Limoges : condamné pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans

Actualité >
Faits divers
Limoges : condamné pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans

0
«Si tu n'arrêtes pas, tu vas prendre une fessée !» Qui n'a pas entendu cette phrase dans son enfance et, parfois, a fini par l'avoir, cette fessée ? Un père a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Limoges (Haute-Vienne) à 500 € d'amende avec sursis pour avoir donné une fessée «*** nu» à son fils de 9 ans.

Selon le site du Populaire.fr, le papa, en pleine séparation avec la maman, a justifié son acte par le fait que son fils ne lui disait plus bonjour depuis plusieurs jours : «Je lui ai demandé pourquoi et il m’a répondu qu’il n’en avait pas envie. Je lui ai dit qu’il me devait le respect et oui, je lui ai donné une fessée », a-t-il raconté, ajoutant « subir la mode actuelle qui veut qu’on ne corrige pas ses enfants».

«Un acte humiliant»

Une remarque qui a fait bondir les magistrats. Ce n'est pas une mode, «c'est une violence ! Doublé d'un acte humiliant pour l’enfant qui, à 9 ans, se retrouve les fesses à l’air pour se faire frapper» a fustigé Estelle Lamotte-Genet, présidente du tribunal. Et le vice-procureur, Jean-Paul Lescat, d'appuyer : «Heureusement, nous n'en sommes plus au temps où parents et éducateurs infligeaient des punitions physiques. C'est un temps révolu».

En plus de sa condamnation, le papa devra verser 150 € à la mère, représentant légal de l'enfant, pour préjudice moral.
 
les magistrats n'ont pas a nous faire part de leur avis sur les vertues ou les défauts de la fessée

nombre d'individus normaux et meme excellent se sont pris des bourres etant petits

C'est vrai, moi aussi je m'en pris un paquet mais mon père m'a jamais foutu à poil pour les donner...
C'est surement ce coté glauque qui a scandalisé les juges et surtout vu le problème dont il est question, c'est certainement pas à coup de fessée que ça va se régler... je dirais même que maintenant c'est mort entre ce père et son fils...
 
Quel va être le montant de la condamnation pour une circoncision?

C'est bien pire, puisque là on fait courir un réel danger de santé à l'enfant, même s'il ne concerne que moins de 10% des circoncisions.
 
Quel va être le montant de la condamnation pour une circoncision?

C'est bien pire, puisque là on fait courir un réel danger de santé à l'enfant, même s'il ne concerne que moins de 10% des circoncisions.


je signale tes propos antisémites a la modération

PS : elles sont ou tes stats bidons sur les 10%???

Par contre MOI j'ai des vrais stats de l'OMS sur les bénéfices de la circoncision quant au recul des MSTs et le resultat est directement visible en Afrique
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ca m'énerve cette mode de l'enfant roi.

Le pire, c'est qu'on a déjà pu voir jusqu'où ça menait dans des reportages sur la suède (ou la norvège ou finlande ? - j'ai un doute), c'est totalement ingérable.


Dans le cas présent, il est vrai que mettre la fessée à un gamin de 9 ans, après lui avoir baissé le pantalon, non, c'est exagéré. Mais aller jusqu'au tribunal, etc, il y a une marge.
 
Ca m'énerve cette mode de l'enfant roi.

Le pire, c'est qu'on a déjà pu voir jusqu'où ça menait dans des reportages sur la suède (ou la norvège ou finlande ? - j'ai un doute), c'est totalement ingérable.

ca s'appel l'ideologie Bisounours : droit de l'homme, humanisme, faut pas corriger son gosse quand il est ingérable, aucune femme n'a jamais merité une baffe dans sa tronche (impossible voyons!!! la femme est pure!!! c'est l'eternelle victime), tous le monde doit etre traité a egalité malgré des différrences redhibitoires (adoption par des couples gays)

Ca theorise , ca lance des grandes idées , des utopies : j'appel ca le radicalisme des bisounours
 
je signale tes propos antisémites a la modération

PS : elles sont ou tes stats bidons sur les 10%???

