L'imâm Ahmad bnu hanbal autorise ce qu'interdisent les wahhabis

minna

تفقه فان
Il est connu chez les Wahhabiya (dit salafis) qu'ils se disent "suivre" les savants du Salaf, et en particulier l'Ecole de l'imâm Ahmad bnu Hanbal, que Allâh l'agrée.

Or ils interdisent le fait de porter des habits dont la longueur dépasserait les chevilles, et ce de façon catégorique et absolu ( que la personne le fasse par orgueil ou NON, par nécessité ou NON).Ils considèrent cela comme harâm ( càd que la personne sera châtiée pour cela).

Ceci contredit ce qui est connu chez les musulmans depuis les savants du Salaf, paix et bénédiction sur eux tous, et qui est rapporté aussi de l'imâm Ahmad Bnu Hanbal ( qu'ils prétendent suivre mensongèrement ou par ignorance).


Voilà ce qu'il a dit , que Allâh l'agrée:

- أَحْمَدُ بْنُ حَنْبَلٍ لا يُحَرِّمُ إسْبَالَ الثَّوْبِ أَسْفَلَ الكَعْبيْن لِغَيْرِ حَاجَةٍ وَلا خُيُلاءَ، قَالَ الإمامُ الْمَرْدَاوِيُّ رَحِمَهُ اللهُ في الإنْصَافِ "يُكْرَهُ زَيادَتُهُ إِلى تَحْتِ كَعْبيْهِ بِلا حَاجَةٍ عَلَى الصَّحيْح مِنَ الرِّوَايَتَيْنِ" اهـ


En effet, l'imâm Al mardâwî rapporte de lui dans son livre "al insâf" ce qui suit:

" Il est DECONSEILLE ( makrouh, donc pas harâm) de porter le tissu d'habit sous les chevilles sans nécessite ".

1) En effet, cela devient harâm, SI la personne le fait vraiment (= son intention est ) par orgueil et par snobisme ( khouyalâ'). Dans les autres cas il est DECONSEILLE ( makrouh), càd qu'on a des récompenses si on s'en abstient, mais LE FAIRE N'EST PAS HARAM.

2) Et quand c'est pas nécessité, c'est autorisé tout court, sans être déconseillé( makrouh).
 
Il est connu chez les Wahhabiya (dit salafis) qu'ils se disent "suivre" les savants du Salaf, et en particulier l'Ecole de l'imâm Ahmad bnu Hanbal, que Allâh l'agrée.

Or ils interdisent le fait de porter des habits dont la longueur dépasserait les chevilles, et ce de façon catégorique et absolu ( que la personne le fasse par orgueil ou NON, par nécessité ou NON).Ils considèrent cela comme harâm ( càd que la personne sera châtiée pour cela).

Ceci contredit ce qui est connu chez les musulmans depuis les savants du Salaf, paix et bénédiction sur eux tous, et qui est rapporté aussi de l'imâm Ahmad Bnu Hanbal ( qu'ils prétendent suivre mensongèrement ou par ignorance).


Voilà ce qu'il a dit , que Allâh l'agrée:

- أَحْمَدُ بْنُ حَنْبَلٍ لا يُحَرِّمُ إسْبَالَ الثَّوْبِ أَسْفَلَ الكَعْبيْن لِغَيْرِ حَاجَةٍ وَلا خُيُلاءَ، قَالَ الإمامُ الْمَرْدَاوِيُّ رَحِمَهُ اللهُ في الإنْصَافِ "يُكْرَهُ زَيادَتُهُ إِلى تَحْتِ كَعْبيْهِ بِلا حَاجَةٍ عَلَى الصَّحيْح مِنَ الرِّوَايَتَيْنِ" اهـ


En effet, l'imâm Al mardâwî rapporte de lui dans son livre "al insâf" ce qui suit:

" Il est DECONSEILLE ( makrouh, donc pas harâm) de porter le tissu d'habit sous les chevilles sans nécessite ".

1) En effet, cela devient harâm, SI la personne le fait vraiment (= son intention est ) par orgueil et par snobisme ( khouyalâ'). Dans les autres cas il est DECONSEILLE ( makrouh), càd qu'on a des récompenses si on s'en abstient, mais LE FAIRE N'EST PAS HARAM.

