Avez vous dejà eu l'impression que l'univers entier est contre vous?

Salam

Voila je me posais une question, avez vous déjà eu l'impression que tout est contre vous? Je veux que quoi que vous fassiez, que vous entreprenez, que tout ne va jamais bien, toujours la poisse quoi, mais que c'est tout le temps comme ça. Malgré avoir fait de grand pas vers la religion? Désolé de dire ça astaghfiroullah mais des fois je me dis c'est pas possible allah il voit que moi il me puni pour les erreurs que j'ai pu faire malgré mon repentir. Enfin merci de vos réponse et désolé si j’offense qqun
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salam

Voila je me posais une question, avez vous déjà eu l'impression que tout est contre vous? Je veux que quoi que vous fassiez, que vous entreprenez, que tout ne va jamais bien, toujours la poisse quoi, mais que c'est tout le temps comme ça. Malgré avoir fait de grand pas vers la religion? Désolé de dire ça astaghfiroullah mais des fois je me dis c'est pas possible allah il voit que moi il me puni pour les erreurs que j'ai pu faire malgré mon repentir. Enfin merci de vos réponse et désolé si j’offense qqun

Salam,

Il y a juste de bonnes et mauvaises décisions et une vision des choses positive ou négative. Si tu es confrontée à une situation négative, essaie d'en tirer profit et d'apprendre de cette expérience pour ne pas réitérer les mêmes erreurs. Se lamenter et pleurer sur son sort ne t'aidera pas à avancer. Nous faisons tous des erreurs, ce qui va différencier un individu d'un autre, c'est sa réaction face à cette erreur.

Ensuite, il y a aussi une part de hasard et de destinée.
 
Ce n'est vraiment pas une lamentation, c'est plu une résignation lol si on peut dire, je l'ai dépassé le stade de pleurer sur mon sort, maintenant c'est " bon c'est quoi la prochaine crasse qui va m'arrivée" c'est tout les aspects de la vie familial, sentimental, professionnel... Je sais pas a chaque fois que j'entreprend qq chose ça va pas et c'est pas que moi mais la famille entière et moi c'est la pire mon surnom c'est chat noir tellement que j'ai la poisse
 

Ruh75

VIB
Salam

Voila je me posais une question, avez vous déjà eu l'impression que tout est contre vous? Je veux que quoi que vous fassiez, que vous entreprenez, que tout ne va jamais bien, toujours la poisse quoi, mais que c'est tout le temps comme ça. Malgré avoir fait de grand pas vers la religion? Désolé de dire ça astaghfiroullah mais des fois je me dis c'est pas possible allah il voit que moi il me puni pour les erreurs que j'ai pu faire malgré mon repentir. Enfin merci de vos réponse et désolé si j’offense qqun
Salam alaykoum,

Si la bénédiction a été ôtée de ta vie et de tes œuvres alors inspecte tes actes.
Il y a de force ni de pouvoir que par Allah !
T'es-tu rappelés d’Allah en accomplissant tes actes ? T'es-tu acquittés de tes devoirs envers Allah ?
Ma soeur, nulle personnes qui a obéi à Allah à quelque moment que ce soit n’a regretté son acte. Et l’obéissance à Allah n’a jamais produit autre chose que le bien et la bénédiction dans tous les moments.

Rappele-toi du verset qui dit : "Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issu favorable, et lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas."

Et Allah dit la vérité
 
Salam

Voila je me posais une question, avez vous déjà eu l'impression que tout est contre vous? Je veux que quoi que vous fassiez, que vous entreprenez, que tout ne va jamais bien, toujours la poisse quoi, mais que c'est tout le temps comme ça. Malgré avoir fait de grand pas vers la religion? Désolé de dire ça astaghfiroullah mais des fois je me dis c'est pas possible allah il voit que moi il me puni pour les erreurs que j'ai pu faire malgré mon repentir. Enfin merci de vos réponse et désolé si j’offense qqun

Salam,

Il m'est déjà arrivé de ressentir une ambiance de poisse autour de moi à un certain moment de ma vie. Je pense que c'était dû au fait que je ne m'étais fixé des objectifs clairs, du coup je fonçais tête baissée en entreprenant quelquechose sans savoir où est-ce que j'étais sensé aboutir et au final c'était dans le mur que je fonçais, ça a duré des années.

