l'Importance de l'eau de .ZEMZEM.

L'eau de « Zamzam » est au sommet des eaux, car elle est la plus noble, la plus glorieuse, la
plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l'Ange Djibrîl -
‘alayhi salam- et a désaltéré Ismâ-îl -‘alayhi salam-.
Dans les deux Sahîh [al-Bukhârî et Mouslim -qu’Allah lui fasse Miséricorde-] il est rapporté
que le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit à Abî Dharr lorsqu'il a séjourné
quarante jours et quarante nuits entre la Ka‘bah et ses limites, ne disposant d'autre nourriture
que l'eau de Zamzam : « Elle est une nourriture entière ».
Et Mouslim ajouta : « Elle est une nourriture des maladies ».
Dans les "Sounans" de Ibn Mâdja -qu’Allah lui fasse Miséricorde- sont mentionnées ces
paroles de Djâbir Ibn 'Abdullâh (radhiallâhu 'anhu), rapportant du Prophète -sallâ l-Lahû
‘aleyhi wa sallam- qu'il a dit : « L'eau de Zamzam convient à tout chose ». L'authenticité de
ce hadîth a été affaiblie par un groupe [de savant] du fait de son rapporteur ‘Abdullâh Ibn al-
Mouamal.
[...]
D'après l'expérience de certains, j'ai essayé de me soigner avec l'eau de « Zamzam » et
l'expérience fut convaincante pour beaucoup de maladies dont j'ai été guéri de manière
miraculeuse par la grâce de Dieu. J'ai également vu des personnes se nourrir d'eau de
« Zamzam », tout au long d'un demi-mois ou d'un mois entier sans éprouver la moindre faim,
participant au Tawaf (autour de la Ka'ba) au même titre que le reste des gens, et (ces
personnes) m'ont raconté qu'elles auraient pu demeurer ainsi quarante jours tout en préservant
la force d'avoir des rapports sexuels avec leurs femmes, de jeûner et de faire le Tawaf (autour
de la Ka'ba) à plusieurs reprises.
Source : Zad Al-Ma’âd Tome 4, page 392-393


http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/L-importance-de-l-eau-de-Zamzam.pdf
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
attention toutefois aux contrefaçons :eek:

_http://www.al-kanz.org/2010/10/22/zamzam/

aicha

ils sont mignons... :
"certains n’apprendront rien, d’autres vont être effarés. Et puis peut-être qu’il y aura une troisième catégorie de personnes qui appliqueront les principes qui les guident quand ils sont chez Quick, KFC ou lorsqu’ils mangent du Fleury Michon ou du Zakia Halal. Ces personnes diront, tout en buvant une fausse eau de zamzam non potable et potentiellement dangereuse pour la santé : « moi, le vendeur m’a dit que c’est de l’eau de zamzam. Si ce n’est pas vrai, ce n’est pas mon problème. C’est ‘ala raqabtu – c’est pour sa pomme. » Ces mêmes personnes expliquent à qui veut les écouter que, s’agissant de la viande, il suffit de dire bismi-Llah pour que ça devienne halal. Ca doit être identique pour l’eau zamzam. Bismi-Llah !"

ça se dit religieux et ça se permet de juger, de dénigrer d'autres croyants
 
Haut