J'ai l'impression d'être un hypocrite

Salam Aleykum
Alors voilà en gros , il n'y a pas longtemps à l’approches des partiels , j'ai demandé une faveur à Allah , en lui disant que si il m'aider je le prierai et me mettrai dans le din , je stressais au point de ne plus trouver sommeil car je n'arriverais pas à retenir mais cours vu que je m'y suis pris trop tardivement , et subn'allah , j'ai l'impression que ça a marché car je suis tomber sur des sujets que j'ai su gérer (ou une impression , je n'ai pas encore les résultats) .
Et depuis je tient ma promesse , je fais mais cinq prières , cependant , je demande à dieu des choses comme :
-avoir une meilleure condition physique
-plaire à une certaine fille
Biensûr , ces choses que je demande durant ma prière ne sont pas des choses qui m'empêche de dormir .
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour que mes voeux se réalise ?
 
Salam Aleykum
Alors voilà en gros , il n'y a pas longtemps à l’approches des partiels , j'ai demandé une faveur à Allah , en lui disant que si il m'aider je le prierai et me mettrai dans le din , je stressais au point de ne plus trouver sommeil car je n'arriverais pas à retenir mais cours vu que je m'y suis pris trop tardivement , et subn'allah , j'ai l'impression que ça a marché car je suis tomber sur des sujets que j'ai su gérer (ou une impression , je n'ai pas encore les résultats) .
Et depuis je tient ma promesse , je fais mais cinq prières , cependant , je demande à dieu des choses comme :
-avoir une meilleure condition physique
-plaire à une certaine fille
Biensûr , ces choses que je demande durant ma prière ne sont pas des choses qui m'empêche de dormir .
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour que mes voeux se réalise ?
C'est de très bonnes questions que tu as la.
Maintenant il faudrait étudier un peu plus, il faut vraiment que tu sois sérieux et progresser dans ta connaissance du dine.
Par exemple si tu fais des dou3a pour plaire à une fille cela est du à ton ignorance du dine.
Tout ce qui est contre toi, qui t'éloigne de ce pourquoi tu es fais, du sens de ta vie, de la justice ect...pour tout cela tes dou3a sont une contradiction et un non sens.
Alors fais le devoir et l'obligation qui tombe sur tout musulman et musulmane qui est celle d'étudier le dine et sur laquelle nous serons jugés.
 
Salam Aleykum
Alors voilà en gros , il n'y a pas longtemps à l’approches des partiels , j'ai demandé une faveur à Allah , en lui disant que si il m'aider je le prierai et me mettrai dans le din , je stressais au point de ne plus trouver sommeil car je n'arriverais pas à retenir mais cours vu que je m'y suis pris trop tardivement , et subn'allah , j'ai l'impression que ça a marché car je suis tomber sur des sujets que j'ai su gérer (ou une impression , je n'ai pas encore les résultats) .
Et depuis je tient ma promesse , je fais mais cinq prières , cependant , je demande à dieu des choses comme :
-avoir une meilleure condition physique
-plaire à une certaine fille
Biensûr , ces choses que je demande durant ma prière ne sont pas des choses qui m'empêche de dormir .
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour que mes voeux se réalise ?
wa 'alaykum salaam mon frère,

Prête attention à ne pas demander à Dieu des choses interdites. Quand tu aimes quelqu'un du fond de ton coeur, aimerais-tu lui demander des choses qui le mettent en colère ? Non, n'est-ce pas ? Et bien, ici, c'est le même principe.

Mis à part ça, Dieu aime qu'on Le supplie. Par contre, ce n'est pas un commerce, Tu adores Dieu parce qu'Il te l'a ordonné et qu'Il Le mérite et que tu L'aimes du plus profond de ton coeur, pas parce que tu veux avoir telle ou telle chose.
 
Bonjour Authentique,

Il n'y a pas de mal à demander n'importe quoi au bon dieu tant que ce n'est pas contraire à la religion. Au contraire le bon dieu nous dit dans le coran "اجيب دعوة الداعي اذا دعان". Quand tu demande à n'importe quel être humain quelque chose il se vexe mais le bon dieu aime qu'on lui demande tout et rien. Mais le dieu répond d'une manière différente. Soit il te donne ce que tu lui demande si cela est dans intérêts et ne nuit pas à ta religion et ton engagement vis à vis d'elle, soit il t'évite les ennuis grace à ce dou3a soit il te réserve la récompense pour le jour de la résurrection.

