L'importance du statut de travailleur pour les femmes

Pour la plupart des femmes le boulot c'est le plus important, et ensuite l'argent...son statut de travailleur et celle de son conjoint c'est primordiale pour elle, elles pensent même que c'est bien c'est valorisant..ok mais les gens boss pour mangé avant tout pas avoir un statut.
Je doute sérieusement pour quelle raison les femmes bossent ?!
 
Il y a des femmes qui veulent rivaliser aussi avec. Les hommes....genre chauffeur routier ....elles le disent " c est pour montrer que nous aussi on peut conduire un 39 tonnes " .. oui et ?

Après peu importe la raison pour laquelle une femme ou même un homme travaille , ça ne devrait jamais prendre plus d importance que la vie familiale ou la vie en dehors du travail
Car oui on travaille pour vivre et non l inverse .

Le travail est un moyen , pas une fin ...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Perso je travaille: avant d'avoir mes enfants: parce que j'ai étudié pour et j'ai fait des efforts pour avoir mon bachelor. J'aime mon métier que j'ai choisi

Maintenant: j'aime mon métier mais surtout: on en a besoin en 2024 en Suisse: pour pouvoir payer des activités extrascolaires et voyager avec eux...un salaire ne suffit pas ici pour vivre bien selon le lifestyle européen et pour aller en Tunisie une ou deux fois par an....je fait des détartages préventifs pour mes filles, elles font de la danse...sans mon demi salaire, on devrait se serrer la ceinture. On pourrait survivre bien sûr...on est des privilégiés à l'échelle du monde

En fait je trouve DEGUEULASSE de juger comme ça, chaque femme fait comme elle veut et surtout comme elle peut. Avec l'inflation beaucoup de femmes travaillent par nécessité....et dans beaucoup de pays les femmes bossent pour survivre et pour noirrir leurs enfants

Et JAMAIS je ne jugerai une femme au foyer, qui oui travaille!!! Et si je pouvais je ferais une pause pendant 3/4 ans pour travailler en tant que mère au foyer...heureusement j'ai le LUXE d'être à mi temps.....certaines doivent sacrifier le temps avec leurs enfants pour travailler......les temps sont durs pour beaucoup....

Un peu de respect!!!!!!@@×=+'c
 
Pour la plupart des femmes le boulot c'est le plus important, et ensuite l'argent...son statut de travailleur et celle de son conjoint c'est primordiale pour elle, elles pensent même que c'est bien c'est valorisant..ok mais les gens boss pour mangé avant tout pas avoir un statut.
Je doute sérieusement pour quelle raison les femmes bossent ?!

On vit dans une société où les personnes qu'elles soient hommes ou femmes qui ont étudié, ont un diplôme universitaire et un job bien rémunéré sont très valorisées.

Beaucoup de femmes voient en leur diplôme et leur travail une belle émancipation et une belle revanche sur le patriarcat.

D'autres femmes sont épanouies en tant que femme ou mère au foyer à la condition que leur mari gagne assez d'argent avec son salaire pour vivre confortablement.

Chaque personne décide de son bien-être et de son épanouissement en fonction de son éducation et de ses attentes.

Parfois certain(e)s n'ont pas le choix et subissent leur vie maritale.

L'essentiel est que chaque foyer trouve son compte et soit heureux.

Même si je ne comprends pas toujours l'intention derrière tes posts, je te souhaite de trouver la femme qu'il te faut.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
On vit dans une société où les personnes qu'elles soient hommes ou femmes qui ont étudié, ont un diplôme universitaire et un job bien rémunéré sont très valorisées.

Beaucoup de femmes voient en leur diplôme et leur travail une belle émancipation et une belle revanche sur le patriarcat.

D'autres femmes sont épanouies en tant que femme ou mère au foyer à la condition que leur mari gagne assez d'argent avec son salaire pour vivre confortablement.

Chaque personne décide de son bien-être et de son épanouissement en fonction de son éducation et de ses attentes.

Parfois certain(e)s n'ont pas le choix et subissent leur vie maritale.

L'essentiel est que chaque foyer trouve son compte et soit heureux.

Même si je ne comprends pas toujours l'intention derrière tes posts, je te souhaite de trouver la femme qu'il te faut.
Vraiment je pense que pour beaucoup de femmes et dans beaucoup de pays c'est pas un choix mais une nécessité...avoir des enfants nous fait plonger financièrement....peut- être qu'en Belgique ou France l'état providence est un peu plus présent ( je trouve ça bien perso)...bref en temps de précarité (je parle pas de ma situation) pour beaucoup
je trouve immonde ce que dit le posteur....

