L'importance des relations conjugales

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

la femme ne peut refuser a son mari:

« Lorsque l'homme appelle son épouse à son lit et qu'elle ne le rejoint pas et qu'il passe la nuit en colère contre elle les anges la maudissent jusqu'au matin ».

La Loi de l'Islam a ordonné de répondre au désir de l'époux de lui obéir dans son lit parce que l'homme et plus particulièrement l'homme jeune s'il ne trouve pas cela en son épouse cela peut l'entraîner à commettre l'interdit ou bien son bien-être sera perturbé et il ira nuire au bonheur de son épouse.


Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

1. Pour cette raison, l’épouse doit répondre à son époux s’il l’appelle à la couche conjugale. Elle ne doit pas refuser, conformément au hadith : « Si l’homme invite son épouse pour l’acte sexuel, qu’elle lui réponde même si elle est au fourneau ».

2. L’Islam a prévenu l’épouse de refuser l’invitation sans motif valable. L’époux passerait alors la nuit en colère contre elle, et il se peut que son désir soit si fort que cela l’amène à adopter un comportement de débauche ou à y songer, tout du moins à ressentir de l’inquiétude et du stress : « Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille ». Tout ceci, tant que la femme n’a pas d’excuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... L’époux doit prendre cela en compte. Dieu - Exalté soit-Il - le Créateur de Ses Serviteurs, leur Pourvoyeur en biens ainsi que leur Guide, a abandonné Ses droits sur eux, avec ou sans compensation, lorsqu’il existe un motif valable. Ses Serviteurs doivent donc L’imiter dans ce comportement.

3. Enfin, l’Islam a interdit à la femme de faire des jeûnes surérogatoires si son mari est en sa compagnie, sauf avec son accord. Car le droit de l’époux est plus digne d’être pris en compte que la récompense du jeûne surérogatoire. Dans le hadith consensuel : « La femme ne doit pas jeûner en présence de son mari sauf avec son accord ». Et le jeûne en question dans ce hadith est consensuellement reconnu comme étant le jeûne surérogatoire, comme cela est précisé dans un autre hadith.

http://www.islamophile.org/spip/L-importance-des-relations.html
 
Salam ma soeur,

Moi j'ai appris que après l'adoration de Dieu, Dieu lui même nous exhorte a être bienveillant envers les parents : Rien ne dit que femme doit absolument se soumettre à son mari.

Soeur Madelena, voici les obligations d'une femme (dans l'ordre)

1) Aimer et adorer son Dieu créateur
2) Etre bienveillant envers ses parents
3) Etre bienveillant envers ses proches
4) Venir en aide les nécessiteux et les voyageurs en détresse.
5) etc..

Homme et femme sont des compagnons l'un pour l'autre : La soumission n'a pas sa place dans la relation homme-femme
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Salam ma soeur,

Moi j'ai appris que après l'adoration de Dieu, Dieu lui même nous exhorte a être bienveillant envers les parents : Rien ne dit que femme doit absolument se soumettre à son mari.

Soeur Madelena, voici les obligations d'une femme (dans l'ordre)

1) Aimer et adorer son Dieu créateur
2) Etre bienveillant envers ses parents
3) Etre bienveillant envers ses proches
4) Venir en aide les nécessiteux et les voyageurs en détresse.
5) etc..

Homme et femme sont des compagnons l'un pour l'autre : La soumission n'a pas sa place dans la relation homme-femme

Très bon ! :cool:

Et très bonne soirée à vous deux (si toutefois vous me lisez...):)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam mada:love:

Allah swt dit :

{ Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 – Verset 21 ]

{ Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles }
[ Sourate 2 – Verset 187 ]

La religion encourage la douceur & la tendresse entre époux:)

Le Prophète sws disait: " Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager : le baiser et la conversation "
 
Salam madalena :)
«*Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens*» S4 V34

Tu tronques le verset:

Coran 4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
 
salam

la femme ne peut refuser a son mari:

Oui c'est un bon conseil. Dans l'enseigneùment de l'Injil ça va plus loin c'est réciproque:

la femme ne peut refuser a son mari
Le mari ne peut refuser a sa femme

Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7.4
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7.5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam

la femme ne peut refuser a son mari:

« Lorsque l'homme appelle son épouse à son lit et qu'elle ne le rejoint pas et qu'il passe la nuit en colère contre elle les anges la maudissent jusqu'au matin ».