2) Et quand c'est pas nécessité, c'est autorisé tout court, sans être déconseillé( makrouh).


lol, tu fais pitié wa Allah...un jour tu vas finir par te suicidé pauvre habach :D
 
Le messager صلى الله عليه و سلم a dit que si l’opinion est juste, son auteur en est doublement récompensé.Si elle ne l’est pas,il remporte une récompense simple
 

minna

تفقه فان
lol attention de pas faire un ulcère:D


Attention à toi, l'Enfer existe et la mort peut survenir à n'importe quel moment.

Poses toi les vrais questions avant qu'il ne soit trop tard. Ne ferme pas les yeux sur les contradictions, en tant que quelqu'un qui cherche la Vérité comme tu l'affiches.

On se passionne pour défendre La Vérité et non pour défendre des "hommes". C'est un des emblèmes de l'Islâm.
 

minna

تفقه فان
Assalam alaykoum
la salafiya est une notion selon laquelle le musulman suit les textes sacrés du coran et de la sunna, selon la comprehension des pieux predecesseurs.
La salafia n'est pas relié alors aux madahibs
plus d'information http://islam-qa.com/fr/ref/10714/salaf

très intéressant, parce que dans beaucoup de leurs sites ils se présentent comme "hanbalis"...


ils se sont trompés alors? ou est ce une "tromperie manipulatrice", un apas pour attirer les "novices" qui souvent, par tradition, sont attachés aux madâhibs?!
 
Attention à toi, l'Enfer existe et la mort peut survenir à n'importe quel moment.

Poses toi les vrais questions avant qu'il ne soit trop tard. Ne ferme pas les yeux sur les contradictions, en tant que quelqu'un qui cherche la Vérité comme tu l'affiches.

On se passionne pour défendre La Vérité et non pour défendre des "hommes". C'est un des emblèmes de l'Islâm.

Je te remercie de la mise en garde, je me suis posé les questions, et voila pourquoi j'en suis la, je ne suis justement pas les hommes, voila pourquoi quand Allah dit une chose et qu'une liste d'imam aussi longue soit-elle dit l'inverse sous prétexte d'interpréter, je suis Allah et non les hommes, peu être que je me trompe, et si c'est le cas je demande a Allah de me pardonner.
 

Naveen

VIB
Je te remercie de la mise en garde, je me suis posé les questions, et voila pourquoi j'en suis la, je ne suis justement pas les hommes, voila pourquoi quand Allah dit une chose et qu'une liste d'imam aussi longue soit-elle dit l'inverse sous prétexte d'interpréter, je suis Allah et non les hommes, peu être que je me trompe, et si c'est le cas je demande a Allah de me pardonner.

Content de te l'entendre dire ;).
 

minna

تفقه فان
voila pourquoi quand Allah dit une chose et qu'une liste d'imam aussi longue soit-elle dit l'inverse sous prétexte d'interpréter, je suis Allah et non les homme



Quel raccourci! donc d'après toi les savants du SALAF, comme Al Boukhârî, Ahmad bnu hanbal, l'imâm Mâlik...qui ont interprété aussi des versets seraient dans l'erreur, seraient des égarés?!....vachement cohérent votre minhaj.


Une question: Quand tu choisi le "sens apparent" des versets et que tu écartes les autres sens possibles, quand tu dis "yad" veut dire "main" ...etc, n'es tu pas entrain d'interpréter?

C'est quoi la définition du "ta'wîl", de l'interprétation? : c'est CHOISIR un sens PARMI les sens possibles, n'est ce pas? ou c'est perdu pour de bon ?


Donc quand tu choisi le sens apparent, tu interprètes inévitablement.
 
Quel raccourci! donc d'après toi les savants du SALAF, comme Al Boukhârî, Ahmad bnu hanbal, l'imâm Mâlik...qui ont interprété aussi des versets seraient dans l'erreur, seraient des égarés?!....vachement cohérent votre minhaj.


Une question: Quand tu choisi le "sens apparent" des versets et que tu écartes les autres sens possibles, quand tu dis "yad" veut dire "main" ...etc, n'es tu pas entrain d'interpréter?

.