Salutations
 
Salam Aleykum
Alors voilà en gros , il n'y a pas longtemps à l’approches des partiels , j'ai demandé une faveur à Allah , en lui disant que si il m'aider je le prierai et me mettrai dans le din , je stressais au point de ne plus trouver sommeil car je n'arriverais pas à retenir mais cours vu que je m'y suis pris trop tardivement , et subn'allah , j'ai l'impression que ça a marché car je suis tomber sur des sujets que j'ai su gérer (ou une impression , je n'ai pas encore les résultats) .
Et depuis je tient ma promesse , je fais mais cinq prières , cependant , je demande à dieu des choses comme :
-avoir une meilleure condition physique
-plaire à une certaine fille
Biensûr , ces choses que je demande durant ma prière ne sont pas des choses qui m'empêche de dormir .
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour que mes voeux se réalise ?
alaykoum salaam

sois patient et continue dou'a

obéis du mieux que tu peux à Allâh
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche
Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.
Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Al Baqara

De toute façon Allah sait tout de nous, de nos souhaits, sentiments, pensées bonnes ou mauvaises, même ce que tu chuchotes dans le creux d'une oreille, tu ne peux rien Lui cacher...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sinon tu circules avec quel pseudo officiel en général?

:D
 
Salam Aleykum
Alors voilà en gros , il n'y a pas longtemps à l’approches des partiels , j'ai demandé une faveur à Allah , en lui disant que si il m'aider je le prierai et me mettrai dans le din , je stressais au point de ne plus trouver sommeil car je n'arriverais pas à retenir mais cours vu que je m'y suis pris trop tardivement , et subn'allah , j'ai l'impression que ça a marché car je suis tomber sur des sujets que j'ai su gérer (ou une impression , je n'ai pas encore les résultats) .
Et depuis je tient ma promesse , je fais mais cinq prières , cependant , je demande à dieu des choses comme :
-avoir une meilleure condition physique
-plaire à une certaine fille
Biensûr , ces choses que je demande durant ma prière ne sont pas des choses qui m'empêche de dormir .
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour que mes voeux se réalise ?
Penses tu avoir 2té le seul à prier Allah pour la réussite de ton exam?
Toutes les feignasses le font.
Crois tu que Dieu reçoive 5 sir 5 de telles demandes?
Surtout assorti d'une contribution de polichinelle.
Allah a surement changé le thème pour tonber pile poile dans ce que tu penses savoir.
J’espère que les autres demandeurs ont étudié les mêmes sujets que toi sinon Allah va perdre des adeptes.

Au fait qu'aurais tu fais ou même que feras tu si tu rates cet examen?
Tu apostasies?
 
Penses tu avoir 2té le seul à prier Allah pour la réussite de ton exam?
Toutes les feignasses le font.
Crois tu que Dieu reçoive 5 sir 5 de telles demandes?
Surtout assorti d'une contribution de polichinelle.
Allah a surement changé le thème pour tonber pile poile dans ce que tu penses savoir.
J’espère que les autres demandeurs ont étudié les mêmes sujets que toi sinon Allah va perdre des adeptes.

Au fait qu'aurais tu fais ou même que feras tu si tu rates cet examen?
Tu apostasies?

Ton message suinte la rage , contrairement aux réponses de tes prédécesseurs mais je vais quand même y répondre :
J'ai supplié Dieu et je suis tomber sur des sujets que je pense avoir gérer , après c'est peut être une coïncidence qui sais , juste que je n'est pas envie de laisser ceci au hasard .
Si je loupe ces examens , je travaillerais plus assidument pour les rattrapages .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam Aleykum
Alors voilà en gros , il n'y a pas longtemps à l’approches des partiels , j'ai demandé une faveur à Allah , en lui disant que si il m'aider je le prierai et me mettrai dans le din , je stressais au point de ne plus trouver sommeil car je n'arriverais pas à retenir mais cours vu que je m'y suis pris trop tardivement , et subn'allah , j'ai l'impression que ça a marché car je suis tomber sur des sujets que j'ai su gérer (ou une impression , je n'ai pas encore les résultats) .
Et depuis je tient ma promesse , je fais mais cinq prières , cependant , je demande à dieu des choses comme :
-avoir une meilleure condition physique
-plaire à une certaine fille
Biensûr , ces choses que je demande durant ma prière ne sont pas des choses qui m'empêche de dormir .
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour que mes voeux se réalise ?

Salam alaykum,

Pour la meilleure condition physique, ça n'est pas forcément un mal car ça a un rapport avec la santé et tout musulman doit prendre soin de son corps et se sentir bien dans sa peau.
Pour ce qui est de plaire à une fille, si c'est pour l'épouser, oui ...

Pour ta prière, même si tu l'as faite après les circonstances que tu nous as décrites, eh bien au moins tu las fais maintenant ! Ma sha Allah !
Allah est Miséricordieux et nul ne sait si ses intentions sont complètement pures !

