minna
تفقه فان
Il est connu chez les Wahhabiya (dit salafis) qu'ils se disent "suivre" les savants du Salaf, et en particulier l'Ecole de l'imâm Ahmad bnu Hanbal, que Allâh l'agrée.
Or ils interdisent le fait de porter des habits dont la longueur dépasserait les chevilles, et ce de façon catégorique et absolu ( que la personne le fasse par orgueil ou NON, par nécessité ou NON).Ils considèrent cela comme harâm ( càd que la personne sera châtiée pour cela).
Ceci contredit ce qui est connu chez les musulmans depuis les savants du Salaf, paix et bénédiction sur eux tous, et qui est rapporté aussi de l'imâm Ahmad Bnu Hanbal ( qu'ils prétendent suivre mensongèrement ou par ignorance).
Voilà ce qu'il a dit , que Allâh l'agrée:
- أَحْمَدُ بْنُ حَنْبَلٍ لا يُحَرِّمُ إسْبَالَ الثَّوْبِ أَسْفَلَ الكَعْبيْن لِغَيْرِ حَاجَةٍ وَلا خُيُلاءَ، قَالَ الإمامُ الْمَرْدَاوِيُّ رَحِمَهُ اللهُ في الإنْصَافِ "يُكْرَهُ زَيادَتُهُ إِلى تَحْتِ كَعْبيْهِ بِلا حَاجَةٍ عَلَى الصَّحيْح مِنَ الرِّوَايَتَيْنِ" اهـ
En effet, l'imâm Al mardâwî rapporte de lui dans son livre "al insâf" ce qui suit:
" Il est DECONSEILLE ( makrouh, donc pas harâm) de porter le tissu d'habit sous les chevilles sans nécessite ".
1) En effet, cela devient harâm, SI la personne le fait vraiment (= son intention est ) par orgueil et par snobisme ( khouyalâ'). Dans les autres cas il est DECONSEILLE ( makrouh), càd qu'on a des récompenses si on s'en abstient, mais LE FAIRE N'EST PAS HARAM.
2) Et quand c'est pas nécessité, c'est autorisé tout court, sans être déconseillé( makrouh).
Or ils interdisent le fait de porter des habits dont la longueur dépasserait les chevilles, et ce de façon catégorique et absolu ( que la personne le fasse par orgueil ou NON, par nécessité ou NON).Ils considèrent cela comme harâm ( càd que la personne sera châtiée pour cela).
Ceci contredit ce qui est connu chez les musulmans depuis les savants du Salaf, paix et bénédiction sur eux tous, et qui est rapporté aussi de l'imâm Ahmad Bnu Hanbal ( qu'ils prétendent suivre mensongèrement ou par ignorance).
Voilà ce qu'il a dit , que Allâh l'agrée:
- أَحْمَدُ بْنُ حَنْبَلٍ لا يُحَرِّمُ إسْبَالَ الثَّوْبِ أَسْفَلَ الكَعْبيْن لِغَيْرِ حَاجَةٍ وَلا خُيُلاءَ، قَالَ الإمامُ الْمَرْدَاوِيُّ رَحِمَهُ اللهُ في الإنْصَافِ "يُكْرَهُ زَيادَتُهُ إِلى تَحْتِ كَعْبيْهِ بِلا حَاجَةٍ عَلَى الصَّحيْح مِنَ الرِّوَايَتَيْنِ" اهـ
En effet, l'imâm Al mardâwî rapporte de lui dans son livre "al insâf" ce qui suit:
" Il est DECONSEILLE ( makrouh, donc pas harâm) de porter le tissu d'habit sous les chevilles sans nécessite ".
1) En effet, cela devient harâm, SI la personne le fait vraiment (= son intention est ) par orgueil et par snobisme ( khouyalâ'). Dans les autres cas il est DECONSEILLE ( makrouh), càd qu'on a des récompenses si on s'en abstient, mais LE FAIRE N'EST PAS HARAM.
2) Et quand c'est pas nécessité, c'est autorisé tout court, sans être déconseillé( makrouh).