Ah donc quand tu dis jennah en arabe veut dire paradis, en l'enfer veut jahanam tu fais aussi de l'interprétation ! tu es marrante tu sais :D
 
verset 72 sourate 17 : " et quiconque aura ete aveugle ici bas , sera aveuglé dans l'au dela et sera plus egaré (encore) par rapport a la bonne voie"

dis moi

si tu lis le Coran sans l'interpréter alor celui qui est aveugle dans cette vie sera donc aveuglé dans l'au dela

Dis moi Bin Baz n'etait pas aveugle !!!!
 
verset 72 sourate 17 : " et quiconque aura ete aveugle ici bas , sera aveuglé dans l'au dela et sera plus egaré (encore) par rapport a la bonne voie"

dis moi

si tu lis le Coran sans l'interpréter alor celui qui est aveugle dans cette vie sera donc aveuglé dans l'au dela

Dis moi Bin Baz n'etait pas aveugle !!!!

t'as déjà posté la même chose dans le sujet "salafisme et internet" et je t'ai répondu...

http://www.bladi.info/5930625-post188.html
http://www.bladi.info/5930755-post190.html
http://www.bladi.info/5930755-post190.html
 
t'as déjà posté la même chose dans le sujet "salafisme et internet" et je t'ai répondu...

http://www.bladi.info/5930625-post188.html
http://www.bladi.info/5930755-post190.html
http://www.bladi.info/5930755-post190.html

tu n'a rien repondu tu a proferer des accusastion a mon encontre

tu ne veux reellement pas reconnaitre que votre theories sont simplement denués de sens je dirai meme ridicule

Le Coran s'interprete c'est tout

de plus c'est toi qui est aveugle

Bin baz est un de vos grand savant non ?????????

donc ta theorie sur le faite que le Coran se lis a la lettre est infondé a moins que tu suivent quelqu'un qui est selon ton interpretation du Coran un egaré

ca aussi c'est denué de sens et limite ridicule

a fierté quand tu nous tiens
 

minna

تفقه فان
Ah donc quand tu dis jennah en arabe veut dire paradis, en l'enfer veut jahanam tu fais aussi de l'interprétation ! tu es marrante tu sais :D

Aha! et toi quand tu dis : " le maire a la main mise sur la ville ", tu vois une vraie main géante posée sur la ville ?!!



Instruis-toi un peu Shirkless avant de "participer", car tu vas finir par te ridiculiser à force de débiter des sottises.


Tu me fais penser à Sarko, qui veut à tout prix se mettre au "devant" de la scène, même quand il n'a rien à dire, ni rien à nous apprendre!
 
Aha! et toi quand tu dis : " le maire a la main mise sur la ville ", tu vois une vraie main géante posée sur la ville ?!!



Instruis-toi un peu Shirkless avant de "participer", car tu vas finir par te ridiculiser à force de débiter des sottises.


Tu me fais penser à Sarko, qui veut à tout prix se mettre au "devant" de la scène, même quand il n'a rien à dire, ni rien à nous apprendre!

Ah Parce que toi tu as quelque chose à nous apprendre?

Appart les insultes, le manque de respect, le takfir de la masse musulmane et les savants de la oumah tu n'apporte rien. tu fais pitié par Allah tu fais pitié pauvre habach.

tu n'a pas 00000001% de kholo9 al kor2an, le mensonge, la manipulation, la propagation du chikr c'est tout ce que tu sais faire en plus de passer tes nuits et tes jours a rêver des wahabis par ci les wahabis par la, rends toi service et va te soigné avant ta haine finisse par te tué pauvre habach :fou:


Iben taymiya rahimahu Allah a répondu a votre pseudo majaz très bien et vous laisser rien a rajouté… quel homme était ce grand Mujhadid qui a anéanti votre akidah...


"La maire a la main mise sur la ville" ne peut pas signifier une vraie main géante posée sur la ville comme tu imagines avec ta petite tête car tout simplement personne ne peut imaginer un truc aussi absurde appart vous :D
 

minna

تفقه فان
Ah Parce que toi tu as quelque chose à nous apprendre?

Appart les insultes, le manque de respect, le takfir de la masse musulmane et les savants de la oumah tu n'apporte rien. tu fais pitié par Allah tu fais pitié pauvre habach.

tu n'a pas 00000001% de kholo9 al kor2an, le mensonge, la manipulation...

1) mensonge, manipulation? JURE par Allâh que les références que je cites sont mensongères, au lieu de crier aux mensonges dès que tu es coincé dans ton raisonnement.

Tu n'as même pas une once de science pour aller faire une recherche personnelle et vérifier...pathétique.


2) Insultes? C'est l'hôpital qui se fout de la charité! et toi que fais tu à tout bout de champs?! si je recense le contenu de tous les messages que tu me postes, tu ne fais que cela.

