J'ai l'impression que je l'etouffe

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne trouve aucune solution, et je suis incapable de tout contrôler, alors tout d abord merci, si vous lisez mon histoire et merci de votre aide.

Voilà, alors je suis une jeune fille de 20 ans, je suis avec mon copain depuis un an.. mais je ne peut pas contrôler mes sentiments, mon fiancé n'aime pas trop des mots d'amour... et le problème c'est que je suis une personne fragile et sensible, de plus je ne peux pas m'empêcher de lui dire ce que je ressens, je peux pas rester un jour sans lui parler.
Mais quand on se parle, et que je lui dit des mots d'amour, il ne me réponds pas ou il va répondre mais un truc qui va pas me plaire, du coup on se prends la tête plus souvent.


J'ai essayée plusieurs fois de lui parler, mais il réagit mal, il croit que c'est de sa faute, il est pas bien, et tout ça, moi je veux pas lui faire du mal, j'ai juste envie de rester cool et pas envie de me prendre la tête mais quand j'ai besoin des mots d'amour de lui, et qu'il me réponds pas sa me rends folle, c'est bête;

J'ai essayer de me changer plusieurs fois, en me disant bon aller aujourd'hui je vais pas lui parler, ou je vais essayer de parler mais sans dire des mots d'amour... mais j'y arrive pas c'est plus fort que moi...

J'ai aussi essayer de lui changer, pour qu'il arrive à me dire des mots doux, parfois il me dit mais c'est une fois par semaine, et ça quand lui il a envie...

Mais quand on est ensemble, c'est parfait, tout va bien, mais au téléphone, il est plus pareil, je ne comprend pas, et quand je lui fais la réflexion du genre "t'as changé" il me réponds bah je peux pas être tout le temps pareil..

Vous allez me dire que j'abuse, mais non j'ai juste envie qu'on se dispute pas pour rien et quand je lui dit des mots d'amour, il me réponds mais d'une manière qui me blesse pas.

Voilà si vous avez des conseils a me donner, ça serait sympa, je veux juste que vous me dites, qu'est ce que je dois faire pour pas trop m'attacher à lui, que je sache rester sans lui, si il me dit pas de mots d'amour que je me prenne pas la tête à cause de tout ça.

Merci encore :)
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
Même moi qui suit une fille, je trouverai ca insupportable!

Quand on dit un mot d'amour à quelqu'un, ça doit être spontanée et non pas demander par l'autre. Dans ce cas, j'aurai un blocage qui m'empêchera encore plus de dire quelque chose de sympa!!

Il se peut (comme la plupart des arabes :D) qu'il vienne d'une famille ou on ne se dit pas des mots sympa à tout va ce qui fait de lui quelqu'un de timide en mot et il se trouve plus à l'aise dans les actes.

Et puis si il est bien avec toi en "réel" pourquoi autant demander également en sms, appel? Les actions valent plus que les mots.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne trouve aucune solution, et je suis incapable de tout contrôler, alors tout d abord merci, si vous lisez mon histoire et merci de votre aide.

Voilà, alors je suis une jeune fille de 20 ans, je suis avec mon copain depuis un an.. mais je ne peut pas contrôler mes sentiments, mon fiancé n'aime pas trop des mots d'amour... et le problème c'est que je suis une personne fragile et sensible, de plus je ne peux pas m'empêcher de lui dire ce que je ressens, je peux pas rester un jour sans lui parler.
Mais quand on se parle, et que je lui dit des mots d'amour, il ne me réponds pas ou il va répondre mais un truc qui va pas me plaire, du coup on se prends la tête plus souvent.


J'ai essayée plusieurs fois de lui parler, mais il réagit mal, il croit que c'est de sa faute, il est pas bien, et tout ça, moi je veux pas lui faire du mal, j'ai juste envie de rester cool et pas envie de me prendre la tête mais quand j'ai besoin des mots d'amour de lui, et qu'il me réponds pas sa me rends folle, c'est bête;

J'ai essayer de me changer plusieurs fois, en me disant bon aller aujourd'hui je vais pas lui parler, ou je vais essayer de parler mais sans dire des mots d'amour... mais j'y arrive pas c'est plus fort que moi...

J'ai aussi essayer de lui changer, pour qu'il arrive à me dire des mots doux, parfois il me dit mais c'est une fois par semaine, et ça quand lui il a envie...

Mais quand on est ensemble, c'est parfait, tout va bien, mais au téléphone, il est plus pareil, je ne comprend pas, et quand je lui fais la réflexion du genre "t'as changé" il me réponds bah je peux pas être tout le temps pareil..

Vous allez me dire que j'abuse, mais non j'ai juste envie qu'on se dispute pas pour rien et quand je lui dit des mots d'amour, il me réponds mais d'une manière qui me blesse pas.

Voilà si vous avez des conseils a me donner, ça serait sympa, je veux juste que vous me dites, qu'est ce que je dois faire pour pas trop m'attacher à lui, que je sache rester sans lui, si il me dit pas de mots d'amour que je me prenne pas la tête à cause de tout ça.