La Loi de l'Islam a ordonné de répondre au désir de l'époux de lui obéir dans son lit parce que l'homme et plus particulièrement l'homme jeune s'il ne trouve pas cela en son épouse cela peut l'entraîner à commettre l'interdit ou bien son bien-être sera perturbé et il ira nuire au bonheur de son épouse.


Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

1. Pour cette raison, l’épouse doit répondre à son époux s’il l’appelle à la couche conjugale. Elle ne doit pas refuser, conformément au hadith : « Si l’homme invite son épouse pour l’acte sexuel, qu’elle lui réponde même si elle est au fourneau ».

2. L’Islam a prévenu l’épouse de refuser l’invitation sans motif valable. L’époux passerait alors la nuit en colère contre elle, et il se peut que son désir soit si fort que cela l’amène à adopter un comportement de débauche ou à y songer, tout du moins à ressentir de l’inquiétude et du stress : « Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille ». Tout ceci, tant que la femme n’a pas d’excuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... L’époux doit prendre cela en compte. Dieu - Exalté soit-Il - le Créateur de Ses Serviteurs, leur Pourvoyeur en biens ainsi que leur Guide, a abandonné Ses droits sur eux, avec ou sans compensation, lorsqu’il existe un motif valable. Ses Serviteurs doivent donc L’imiter dans ce comportement.

3. Enfin, l’Islam a interdit à la femme de faire des jeûnes surérogatoires si son mari est en sa compagnie, sauf avec son accord. Car le droit de l’époux est plus digne d’être pris en compte que la récompense du jeûne surérogatoire. Dans le hadith consensuel : « La femme ne doit pas jeûner en présence de son mari sauf avec son accord ». Et le jeûne en question dans ce hadith est consensuellement reconnu comme étant le jeûne surérogatoire, comme cela est précisé dans un autre hadith.

http://www.islamophile.org/spip/L-importance-des-relations.html


Salam

Il me semble que c'est un hadith dit faible ( le sujet a deja été discuté sur bladi)

Tout ceci, tant que la femme n’a pas d’excuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... L’époux doit prendre cela en compte.

Cette interprétation, parait logique, je dirai qu'elle est contemporaine et logique ...

Suffit de lire les versets cités par ManuelaM et réfléchir au sens du couple pour savoir qu'une femme ou un homme n'est pas une machine, que l'un est la pour plaire a l'autre et qu'on ne doit pas se servir du plaisir comme moyen de chantage.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam ma soeur,

Moi j'ai appris que après l'adoration de Dieu, Dieu lui même nous exhorte a être bienveillant envers les parents : Rien ne dit que femme doit absolument se soumettre à son mari.

Soeur Madelena, voici les obligations d'une femme (dans l'ordre)

1) Aimer et adorer son Dieu créateur
2) Etre bienveillant envers ses parents
3) Etre bienveillant envers ses proches
4) Venir en aide les nécessiteux et les voyageurs en détresse.
5) etc..

Homme et femme sont des compagnons l'un pour l'autre : La soumission n'a pas sa place dans la relation homme-femme


L'homme et La femme doivent etre bienveillante l'un envers l'autre.
L'homme est le tuteur/mari de sa femme, il est son parent.
 
L'homme et La femme doivent etre bienveillante l'un envers l'autre.
L'homme est le tuteur/mari de sa femme, il est son parent.
Salam,

Je suppose que tu fais allusion au mari âgé qui épouse une petite fille genre 50 ans contre 20 ans...

Je ne vois pas comment je pourrai moi aussi devenir un parent pour ma femme puisque j'ai des relations sexuelles avec celle-ci. Or comme Dieu m'interdit d'avoir de relation avec ma mère ou ma fille, je ne peut donc d'être un parent (ou même tuteur) pour ma femme : J'aurai honte !

Je sais que cela ne gène pas certain, mais en tout cas je ne vois pas ma femme comme ma fille ou autre : c'est ma compagne...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah Azawajâl dit :

" Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent "

" Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah ? "

On parle d'union, de bonté, d'affection, d'amour pas de relations sado-masos dans le Coran...
 

temoin19

Sus aux problemes
Salam

C une honte de meller les ange a tout ca!

Menacer une femme d etre maudite par
les anges , si elle ne veut pas avoire de
rapport ..est vraiment pervers .

Tout ca pour faire fonctioner des mariage
sans amour..comme c glauque et hipocryte.
Pour les deux persone.

Quel genre d homme voudrais que son epouse
ce force pour couché avec lui ..? Pas un homme
digne de ce nom en tout cas.

