L’immigration Maghrébine au Québec pour 2012-2015

Dans l’objectif d’adopter une nouvelle planification de l’immigration au Québec, le ministère de l’Immigration et communautés culturelles a invité les différentes communautés à émettre des idées pour réussir la meilleure stratégie. La communauté maghrébine à son tour à défendu l’immigration issue du bassin maghrébin en appelant à améliorer le système de sélection et à sensibiliser d’avantage les futurs immigrants des réalités de la vie au Québec. Le reportage de M télé et M magazine résume la consultation publique qui a permis la rédaction d’un mémoire au nom de la communauté maghrébine et sa présentation à l’Assemblée Nationale. Mission pilotée avec professionnalisme et grand sens de la responsabilité par le CMQ, le Congrès Maghrébin au Québec.
L'immigration Maghrébine au Québec pour 2012-2015 - YouTube

cordialement
 
lol. Venez en Ontario

avant de venir au Canada faite un cours intensif d'anglais au British council a rabat ou casa.

meme les quebecois quittent le quebec... les maghrebins quebecois aussi quittent
 

Gigi087

Don GIGI
lol. Venez en Ontario

avant de venir au Canada faite un cours intensif d'anglais au British council a rabat ou casa.

meme les quebecois quittent le quebec... les maghrebins quebecois aussi quittent
Je ne comprends pas pourquoi tant de maghrébins choisissent le Québec alors que l'Ontario offre une meilleur opportunité de trouver un emploi et de vivre en harmonie.

La langue ?
 
Bonjour,
Où en Ontario, Ottawa? Toronto? pour mon cas, j'y pense sérieusement, reste aussi le probléme des enfants qui sont en école francophone depuis déja 2 ans et leur anglais est précaire, J'ai fait une AEC en comptabilité en anglais et j'ai une licence en economie au Maroc, je ne trouve pas encore d'emploi à Montréal, des fois on me dit que je suis trop qualifié et plusieurs fois (99%) on ne me dit rien du tout. Merci de vos conseils.
 
Bonjour,
Où en Ontario, Ottawa? Toronto? pour mon cas, j'y pense sérieusement, reste aussi le probléme des enfants qui sont en école francophone depuis déja 2 ans et leur anglais est précaire, J'ai fait une AEC en comptabilité en anglais et j'ai une licence en economie au Maroc, je ne trouve pas encore d'emploi à Montréal, des fois on me dit que je suis trop qualifié et plusieurs fois (99%) on ne me dit rien du tout. Merci de vos conseils.
il y a des ecoles francophones pleins pleins pleins...
aussi bien a toronto que Ottawa.

viens faire un tour a ottawa tu sera ettonée.
 

Gigi087

Don GIGI
moi je vais le dire mais je pense que c'est de la paresse. on est trop a l'aise avec la petite routine de montreal.
Les Maghrébins perçoivent Montreal comme une ville française voir parisienne nord-américaine lol !

La plupart des Maghrébins seraient plus confortables en Ontario car il y a une ouverture meilleure !
 
Intéressant, merci sabooha.

Il y avait le même débat il y a 3 ou 4 ans de cela et je trouve que déjà le fait d'arriver à faire passer le message au ministère de l’Immigration et communautés culturelles est une bonne chose.

Reste maintenant que la communauté puisse bougé de sa part et faire changer activement les choses.

Que pensez-vous qu'il faut faire et que la communauté n'a aps encore faite pour s'assurer une bonne place au Canada en générale et au Québec en particulier?
 
je remercie les gens qui donnent des conseils pour préviligiés le ROC. personnellement je compte venir plûtot dans l'ontarion ou dans l'alberta. j'ai eu bcp d 'échos concernant le Québec et je ne suis pas près de revivre l'expérience française. je parle moyennement l'anglais mais cela ne me fait pas peur.
je compte passer par le québec pour un certain temps notamment pour obtenir la carte RP. mais je me suis fixé l'objectif de vivre dans le ROC,
je suis ouvert à tous conseil de la part des gens qui vive dans cette partie du Canada...
 
Haut