L'imam de stains lave l'honneur de aïcha

hatim abou abdelillah al maliki c'est son vrai nom ou son nom d'acteur?

tous ces noms abec Abou et Oum sonne comme des noms d'acteurs et d'actrices d'un nouveau genre de séries Halal.
un bon moyen de gagner sa vie sans trop transpirer

La kounya est une sunna...et beaucoup d'imams ont un travail en plus de diriger la prière.
Bref...tu n'es pas totalement hors sujet puisque tu explicites bien la vidéo en rapportant des paroles improbables le tout dans le but de dénigrer une personne ...
 
La kounya est une sunna...et beaucoup d'imams ont un travail en plus de diriger la prière.
Bref...tu n'es pas totalement hors sujet puisque tu explicites bien la vidéo en rapportant des paroles improbables le tout dans le but de dénigrer une personne ...
tu parles de lkniya je suppose? Abou et Oum n'est qu'une mode, comme les coupes des cheveux et les tenus afghans, ni plus ni moins. on se donne un genre en s'attachant à des futilités.
autrement, la grande majorité des imams qui dirigent l'khoutba et la prière seraient à côté de la plaque car ils ne portent ni kniya qui commence par Abou khoubza ni Abourass

fin de HS
 
tu parles de lkniya je suppose? Abou et Oum n'est qu'une mode, comme les coupes des cheveux et les tenus afghans, ni plus ni moins. on se donne un genre en s'attachant à des futilités.
autrement, la grande majorité des imams qui dirigent l'khoutba et la prière seraient à côté de la plaque car ils ne portent ni kniya qui commence par Abou khoubza ni Abourass

fin de HS


Une sunna n'est pas une obligation

La Kounya est une sunna du Prophète ( salallahû ' alayhi wa salem ) :

Aicha (qu'Allah l'agrée ) rapporte qu'elle a dit au messager d'Allah ( salallahu ‘ alayhi wa salam ) :


" O Messager d'Allah ! Toutes tes femmes possèdent une kouniya excepté moi"

Le messager d'Allah ( salallahu ‘ alayhi wa salam ) répondit :

" Tu es Oum 'Abdillah".


[Jugé Authentique par Cheikh Al Albani dans As-Sahiha n°132]

Comme le mentionne Cheikh Al Albani [Retourner à Noudhoum l-farayd mima fi silsilatiy Al Albani min fawaîd Tome 2 p 398] :

Ce Hadith constitue une preuve démontrant qu'il est légiféré à celui qui n'a pas d'enfant de posséder une kouniya

Voilà @Makelloos , il existe aussi le hadith de l'enfant auquel le prophète(sws) attribua une kounya.

Pour en revenir au sujet, et faire le lien avec ce hadith cité, cette histoire n'est pas sans rappeler la calomnie vécue par Aïcha (raa) en l'an VI de l'hégire (elle aurait 14 ans aussi !) lors de l'épisode du collier au point où elle en était tombée malade, calomnie motivée par ...la jalousie (envers Aïcha mais aussi Safwan).
 
Une sunna n'est pas une obligation

La Kounya est une sunna du Prophète ( salallahû ' alayhi wa salem ) :

Aicha (qu'Allah l'agrée ) rapporte qu'elle a dit au messager d'Allah ( salallahu ‘ alayhi wa salam ) :


" O Messager d'Allah ! Toutes tes femmes possèdent une kouniya excepté moi"

Le messager d'Allah ( salallahu ‘ alayhi wa salam ) répondit :

" Tu es Oum 'Abdillah".


[Jugé Authentique par Cheikh Al Albani dans As-Sahiha n°132]

Comme le mentionne Cheikh Al Albani [Retourner à Noudhoum l-farayd mima fi silsilatiy Al Albani min fawaîd Tome 2 p 398] :

Ce Hadith constitue une preuve démontrant qu'il est légiféré à celui qui n'a pas d'enfant de posséder une kouniya

Voilà @Makelloos , il existe aussi le hadith de l'enfant auquel le prophète(sws) attribua une kounya.

Pour en revenir au sujet, et faire le lien avec ce hadith cité, cette histoire n'est pas sans rappeler la calomnie vécue par Aïcha (raa) en l'an VI de l'hégire (elle aurait 14 ans aussi !) lors de l'épisode du collier au point où elle en était tombée malade, calomnie motivée par ...la jalousie (envers Aïcha mais aussi Safwan).


le Prophète Mohamed ( salallahû ' alayhi wa salem ) savait parlé aux femmes, personne ne peut contester cette affirmation, c'est une parmi ses nombreuses qualités.
ne voit pas dans mon intervention comme une attaque, le chantier est tellement grand pour la ouma, qu'il est urgent de s'attaquer à l'essentiel d'abord et ne pas s'attarder sur ce genre de futilités ( la kounya), c'est un luxe qu'on peut se permettre quand tout va bien.