Et si je prends l'exemple des femmes en Tunisie par exemple, je parle du sud régions campagnardes...pas de Tunis capitale...le travail est le seul moyen de sortir de la maison et de faire autre chose car il n'y a AUCUN loisir pour les femmes et les femmes tournent en rond car c'est mal vu de se promener....en plus elles sont mieux formées que les hommes..elles en paient le prix fort car double journée....
 
Pour la plupart des femmes le boulot c'est le plus important, et ensuite l'argent...son statut de travailleur et celle de son conjoint c'est primordiale pour elle, elles pensent même que c'est bien c'est valorisant..ok mais les gens boss pour mangé avant tout pas avoir un statut.
Je doute sérieusement pour quelle raison les femmes bossent ?!

Pourtant c'est pas le Rôle Principal qu'une Femme doit avoir..
 

Chalou

🦟
VIB
Pour la plupart des femmes le boulot c'est le plus important, et ensuite l'argent...son statut de travailleur et celle de son conjoint c'est primordiale pour elle, elles pensent même que c'est bien c'est valorisant..ok mais les gens boss pour mangé avant tout pas avoir un statut.
Je doute sérieusement pour quelle raison les femmes bossent ?!

Elles bossent aussi par passion pour un métier, ou pour soulager leurs maris et ne pas être une charge, ou par peur de l'avenir, ou pour aider leurs familles.... Chacune ses raisons...
 
Vraiment je pense que pour beaucoup de femmes et dans beaucoup de pays c'est pas un choix mais une nécessité...avoir des enfants nous fait plonger financièrement....peut- être qu'en Belgique ou France l'état providence est un peu plus présent ( je trouve ça bien perso)...bref en temps de précarité (je parle pas de ma situation) pour beaucoup
je trouve immonde ce que dit le posteur....

Et si je prends l'exemple des femmes en Tunisie par exemple, je parle du sud régions campagnardes...pas de Tunis capitale...le travail est le seul moyen de sortir de la maison et de faire autre chose car il n'y a AUCUN loisir pour les femmes et les femmes tournent en rond car c'est mal vu de se promener....en plus elles sont mieux formées que les hommes..elles en paient le prix fort car double journée....

Hello ma chère,

Je ne suis si ni mariée ni avec enfants donc je te crois sur parole.
C'est triste et injuste que de nombreuses femmes doivent en baver... je comprends vraiment ton mécontentement.

Ce porteur poste souvent ce genre de poste méprisant pour les femmes...

Tu sais bien ce qui doit se cacher derrière ça...
 
On vit dans une société où les personnes qu'elles soient hommes ou femmes qui ont étudié, ont un diplôme universitaire et un job bien rémunéré sont très valorisées.

Beaucoup de femmes voient en leur diplôme et leur travail une belle émancipation et une belle revanche sur le patriarcat.

D'autres femmes sont épanouies en tant que femme ou mère au foyer à la condition que leur mari gagne assez d'argent avec son salaire pour vivre confortablement.

Chaque personne décide de son bien-être et de son épanouissement en fonction de son éducation et de ses attentes.

Parfois certain(e)s n'ont pas le choix et subissent leur vie maritale.

L'essentiel est que chaque foyer trouve son compte et soit heureux.

Même si je ne comprends pas toujours l'intention derrière tes posts, je te souhaite de trouver la femme qu'il te faut.
Qu'es que le travail et le diplôme a avoir avec l'émancipation, la valorisation ? c'est juste un moyen de se formé pour avoir un salaire...
Ces femmes au foyer sont également exigeant sur les statut du mari travailleur mais se retranche sur sa statut de femme au foyer lorsqu'elles ne bosse pas...
Bref tu ne fais que confirmé ce que je pensais de vous, vous voulez ressemblez à des hommes.
 
Aujourd'hui même chez les femmes le statut social et l'argent deviennent un critère que les hommes recherchent. Ils préféreront se marier à une dentiste plutôt qu'à une secrétaire.
 