Dans ces hadith deplacé œ voit bien coment
les gens qui les on ecrit considere , les relation
conjugale.

Du sex ni plus n y moin ..pas de l amour pas de
partage ,

qu on menasse d un flingue , ou que l on menasse
des anges ..,c toujour de la contrainte.

Une femme c pas un corp , a dispo en cas de
pulsions..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam

C une honte de meller les ange a tout ca!

Menacer une femme d etre maudite par
les anges , si elle ne veut pas avoire de
rapport ..est vraiment pervers .

Tout ca pour faire fonctioner des mariage
sans amour..comme c glauque et hipocryte.
Pour les deux persone.

Quel genre d homme voudrais que son epouse
ce force pour couché avec lui ..? Pas un homme
digne de ce nom en tout cas.

Dans ces hadith deplacé œ voit bien coment
les gens qui les on ecrit considere , les relation
conjugale.

Du sex ni plus n y moin ..pas de l amour pas de
partage ,

qu on menasse d un flingue , ou que l on menasse
des anges ..,c toujour de la contrainte.

Une femme c pas un corp , a dispo en cas de
pulsions..


En fait, on a tout simplement ici l'autorisation religieuse du viol conjugal !

Et pire encore, c'est une femme qui ouvre le sujet pour défendre cette position....

Et ce qui est le plus ironique, c'est que chaque fois qu'un non-musulman sort ce hadith, on lui rétorque que "oui mais c'est un hadith faible", "aucun musulman ne prennent ça en compte", les savants n'en parlent même pas" ou encore le fameux "c'est un hadith inventé par les islamophobes".

Bah non, c'est faux : les musulmans eux-même prennent ça en compte, y compris des femmes musulmanes qui vont désormais autoriser le viol conjugal comme c'est le cas ici...

Un mec macho et primitif, j'aurais compris, mais là, une femme ?!





Est-ce là une part des droits que l'islam a octroyé à la femme dans toute sa splendeur "islamique" ?




Y a pas à dire, elle est en avance la communauté musulmane... :rolleyes:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salam

la femme ne peut refuser a son mari:

« Lorsque l'homme appelle son épouse à son lit et qu'elle ne le rejoint pas et qu'il passe la nuit en colère contre elle les anges la maudissent jusqu'au matin ».

La Loi de l'Islam a ordonné de répondre au désir de l'époux de lui obéir dans son lit parce que l'homme et plus particulièrement l'homme jeune s'il ne trouve pas cela en son épouse cela peut l'entraîner à commettre l'interdit ou bien son bien-être sera perturbé et il ira nuire au bonheur de son épouse.


Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

1. Pour cette raison, l’épouse doit répondre à son époux s’il l’appelle à la couche conjugale. Elle ne doit pas refuser, conformément au hadith : « Si l’homme invite son épouse pour l’acte sexuel, qu’elle lui réponde même si elle est au fourneau ».

2. L’Islam a prévenu l’épouse de refuser l’invitation sans motif valable. L’époux passerait alors la nuit en colère contre elle, et il se peut que son désir soit si fort que cela l’amène à adopter un comportement de débauche ou à y songer, tout du moins à ressentir de l’inquiétude et du stress : « Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille ». Tout ceci, tant que la femme n’a pas d’excuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... L’époux doit prendre cela en compte. Dieu - Exalté soit-Il - le Créateur de Ses Serviteurs, leur Pourvoyeur en biens ainsi que leur Guide, a abandonné Ses droits sur eux, avec ou sans compensation, lorsqu’il existe un motif valable. Ses Serviteurs doivent donc L’imiter dans ce comportement.

3. Enfin, l’Islam a interdit à la femme de faire des jeûnes surérogatoires si son mari est en sa compagnie, sauf avec son accord. Car le droit de l’époux est plus digne d’être pris en compte que la récompense du jeûne surérogatoire. Dans le hadith consensuel : « La femme ne doit pas jeûner en présence de son mari sauf avec son accord ». Et le jeûne en question dans ce hadith est consensuellement reconnu comme étant le jeûne surérogatoire, comme cela est précisé dans un autre hadith.

http://www.islamophile.org/spip/L-importance-des-relations.html

Ne pas avoir envie, n'est il pas un motif valable ???

Question sincere
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ta question laisse penser que tu as encore de l'espoir !



Et bien je te préviens, tu risques d'être déçue...

Prépare-toi au choc !

J'attends de voir, alors !