Mais j'ai compris beaucoup plus tard que la vie est une énorme épreuve et qu'il ne faut jamais oublier ses objectifs et tout faire pour les atteindre, peu importe le temps que cela prendra.

Sinon j'ai parfois" l'impression que l'univers tout entier est contre moi" lorsque j'ai fumé 1 gro joint made in morocco, encore hier j'ai hésité d'aller à la boulangerie, par peur de me taper une grosse barre de rire devant la caissière. :langue:
 
Salam

Voila je me posais une question, avez vous déjà eu l'impression que tout est contre vous? Je veux que quoi que vous fassiez, que vous entreprenez, que tout ne va jamais bien, toujours la poisse quoi, mais que c'est tout le temps comme ça. Malgré avoir fait de grand pas vers la religion? Désolé de dire ça astaghfiroullah mais des fois je me dis c'est pas possible allah il voit que moi il me puni pour les erreurs que j'ai pu faire malgré mon repentir. Enfin merci de vos réponse et désolé si j’offense qqun
Ca arrive oui ainsi que son contraire c a d que parfois tout va bien tout s enchaine parfaitement ... et on s en rend pas compte ou alors on se prend pour un winner a part evidment les gens pieux qui n oublient pas de remercier Allah.
 
Salam alors désolé pour le retard comme je vous disais la poisse lol. Mon neveu est a l'hopital ça fait 3 jours que je dors avec lui, les medecins ne savent pas ce qu'il a j'ai très très peur pcq cet enfant la est comme mon fils 1 jour sur 2 il est avec moi il a que 18mois et il a pas de chance lui aussi meskin son surnom c'est "pas de bol" lol il lui arrive tjs des trucs improbable on dirait un bébé. Alors ruh 75 je te remercie de ta réponse, on a tous fais des erreurs tot au tard dans notre vie mais on essaye de se repentir, je dis pas que je suis parfaite loin de la mais j'essaye sincèrement d'etre la plus pieuse possible. Je pense pas etre une mauvaise personne je parle jms sur les gens, quand on me confie qq chose je n'en parle jms quoi qu'il arrive meme si je me dispute avec la personne, et des fois quand je regarde autour de moi je vois des gens tellement mauvais et eux ont une chance incroyable. Des fois je me pose la question si on nous a pas fait qq chose.
 
Salam

Voila je me posais une question, avez vous déjà eu l'impression que tout est contre vous? Je veux que quoi que vous fassiez, que vous entreprenez, que tout ne va jamais bien, toujours la poisse quoi, mais que c'est tout le temps comme ça. Malgré avoir fait de grand pas vers la religion? Désolé de dire ça astaghfiroullah mais des fois je me dis c'est pas possible allah il voit que moi il me puni pour les erreurs que j'ai pu faire malgré mon repentir. Enfin merci de vos réponse et désolé si j’offense qqun

Nan par contre j'ai déjà eu l'impression que le monde m'appartiens.

Plus sérieusement, Allah éprouve les gens qu'il aime, si ta vie est un long fleuve tranquil, c'est que ça sent mauvais.
 
Salam alors désolé pour le retard comme je vous disais la poisse lol. Mon neveu est a l'hopital ça fait 3 jours que je dors avec lui, les medecins ne savent pas ce qu'il a j'ai très très peur pcq cet enfant la est comme mon fils 1 jour sur 2 il est avec moi il a que 18mois et il a pas de chance lui aussi meskin son surnom c'est "pas de bol" lol il lui arrive tjs des trucs improbable on dirait un bébé. Alors ruh 75 je te remercie de ta réponse, on a tous fais des erreurs tot au tard dans notre vie mais on essaye de se repentir, je dis pas que je suis parfaite loin de la mais j'essaye sincèrement d'etre la plus pieuse possible. Je pense pas etre une mauvaise personne je parle jms sur les gens, quand on me confie qq chose je n'en parle jms quoi qu'il arrive meme si je me dispute avec la personne, et des fois quand je regarde autour de moi je vois des gens tellement mauvais et eux ont une chance incroyable. Des fois je me pose la question si on nous a pas fait qq chose.





Allah i chafih le petit chou meskine!
 
Et ben tu sais quoi c'est ce que je me dis, et c'est ce qui m'aide a supporté tout ça, autant payé nos dettes ici bas que de l'autre coté. Mais bon pas facile tous les jours :)
 
Haut