l'immigration et le terrorisme

Le quatrième individu arrêté dans le cadre de l'enquête sur un présumé complot terroriste dans la région d'Ottawa doit comparaître de nouveau dimanche dans la capitale nationale.

Cette comparution est toutefois liée à un autre dossier, cette fois pour des accusations de menaces.

Arrêté vendredi, l'homme avait été maintenu en détention, mais en raison d'accusations de violence conjugale sans lien avec l'affaire du présumé complot.

D'abord libéré en échange d'une caution de 4000 $, samedi, il a été arrêté immédiatement après en raison d'une nouvelle accusation de menaces. L'individu doit donc revenir en cour dimanche.

Aucune accusation n'a encore été portée contre lui officiellement en lien avec le présumé complot terroriste, et peu de détails sur l'enquête de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) le concernant ont été dévoilés jusqu'à maintenant.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/08/28/001-comparution-ottawa.shtml
 
vu les dernières arrestations liées à la lutte contre le terrorisme, et puisque les arrétés sont des musulmans, est ce que cet acte aura des effets sur la communauté musulmane au canada, et quelles seront ses conséquences sur l'immigration en général, un sujet à discuter
 
vu les dernières arrestations liées à la lutte contre le terrorisme, et puisque les arrétés sont des musulmans, est ce que cet acte aura des effets sur la communauté musulmane au canada, et quelles seront ses conséquences sur l'immigration en général, un sujet à discuter

11-9
accomodements raisonnables
terrorisme suspecté

cela fait trop hein..
Mais non faut pas se victimiser
si toute personne musulmanne explique à son collègue au travail, voisin la simplicité de l'islam, on gagnera beacoup

si chacun explique qu'il ne faut pas mettre 1 milliards dans le sac d'al qaeda.
Belo représente lui même,

dans chaque religion on trouve (Khawarej) et les integristes
De la guerre croisée, aux attentats de l'IRA, ETA, Sionistes, nazis, Al qaeda maintenant.

IL n'existe pas de différence entre un integriste qui saute un centre avec avion qu'un mercenaire américain qui tue 650.000 en irak et quelques milliers en Afghanistan.
La violence alimente la haine.

ps : Mogador dans un autre topic t'as fait une grosse chute en affirmant que la communauté musulmanne fabrique des kamikazes........pas avec cette mentalité qu'on défendera islam et notre communauté et que tu sera bien integré...faut toujours avoir le courage de dire la verité...
Y a même des non musulmans qui défendent les musulmans plus que nous lol
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
c'est un sujet intéressant..moi je disais plutôt est c eque les employeurs vont ils accepté des musulmans encore??

Hi,

Ne t'inquiète pas. Les employeurs canadiens vont continuer à embaucher les employés

musulmans. Je suis une preuve même :). J'ai été embauché directement après

le 11/09/2001.

Cheers.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
c'est un sujet intéressant..moi je disais plutôt est c eque les employeurs vont ils accepté des musulmans encore??

L'islam est une religion pas une compétence à mettre sur le CV et ça ne regarde absolument pas l'employeur c'est une question personnelle ! la charte canadienne des droits et libertés protège tout citoyen canadien contre la discrimination raciale ou religieuse entre autres !

Si vous croyez qu'un employeur vous aurait discriminé à cause de votre religion c'est grave et il faut porter plainte ! Ceci dit il ne faut pas discuter de sa croyance religieuse lors des entrevues si c'est le cas l'employeur se met dans le trouble avant même de vous recruter !
 
c'est douteux comme histoire !

de canadian idol a terroriste ?

il y a quelquechose qui ne tourne pas rond et le timing de cette nouvelle arrive a point pour le gouvernement américain et canadien qui veulent convaincre sur la guerre en Afghanistan

bref, vigilance et analysons le tout en profondeur
 

pocoloco

Bladinaute averti
Hi,

Ne t'inquiète pas. Les employeurs canadiens vont continuer à embaucher les employés

musulmans. Je suis une preuve même :). J'ai été embauché directement après

le 11/09/2001.

Cheers.

On ne sait jamais tout à fait ce qui se derrière la tête d'un employeur lors d'une entrvue d'embauche.
En revanche, d'après quelques anecdotes et mon expérience, il y en a qui redoutent les accomodements envahissants plutôt que du folklore "allahou akbar terrorisme".

Au moins, il n'y a pas de Maghrébins impliqués: que des Pakistanais ou des musulmans indiens qui semblent en faire partie.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
tu crois qu'ils font la différence mon pote ?

pour eux, un musulman demeure un musulmans et cela qu'il soit saoudien, marocain, égyptien ou pakistanais....

Hi cool5armani,

Tu exagères.......Maintenant je vais défendre les EMPLOYEURS QUÉBÉCOIS.

Malgré que je suis arabo-musulman (Bazané) les québécois m'ont donné la chance

d'occuper plusieurs bon postes.

En outre, il y a des milliers de professionnels marocains au Québec.

Arrêter D'exagérer svp.......

Cheers.
 
Hi cool5armani,

Tu exagères.......Maintenant je vais défendre les EMPLOYEURS QUÉBÉCOIS.

Malgré que je suis arabo-musulman (Bazané) les québécois m'ont donné la chance

d'occuper plusieurs bon postes.

En outre, il y a des milliers de professionnels marocains au Québec.

Arrêter D'exagérer svp.......