Ce qui me dérange le plus à vrai dire est ta toute dernière question, tu dois prier pour obéir à Allah, pour Lui obéir, et ta prière est le moyen pour que tu sois dans ta vie de tous les jours, de toutes les instants, de toutes les secondes, un meilleur serviteur d'Allah.
Pour que tes "voeux" soient réalisés, il faut que leur objet soit licite, que tu les demandes dans une intention noble, et également qu'ils soient demandés dans un cadre plus large qui doit être celui de la prière faite avec une bonne intention, celle d'adorer Allah et de devenir un meilleur adorateur et un meilleur serviteur d'Allah azza wa jal'.

Mais tu sais Allah est le Tout-Miséricordieux, dans l'Islam on enseigne particulièrement que chacun à son niveau, son passif, ses besoins, alors sois sincère et bien intentionné, tant que tu ne pries pas en te disant "bon allez, exauce-moi ça Ok ?" (astarfighallah !!!!!), ce que personne avec même une miette de brin de sincèrité ne ferait, alors ça ira In sha Allah.
 
Dernière édition:
Salam alaykum,

Pour la meilleure condition physique, ça n'est pas forcément un mal car ça a un rapport avec la santé et tout musulman doit prendre soin de son corps et se sentir bien dans sa peau.
Pour ce qui est de plaire à une fille, si c'est pour l'épouser, oui ... Sinon, c'est haram et tu ne peux pas le demander à Allah.

Pour ta prière, même si tu l'as faite après les circonstances que tu nous as décrites, eh bien au moins tu las fais maintenant !
Allah est Miséricordieux et nul ne sait si ses intentions sont complètement pures !

Ce qui me dérange le plus est ta toute dernière question, tu dois prier pour obéir à Allah, pour Lui obéir, et ta prière est le moyen pour que tu sois dans ta vie de tous les jours, de toutes les instants, de toutes les secondes, un meilleur serviteur d'Allah.
Pour que tes "voeux" soient réalisés, il faut que leur objet soit licite, que tu les demandes dans une intention noble, et également qu'ils soient demandés dans un cadre plus large qui doit être celui de la prière faite avec une bonne intention, celle d'adorer Allah et de devenir un meilleur adorateur et un meilleur serviteur d'Allah azza wa jal'.

Je te renvoie maintenant à ce que j'ai écrit plus haut à propos de ton coeur sur la condition physique et l'autre sur la fille : à inscrire dans un cadre global halal, sinon ça ne va pas.

Oui bien sûr que c'est pour faire ma vie avec :D , merci pour ta réponse en tout cas .
 
Salam,

Tu me rappelles mon frangin, c'est juste hallucinant les sujets sur lesquels il était tombé, mais depuis il a arrêté la salât...

Juste une chose, ne fais pas de dou'a même licite que tu puisses regretter. Je parle de cette fille. On ne sait jamais la valeur réelle d'une personne tant que l'on ne vit et ne partage pas tout avec elle, ce qu'elle a dans le cœur Seul Dieu le sait. Ce que tu sais et vois d'elle te sont agréables aujourd'hui, ce que tu ne sais pas et ne vois pas pourraient tout annihiler et déjà te rendre même ce qui t'est de plus agréable très amer... Si tu es exaucé et qu'elle ne s'avère pas être celle que tu pensais...

Une dou'a moins tranchée est à mon sens plus raisonnable, mais tu fais ce que tu veux.

Salam.
 
Dernière édition:
Oui bien sûr que c'est pour faire ma vie avec :D , merci pour ta réponse en tout cas .
Tu tombes dans le meme troue que les non musulmans.
On ne convoite pas de femme nous les musulmans, on cherche à vivre dans le dine avec une musulmane.
Si tu choisi une femme car elle t'attire, quelle diff il y a entre toi et un animal?
Tu es enfermé comme beaucoup dans le modèle amoureux hollywoodien, qui est en réalité de l'animalité sublimé.
La musulmane avec qui tu vivras est dans le maktoub, la seule chose que tu dois faire c'est appliquer la chari3a.
 
Ton message suinte la rage , contrairement aux réponses de tes prédécesseurs mais je vais quand même y répondre :
J'ai supplié Dieu et je suis tomber sur des sujets que je pense avoir gérer , après c'est peut être une coïncidence qui sais , juste que je n'est pas envie de laisser ceci au hasard .
Si je loupe ces examens , je travaillerais plus assidument pour les rattrapages .

Je m'excuse si tu as vu de la rage dans mon post.
je suis au contraire toujours content lorsqu'une personne réussie.
Le fait que tu te soit aperçu que tu n'avais pas étudié assez est une preuve d'intelligence.
Sans conteste.

