L'impossible est possible - no escape


Est-ce que vous croyez à l'impossible dans les relations hommes femmes ? Mesdames, messieurs dites moi ce que vous en pensez ? La psychologie positive et tous les meneurs de la loi de l'attraction disent qu'on attire à soi tout ce dont on est convaincu. Appel à vos expériences dans le domaine. Moi je dis que si conviction il y a de quelqu'un où quelqu'une there's no escape (voir chanson de Bryan Ferry Slave to love) même après cent ans. A vos plumes !

 

Est-ce que vous croyez à l'impossible dans les relations hommes femmes ? Mesdames, messieurs dites moi ce que vous en pensez ? La psychologie positive et tous les meneurs de la loi de l'attraction disent qu'on attire à soi tout ce dont on est convaincu. Appel à vos expériences dans le domaine. Moi je dis que si conviction il y a de quelqu'un où quelqu'une there's no escape (voir chanson de Bryan Ferry Slave to love) même après cent ans. A vos plumes !

je dis que "quand on veut on peut" si on s'en donne les moyens, dans tous les domaines.
 
C'est peut être l'arabe qui vous rend difficile la compréhension du texte, j'ai publié le texte "le cactus aux fleurs rouges", paru dans J'aime la vie la même année 2011. Merci de me dire que tu ne comprends pas ce que je dis. J'apprécie ta franchise. J'ai fait une présentation de mon recueil de nouvelles le cri des mouettes en février chez l'institut français. J'avais un petit public marocain constitué en majorité d'hommes. Un débat a été ouvert comme quoi l'amour n'aboutit "jamais" et que toutes les histoires d'amour sont vouées à l'échec. Les messieurs entre 45 et 60 ans étaient tous d'accord sur ce point là. Je vous fais une traduction des premiers vers:
L'impossible
Il ne t'est plus possible de me quitter
Je suis une cavalière
Qui monte les chevaux de l'impossible
S'il n'y a pas de place pour nous
ici
Je dessinerais avec ma plume dorée
un chez nous où il y aura une source
magique
A laquelle, sans moi,
tu n'auras jamais accès
Alors mon beau prétendant
Pourquoi démissionnes-tu de l'amour
Où de quelque chose de similaire
Ne vois-tu donc pas
combien tu souffres
d'être éloigné de moi
Comme deux amoureux peuvent
vivre séparés
Tu te prépares pour me rejoindre
J'entends ton cheval hennir
Tu vas donc mettre fin
à ton absence sans limite
qui me fait languir

Hadbaa
 
En langage texte normal sans poésie, si un homme rencontre une femme. La relation paraît impossible, éloignement, difficultés sociales, nationalités différentes, autres liaisons, pensez vous qu'il faut baisser les bras et dire tampis où bien lutter avec toutes les armes possibles pour arriver à ses fins amoureux. C'est à dire allez vous continuez dans une relation impossible?
 

linda3

VIB
En langage texte normal sans poésie, si un homme rencontre une femme. La relation paraît impossible, éloignement, difficultés sociales, nationalités différentes, autres liaisons, pensez vous qu'il faut baisser les bras et dire tampis où bien lutter avec toutes les armes possibles pour arriver à ses fins amoureux. C'est à dire allez vous continuez dans une relation impossible?

Impossible n est pas français :D
 
C'est peut être l'arabe qui vous rend difficile la compréhension du texte, j'ai publié le texte "le cactus aux fleurs rouges", paru dans J'aime la vie la même année 2011. Merci de me dire que tu ne comprends pas ce que je dis. J'apprécie ta franchise. J'ai fait une présentation de mon recueil de nouvelles le cri des mouettes en février chez l'institut français. J'avais un petit public marocain constitué en majorité d'hommes. Un débat a été ouvert comme quoi l'amour n'aboutit "jamais" et que toutes les histoires d'amour sont vouées à l'échec. Les messieurs entre 45 et 60 ans étaient tous d'accord sur ce point là. Je vous fais une traduction des premiers vers:
L'impossible
Il ne t'est plus possible de me quitter
Je suis une cavalière
Qui monte les chevaux de l'impossible
S'il n'y a pas de place pour nous
ici
Je dessinerais avec ma plume dorée
un chez nous où il y aura une source
magique
A laquelle, sans moi,
tu n'auras jamais accès
Alors mon beau prétendant
Pourquoi démissionnes-tu de l'amour
Où de quelque chose de similaire
Ne vois-tu donc pas
combien tu souffres
d'être éloigné de moi
Comme deux amoureux peuvent
vivre séparés
Tu te prépares pour me rejoindre
J'entends ton cheval hennir
Tu vas donc mettre fin
à ton absence sans limite
qui me fait languir

Hadbaa


Très beau texte.
Rien n'est impossible dans la vie, quelque soit le domaine.
D'ailleurs, ce mot "impossible" je le lis de cette manière: "I'm possible"...
 
Haut