Aujourd'hui même chez les femmes le statut social et l'argent deviennent un critère que les hommes recherchent. Ils préféreront se marier à une dentiste plutôt qu'à une secrétaire.
C'est toi qui le dis, si tu savais ce que les hommes peuvent dire pour séduire les femmes...les femmes sont très naïve
 
C'est toi qui le dis, si tu savais ce que les hommes peuvent dire pour séduire les femmes...les femmes sont très naïve

Où bien elles font exprès d'être "naïves"

On sait que l'intelligence ce n'est pas ce qui vous attire.. c'est pas comme si vous alliez taper des discussions d'intellos avec votre compagne. Vous préférez faire cela avec vos copains tant aimés ; )
 
Où bien elles font exprès d'être "naïves"

On sait que l'intelligence ce n'est pas ce qui vous attire.. c'est pas comme si vous alliez taper des discussions d'intellos avec votre compagne. Vous préférez faire cela avec vos copains tant aimés ; )
je crois pas qu'elles font exprès d'être naïve, ça a l'air naturel...c'est sûrement à cause des goûts entre hommes et femmes qui sont différents mais elles se rendent pas compte, elles se travestissent par naïveté pour dire que les deux sexes sont les mêmes.
 
En vrai perso je m’en fout, même si elle est caissière ou travaille dans le ménage.

Tout travail est honorable.
Oui tout travail est honorable. Après dans les faits les hommes qui ont certaines professions sont plus enclins à se marier avec des femmes du même niveau. Je dis pas que c'est bien ou mal mais c'est juste courant.
 
je crois pas qu'elles font exprès d'être naïve, ça a l'air naturel...c'est sûrement à cause des goûts entre hommes et femmes qui sont différents mais elles se rendent pas compte, elles se travestissent par naïveté pour dire que les deux sexes sont les mêmes.

Quand bien même ya des gens naïfs, c'est qui est le plus Mauvais dans l'histoire ? Celui/celle qui ment pour arriver à ses fins ou celui/celle qui croit un Mensonge ?

Tout ça.. tout ça.. finalement c'est pour te rassurer dans ta condition d'homme ? Genre les femmes sont pareil.. soit pas si complexé, si tu l'es ya des moyens sophistiqués pour se faire une Transformation.. ^^
 
Oui tout travail est honorable. Après dans les faits les hommes qui ont certaines professions sont plus enclins à se marier avec des femmes du même niveau. Je dis pas que c'est bien ou mal mais c'est juste courant.
Ce n’est pas forcément le cas autour de moi. Les seules que je connais dans ce cas sont des dentistes et ils ont rencontré leurs femmes à la fac.

Sinon le reste, il n’y a pas forcément le même niveau d’étude ou le même type de métier.
 
Ce n’est pas forcément le cas autour de moi. Les seules que je connais dans ce cas sont des dentistes et ils ont rencontré leurs femmes à la fac.

Sinon le reste, il n’y a pas forcément le même niveau d’étude ou le même type de métier.
C'est sûr mais dans une certaine limite. Typiquement comme dans ton exemple c'est rare que des médecins se mettent avec d'autres professions.
 
Avec le temps qu’ils passent à bosser les cours, ils rencontrent plus facilement les gens qui sont comme eux je pense.
Vu la durée des études aussi oui. Et puis surtout ils s'entendent mieux avec quelqu'un qui est passé par les mêmes difficultés pour réussir et qui a la même ambition et persévérance, et la curiosité intellectuelle.

C'est mieux de se mettre avec une personne qui est pas là juste pour te pigeonner après tant d'efforts, histoire de profiter du fric et pour pouvoir dire "mon mari/ ma femme est médecin".
 
Vu la durée des études aussi oui. Et puis surtout ils s'entendent mieux avec quelqu'un qui est passé par les mêmes difficultés pour réussir et qui a la même ambition et persévérance, et la curiosité intellectuelle.

C'est mieux de se mettre avec une personne qui est pas là juste pour te pigeonner après tant d'efforts, histoire de profiter du fric et pour pouvoir dire "mon mari/ ma femme est médecin".
Y a qu'à voir la réaction de certaines futures belles mères à partir du moment où elles savent que le/la prétendant/e est médecin. Alors là y a plus de question sur quoi que soit, c'est direct bienvenu dans la famille et vite vite le mariage lol.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pour la plupart des femmes le boulot c'est le plus important, et ensuite l'argent...son statut de travailleur et celle de son conjoint c'est primordiale pour elle, elles pensent même que c'est bien c'est valorisant..ok mais les gens boss pour mangé avant tout pas avoir un statut.
Je doute sérieusement pour quelle raison les femmes bossent ?!
Qui t'a raconté ça ?
 
Haut