désolé, je suis encore HS
promet, je ne récidive plus lol
 
le Prophète Mohamed ( salallahû ' alayhi wa salem ) savait parlé aux femmes, personne ne peut contester cette affirmation, c'est une parmi ses nombreuses qualités.
ne voit pas dans mon intervention comme une attaque, le chantier est tellement grand pour la ouma, qu'il est urgent de s'attaquer à l'essentiel d'abord et ne pas s'attarder sur ce genre de futilités ( la kounya), c'est un luxe qu'on peut se permettre quand tout va bien.

désolé, je suis encore HS
promet, je ne récidive plus lol

salallahû ' alayhi wa salem

Je ne vois pas ça comme une attaque, au contraire cela a permit d'évoquer des éléments intéressants.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de futilités, ce "détail" montre qu'y compris pour interpeller une personne on peut le faire avec plus ou moins de respect et d'affection ce qui change énormément la structure mentale ET les comportements des personnes.
Dans une histoire où il est question notamment de sexisme et de negrophobie, je pense que cela a du sens...
 

mimiines

dum spiro spero
Cette jeune fille (paix à son âme) était une connaissance de ma fille, cette histoire l'a beaucoup choquée et la méchanceté des gens encore plus...
 
Salam,

Pour revenir sur le fond de la vidéo.

Pour le coup, certains sont de vrais charognards! La langue est le pire des organes surtout sur la toile bien que là ce sont les doigts qui sévissent...

Pour éduquer la jeune génération, il faut de bons pédagogues, de bons éducateurs, de bons exeeemples, et là ça coince. Gravement. Je ne désespère pas de voir les musulmans revenir à leur force première, la science, celle qui éloigne de ces vilénies et de l'insouciance, entre autres. Cette tragédie a mis en exergue ce que l'Homme a de plus vil, et cela de quelque horizon qu'il vienne.

Le pourquoi de son geste m'importe peu, si elle en est arrivé à ce point de non retour c'est qu'elle était arrivée au bout de ses forces, comme disait l'autre "le suicide est la dernière force de ceux qui n'en ont plus". Puisse-t-elle accéder là où tout musulman aspire. Allah (swt) est l'Unique Juge.

Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Salam.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alaykum,

Elle est très bien cette vidéo,son propos est très clair, très intelligent et très intéressant. Il a raison surtoute la ligne, surtout à propos de l'engangement social des musulmans. On doit faire comme les Musulmans américains Noirs, s'investir dans les quartiers défavorisés, c'est notre devoir.

Qu'Allah fasse miséricorde à notre petite soeur.
 
hatim abou abdelillah al maliki c'est son vrai nom ou son nom d'acteur?

tous ces noms abec Abou et Oum sonne comme des noms d'acteurs et d'actrices d'un nouveau genre de séries Halal.
un bon moyen de gagner sa vie sans trop transpirer

Sauf que le sujet traite d'un commentaire sur le le décès d'une jeune fille.
Les commentaire insultante "un bon moyen de gagner sa vie sans trop transpirer" quel jugement de valeur.
C'est véritablement navrant surtout lorsque un sujet indique "laver son honneur" toi tu salis l'honneur d'un Imam venu témoigner.
Qui s'appelle Pierre, Paul, Jacques qu'est ce que ça changerait?
 
La communauté maghrébine est gangrénée par le vice, la méchanceté et la jalousie. La majorité de nos "frères" ou "soeurs" se plaisent à voir leurs congénères malheureux. Comment voulez-vous qu'Allah fasse de nous une communauté forte quand l'objectif premier est l'autodestruction ?

Posons-nous les vraies questions concernant notre situation et notre position de bourricots dans ce monde, pas la peine de parler de complot sioniste pour justifier le niveau des muslims, on arrive à se détruire tout seuls sans l'aide de personne.

Qu'Allah couvre cette jeune fille de Son infinie miséricorde.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,

Pour revenir sur le fond de la vidéo.

Pour le coup, certains sont de vrais charognards! La langue est le pire des organes surtout sur la toile bien que là ce sont les doigts qui sévissent...

Pour éduquer la jeune génération, il faut de bons pédagogues, de bons éducateurs, de bons exeeemples, et là ça coince. Gravement. Je ne désespère pas de voir les musulmans revenir à leur force première, la science, celle qui éloigne de ces vilénies et de l'insouciance, entre autres. Cette tragédie a mis en exergue ce que l'Homme a de plus vil, et cela de quelque horizon qu'il vienne.

Le pourquoi de son geste m'importe peu, si elle en est arrivé à ce point de non retour c'est qu'elle était arrivée au bout de ses forces, comme disait l'autre "le suicide est la dernière force de ceux qui n'en ont plus". Puisse-t-elle accéder là où tout musulman aspire. Allah (swt) est l'Unique Juge.

Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Salam.

Y'a surtout des claques qui se perdent... Ca va pas plus loin.
 