Par contre, j'apprends tout juste qu'en etant marie, tu as besoin de l'accord de ton mari pour pouvoir faire un jeûn surérogatoire...

Je n'aurai meme pas envisager demander l'autorisation pour ca...

Comme quoi !
 

temoin19

Sus aux problemes
En fait, on a tout simplement ici l'autorisation religieuse du viol conjugal !

Et pire encore, c'est une femme qui ouvre le sujet pour défendre cette position....

Et ce qui est le plus ironique, c'est que chaque fois qu'un non-musulman sort ce hadith, on lui rétorque que "oui mais c'est un hadith faible", "aucun musulman ne prennent ça en compte", les savants n'en parlent même pas" ou encore le fameux "c'est un hadith inventé par les islamophobes".

Bah non, c'est faux : les musulmans eux-même prennent ça en compte, y compris des femmes musulmanes qui vont désormais autoriser le viol conjugal comme c'est le cas ici...

Un mec macho et primitif, j'aurais compris, mais là, une femme ?!





Est-ce là une part des droits que l'islam a octroyé à la femme dans toute sa splendeur "islamique" ?




Y a pas à dire, elle est en avance la communauté musulmane... :rolleyes:
J ai bien aimé le " meme sî elle est au fournaux" pfff

Venant d une femme c abusé .

Mais bon ils sont tellement moche avec leurs barbe
sans moustache ,qu îls doivent forcer leur femme.

C bien du viole , mais elles sont tellemen conditinné
qu elles ne sans rendent plus compte.

C grave ..pas une foi on entendras le mot Respect !!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est quoi ces clichés islamophobes/xénophobes/racistes?

Les vikings mes ancêtres avaient aussi de belles et grandes barbes!

Le viol n'existe pas au sein du couple musulman et je parle de couple musulman pas d'un bonobo et sa potiche!

Une femme qui prend son pied avec son mari, un mari qui la respecte, l'aime n'aura jamais besoin de la forcer...

Y'a que des éjaculateurs précoces, des bons à rien, des mauvais coups, des types qui ont des problèmes phalliques, des impuissants qui peuvent vouloir violer leurs femmes, la mère de leurs enfants!

J ai bien aimé le " meme sî elle est au fournaux" pfff

Venant d une femme c abusé .

Mais bon ils sont tellement moche avec leurs barbe
sans moustache ,qu îls doivent forcer leur femme.

C bien du viole , mais elles sont tellemen conditinné
qu elles ne sans rendent plus compte.

C grave ..pas une foi on entendras le mot Respect !!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si une femme jeûne trop souvent et ne peut avoir des relations sexuelles avec son mari du fait de son jeûne, il fait comment le mari? les siestes crapuleuses, les matinées à trainer au lit et les érections matinales de ces messieurs vous en faites quoi?



J'attends de voir, alors !

Par contre, j'apprends tout juste qu'en etant marie, tu as besoin de l'accord de ton mari pour pouvoir faire un jeûn surérogatoire...

Je n'aurai meme pas envisager demander l'autorisation pour ca...

Comme quoi !
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Bonjour,

Intervention ridicule, sans fondements & vide de sens.

Si une personne décide de porter la barbe, en quoi cela te regarde?

Que tu ne sois pas croyant, grand bien te fasse, mais évite les propos dignes d'un enfant de 9 ans...Sans intérêt!






J ai bien aimé le " meme sî elle est au fournaux" pfff

Venant d une femme c abusé .

Mais bon ils sont tellement moche avec leurs barbe
sans moustache ,qu îls doivent forcer leur femme.

C bien du viole , mais elles sont tellemen conditinné
qu elles ne sans rendent plus compte.

C grave ..pas une foi on entendras le mot Respect !!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si une femme jeûne trop souvent et ne peut avoir des relations sexuelles avec son mari du fait de son jeûne, il fait comment le mari? les siestes crapuleuses, les matinées à trainer au lit et les érections matinales de ces messieurs vous en faites quoi?

Donc la sexualite du monsieur est plus importante que le seul acte de foi, qu'est le jeûne, que l'on fait par adoration pour Dieu ?

Et la foi de madame, on en fait quoi ?

En meme temps, il reste le soir... Une abstinence sexuelle de qq heures, n'est pas reellement une abstinence, a mon sens...

Sinon, il a Mme Main Droite et Mme Main Gauche. :sournois:
 
Donc la sexualite du monsieur est plus importante que le seul acte de foi, qu'est le jeûne, que l'on fait par adoration pour Dieu ?

