L’impact de la crise dans la zone euro sur le Maroc : La résilience de l’économie...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’impact de la crise dans la zone euro sur le Maroc : La résilience de l’économie nationale mise à mal

Selon une étude menée par le cabinet international Maplecroft, le Maroc figure sur une liste de 17 pays qui doivent s’inquiéter sérieusement si la crise dans la zone euro s’aggravait.
Le Royaume a été ainsi classé 12ème pays au monde exposé à « plus » de risque si jamais cette crise perdurait ou s’accentuait.

Cette étude rendue publique mercredi se base sur un indice nommé «EEI» mesurant le degré d’exposition au risque des pays partenaires de la zone euro.
Cet indice qui étudie 169 pays en dehors de cette zone, comprend plusieurs variables, à savoir les mesures commerciales et les investissements directs étrangers avec ladite zone, ses créances bancaires, la résilience de l'équilibre fiscal, la dette publique, les niveaux de l'inflation et les réserves de change.

L’objectif est d’identifier les économies les plus vulnérables face à la régression économique dans cette zone.

http://www.libe.ma/L-impact-de-la-c...e-l-economie-nationale-mise-a-mal_a29388.html
 
madelena qu'est qui t'arrives?

pourtant il n y a pas si longtemps tu as posté un article qui parle du contraire,
tout va bien au Maroc. Alhamdoulillah.

les jeunes de mon douar disent encore mieux: m9awda o l7amdolillah.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
madelena qu'est qui t'arrives?

pourtant il n y a pas si longtemps tu as posté un article qui parle du contraire,
tout va bien au Maroc. Alhamdoulillah.

les jeunes de mon douar disent encore mieux: m9awda o l7amdolillah.

salam

ah bon?pourtant c'est pas toujours comme..c'est une comme rivière...elle change de couleur et dérive a chaque saison...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
madelena qu'est qui t'arrives?

pourtant il n y a pas si longtemps tu as posté un article qui parle du contraire,
tout va bien au Maroc. Alhamdoulillah.

les jeunes de mon douar disent encore mieux: m9awda o l7amdolillah.


ce n'est pas de notre faute si ça va mal... et donc effectivement tout va bien


c'est comme les retards de décollage d'avions au départ du Maroc.... C'est toujours à cause de l'encombrement de l'espace aérien européen :D
 
Haut