Dans l'impasse

bonjour a vous tous,si quelqu un peut me répondre et me dire quelque chose de positf ce serrai coll,voila,je suis d origine portugaise avec une fille de 8 ans,qui a été consu par amour,par la suite je me suis retrouvé seule pas par ma faute,il y a 4 ans j ai rencontré un algérien et tout ce passe super bien,d ailleur sa fait 1 ans que nous vivons ensemble le problème est qu il a annoncé a ces parent que nous etions ensemble et il n on pas du tout aprécier et ne veule pas me voir,nous avons laisser le temp passer et il doit leur annoncé que nous voulons nous marier mais il a peur qu il n approuve pas tous ça par ce que j ai une fille et sa me ren tres malhereuse pourtant dieu seule le sai je ne suis pas une fille sale et ma fille a été conçu par amour avec mon premier amour.svp dite moi ce que je doit faire pour qu il m accepte ou un conseille,lui veut faire sa vie avec moi et moi aussi.merci
 
coucou,

etant algerienne de famille conservatrice, je comprend ce que tu peux resentir, il est vrai, que chez nous ce n'est pas facile d'accepter une femme, deja marié et encore moins qui a eu des enfants hors mariage, question de traditions et de qu'en dira t on surtout, oui les nouvelles se propages vite chez nous aussi, mais à mon avis tu deverais essayer d'inviter ta belle mere, en lui preparant un bon repas, tenue correcte, et te montrer le plus naturelle et respectueuse, avec un peu de chance c'est une maman au grand coeur, mais c'est surtout ton compagnon qui doit les convaincre, s'il faut, leur lancer un ultimatum pour les faire reagir et leur prouver que c'est du serieu entre vous et que t'es une femme respectable.
ps: si tu es dans l'optique de te convertir à l'islam c'est un tres bon point aussi
 
la seule portugaise qu'on connait,c'est bien Linda DE Suza
et quand on a vu son film,arrivée en france avec une valise en carton la pauvre
c'est traumatisant!!!!!
voilà pourquoi les parents ont peur!!!!!
 
bonjour a vous tous,si quelqu un peut me répondre et me dire quelque chose de positf ce serrai coll,voila,je suis d origine portugaise avec une fille de 8 ans,qui a été consu par amour,par la suite je me suis retrouvé seule pas par ma faute,il y a 4 ans j ai rencontré un algérien et tout ce passe super bien,d ailleur sa fait 1 ans que nous vivons ensemble le problème est qu il a annoncé a ces parent que nous etions ensemble et il n on pas du tout aprécier et ne veule pas me voir,nous avons laisser le temp passer et il doit leur annoncé que nous voulons nous marier mais il a peur qu il n approuve pas tous ça par ce que j ai une fille et sa me ren tres malhereuse pourtant dieu seule le sai je ne suis pas une fille sale et ma fille a été conçu par amour avec mon premier amour.svp dite moi ce que je doit faire pour qu il m accepte ou un conseille,lui veut faire sa vie avec moi et moi aussi.merci


Je ne veux pas être méchante mais souvent les parents arabes ont du mal a accepter les autres... Surtout qd celle ci à déjà un enfant...
Enfin les algériens sont peu être plus ouvert à ce niveau là mais je c que chez nous les marocains c bcp plus dur....

Déjà si tu es musulmane t aura plus de chance...

Courage
 

Soraya404

........................
Je ne veux pas être méchante mais souvent les parents arabes ont du mal a accepter les autres... Surtout qd celle ci à déjà un enfant...
Enfin les algériens sont peu être plus ouvert à ce niveau là mais je c que chez nous les marocains c bcp plus dur....

Déjà si tu es musulmane t aura plus de chance...

Courage


non, je te le dis:rouge:
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
J'avais rien compris a l'histoire au debut
je pensais que c'etait un garcon qui sortait avec une filles de huit ans bizard nan!!

Bref deja les arabes (pas tous heureusement) il on grave du mal avec autres que eux meme en plus si ta un enfant concu d'une premiere relation et hors mariage
Sa va faire beaucoup de comérage ....

Enfin ya que les imbeciles qui change pas d'avis
Bon coura
 
non, je te le dis:rouge:

Je dis ça car je connais qq algérien et ils me paraisse plus ouvert. Par ex les parents algériens acceptent plus facilement que leur enfant se mari avec un français....

J ai une amie marocaine son frère est en couple avec une fransaise qui a déja un enfant... Les parents rufuse de connaitre la femme et l enfant. Cela fait 8 ans qui sont ensemble pourtant les parents ne jamais vu ni la femme ni l enfant....
 

cherazadde

I'm just like you !!
Je dis ça car je connais qq algérien et ils me paraisse plus ouvert. Par ex les parents algériens acceptent plus facilement que leur enfant se mari avec un français....

