L'importance des mots!

Il faut utiliser tout ce qu'on peut pour aider nos frères palestiniens à se débarrasser de leurs bourreaux.

La première aide qu'on peut offrir c'est de ne plus reconnaître l'Etat d'Israël. Car un état qui se respecte ne peut faire ce qui se passe ...

Je vous invite donc à utiliser les mots suivants pour désigner "l'Etat d'Israël" :
- Le clan sioniste,
- La bonde de barbares occupant les territoires palestiniens,
- Les collons israéliens,
- L'occupation israélienne

Vous allez me dire que je suis vraiment fou. Mais ce qu'on doit savoir, c'est que lorsqu'on désigne le clan sioniste par "Israël" on le légitime surtout lorsqu'on sait que ce clan fait tout pour faire valoir son droit d'exister sur des terres qui ne sont les siennes.

Alors pour combien de temps allons-nous le légitimer?!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La premiere aide qu'on peut offrir c'est de ne plus reconnaitre l'Etat d'Israel.

En quoi cela changerait-il quoi que ce soit?

Et en ce qui concerne les mots: la rhetorique que tu suggeres a ete pratiquee non-stop depuis 1947/48 dans la plupart des pays arabes, et dans certains cercles europeens. Mais a-t-elle change quelque chose sur le terrain?

A mon avis, si on veut vraiment aider les palestiniens, c'est en etant honnetes et en arretant de leur faire mirroiter des illusions inachevables. Car depuis 1973, plus aucun pays arabe n'a envie de faire la guerre a Israel, et de facto, les palestiniens sont isoles et ne pourront rien obtenir s'ils ne cooperent pas d'une facon constructive avec la communaute internationale. Et ils ne le feront qu'une foi qu'ils auront abandonne leurs illusions et qu'ils auront le courage de voir l'amere realite en face et en devenant pragmatiques.

On peut les aider a voir cette realite en arretant de continuer de faire semblant (car ca, c'est cruel... et malhonnete a leur egard). Et le plus vite on y arrive, le moins de territoires supplementaires Israel continuera de leur grignoter petit a petit. Les palestiniens n'ont plus tellement de temps s'ils veulent obtenir leur etat. Plus ils attendent, plus leur position dans les negociations territoriales s'affaiblit.

Je suis bien sur realiste et sais tres bien qu'on aura pas le courage de le leur faire savoir. Ils continueront de se faire massacrer pour une cause qu'ils ne pourront pas realiser, car a part quelques mots d'encouragement verbaux de notre cote, ils resteront pratiquement isoles et resteront comme des naufrages sur une ile du pacifique, qui esperent etre sauves par un bateau qui n'arrivera pas, decennie apres decennie... Tragique tout ca. :(
 
En quoi cela changerait-il quoi que ce soit?

Et en ce qui concerne les mots: la rhetorique que tu suggeres a ete pratiquee non-stop depuis 1947/48 dans la plupart des pays arabes, et dans certains cercles europeens. Mais a-t-elle change quelque chose sur le terrain?

A mon avis, si on veut vraiment aider les palestiniens, c'est en etant honnetes et en arretant de leur faire mirroiter des illusions inachevables. Car depuis 1973, plus aucun pays arabe n'a envie de faire la guerre a Israel, et de facto, les palestiniens sont isoles et ne pourront rien obtenir s'ils ne cooperent pas d'une facon constructive avec la communaute internationale. Et ils ne le feront qu'une foi qu'ils auront abandonne leurs illusions et qu'ils auront le courage de voir l'amere realite en face et en devenant pragmatiques.

On peut les aider a voir cette realite en arretant de continuer de faire semblant (car ca, c'est cruel... et malhonnete a leur egard). Et le plus vite on y arrive, le moins de territoires supplementaires Israel continuera de leur grignoter petit a petit. Les palestiniens n'ont plus tellement de temps s'ils veulent obtenir leur etat. Plus ils attendent, plus leur position dans les negociations territoriales s'affaiblit.

Je suis bien sur realiste et sais tres bien qu'on aura pas le courage de le leur faire savoir. Ils continueront de se faire massacrer pour une cause qu'ils ne pourront pas realiser, car a part quelques mots d'encouragement verbaux de notre cote, ils resteront pratiquement isoles et resteront comme des naufrages sur une ile du pacifique, qui esperent etre sauves par un bateau qui n'arrivera pas, decennie apres decennie... Tragique tout ca. :(

Je respecte ton point de vu. Mais ton analyse ressemble plus à l'abdication qu'à autre chose.

Le monde évolue et les nations aussi : D'autres acteurs naissent dans le monde ... et les forces changent. Personnellement, je crois au combat des palestiniens. C'est un droit à ne pas abandonner. Rappelle toi des algériens : 132 ans. L'Algérie un département français.

L'histoire va que se répéter ... Et j'ai plus d'espoir que toi.

Les massacres sont une étapes nécessaires pour accéder à la liberté ... Aucun peuple n'a obtenu son indépendance avec des négociations uniquement ... Les armes bien que dangereuses sont souvent l'unique solution pour faire basculer les idées.
 
Haut