L'imam Hamza, extradé aux États-Unis, plaide non coupable

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
NEW YORK (Reuters) - L'imam radical Abou Hamza al Masri, accusé de terrorisme par la justice américaine, a plaidé non coupable mardi devant un tribunal fédéral de New York, après avoir été extradé par la Grande-Bretagne vers les États-Unis la semaine dernière.

Le procureur du tribunal de Manhattan, Katherine Forrest, a annoncé que le procès de l'imam borgne et amputé des deux mains, débuterait le 26 août 2013.

Après huit ans de bataille judiciaire, l'imam a finalement été extradé vers le territoire américain, sur lequel il est arrivé vendredi avec quatre autres terroristes présumés, la Cour européenne des droits de l'homme ayant en effet refusé de s'opposer à l'extradition des cinq hommes.

Hamza est passible de la peine capitale s'il est jugé coupable des faits qui lui sont reprochés. Toutefois, les termes de l'extradition autorisée par la Grande-Bretagne et la Cour européenne excluent une condamnation à mort.

Hamza a comparu une première fois samedi, durant une dizaine de minutes au cours desquelles il s'est vu notifier les charges retenues contre lui.
http://fr.news.yahoo.com/limam-hamz...QDBHBzdGNhdANtb25kZQRwdANzZWN0aW9ucw--;_ylv=3
 
Haut