L'impossible amitié entre un homme et une femme chez les maghrébins

jalil Knight

OUJDA 4EVER
J'ai toujours défendu la théorie selon laquelle l'amitié entre un homme et une femme en particulier chez les maghrébins ne peut exister , ou bien ne dure pas car les arrières pensées de l'une ou l'autre des parties finissent par apparaitre.
Qu'en pensez vous amis bladinautes?
 
J'ai toujours défendu la théorie selon laquelle l'amitié entre un homme et une femme en particulier chez les maghrébins ne peut exister , ou bien ne dure pas car les arrières pensées de l'une ou l'autre des parties finissent par apparaitre.
Qu'en pensez vous amis bladinautes?

Salam alaykoum mon frère.
Je ne suis pas d'accord. L'amitié entre un homme et une femme existe vraiment mais tu sais cela dépend vraiment de ce que les deux personnes veulent. Si elles commencent à avoir des arrières pensées, c'est sûr que ce n'est plus de l'amitié. Pour moi une amie, ça reste une amie et pas autre chose. Cela est valable pour toutes les cultures et toutes les personnes.
Il faut savoir ce que l'on veut vraiment et tâcher de se limiter uniquement à l'amitié. Pour mon expérience personnelle, c'est exactement ce qui se passe. J'ai des amies filles que je connais depuis l'école mais on reste seulement amis et on essaye jamais d'aller au-delà. D'ailleurs, la plupart sont mariées maintenant (qu'Allah les bénisse et les accorde plein de bonheur).
Merci pour ton post mon frère.
Qu'Allah te récompense pour tes efforts, te guide, t'aide et te facilite la voie vers la connaissance et le bonheur.
 

Panam

Bladinaute averti
personnellement, je ne mélange pas, les frontières sont claires !!
mais une foi je sens une attirance vers elle, je déclare mon changement de statut et de regard! jusqu'à maintenant le changement de statut se fait mutuellement! et si elle insiste sur l'ancien statu, je lui dis ok let's go mais je t'ai prévenu !
 

jalil Knight

OUJDA 4EVER
Salam alaykoum mon frère.
Je ne suis pas d'accord. L'amitié entre un homme et une femme existe vraiment mais tu sais cela dépend vraiment de ce que les deux personnes veulent. Si elles commencent à avoir des arrières pensées, c'est sûr que ce n'est plus de l'amitié. Pour moi une amie, ça reste une amie et pas autre chose. Cela est valable pour toutes les cultures et toutes les personnes.
Il faut savoir ce que l'on veut vraiment et tâcher de se limiter uniquement à l'amitié. Pour mon expérience personnelle, c'est exactement ce qui se passe. J'ai des amies filles que je connais depuis l'école mais on reste seulement amis et on essaye jamais d'aller au-delà. D'ailleurs, la plupart sont mariées maintenant (qu'Allah les bénisse et les accorde plein de bonheur).
Merci pour ton post mon frère.
Qu'Allah te récompense pour tes efforts, te guide, t'aide et te facilite la voie vers la connaissance et le bonheur.

C'est pareil , tu les connais depuis tout petit!
Amine quand meme mon frere
 
Il a des personnes avec qui tu partages des valeurs, centres d'intérêt communs, sans pour autant avoir d'attirance ou tout simplement parce que ce n'est pas possible.

Il vaut mieux souvent préserver une amitié que tout gacher ....
 
l’amitié entre un homme et une femme, n'existe pas pour moi
avec le temps cette amitié change en amour, même si cet amour n'est pas vraiment réciproque ... Et c'est ce qui arrive souvent
 
Ben oui justement!
Je pensais que c'était un garçon.


Moi aussi je croyais au début !

Comme Saïd dans Lost il s'appelle Naveen Andrews ! D'origine indienne donc...


Mais Naveen est bien une fille si tu regarde le ptit signe rose à droite...donc on peut pas aller outre...