Merci encore :)

Tu t'es jamais dit que vous ne vous correspondez pas...

Et qu'il te faut simplement un homme plus demonstratif et plus affectueux ?
Ce qu'il n'est pas...
 
Tout d'abord merci pour vos réponses,

miasssa : Je l'aime trop, je peux pas le quitter, c'est plus fort que moi..

Tamazightee: Tu sais on se voit peu, il travail et n'a pas le temps de venir me voie, on se voit une fois par mois, tu vois du coup j'ai besoin de ma dose, c'est à dire des mots d'amour... :(
 
ben sil ne te dis pas des mots d'amour ....... c kil y a un blem au niveau de son coeur !
quand on aime les mot sortent tout seul
tu devrai reflechir a sa
 
Merci pour vos réponses,

Mais c'est plus fort que moi je peux pas le quitter, je suis devenue indépendante de lui...

Tamazightee : Tu sais on se voit qu'une fois par mois, à cause de son travail , du coup j'ai besoin de ses mots d'amour....
 
Franchement parfois j en peux vraiment plus, sa me fait tellement mal que je pleure des heures, j ai envie de me tuer, parce que je fais que expliquer, il s en fou, demain ça va faire 1an qu on sera ensemble, mais il s en fou il m à dit il veut pas fêter ça, je sais même pa comment réagir, parce que si je lui dit quelque chose ça va partir en dispute, et comme à chaque fois c est moi qui vais tout prendre, je viens de lui envoyer un msg pr et comme à chaque fois jamais de réponse, et quand je lui pose la question il me dit j ai pas de crédit, mais il à du crédit pour appeler ses potes mais pas moi... Ça me fait trop mal, mais malgré je serai incapable de lui faire la même chose, je sais plus quoi faire...
 
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne trouve aucune solution, et je suis incapable de tout contrôler, alors tout d abord merci, si vous lisez mon histoire et merci de votre aide.

Voilà, alors je suis une jeune fille de 20 ans, je suis avec mon copain depuis un an.. mais je ne peut pas contrôler mes sentiments, mon fiancé n'aime pas trop des mots d'amour... et le problème c'est que je suis une personne fragile et sensible, de plus je ne peux pas m'empêcher de lui dire ce que je ressens, je peux pas rester un jour sans lui parler.
Mais quand on se parle, et que je lui dit des mots d'amour, il ne me réponds pas ou il va répondre mais un truc qui va pas me plaire, du coup on se prends la tête plus souvent.


J'ai essayée plusieurs fois de lui parler, mais il réagit mal, il croit que c'est de sa faute, il est pas bien, et tout ça, moi je veux pas lui faire du mal, j'ai juste envie de rester cool et pas envie de me prendre la tête mais quand j'ai besoin des mots d'amour de lui, et qu'il me réponds pas sa me rends folle, c'est bête;

J'ai essayer de me changer plusieurs fois, en me disant bon aller aujourd'hui je vais pas lui parler, ou je vais essayer de parler mais sans dire des mots d'amour... mais j'y arrive pas c'est plus fort que moi...

J'ai aussi essayer de lui changer, pour qu'il arrive à me dire des mots doux, parfois il me dit mais c'est une fois par semaine, et ça quand lui il a envie...

Mais quand on est ensemble, c'est parfait, tout va bien, mais au téléphone, il est plus pareil, je ne comprend pas, et quand je lui fais la réflexion du genre "t'as changé" il me réponds bah je peux pas être tout le temps pareil..

Vous allez me dire que j'abuse, mais non j'ai juste envie qu'on se dispute pas pour rien et quand je lui dit des mots d'amour, il me réponds mais d'une manière qui me blesse pas.

Voilà si vous avez des conseils a me donner, ça serait sympa, je veux juste que vous me dites, qu'est ce que je dois faire pour pas trop m'attacher à lui, que je sache rester sans lui, si il me dit pas de mots d'amour que je me prenne pas la tête à cause de tout ça.

Merci encore :)


Insulte le, ça lui fera peut-etre plus plaisir que tes gentils mots d'amour......quand je dis que le monde tourne à l'envers...
 
Franchement parfois j en peux vraiment plus, sa me fait tellement mal que je pleure des heures, j ai envie de me tuer, parce que je fais que expliquer, il s en fou, demain ça va faire 1an qu on sera ensemble, mais il s en fou il m à dit il veut pas fêter ça, je sais même pa comment réagir, parce que si je lui dit quelque chose ça va partir en dispute, et comme à chaque fois c est moi qui vais tout prendre, je viens de lui envoyer un msg pr et comme à chaque fois jamais de réponse, et quand je lui pose la question il me dit j ai pas de crédit, mais il à du crédit pour appeler ses potes mais pas moi... Ça me fait trop mal, mais malgré je serai incapable de lui faire la même chose, je sais plus quoi faire...

