Le limogeage d'un juge

insatis

insatise
Le Ministre de la justice et des libertés , avait demandé en 2013 , aux juges , qui seraient soupçonnés ; d'actes de malveillances ; corruption ou erreurs professionnels, de choisir entre la démission ou la procédure judiciaire
voilà le juge de la Zone Sud : La3youne ; qui refuse les 2 choix . tenant tête à son tuteur
devant le refus de ce juge , le ministre de la Justice a pris la décision de le suspendre de sa fonction
 
Le Ministre de la justice et des libertés , avait demandé en 2013 , aux juges , qui seraient soupçonnés ; d'actes de malveillances ; corruption ou erreurs professionnels, de choisir entre la démission ou la procédure judiciaire
voilà le juge de la Zone Sud : La3youne ; qui refuse les 2 choix . tenant tête à son tuteur
devant le refus de ce juge , le ministre de la Justice a pris la décision de le suspendre de sa fonction
Non seulement la suspension, Le ministre doit aller jusqu'au bout et présenter les preuves et passer au jugement.
Apparemment ce juge a des dossiers sulfureux, Il faut qu'il soit jugé pour donner l'exemple aux autres corrompus. Tout le monde a perdu confiance en justice marocaine et c'Est devenu une habitude, une normalité sociale, Bakchich partout, du simple Mokhazni, au commissariat, à l'avocat, à l'intermédiaire, aux juges, au Qadi d'éxécution, au gardien de prison, à l'administration...
 
Non seulement la suspension, Le ministre doit aller jusqu'au bout et présenter les preuves et passer au jugement.
Apparemment ce juge a des dossiers sulfureux, Il faut qu'il soit jugé pour donner l'exemple aux autres corrompus. Tout le monde a perdu confiance en justice marocaine et c'Est devenu une habitude, une normalité sociale, Bakchich partout, du simple Mokhazni, au commissariat, à l'avocat, à l'intermédiaire, aux juges, au Qadi d'éxécution, au gardien de prison, à l'administration...
Le plus grand malheur est que ces juges demandent et cherchent que personne n intervient dans leur trafique de jugements dont ils enlèvent aux pauvres leurs biens pour le donner aux riches qui ont l argent à donner en corruption ...Je crois qu il est temps de changer la façon dont se déroule les assises et les audiences des jugements dans les tribunaux...Ne plus laisser un seul juge traiter le jugement;chaque dossier doit etre traité par plusieurs juges ,et au formellement du jugement on doit y ajouter un comité de personnes qui connaissent l'affaire à juger ;et en fin on doit revoir la formation des avocats qui oublient leur devoir de chercher la verité et la justice au lieu de se consacrer à devenir des intermédiaires de corruption (SAMASSIRA)...
 

insatis

insatise
Le plus grand malheur est que ces juges demandent et cherchent que personne n intervient dans leur trafique de jugements dont ils enlèvent aux pauvres leurs biens pour le donner aux riches qui ont l argent à donner en corruption ...Je crois qu il est temps de changer la façon dont se déroule les assises et les audiences des jugements dans les tribunaux...Ne plus laisser un seul juge traiter le jugement;chaque dossier doit etre traité par plusieurs juges ,et au formellement du jugement on doit y ajouter un comité de personnes qui connaissent l'affaire à juger ;et en fin on doit revoir la formation des avocats qui oublient leur devoir de chercher la verité et la justice au lieu de se consacrer à devenir des intermédiaires de corruption (SAMASSIRA)...

merci
+10
de source sûres le Minstre de la justice , avant de Muter un juge il réfléchis à 2 fois , et toujourd avant de le faire , il demande au jige en question ; s'il (peut ) accepter la Mutation pour vous le pouvoir qu'ils ont les juges au Maroc ,
sans parler de leur refus systématique des enquêtes de la corruption de leur profession
 

saori

Why so serious?
Le Ministre de la justice et des libertés , avait demandé en 2013 , aux juges , qui seraient soupçonnés ; d'actes de malveillances ; corruption ou erreurs professionnels, de choisir entre la démission ou la procédure judiciaire
voilà le juge de la Zone Sud : La3youne ; qui refuse les 2 choix . tenant tête à son tuteur
devant le refus de ce juge , le ministre de la Justice a pris la décision de le suspendre de sa fonction

il a été gentil avec lui...
 
la justice dans notre pays est un trou noir dont parlent les physiciens elle engloutie tout ce qui l'approche. Il y a les juges, il y a aussi les avocats il y a les courtiers qui vont leurs chercher des affaires juteuses, c'est tout un monde. Ce n'est pas une mince affaire et qui date depuis longtemps. Vous n'avez jamais entendu parler de la femme qui s'est présentée au tribunal avec une bougie à la main, ça c'est passée 2 ans apres l'independance dans le haut atlas ou une veuve a vu le terrain de son mari volé par un riche en connivence avec le juge. En se presentant à la barre elle allume la bougie
-éteingez cette bougie lui ordonne le juge
-je l'ai allumée car je ne vois que l'obscurité dans ce tribunal vous voyez quelque chose vous ?
 
