L'importance de l'avis de votre famille.

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salut à tous.

Quelle importance à pour vous l'avis de votre famille sur votre vie sentimental ?
Seriez vous prêt à renier celui ou c'elle qui partage votre vie pour votre famille ou l'inverse ?

Cordialement.
Salam breakbeat,

J'apporte une très grande importance quant à l'avis de ma famille sur mon futur mari.
A cela s'ajoute le fait que je ne pourrai JAMAIS renier ma famille pour celui que j'aime.

Par ailleurs, si ma famille ne porte pas dans son coeur celui que j'aurai choisi, je ferai tout ce qui est en mon possible pour changer la donne afin que l'entente puisse être au RDV. Ce qui est sûr c'est que je ne me marirai pas avec lui dans ces conditions précises car sinon je sais que ce sera "chaud" pour inverser la tendance post mariage. Cependant j'userai de tous les moyens leur permettant de renouer un meilleur contact afin de repartir du bon pied et nous permettre de nous unir avec leur bénédiction.
De ce fait, crever l'abscès est vivement recommandé car c'est le seul moyen qui rendra possible une future union entre nous deux.

Par conséquent, si avec tous mes efforts, l'opinion de ma famille n'a pas changé, je serai contrainte de ne pas l'épouser en lui disant qu'on est finalement pas destiné à être ensemble :(.

Je tiens à spécifier que ce serait exactement la même chose si la famille de mon futur mari ne m'appréciait pas car débuter son mariage dans cette ambiance là ne présage rien de bon pour le futur.

Voilà voilà ;).
 
Salut à tous.

Quelle importance à pour vous l'avis de votre famille sur votre vie sentimental ?
Seriez vous prêt à renier celui ou c'elle qui partage votre vie pour votre famille ou l'inverse ?

Cordialement.

si les jugements de ma famille sont justifiés j'en tiendrai compte. si c'est basé sur du vent je serai capable de remettre chaque personne à sa place.
mais connaissant ma famille, ils sont tellement gentils, que s'ils me poussaient à renier l'homme avec qui je suis c'est que vraiment celui-ci est un salopard :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à tous.

Quelle importance à pour vous l'avis de votre famille sur votre vie sentimental ?
Seriez vous prêt à renier celui ou c'elle qui partage votre vie pour votre famille ou l'inverse ?

Cordialement.

Je crois que j'ai été assez "droite" dans ma vie et au Maroc, on dit: passer une vie à jeûner pour le rompre (le jeûne) avec un oignon.

Je ne vais pas rompre mon jeûne avec un oignon uniquement pour plaire à la famille, hors de question.

Tout comme je suis consciente si mon choix est contraire à leur culture et leur perception de la religion, ce sera la troisième guerre mondiale. Et malgré cela, je préfère qu'ils me renient plutôt que je les renie pour leur ingérence. ;)
 
Salut à tous.

Quelle importance à pour vous l'avis de votre famille sur votre vie sentimental ?
Seriez vous prêt à renier celui ou c'elle qui partage votre vie pour votre famille ou l'inverse ?

Cordialement.
Pour aller jusqu'à renier son enfant et qu'un enfant renie ses parents pour une tierce personne c'est qu'il y'a au moins un ou deux déséquilibrés mentaux dans cette relation triangulaire! Si non, rien ne justifie un ultimatum aussi extrême.
 
Salut à tous.

Quelle importance à pour vous l'avis de votre famille sur votre vie sentimental ?
Seriez vous prêt à renier celui ou c'elle qui partage votre vie pour votre famille ou l'inverse ?

Cordialement.
Salut @breakbeat ,

Il est déjà difficile de trouver quelqu'un qui nous corresponde alors si en plus il doit aussi plaire au conseil de famille ... je ne suis pas sortie de l'auberge.
 
Salut à tous.

Quelle importance à pour vous l'avis de votre famille sur votre vie sentimental ?
Seriez vous prêt à renier celui ou c'elle qui partage votre vie pour votre famille ou l'inverse ?

Cordialement.
Première question: Aucune importance. Ma vie sentimentale est MA vie sentimentale. Je m'ingère pas dans leurs vies sentimentales non plus.
Deuxième question: Non. Je ne renie personne.
 