Par contre MOI j'ai des vrais stats de l'OMS sur les bénéfices de la circoncision quant au recul des MSTs et le resultat est directement visible en Afrique

C'est la réalité mon pauvre : ça va venir juste une question de temps.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...tion-du-conseil-de-l-europe_3490410_3224.html

De plus tu ne sais pas lire, j'ai écris moins de 10%, tu trouveras facilement les risques médicaux ainsi que le nombre de décès sur internet!

laisser croire que la circoncision protège du sida c'est criminel! cela conduit certaines personnes a ne pas mettre de préservatif.
 
ca s'appel l'ideologie Bisounours : droit de l'homme, humanisme, faut pas corriger son gosse quand il est ingérable, aucune femme n'a jamais merité une baffe dans sa tronche (impossible voyons!!! la femme est pure!!! c'est l'eternelle victime), tous le monde doit etre traité a egalité malgré des différrences redhibitoires (adoption par des couples gays)
Ca theorise , ca lance des grandes idées , des utopies : j'appel ca le radicalisme des bisounours

Là, tu vas loin... :stop:
 
C'est la réalité mon pauvre : ça va venir juste une question de temps.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...tion-du-conseil-de-l-europe_3490410_3224.html

De plus tu ne sais pas lire, j'ai écris moins de 10%, tu trouveras facilement les risques médicaux ainsi que le nombre de décès sur internet!

laisser croire que la circoncision protège du sida c'est criminel! cela conduit certaines personnes a ne pas mettre de préservatif.

"L’OMS et le programme commun des Nations unies sur le VIH (ONUSIDA) ont organisé une consultation internationale d’experts afin de déterminer si lacirconcision doit être recommandée pour la prévention de l’infection à VIH.
Verdict : les experts recommandent de considérer la circoncision comme un moyen supplémentaire important de réduire le risque de transmission hétérosexuelle de l’infection à VIH chez l’homme. Supplémentaire : le mot est à souligner.
"

La on parle de l'OMS pas d'idées saugrenues ou fantaisiste issues de ton cerveau malade

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n2281/news/circoncision-et-vih-l-oms-a-tranche.html

la circoncision est un facteur de recul du SIDA que tu le veuilles ou non...

faite en hopital il n'y a aucun risque a se faire circoncire
 
@samlamenace,
dans les pays sous développés qui n'ont pas de préservatifs je suis d'accord.

Il y a un fil sur la circoncision d'ouvert, t'as qu'a regarder s'il n'y a pas de risques.
Rien qu'aux US plus de 100 bébés morts sans parler de tous les ratés...:pleurs:
 
Ben non t'as tous els cas de figure
t'as des hommes qui merite d'aller en prison pour avoir cogné leur femme
et t'as le contraire
Apres la loi est la loi mais t'as des femmes qui meritent aussi

Tous les hommes qui battent leur femme méritent la prison. TOUS. Franchement les hommes battus par leurs femmes ça représente quel pourcentage des violences domestiques? 0.0001%?
 
Tous les hommes qui battent leur femme méritent la prison. TOUS. Franchement les hommes battus par leurs femmes ça représente quel pourcentage des violences domestiques? 0.0001%?

ils vont en prison car c'est la loi

je parle pas des hommes battus apr leur femme : je dis que dans le lot des femmes qui s'en sont pris dans la tronche et bien tu as une quantité non negligeable qui a cherché la petite bete

moi j'peux te dire que si ma femme me trompe et bien en vertu des lois de ce pays j'irais directement en prison
 
ils vont en prison car c'est la loi
je parle pas des hommes battus apr leur femme : je dis que dans le lot des femmes qui s'en sont pris dans la tronche et bien tu as une quantité non negligeable qui a cherché la petite bete
moi j'peux te dire que si ma femme me trompe et bien en vertu des lois de ce pays j'irais directement en prison

Moi, si ma femme me trompe, je la quitte. Point barre. Tu vas la frapper et après?
 
Il s'agit ici plus d'un règlement de compte de la femme contre l'homme, la séparation doit mal se passer alors elle a trouvé un moyen de le faire payer.

Un fessée n'a jamais tué aucun enfant, au contraire parfois ça leur fait du bien, maintenant je ne vois pas l'utilité de baisser le pantalon de l'enfant pour la fessée surtout à 9 ans!! c'est rabaissant!!
 
Haut