Mais que tu penses que c'est Allah qui a choisi les sujets rien que pour toi parce que tu lui a promis de faire tes prières me laisse perplexe sur ton pouvoir d'analyse d'une situation.

Ta réaction au cas (j'espère improbable) ou tu n'aurais pas réussi est saine mais la question que je sous entendais n'était pas de cet ordre.
La voilà plus clairement exposée.
Si tu ratais que deviendrait ta croyance en Dieu?
Tu peux ou pas me répondre.
 
Je m'excuse si tu as vu de la rage dans mon post.
je suis au contraire toujours content lorsqu'une personne réussie.
Le fait que tu te soit aperçu que tu n'avais pas étudié assez est une preuve d'intelligence.
Sans conteste.

Mais que tu penses que c'est Allah qui a choisi les sujets rien que pour toi parce que tu lui a promis de faire tes prières me laisse perplexe sur ton pouvoir d'analyse d'une situation.

Ta réaction au cas (j'espère improbable) ou tu n'aurais pas réussi est saine mais la question que je sous entendais n'était pas de cet ordre.
La voilà plus clairement exposée.
Si tu ratais que deviendrait ta croyance en Dieu?
Tu peux ou pas me répondre.

Je continuerai de croire en dieu et de pratiquer vu que c'était déjà un objectif fixé , mais que l'approche des partiels a précipité :D
 
Je continuerai de croire en dieu et de pratiquer vu que c'était déjà un objectif fixé , mais que l'approche des partiels a précipité :D

Tant mieux.
mais continu de travailler et dur.
C'est ce que Dieu demande.

je te soumet ceci :
Un jour 'Omar a vu des gens assis dans un coin de la Mosquée (après la prière du Vendredi), il leur demanda : " Qui êtes-Vous ?", Ils répondirent : " Nous sommes ceux qui placent leur confiance en Allah !"

'Omar rétorqua : " Il ne convient pas à l'un d'entre vous de rester assis, sans faire les causes pour obtenir sa subsistance et d'implorer Allah par : " O Allah accorde moi ma Subsistance (Rizq)", sachant qu'il ne pleut du Ciel ni Or, ni Argent. D'ailleurs Allah a dit : " Puis quand la Salât est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah "
 
Salam Aleykum
Alors voilà en gros , il n'y a pas longtemps à l’approches des partiels , j'ai demandé une faveur à Allah , en lui disant que si il m'aider je le prierai et me mettrai dans le din , je stressais au point de ne plus trouver sommeil car je n'arriverais pas à retenir mais cours vu que je m'y suis pris trop tardivement , et subn'allah , j'ai l'impression que ça a marché car je suis tomber sur des sujets que j'ai su gérer (ou une impression , je n'ai pas encore les résultats) .
Et depuis je tient ma promesse , je fais mais cinq prières , cependant , je demande à dieu des choses comme :
-avoir une meilleure condition physique
-plaire à une certaine fille
Biensûr , ces choses que je demande durant ma prière ne sont pas des choses qui m'empêche de dormir .
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour que mes voeux se réalise ?

Salam,

Tiens ce verset, médite-te et tu aura ta réponse.

Sourate Al Hajj verset 11 :"Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement(3). S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la perte évidente!"

En arabe:

بسم الله الرحمن الرحيم

ومن الناس من يعبد الله على حرف فإن أصابه خير اطمأن به وإن أصابته فتنة انقلب على وجهه خسر الدنيا والآخرة ذلك هو الخسران المبين"

Si tu comprends l'arabe

 
Salam Aleykum
Alors voilà en gros , il n'y a pas longtemps à l’approches des partiels , j'ai demandé une faveur à Allah , en lui disant que si il m'aider je le prierai et me mettrai dans le din , je stressais au point de ne plus trouver sommeil car je n'arriverais pas à retenir mais cours vu que je m'y suis pris trop tardivement , et subn'allah , j'ai l'impression que ça a marché car je suis tomber sur des sujets que j'ai su gérer (ou une impression , je n'ai pas encore les résultats) .
Et depuis je tient ma promesse , je fais mais cinq prières , cependant , je demande à dieu des choses comme :
-avoir une meilleure condition physique
-plaire à une certaine fille
Biensûr , ces choses que je demande durant ma prière ne sont pas des choses qui m'empêche de dormir .
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour que mes voeux se réalise ?

Tu as le droit de demander ce que tu veux. Non ? Si c'est un bien pour toi, tu y accèderas; si c'est un mal, tu te feras une raison. Que tu demandes ou pas, Il sait ce que tu veux de toute façon.
 
Haut