Elle ne m'a pas rencontrée...
Elle ne veut pas de relation tout court pour son fils
Elle ne veut pas qu'il rencontre qqun alors que ça fait 3 ans qu'il est divorcé
Essaye de la rencontrer, peut être elle changera d'avis, qui ne tente rien n'a rien

Vous vous êtes trompé de topic je crois, ceci dit Cranberrie c'est ton topic et celui de @slpbinder qui m'as inspiré celui ci. ^^
 
Salut à tous.

Quelle importance à pour vous l'avis de votre famille sur votre vie sentimental ?
Seriez vous prêt à renier celui ou c'elle qui partage votre vie pour votre famille ou l'inverse ?

Cordialement.

salut breakbeat

je n'ai pas vraiment de famille donc pas de soucis lol
Au bled, ma grand mere veut que j'épouse ma cousine. Je lui ai dis non et elle m'a sorti que si c'est comme ca, j'épouserai une sal... mdrrrrrrrrr
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salut à tous.

Quelle importance à pour vous l'avis de votre famille sur votre vie sentimental ?
Seriez vous prêt à renier celui ou c'elle qui partage votre vie pour votre famille ou l'inverse ?

Cordialement.

Salut,

Ça dépend des arguments de mes parents. Je les écoute, si leurs arguments sont sérieux, raisonnables, réfléchis, je prends bien sûr et s'ils me convainquent je le quitte.
Si c'est "t'as fait plus d'études que lui", "il gagne moins que toi", "il est moche", ou "il est d'une autre origine/culture que nous" il ne me convaincront pas et dans ce cas je ne les écouterai pas. S'ils veulent me renier tant pis pour eux.

Cordialement ^^
 
Salut à tous.

Quelle importance à pour vous l'avis de votre famille sur votre vie sentimental ?
Seriez vous prêt à renier celui ou c'elle qui partage votre vie pour votre famille ou l'inverse ?

Cordialement.
difficile de donner son avis quand on a pas connu la situation
oui la famille c'est sacré mais je pense que c'est plus compliqué que ça
j espere ne jamais être confrontée à cela!
 
Salut à tous.

Quelle importance à pour vous l'avis de votre famille sur votre vie sentimental ?
Seriez vous prêt à renier celui ou c'elle qui partage votre vie pour votre famille ou l'inverse ?

Cordialement.
La famille est un cocon. On y a cultivé des valeurs, des savoir-faire, un savoir-vivre, on y a appris à s'aimer et à vivre. On s'éveille et on se construit d'abord au sein de sa propre famille. Les sentiments (amour, frustration, douleur, joie...) naissent et se cultivent d'abord au contact permanent des siens. J'aurais du mal à comprendre et à admettre de devoir renoncer à un être cher parce que ma famille le souhaiterait. Alors forcément je raisonne avec mes valeurs actuelles. De 2 choses l'une: soit ma famille se trompe, soit je me suis trompé de famille. Si la personne aimée ne me veut que du bien, quelles raisons valables d'y renoncer? Le bonheur des membres au sein d'une famille est tout ce qui importe, du moment que cela ne nuit à personne. Heurter les valeurs de ma famille car je suis avec une partenaire qui ne convient pas aux miens ne serait pas recevable à mon sens. Donc non, je ne renoncerais ni ne demanderais à qui que ce soit de renoncer à l'être aimé dès lors que les équilibres sont préservés. Je ne renoncerai jamais à ma famille non plus.
 

Ruh75

VIB
Salut à tous.

Quelle importance à pour vous l'avis de votre famille sur votre vie sentimental ?
Seriez vous prêt à renier celui ou c'elle qui partage votre vie pour votre famille ou l'inverse ?

Cordialement.
Salam alaykoum,

L'importance est grande mais si nos critères sont sain il y a pas de raison qu'il y ait un blocage à ce niveau.
Tu sais notre religion nous apprend la consultation lors de la prise de décision, l'avis des parents (surtout de la mère pour le fils) est richesse puisqu'ils peuvent voir la question d'un autre angle.

Donc pour répondre à ta question, j'applique toujours le principe de consultation (quelque soit le sujet même au taf avec les gens qui travail avec moi) et la décision me revient
 
Haut