Et la foi de madame, on en fait quoi ?

En meme temps, il reste le soir... Une abstinence sexuelle de qq heures, n'est pas reellement une abstinence, a mon sens...

Sinon, il a Mme Main Droite et Mme Main Gauche. :sournois:
quand on se marie,on ne se marie pas pour vivre seul,mais on vit avec qqn,et ce qqn a des attentes,a nous de savoir peser le pour et le contre.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
quand on se marie,on ne se marie pas pour vivre seul,mais on vit avec qqn,et ce qqn a des attentes,a nous de savoir peser le pour et le contre.

Je ne vois pas en quoi faire le jeun est un antagonisme avec le fait de vivre en couple... :confused:

Au pire, le monsieur n'aura qu'a jeuner en meme temps que madame.

Elle l'ameliorera dans la pratique de sa foi, par la meme occasion. :)
 
Je ne vois pas en quoi faire le jeun est un antagonisme avec le fait de vivre en couple... :confused:
jparle de qqn qui jeune (bp) trop souvent

tu disais : est ce que la foi de madame est moins importante que la sexualité de monsieur?

et moi jte repond : te marierais tu avec un homme dont une GRANDE partie de son temps,il la passe dehors a faire le tabligh? c'est a dire avec un groupe de frere,ils sillonnent les quartiers pour prêcher lislam aux jeunes,une grande partie de son temps libre,il fait cela

tu laccepterais ?

tu connais la réponse.


moi je connais ta reponse,et jamais jdirai : purée,pense un peu a la foi de ton mari soit pas egoiste !!!!

car je sais que toi tu as des attentes,tu as des droit sur lui

et donc,la femme,doit prendre en compte que son mari a aussi des attentes

c ainsi que marche un mariage

il faut savoir équilibrer les choses,sinon,autant ne pas se marier



Au pire, le monsieur n'aura qu'a jeuner en meme temps que madame.

Elle l'ameliorera dans la pratique de sa foi, par la meme occasion. :)
.........................
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
.........................

Tu n'avais pas precise dans ton precedent message le 'bcp'...

Et il est encore moins precise la quantite dans l'explication du hadith donné en premier lieu.

On parle juste de demande d'autorisation pour le jeun surerogatoire.. Et aucunement de la fréquence.

Pour resituer : "3. Enfin, l’Islam a interdit à la femme de faire des jeûnes surérogatoires si son mari est en sa compagnie, sauf avec son accord."

Si ce texte parlait de frequence, j'aurais peut etre relativisee (pas sur, en fait)...

Et donc, si je suis ton raisonnement, l'homme a donc le droit d'etre egoiste, et de faire passer ses envies sexuelles qui pourraient attendre qq heures (on ne parle que de ca, la.. Pas de mois d'abstinence...) avant les actes de foi de sa femme.

Certes, je vois de l'egoisme, ici... Mais pas dans le sens que toi tu denonces...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

Je suppose que tu fais allusion au mari âgé qui épouse une petite fille genre 50 ans contre 20 ans...

Je ne vois pas comment je pourrai moi aussi devenir un parent pour ma femme puisque j'ai des relations sexuelles avec celle-ci. Or comme Dieu m'interdit d'avoir de relation avec ma mère ou ma fille, je ne peut donc d'être un parent (ou même tuteur) pour ma femme : J'aurai honte !

Je sais que cela ne gène pas certain, mais en tout cas je ne vois pas ma femme comme ma fille ou autre : c'est ma compagne...

Tu fais semblant de ne pas comprendre...
Le mari devient le tuteur, la famille et plus familièrement un parent.

Ce qui existe est qui fait loi , c'est que la femme est une mineure sous le couvert de ses parents, ses frères ou a défaut le premier musulman homme qui passent si elle n'a pas de mâle dans son entourage familiale.

En se mariant, c'est son mari qui hérite de ce tutorat...

C'est ce qui est actuellement je n'invente rien !
 
Tu fais semblant de ne pas comprendre...
Le mari devient le tuteur, la famille et plus familièrement un parent.

Ce qui existe est qui fait loi , c'est que la femme est une mineure sous le couvert de ses parents, ses frères ou a défaut le premier musulman homme qui passent si elle n'a pas de mâle dans son entourage familiale.

En se mariant, c'est son mari qui hérite de ce tutorat...