Cheers.

Hi,

I think there is a misunderstanding my friend :)

J'ai jamais dis que les employeurs ne donnaient zero chance aux arabo-musulmans, j'ai seulement affirmé qu'ils ne devaient pas y voir de différences entre un musulman maghrébin et pakistanais/indien...

Pour le reste je pense que la communauté des affaires apprecient les musulmans car ce sont generalement de bons employés sur qui on peut compter

Les problemes doivent être au niveau des jobine, la ou les employeurs sont peu éduqués et ont ainsi des préjugés!

Cheers
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Hi,

I think there is a misunderstanding my friend :)

J'ai jamais dis que les employeurs ne donnaient zero chance aux arabo-musulmans, j'ai seulement affirmé qu'ils ne devaient pas y voir de différences entre un musulman maghrébin et pakistanais/indien...

Pour le reste je pense que la communauté des affaires apprecient les musulmans car ce sont generalement de bons employés sur qui on peut compter

Les problemes doivent être au niveau des jobine, la ou les employeurs sont peu éduqués et ont ainsi des préjugés!

Cheers

Hi,

Do you think that the problem concerns '''jobine''. I don't think this is the case ........

How long have you been in Canada buddy ? :). You can be hired for a jobine asap.

Cheers.
 
L'islam est une religion pas une compétence à mettre sur le CV et ça ne regarde absolument pas l'employeur c'est une question personnelle ! la charte canadienne des droits et libertés protège tout citoyen canadien contre la discrimination raciale ou religieuse entre autres !

Si vous croyez qu'un employeur vous aurait discriminé à cause de votre religion c'est grave et il faut porter plainte ! Ceci dit il ne faut pas discuter de sa croyance religieuse lors des entrevues si c'est le cas l'employeur se met dans le trouble avant même de vous recruter !

Sauf qu'il y aura des (**** xénophobes) qui ne recruteront pas des profils à cause de leur nom (terroriste) comme je l'ai lu sur un autre forum.
De toute manière, l'employeur est libre d'engager un profil X où Y sans tomber dans le piège de poser des questions sur religion, accomodements etc...
Il passera les Cv sous sa propre loupe.

Mais bon faut pas dramatiser la situation.La preuve qu'il existe des millions de musulmans aux USA sont mieux integrés sans aucun problème
 
Hi,

Do you think that the problem concerns '''jobine''. I don't think this is the case ........

How long have you been in Canada buddy ? :). You can be hired for a jobine asap.

Cheers.

Ceci est clair...plus le Poste est très bas, plus le taux de prejugés augmente vu que la majorité des collègues ayant un niveau primaire où cap Cegep.
Donc le niveau de civisme est assez faible même en débat y aura la violence verbale.
 
tu crois qu'ils font la différence mon pote ?

pour eux, un musulman demeure un musulmans et cela qu'il soit saoudien, marocain, égyptien ou pakistanais....

Il n'existe pas de différence entre Mohammed le Marocain et Muhammed le pakistais sauf dans les habits, coutumes et langues, 2 s'appellent Mohammed (conotation religieuse) et 2 sont musulmans et pratiquement même religion et y a un risque qu'un des 2 demanderont des accomodements raisonnables (ceci peut être vision des employeurs)
 
Il n'existe pas de différence entre Mohammed le Marocain et Muhammed le pakistais sauf dans les habits, coutumes et langues, 2 s'appellent Mohammed (conotation religieuse) et 2 sont musulmans et pratiquement même religion et y a un risque qu'un des 2 demanderont des accomodements raisonnables (ceci peut être vision des employeurs)

exactly

c'est pour cela que je dis toujours que les musulmans doivent être solidaires ici, on ne doit pas s'en tenir a sa nationalité uniquement....
 
exactly

c'est pour cela que je dis toujours que les musulmans doivent être solidaires ici, on ne doit pas s'en tenir a sa nationalité uniquement....

la solidarité n'existe pas dans le dico des musulmans sauf en GB où il dispose d'un poids dans ce pays magnifique.
suffit de voir la gueguerre entre marocains, et algériens qui doit contrôler les mosquées en France, en belgique même chose etc.......
Parfois les divergences politiques, ethniques dans leur pays d'origine influençent le choix d'unité.
 
la solidarité n'existe pas dans le dico des musulmans sauf en GB où il dispose d'un poids dans ce pays magnifique.
suffit de voir la gueguerre entre marocains, et algériens qui doit contrôler les mosquées en France, en belgique même chose etc.......
Parfois les divergences politiques, ethniques dans leur pays d'origine influençent le choix d'unité.

perso, j'ai des amis maghrébins, du Golfe, Pakistan,....

c'est ce qui m'avait frapper en arrivant a McGill, dès qu'un frère sent que tu es musulman il se crée un rapporchement et cela que tu sois maghrébin ou paki

pour ce quie st des mosquées et centre culturel, je sais pas comment ça fonctionne
 
perso, j'ai des amis maghrébins, du Golfe, Pakistan,....

c'est ce qui m'avait frapper en arrivant a McGill, dès qu'un frère sent que tu es musulman il se crée un rapporchement et cela que tu sois maghrébin ou paki

pour ce quie st des mosquées et centre culturel, je sais pas comment ça fonctionne

La solidarité entre gens ceci existe par lien fraternel, religieux mais en organisation c,est autre chose..le politique fausse les relations
 
Haut