3) ...Oui, certes, je vois bien que je ne T'apportes rien, car Allâh t'a aveuglé "al basîra", et tu patauges dans l'ignorance jusqu'au cou. C'est Allâh qui éclaire les cœurs.

4) Bref, Idza takallama as-safîhou fa as-soukoutou 3anhou ahsanou .
 
mensonge, manipulation? JURE par Allâh que les références que je cites sont mensongères, au lieu de crier aux mensonges dès que tu es coincé dans ton raisonnement.

Tu n'as même pas une once de science pour aller faire une recherche personnelle et vérifier...pathétique.


....Oui, certes, je vois bien que je ne T'apportes rien, car Allâh t'a aveuglé "al basîra", et tu patauges dans l'ignorance jusqu'au cou.

Bref, Idza takallama as-safîhou fa as-soukoutou 3anhou ahsanou :)!

au lieu de prêcher l'égarement dans les forums et de rendre kafir la majorité des musulmans, va te marier et t'occuper de ta famille un peu... qu'Allah te guide vers le droit chemin.
 

minna

تفقه فان
au lieu de prêcher l'égarement dans les forums et de rendre kafir la majorité des musulmans, va te marier et t'occuper de ta famille un peu... qu'Allah te guide vers le droit chemin.


je poste ce qui me plait, et si je dérange ton ignorance, n'interviens plus kaprim00 bis, ça me fera un post de moins à lire :)
 
au lieu de prêcher l'égarement dans les forums et de rendre kafir la majorité des musulmans, va te marier et t'occuper de ta famille un peu... qu'Allah te guide vers le droit chemin.

Les salafistes /wahabittes sont une minorité

car la majorté des musulmans d'ecole sunnite ou chiite s'accorde quand a la croyance en Dieu

seul la votr se distingue en sa faisant passer pour soit disant elite
 

minna

تفقه فان
Les salafistes /wahabittes sont une minorité

car la majorté des musulmans d'ecole sunnite ou chiite s'accorde quand a la croyance en Dieu

seul la votre se distingue en sa faisant passer pour soit disant elite

d'autant plus que c'est leur minhaj qui rend mécréant tous les musulmans qui n'adhèrent pas à leurs idées, et ce d'après eux depuis le 4ème siècle de l'Hégire.


Il n'y a qu'a lire leur livre si connu , "tarîkh najd" écrit par un wahhabi. Il se résèrve en effet à lui et à ses semblables le qualificatif de "musulman", et tous les autres sont des "mouchrikîn" selon ses termes.
 
d'autant plus que c'est leur minhaj qui rend mécréant tous les musulmans qui n'adhèrent pas à leurs idées, et ce d'après eux depuis le 4ème siècle de l'Hégire.


Il n'y a qu'a lire leur livre si connu , "tarîkh najd" écrit par un wahhabi. Il se résèrve en effet à lui et à ses semblables le qualificatif de "musulman", et tous les autres sont des "mouchrikîn" selon ses termes.

ca ne fait pas a peine 200/ 300 ans qu'il existe vers 1100 de l'hegire qu'est né Wahhab ?
 
Il est connu chez les Wahhabiya (dit salafis) qu'ils se disent "suivre" les savants du Salaf, et en particulier l'Ecole de l'imâm Ahmad bnu Hanbal, que Allâh l'agrée.

Or ils interdisent le fait de porter des habits dont la longueur dépasserait les chevilles, et ce de façon catégorique et absolu ( que la personne le fasse par orgueil ou NON, par nécessité ou NON).Ils considèrent cela comme harâm ( càd que la personne sera châtiée pour cela).

Ceci contredit ce qui est connu chez les musulmans depuis les savants du Salaf, paix et bénédiction sur eux tous, et qui est rapporté aussi de l'imâm Ahmad Bnu Hanbal ( qu'ils prétendent suivre mensongèrement ou par ignorance).


Voilà ce qu'il a dit , que Allâh l'agrée:

- أَحْمَدُ بْنُ حَنْبَلٍ لا يُحَرِّمُ إسْبَالَ الثَّوْبِ أَسْفَلَ الكَعْبيْن لِغَيْرِ حَاجَةٍ وَلا خُيُلاءَ، قَالَ الإمامُ الْمَرْدَاوِيُّ رَحِمَهُ اللهُ في الإنْصَافِ "يُكْرَهُ زَيادَتُهُ إِلى تَحْتِ كَعْبيْهِ بِلا حَاجَةٍ عَلَى الصَّحيْح مِنَ الرِّوَايَتَيْنِ" اهـ


En effet, l'imâm Al mardâwî rapporte de lui dans son livre "al insâf" ce qui suit:

" Il est DECONSEILLE ( makrouh, donc pas harâm) de porter le tissu d'habit sous les chevilles sans nécessite ".