Moi je l'appelle Kitty ou Hello Kitty quand j'ai l'occasion de la croiser sur un post ! :D
 

Kadijak

Gone
VIB
J'ai toujours défendu la théorie selon laquelle l'amitié entre un homme et une femme en particulier chez les maghrébins ne peut exister , ou bien ne dure pas car les arrières pensées de l'une ou l'autre des parties finissent par apparaitre.
Qu'en pensez vous amis bladinautes?


je ne traine pas avec les arabes donc je sais pas quoi répondre


en fait je sais pas pq je suis là


arffff un salon remplie d'arabe! bouhhhhh :D
 

Naveen

VIB
l’amitié entre un homme et une femme, n'existe pas pour moi
avec le temps cette amitié change en amour, même si cet amour n'est pas vraiment réciproque ... Et c'est ce qui arrive souvent

Non, pas souvent.

Une véritable amitié reste une amitié quoi qu'il arrive. Quand tu vois une femme ou un homme comme ta sœur ou ton frère; ou encore pour reprendre l'expression de misszara88 qui illustre parfaitement la chose: comme des êtres asexués, y'a aucun risque. Et cela m'est arrivé plus d'une fois et ça arrive encore.
 
Non, pas souvent.

Une véritable amitié reste une amitié quoi qu'il arrive. Quand tu vois une femme ou un homme comme ta sœur ou ton frère; ou encore pour reprendre l'expression de misszara88 qui illustre parfaitement la chose: comme des êtres asexués, y'a aucun risque. Et cela m'est arrivé plus d'une fois et ça arrive encore.

moi c'est tout a fait le contraire, c'est pour cette raison que j’évite d'avoir des amis MEC :)
quelque soit le temps les année qui passent, a la fin je découvre qu'il a des sentiments envers moi, et c'est ce qui me gène trop et me bloque même de lui parler, parceque pour moi un ami est toujours un frère, et jamais plus .

et j'en connais d'autres personnes qui sont dans la même situation que moi
 

Naveen

VIB
moi c'est tout a fait le contraire, c'est pour cette raison que j’évite d'avoir des amis MEC :)
quelque soit le temps les année qui passent, a la fin je découvre qu'il a des sentiments envers moi, et c'est ce qui me gène trop et me bloque même de lui parler, parceque pour moi un ami est toujours un frère, et jamais plus .

et j'en connais d'autres personnes qui sont dans la même situation que moi

En d'autres termes: on ne peut pas te côtoyer sans tomber amoureux de toi

Mouais ;)
 
Moi aussi je croyais au début !

Comme Saïd dans Lost il s'appelle Naveen Andrews ! D'origine indienne donc...


Mais Naveen est bien une fille si tu regarde le ptit signe rose à droite...donc on peut pas aller outre...

Moi je l'appelle Kitty ou Hello Kitty quand j'ai l'occasion de la croiser sur un post ! :D

Ben oui je vois le signe rose.
Mais il me semble que c'était... un mec il ya qque temps :confused:
D'ailleurs il y a son album photo sur bladi
(pardon de faire la concierge, franchement mais qque chose m'échappe)
^^
 
J'ai toujours défendu la théorie selon laquelle l'amitié entre un homme et une femme en particulier chez les maghrébins ne peut exister , ou bien ne dure pas car les arrières pensées de l'une ou l'autre des parties finissent par apparaitre.
Qu'en pensez vous amis bladinautes?
elle n'existe tellement pas que j'ai beaucoup d'amies filles ici à Casablanca qui se trouve être dans le Maghreb.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
J'ai toujours défendu la théorie selon laquelle l'amitié entre un homme et une femme en particulier chez les maghrébins ne peut exister , ou bien ne dure pas car les arrières pensées de l'une ou l'autre des parties finissent par apparaitre.
Qu'en pensez vous amis bladinautes?

Heureusement que je suis la preuve vivante que ce que tu dis est faux.
J'ai des amis hommes, certains se sont mariés d'autres non et on est toujours amis...
 
Haut