L'eau de « Zamzam » est au sommet des eaux, car elle est la plus noble, la plus glorieuse, la
plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l'Ange Djibrîl -
alayhi salam- et a désaltéré Ismâ-îl -alayhi salam-.
Dans les deux Sahîh [al-Bukhârî et Mouslim -quAllah lui fasse Miséricorde-] il est rapporté
que le Prophète -sallâ l-Lahû aleyhi wa sallam- a dit à Abî Dharr lorsqu'il a séjourné
quarante jours et quarante nuits entre la Kabah et ses limites, ne disposant d'autre nourriture
que l'eau de Zamzam : « Elle est une nourriture entière ».
Et Mouslim ajouta : « Elle est une nourriture des maladies ».
Dans les "Sounans" de Ibn Mâdja -quAllah lui fasse Miséricorde- sont mentionnées ces
paroles de Djâbir Ibn 'Abdullâh (radhiallâhu 'anhu), rapportant du Prophète -sallâ l-Lahû
aleyhi wa sallam- qu'il a dit : « L'eau de Zamzam convient à tout chose ». L'authenticité de
ce hadîth a été affaiblie par un groupe [de savant] du fait de son rapporteur Abdullâh Ibn al-
Mouamal.
[...]
D'après l'expérience de certains, j'ai essayé de me soigner avec l'eau de « Zamzam » et
l'expérience fut convaincante pour beaucoup de maladies dont j'ai été guéri de manière
miraculeuse par la grâce de Dieu. J'ai également vu des personnes se nourrir d'eau de
« Zamzam », tout au long d'un demi-mois ou d'un mois entier sans éprouver la moindre faim,
participant au Tawaf (autour de la Ka'ba) au même titre que le reste des gens, et (ces
personnes) m'ont raconté qu'elles auraient pu demeurer ainsi quarante jours tout en préservant
la force d'avoir des rapports sexuels avec leurs femmes, de jeûner et de faire le Tawaf (autour
de la Ka'ba) à plusieurs reprises.
Source : Zad Al-Maâd Tome 4, page 392-393
http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/L-importance-de-l-eau-de-Zamzam.pdf
plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l'Ange Djibrîl -
alayhi salam- et a désaltéré Ismâ-îl -alayhi salam-.
Dans les deux Sahîh [al-Bukhârî et Mouslim -quAllah lui fasse Miséricorde-] il est rapporté
que le Prophète -sallâ l-Lahû aleyhi wa sallam- a dit à Abî Dharr lorsqu'il a séjourné
quarante jours et quarante nuits entre la Kabah et ses limites, ne disposant d'autre nourriture
que l'eau de Zamzam : « Elle est une nourriture entière ».
Et Mouslim ajouta : « Elle est une nourriture des maladies ».
Dans les "Sounans" de Ibn Mâdja -quAllah lui fasse Miséricorde- sont mentionnées ces
paroles de Djâbir Ibn 'Abdullâh (radhiallâhu 'anhu), rapportant du Prophète -sallâ l-Lahû
aleyhi wa sallam- qu'il a dit : « L'eau de Zamzam convient à tout chose ». L'authenticité de
ce hadîth a été affaiblie par un groupe [de savant] du fait de son rapporteur Abdullâh Ibn al-
Mouamal.
[...]
D'après l'expérience de certains, j'ai essayé de me soigner avec l'eau de « Zamzam » et
l'expérience fut convaincante pour beaucoup de maladies dont j'ai été guéri de manière
miraculeuse par la grâce de Dieu. J'ai également vu des personnes se nourrir d'eau de
« Zamzam », tout au long d'un demi-mois ou d'un mois entier sans éprouver la moindre faim,
participant au Tawaf (autour de la Ka'ba) au même titre que le reste des gens, et (ces
personnes) m'ont raconté qu'elles auraient pu demeurer ainsi quarante jours tout en préservant
la force d'avoir des rapports sexuels avec leurs femmes, de jeûner et de faire le Tawaf (autour
de la Ka'ba) à plusieurs reprises.
Source : Zad Al-Maâd Tome 4, page 392-393
http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/L-importance-de-l-eau-de-Zamzam.pdf