la justice dans notre pays est un trou noir dont parlent les physiciens elle engloutie tout ce qui l'approche. Il y a les juges, il y a aussi les avocats il y a les courtiers qui vont leurs chercher des affaires juteuses, c'est tout un monde. Ce n'est pas une mince affaire et qui date depuis longtemps. Vous n'avez jamais entendu parler de la femme qui s'est présentée au tribunal avec une bougie à la main, ça c'est passée 2 ans apres l'independance dans le haut atlas ou une veuve a vu le terrain de son mari volé par un riche en connivence avec le juge. En se presentant à la barre elle allume la bougie
-éteingez cette bougie lui ordonne le juge
-je l'ai allumée car je ne vois que l'obscurité dans ce tribunal vous voyez quelque chose vous ?
C est ce que doivent faire tous les malheureux qui ont été mal traités par les juges...
 

casamoname

Faucon doux
Le plus grand malheur est que ces juges demandent et cherchent que personne n intervient dans leur trafique de jugements dont ils enlèvent aux pauvres leurs biens pour le donner aux riches qui ont l argent à donner en corruption ...Je crois qu il est temps de changer la façon dont se déroule les assises et les audiences des jugements dans les tribunaux...Ne plus laisser un seul juge traiter le jugement;chaque dossier doit etre traité par plusieurs juges ,et au formellement du jugement on doit y ajouter un comité de personnes qui connaissent l'affaire à juger ;et en fin on doit revoir la formation des avocats qui oublient leur devoir de chercher la verité et la justice au lieu de se consacrer à devenir des intermédiaires de corruption (SAMASSIRA)...
La justice dans toute la planéte il y a des bons et des corrompus
 
On parle des juges et on oublie les avocats ... certains pour vous "défendre" complotent avec les avocats de l'autre partie pour vous voler tous les deux ... Si ce n'est avec le juge lui-même
Si la justice se base sur la discrimination, la politique du "Dhan ssir isir", ou "bak sa7bi" ... On est pas sorti de l'auberge
 

insatis

insatise
le problème qui se pose , c'est notre législation , notre loi a accordé et octroyé un statut au dessus de tout
les juges au Maroc ont un statut , et un pouvoir Absolu
ils sont intouchables
 
le problème qui se pose , c'est notre législation , notre loi a accordé et octroyé un statut au dessus de tout
les juges au Maroc ont un statut , et un pouvoir Absolu
ils sont intouchables
à priori on pourrait dire que c'est une bonne chose car cela renforce l'independance de la justice or cette situation de pouvoir absolue a été héritée de la période de plomb ou on demandait aux juges de prononcer des jugements établis à l'avance pour des raisons politiques, il fallait pour ça les choyer comme on a choyé les gouverneurs et les hauts gradés de la police et la gendarmerie. Cette période est révolue et la situation doit changer
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Ministre de la justice et des libertés , avait demandé en 2013 , aux juges , qui seraient soupçonnés ; d'actes de malveillances ; corruption ou erreurs professionnels, de choisir entre la démission ou la procédure judiciaire
voilà le juge de la Zone Sud : La3youne ; qui refuse les 2 choix . tenant tête à son tuteur
devant le refus de ce juge , le ministre de la Justice a pris la décision de le suspendre de sa fonction
Salam insatis,
Il faut juger les juges .......................... mais par qui :bizarre:
 

insatis

insatise
Salam insatis,
Il faut juger les juges .......................... mais par qui :bizarre:

je te parle vrai de sources vraies
le Ministre de la Justice n'ose même pas muter un juge !! qu'après avoir pris soin de l’appâter le juge à muter
j'ai appris ça il n'y a pas longtemps , j'étais au Maroc à Fes , et j'ai appris ça de sources vraies

la preuve?
dans toutes les professions et les services , même dans l'armée et la Gendarmerie , il y a des mouvements et des mutations sauf dans la Justice et c'est le domaine le plus corrompu
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je te parle vrai de sources vraies
le Ministre de la Justice n'ose même pas muter un juge !! qu'après avoir pris soin de l’appâter le juge à muter
j'ai appris ça il n'y a pas longtemps , j'étais au Maroc à Fes , et j'ai appris ça de sources vraies
Salam insatis,
Je n'ai pas dis le contraire ^^
La question qui se pose est:
Par qui doivent ils être jugés, si même les ministres et leurs acolytes sont corrompus ?
La solution je ne l'ai pas encore trouvé.
 

insatis

insatise
Salam insatis,
Je n'ai pas dis le contraire ^^
La question qui se pose est:
Par qui doivent ils être jugés, si même les ministres et leurs acolytes sont corrompus ?
La solution je ne l'ai pas encore trouvé.

les juges ne peuvent ête jugés que par (Almajlisse Al A3la LILkadae ) pour le traduire en Français pardonnez moi= le conseil supérieur de la Magistrature, ou l'assemblée supérieur de la Magistrature
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les juges ne peuvent ête jugés que par (Almajlisse Al A3la LILkadae ) pour le traduire en Français pardonnez moi= le conseil supérieur de la Magistrature, ou l'assemblée supérieur de la Magistrature
Tu pinailles, pourquoi ces cadis sont intègres et indépendants ? ils reçoivent de qui les ordres ?
 
C'est le contraire qui serait effrayant....mais j'en mettrais pas ma main au feu qu'il ne peut être muté ou viré. Ou alors il doit avoir un plus gros piston^^
La justice doit être indépendante du gouvernement....en simplifiant.
Bonjour UNIVERSAL
c'est une bonne chose que le ministre ne puisse muter un juge sinon il y aura des mutations pour appartenance politique, chaque parti au pouvoir mutera les siens vers les bons endroits. De meme que le ministre de tutelle ne peut muter ou licencier un directeur d'un office ou d'une grosse entreprise d'état
 
Haut