Je confirme va falloir frotter très fort pour laver son honneur, démarche fort peu avisée de vouloir laver l'honneur d'une personne qui n'en avait elle même cure de son vivant ça s'appelle du zèle religieux ca

Et la miséricorde d'allah que vs invoquez pour cette jeune fille n'a pas lieu d'être car il eut fallut qu'elle demande d'elle même pardon à dieu pour sa conduite supposée : CHACUN EST RESPONSABLE DE SON FARDEAU

En fait vous divinisez votre chagrin votre morale pour ette fille mais à mon humble avis elle n'a pas vécu comme il fallait nous n'avons que une chance et ça sera compliqué pour elle dans lau dela ceux qui ne veulent pas soit ne connaissent pas les versets soit saveuglent par orgueil

et juste pour celle qui disent "Seul Dieu peut juger" c'est un refuge d'ignorance car Dieu par le prophète nous a laissé le furquane et le prophète lui même recommandait le bien et dénonçait les mauvais comportements

Quant à ceux qui l'insultent ils devront en rendre compte car on ne mange pas la chair du défunt qu'il soit mécréant ou pad

Condoléances à sa famille
 
Salam,

Quand bien même il se serait trouvé que cette fille ait pu faire des choses pas très islamiques, aujourd'hui elle est décédée et je ne suis pas sûre que ton comportement soit celui qu'aurait eu le meilleur des hommes envers un mort musulman.
Enfin bref.

Le Prophète Muhammad (sws) s'est levé devant un convoi mortuaire combien même lui a-t-on précisé qu'il s'agissait d'un juif.

Tout est acté et sans défaillance. Rien ne sera oublié, même la parole la plus vénielle...

Salam.
 

mimiines

dum spiro spero
Si c'est pas ton problème pourquoi tu te permets de parler d'un quelconque honneur ?! Si c'est entre elle et Dieu pourquoi tu te permets d'insinuer qu'elle a pas d'honneur, c'est justement parce qu'elle en avait peut être plus que certain qu'elle n'a trouvé d'autre échapatoir que la mort...au passage tu es marié ? Si non avec qui forniques tu ? Tu ne me feras pas croire que tu es puceau ??! Pourtant c'est ce que ta religion t'imposes.,.ah oui c'est vrai les hommes et les femmes c'est pas pareil quant il s'agit d'honneur mdr
 
Elle a fait quoi précisement ?
Ca n'a pas d'importance, au bout du compte. Elle avait 14 ans, elle est morte. Et aujourd'hui, il y a une mère qui est noyée, écrasée de chagrin. D'un chagrin dont on ne se relève jamais. Alors quoi qu'ait dit cet Imam ( j'ai pas encore écouté la vidéo) l'essentiel est que ça ait pu aider cette femme, même un tout petit peu.

J'édite parce que je viens d'écouter la vidéo. ce que dit cet Imam à un moment m'a fait penser au trois filtres de Socrate, ; une version ici :
Le test des trois passoires
Il faudrait qu'on se l'applique de façon systématique...
 
Dernière édition:

IbnSalah

الله اكبر
Ca n'a pas d'importance, au bout du compte. Elle avait 14 ans, elle est morte. Et aujourd'hui, il y a une mère qui est noyée, écrasée de chagrin. D'un chagrin dont on ne se relève jamais. Alors quoi qu'ait dit cet Imam ( j'ai pas encore écouté la vidéo) l'essentiel est que ça ait pu aider cette femme, même un tout petit peu.

J'édite parce que je viens d'écouter la vidéo. ce que dit cet Imam à un moment m'a fait penser au trois filtres de Socrate, ; une version ici :
Le test des trois passoires
Il faudrait qu'on se l'applique de façon systématique...
En fait, je connaissais les rumeurs qui se propageaient sur elle mais c'était simplement pour interroger la personne qui continue la diffamation à son encontre.
Votre commentaire est très pertinent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je rêve ou vous parlez d'une défunte de 14 ans? une gamine...notre fille, votre petite soeur, votre petite fille pour certains peut-être!!!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je rêve ou vous parlez d'une défunte de 14 ans? une gamine...notre fille, votre petite soeur, votre petite fille pour certains peut-être!!!

Ce que tu as lû ici n'est rien comparé au déluge d'insultes dont cette gamine, une défunte, à été la victime sur les réseaux sociaux..
Bref, le discours de cet imam est le bon pour moi, certains ont vraiment besoin d'être recadrés d'urgence.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai pas lu sur les réseaux, juste ce sujet là en fait...on laisse les défunts en paix de toute façon, on est pas des charognards mais des humains quoique parfois je doute pour certains!
Ce que tu as lû ici n'est rien comparé au déluge d'insultes dont cette gamine, une défunte, à été la victime sur les réseaux sociaux..
Bref, le discours de cet imam est le bon pour moi, certains ont vraiment besoin d'être recadrés d'urgence.
 
Haut