1) En effet, cela devient harâm, SI la personne le fait vraiment (= son intention est ) par orgueil et par snobisme ( khouyalâ'). Dans les autres cas il est DECONSEILLE ( makrouh), càd qu'on a des récompenses si on s'en abstient, mais LE FAIRE N'EST PAS HARAM.

2) Et quand c'est pas nécessité, c'est autorisé tout court, sans être déconseillé( makrouh).

Pourquoi est-ce déconseillé?
 
Les salafistes /wahabittes sont une minorité

car la majorté des musulmans d'ecole sunnite ou chiite s'accorde quand a la croyance en Dieu

seul la votr se distingue en sa faisant passer pour soit disant elite

d'après les koffars, les musulmans qui s'attachent à leur religion sont des wahabites.
d'après les chiites, TOUS les sunnites sont des wahabites.
d'après les adorateurs des tombes, TOUS ceux qui s'opposent à leurs pratiques sont des wahabites.
 
d'après les koffars, les musulmans qui s'attachent à leur religion sont des wahabites.
d'après les chiites, TOUS les sunnites sont des wahabites.
d'après les adorateurs des tombes, TOUS ceux qui s'opposent à leurs pratiques sont des wahabites.

pauvre de toi c'et pathetique tu ne sais plusquoi mis a part essayer de te faire passer pour une victime

NON les chiites ne considere pas tous les sunnites comme wahabittes

Les wahabittes sont une "espece" bien a part

pour preuve de l'ignorance de tes Mufti

ecoutez ca

Un mufti Saoudien Sheikh Abdal Aziz Aal al sheikh a declaré sur Al Majd TV :

"l'allégeance a Yazid fils de Muawiya etait obligatoire , et que L'Imam Hussein a fait une erreur "

nous savons tous que Yazid joué au flechette avec le Coran et qu'il a été un oppresseur et un meutrier sanguinaire
Lors de l'assassinat de Hussein son armée atué des femmes et des enfants ainsi q'un bebé de quelques mois , ils ont privé d'eau leur ennemis . Ces monstres ont fait dans cette bataille tous ce que le Prophète a interdit
ne parlons du faite qu'il ont coupé les tetes de hommes pour les mettre sur le bouts de lances et ls montrer au village entier

Les sunnite et les chiites s'accorde a dire que Yazid etait un koufar
alrs non les sunnites ne sont pas des wahabittes

vous etes seul dans votre connerie
 

minna

تفقه فان
ca ne fait pas a peine 200/ 300 ans qu'il existe vers 1100 de l'hegire qu'est né Wahhab ?





Exact.

Il a commencé à guerroyer les musulmans d'Arabie vers 1750, avec l'aide de la Tribu des Al Saoud, qui s'est ralliée à lui par pure cupidité et désir d'anéantir toutes les autres tribus avoisinantes et les soumettre à son autorité. Mais aussi tenir tête au califat ottoman et semer le désordre à l'intérieur de l'Empire musulman.

Pis encore, ils se sont ralliée aux Anglais qui les munissaient d'armes régulièrement pour déstabiliser le pouvoir musulman de l'intérieur et créer la désunion . Et aussi plus tard avec leur "grand ami" américain pour qu'il "reconnaisse la légitimité" de l'Etat Wahhabi saoudien.



C'est dans tous les livres d'histoire de l'époque écrits par des historiens et savants musulmans, mais aussi des voyageurs orientalistes. Pire encore, les faits sont reconnus par des écrits et des thèses universitaires financés par l'état saoudien lui même!


i
 
d'après les koffars, les musulmans qui s'attachent à leur religion sont des wahabites.
d'après les chiites, TOUS les sunnites sont des wahabites.
d'après les adorateurs des tombes, TOUS ceux qui s'opposent à leurs pratiques sont des wahabites.



www.youtube.com



Ayatollah Modarresi vs. Top Wahhabi Cleric - with English Subtitles


cet homme fait peur si ca interresse quelqu'un d'aller voir par lui meme
 
Haut