme la plus supèrieure de l'inégalité...

Qualités d'esprit, qualités physiques, dons, talents....tout comportement, tout mot, le geste le plus infime, l'erreur la plus monstrueuse, la réalité est plus frappante que tous les discours! L'égalité est une illusion!

Comme Rousseau ou Des cartes ou d'autres philosophes...Je conçois dans l'espèce humaine deux sortes d'inégalité; l'une, naturelle ou physique, parce qu'elle est établie par la nature, et qui consiste dans la différence d'âges, de la santé, des forces du corps et des qualités de l'esprit, ou de l'âme…; l'autre, qu'on peut appeler inégalité morale ou politique, parce qu'elle dépend d'une sorte de convention, et qu'elle est établie, ou du moins autorisée par le consentement des hommes. Celle-ci consiste dans les différents privilèges, dont quelques-uns jouissent, au préjudice des autres; comme d'être plus riches, plus puissants qu'eux, ou même de s'en faire obéir.
 
Qu'on donne les mêmes droits aux hommes qu'aux femmes et qu'aux femmes qu'aux hommes semble poser problème.

C'est tellement mieux quand la femme est soumise à l'homme????????????????????????
 
S'il faut raisonner ainsi, quel homme, quel qu'il soit, est égal à n'importe quel autre homme? Dans une société plus ou moins harmonieuse, chaque élément est plus ou moins complémentaire des autres.

Il n'y a pas de complémentarité de fait, entre hommes et femmes, ou même entre les hommes quels qu'ils soient.
Il y a des couples complémentaires dans lesquels les rôles de l'homme et de la femme dans un couple harmonieux sont l'inverse des rôle de l'homme et de la femme dans un autre couple harmonieux.

Ce que j'ai dit ce sont des faits scientifiques. Le fonctionnement biologique, et psychique de l'homme est complètement différent de celui de la femme.

Je te conseil ce livre "les hommes viennent de mars les femmes de venus" de Jonh Gary, un livre qui parle entre autres l'harmonie entre couples en mettant l'accent sur les différence entre homme et femmes avec un résumé des dernières découverte scientifique a ce sujet. C'est un livre qui peut te rapporter beaucoup dans ta relation de couple ;)

PS un petit tableau avec quelque différence entre le cerveau de la femme et de l'homme vers la fin de l'article

http://www.psycho-ressources.com/bibli/femmes-et-hommes.html
 
Haut