Perso je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans votre couple, et cela va au delà d'une simple réserve de l'autre dans les mots d'amour

Tu souffre beaucoup et l'amour n'est pas censé faire autant souffrir

comme l'a suggéré une intrvenante plus bas, tu devrais peut etre songer à mettre un terme à votre couple et trouver une personne qui a la meme conception de l'amour que toi
 
hum.. c'est pas normal de souffrir en amour. Faut pas essayer de changer dans ce genre de situations.. encore moins essayer de le changer.

Peut-être simplement que vous êtes trop différents.

J'espère simplement que tu réussiras à résoudre ton problème. Peut que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.

Je suis sur qu'au fond de toi tu sais quoi faire

Good luck
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Franchement parfois j en peux vraiment plus, sa me fait tellement mal que je pleure des heures, j ai envie de me tuer , parce que je fais que expliquer, il s en fou, demain ça va faire 1an qu on sera ensemble, mais il s en fou il m à dit il veut pas fêter ça, je sais même pa comment réagir, parce que si je lui dit quelque chose ça va partir en dispute, et comme à chaque fois c est moi qui vais tout prendre, je viens de lui envoyer un msg pr et comme à chaque fois jamais de réponse, et quand je lui pose la question il me dit j ai pas de crédit, mais il à du crédit pour appeler ses potes mais pas moi... Ça me fait trop mal, mais malgré je serai incapable de lui faire la même chose, je sais plus quoi faire...


Parce qu'il ne te dis pas des "je t'aime"?? o_O
Tu es un peu excessive didonc.... :rolleyes:
 
Rien de pire dans un couple que de s'étouffer... Surtout pour un homme. Ce sont vraiment des enfantillages. "Fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis" est malheureusement très vrai. Prends sur toi et arrête de faire le canard au téléphone, ca lui manquera sans doute.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Rien de pire dans un couple que de s'étouffer... Surtout pour un homme. Ce sont vraiment des enfantillages. "Fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis" est malheureusement très vrai. Prends sur toi et arrête de faire le canard au téléphone, ca lui manquera sans doute.

Elle souffre car lui ne donne aucun signe d'affection...
qu'elle le fuit je ne pense pas que ça arrange les choses :rolleyes:
 
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne trouve aucune solution, et je suis incapable de tout contrôler, alors tout d abord merci, si vous lisez mon histoire et merci de votre aide.

Voilà, alors je suis une jeune fille de 20 ans, je suis avec mon copain depuis un an.. mais je ne peut pas contrôler mes sentiments, mon fiancé n'aime pas trop des mots d'amour... et le problème c'est que je suis une personne fragile et sensible, de plus je ne peux pas m'empêcher de lui dire ce que je ressens, je peux pas rester un jour sans lui parler.
Mais quand on se parle, et que je lui dit des mots d'amour, il ne me réponds pas ou il va répondre mais un truc qui va pas me plaire, du coup on se prends la tête plus souvent.


J'ai essayée plusieurs fois de lui parler, mais il réagit mal, il croit que c'est de sa faute, il est pas bien, et tout ça, moi je veux pas lui faire du mal, j'ai juste envie de rester cool et pas envie de me prendre la tête mais quand j'ai besoin des mots d'amour de lui, et qu'il me réponds pas sa me rends folle, c'est bête;

J'ai essayer de me changer plusieurs fois, en me disant bon aller aujourd'hui je vais pas lui parler, ou je vais essayer de parler mais sans dire des mots d'amour... mais j'y arrive pas c'est plus fort que moi...

J'ai aussi essayer de lui changer, pour qu'il arrive à me dire des mots doux, parfois il me dit mais c'est une fois par semaine, et ça quand lui il a envie...

Mais quand on est ensemble, c'est parfait, tout va bien, mais au téléphone, il est plus pareil, je ne comprend pas, et quand je lui fais la réflexion du genre "t'as changé" il me réponds bah je peux pas être tout le temps pareil..

Vous allez me dire que j'abuse, mais non j'ai juste envie qu'on se dispute pas pour rien et quand je lui dit des mots d'amour, il me réponds mais d'une manière qui me blesse pas.

Voilà si vous avez des conseils a me donner, ça serait sympa, je veux juste que vous me dites, qu'est ce que je dois faire pour pas trop m'attacher à lui, que je sache rester sans lui, si il me dit pas de mots d'amour que je me prenne pas la tête à cause de tout ça.

Merci encore :)
Ya 3 cas:

soit t'arrete de le calculer de trop lui dire des mots d'amour et si il t'aime il s'en rendra compte et sera plus proche de toi

soit t'arrete de le calculer de trop lui dire des mots d'amour et il s'en fout et dans ce cas , ba t'aura rien raté

Soit tu continue a lui dire des mots d'amour, il va prendre la confiance, se prendre pour je sais pas qui et ca risque de te rendre malheureuse, de rien avoir en retour et surtt ca risque de le gonfler!
 
Haut