C'est ce qui est actuellement je n'invente rien !
Salam,

Je crois que c'est une question de culture ! Ce que tu es entrain de me citer est la culture arabe (ou tradition). Je sais que la femme passe de la main de son père vers un autre main celui de son mari : c'est la culture patriarcale! La femme n'a pas son mot à dire dans cette culture.

Explique moi comment un mari peut prendre la place d'un père ? Comment peut-il hériter de ce tutorat ? c'est quoi ce tutorat ?

Je pense que tu confond tradition et religion...
 
Tu n'avais pas precise dans ton precedent message le 'bcp'...


Et il est encore moins precise la quantite dans l'explication du hadith donné en premier lieu.


On parle juste de demande d'autorisation pour le jeun surerogatoire.. Et aucunement de la fréquence.

oui et ?

Pour restituer : "3. Enfin, l’Islam a interdit à la femme de faire des jeûnes surérogatoires si son mari est en sa compagnie, sauf avec son accord."

de toute manière,pour lhomme,c'est aussi réciproque,si la femme a besoin de lui,il n'a pas à jeûner,donc l'affaire est close

Si ce texte parlait de frequence, j'aurais peut etre relativisee (pas sur, en fait)...


Et donc, si je suis ton raisonnement, l'homme a donc le droit d'etre egoiste, et de faire passer ses envies sexuelles qui pourraient attendre qq heures (on ne parle que de ca, la.. Pas de mois d'abstinence...) avant les actes de foi de sa femme.
alors quand tu seras marié,ne sois pas égoiste,quand ton mari consacrera un grand temps pour le dehors plus que pour toi,khalass,accepte en souriant

c bien de mettre des adjectifs,c mieux de les appliquer

Certes, je vois de l'egoisme, ici... Mais pas dans le sens que toi tu denonces...
marlich....................
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
marlich....................
Et ?

C'est toi qui parlais de frequence... Donc, je revenais simplement sur cet argument.

Dans l'intitule du post, on ne parle que de l'obligation de la femme envers l'homme et non l'inverse.
Je n'ai pas lu que l'homme avait besoin de l'autorisation de sa femme pour faire un jeun surérogatoire.
Et je ne vois pas pourquoi tu dis alors que l'affaire est close ?
Quand bien meme, il y aurait eu affaire...

La on parle des relations conjugales et non du cas que tu expliques. Et oui, si mon mari a besoin de temps pour lui, pour faire quoi que ce soit, d'ailleurs, et pas uniquement khalass (terme queje ne connaissais pas)... Je trouve ca tout a fait naturel, qu'il ait des activites de son cote...

Apres ca m'etonnerait fort que je me mette en couple avec un homme qui fasse khalass... Mais bon, ne jamais dire 'fontaine je ne boirai pas de ton eau'...

Je suis uniquement ton raisonnement quant aux qualificatifs, une fois de plus. C'est toi qui parlais d'egoisme ! :)
 
salam

la femme ne peut refuser a son mari:

« Lorsque l'homme appelle son épouse à son lit et qu'elle ne le rejoint pas et qu'il passe la nuit en colère contre elle les anges la maudissent jusqu'au matin ».

Et si il n'est pas en colère. Un homme qui comprend que sa femme est malade, ou n'en a pas envie, ne sera pas en colère. Il n'y en a pas beaucoup, mais l'Islam c'est pas que pour le plaisir de l'homme.
 

ryfya

Marre de bosser
il ne faut pas prendre la femme pour la soumise au mari non plus.
les deux se doivent mutuellement affection tendresse amour et écoute.
l'un n'a pas à obéir au doigt et à l'oeil de l'autre et vice versa
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle de jeûne surrégatoire et pas du Siyyam...

Madame et Monsieur ont des droits et des devoirs et la sexualité en fait partie...

Un homme qui passe sa nuit en adoration et qui ne s'occupe pas de sa femme c'est le même problème...

Quand à la masturbation quand on est marié faut vraiment avoir un sacré problème dans son couple, la masturbation pour les célib's je veux bien mais un homme ou une femme devant passer par la masturb' alors qu'il devrait avoir ce qu'il faut dans leur plumard hum hum...à quoi sert le mariage alors?


Donc la sexualite du monsieur est plus importante que le seul acte de foi, qu'est le jeûne, que l'on fait par adoration pour Dieu ?

Et la foi de madame, on en fait quoi ?

En meme temps, il reste le soir... Une abstinence sexuelle de qq heures, n'est pas reellement une abstinence, a mon sens...

Sinon, il a Mme Main Droite et Mme Main Gauche. :sournois:
 
Haut