J ai une amie marocaine son frère est en couple avec une fransaise qui a déja un enfant... Les parents rufuse de connaitre la femme et l enfant. Cela fait 8 ans qui sont ensemble pourtant les parents ne jamais vu ni la femme ni l enfant....

Jsui algérienne et nan jsui pa du tout d'accord la tu généralise trop, les algériens sont pas aussi ouvert ke tu ne le croit, rien ke ds ma famille un cousin ki s'est marié avec une francaise ca a fait commérage et ca fait toujours après ta tjr les gens ki disent "c'est une gaouria ou gaouri i traine partout pa de respect i vt faire nimportekoi de mon enfant moi jveux pas..." enfin après chacun son point de vue!
Mais la ca va etr cho une portugaise avec un enfant de 8 ans, le pire c'est si elle est pa musulmane ca va etre super difficile pr elle. M'enfin bon courage a la posteuse!!!!
 
bonjour a vous tous,si quelqu un peut me répondre et me dire quelque chose de positf ce serrai coll,voila,je suis d origine portugaise avec une fille de 8 ans,qui a été consu par amour,par la suite je me suis retrouvé seule pas par ma faute,il y a 4 ans j ai rencontré un algérien et tout ce passe super bien,d ailleur sa fait 1 ans que nous vivons ensemble le problème est qu il a annoncé a ces parent que nous etions ensemble et il n on pas du tout aprécier et ne veule pas me voir,nous avons laisser le temp passer et il doit leur annoncé que nous voulons nous marier mais il a peur qu il n approuve pas tous ça par ce que j ai une fille et sa me ren tres malhereuse pourtant dieu seule le sai je ne suis pas une fille sale et ma fille a été conçu par amour avec mon premier amour.svp dite moi ce que je doit faire pour qu il m accepte ou un conseille,lui veut faire sa vie avec moi et moi aussi.merci
rassure toi !le temps passe et les choses s arrangent ,la difference fait peur ; mais si vous vous aimer ; ils le realiseront tot ou tard ne perd pas patience mais ta confiance en dieu!!!et machallah tu te marieras avec l homme que tu aime puisqu il veut faire sa vie avec toi bonne chance a tous les trois;;;
 
merci a vous de m avoir répondu.pour vous répondre je suis une femme respectable et qui respecte la religion,je ne peut pas me convertir pour le moment puisque nous vivons déjas dans le péché et ce serrai plus grave si j éttait musulman.d apres ce que je connait de la religion tout musulman doit accepté la religion de l autre et sa race tan que celui ci est crétien,catholique ou juif ...et qu un homme qui accepte une femme avec un orphelin avec une place précieuse a coté d halla.j ai lu une grande partie du coran,surtout son histoire et ce que j ai retenu c est que le prophète mohamed sa première femme avait 3 enfant d un premier mariage et que c éttait un bien,d ailleur y en a u d autre,donc.................je ne sai quoi pensé,j ai l intention d allé voir un imam pour qu il me donne la bonne parolle et que je ne reste pas dans le brouillard.merci
 
c'est quand même hypocrite de prendre la religion quand ça t'arrange ...
en gros, tu ne veux pas te convertir parce que tu vis déjà dans le péché mais tu souhaites qu'un imam t'appuie parce que le prophète s'était marié avec des mères divorcées?

dans ce genre de cas, il n'y a pas grand chose à faire. quoi que tu fasses, tu resteras toujours la française divorcée mère d'un enfant. c'est avec le temps qu'ils pourront faire évoluer leur jugement, en apprenant à te connaître, sur la foi de tes qualités personnelles.
 
coucou,

etant algerienne de famille conservatrice, je comprend ce que tu peux resentir, il est vrai, que chez nous ce n'est pas facile d'accepter une femme, deja marié et encore moins qui a eu des enfants hors mariage, question de traditions et de qu'en dira t on surtout, oui les nouvelles se propages vite chez nous aussi, mais à mon avis tu deverais essayer d'inviter ta belle mere, en lui preparant un bon repas, tenue correcte, et te montrer le plus naturelle et respectueuse, avec un peu de chance c'est une maman au grand coeur, mais c'est surtout ton compagnon qui doit les convaincre, s'il faut, leur lancer un ultimatum pour les faire reagir et leur prouver que c'est du serieu entre vous et que t'es une femme respectable.
ps: si tu es dans l'optique de te convertir à l'islam c'est un tres bon point aussi

Tu vis pas pour les gens Sabra24, alors ce que peuvent penser les autres ques qu'en sent fou serieu.Sinon , ton compagnon est d'accrod pour faire sa vie avec c'est l'essentiel
 
Haut