J'ai l'impression que mes parents ne sont pas fiers de moi

Bonsoir,
J'ai décidé de lancer cette discussion après une nième dispute avec mes parents. Je vous dresse le portrait de ma famille. Je suis fille unique, mon père est à la retraite et ma mère est mère au foyer. Je suis en troisième année de licence Mathématiques. Financièrement, je suis indépendante vu que je travaille pour répondre à mes besoins et caprices... Mais mes parents trouvent le moyen de me critiquer et de me comparer aux autres filles. Pour eux, je suis incapable de mener une vie pour la simple raison que je peux être influençable. Donc je n'ai pas le droit de sortir avec des amis. Je passe tous mes weeks end à la maison pour leur faire plaisir. Juste pour qu'ils soient fières de moi.
Mais malgrès tout sa j'ai souvent le droit à cette phrase : "Toutes les filles sont devenues plus mature sauf toi."
Franchement j'en peux plus intérieurement j'étouffe je suffoque. J'ai l'impression de passer à côté de ma vie de jeune fille. Je ne veux pas boire, ni fumer, ni me taper des mecs... Je veux juste pourvoir dire la verité : "Je sors avec des amis on mange ensemble". Mais je sais que c'est impossible sinon je me fais critiquer. C'est *** qui m'arrive tout sa vu que j'ai toujours été correct.
Des fois j'en parle à des amis, ils me disent de prendre un appart seul. Mais moi je veux pas arriver à une situation aussi extrême. Ma famille je l'aime et je veux qu'ils me comprennent et m'acceptent. Mais j'ai l'impression que c'est impossible.
Ma mère me dit souvent : "Tu veux me tuer". Quand elle me dit sa j'ai l'impression d'être qqun d'horrible alors que je ne demande pas qqch d'extraordinaire.
En fait la verité c'est que mes parents sont très religieux. Moi je suis mulsulmane je prie et je fais le ramandan. Mais je ne me voile pas et je suis relativement très ouverte d'esprit. Et je pense que sa les inquiète que je ne sois pas comme eux. J'aimerai savoir si des personnes se sont déjà retrouvée dans ma situation.
 
On dirait que c'est la mode des topics sur les parents ( j'en ai créé un y a quelques jours ;)
Ta situation est pas facile, j'avoue avoir beaucoup de problèmes avec mes parents aussi mais au moins ils m'empechent ni de sortir ni de vivre ma vie ( c'est plutot eux qui m'incitent à prendre l'air lool)
Je pense que tu devrais prendre un appart meme si tu dis qu'il ne faut pas en venir à des extremités pareilles, c'est souvent en partant de chez ses parents que les relations deviennent plus apaisées et qu'ils en viennent à te considérer enfin comme une adulte.
Ou bien tu leur présente des amies bien de bonnes famille qui viennent diner ou manger à la maison, comme ça ils te feront davantage confiance lorsque tu sortiras avec elles.
Moi j'ai du mal à comprendre tes parents car cela n'a rien à voir avec l'islam d'empecher sa fille de sortir.
L'islam n'a jamais interdit quoique ce soit de ce coté là. L'islam interdit les relations illicites, et non de manger ou se faire un ciné avec des amis.
Donc je pense que l'islam n'est qu'un pretexte pour tes parents, et que le problème est davantage culturel, ils ne se font pas à l'idée que tu ais une vie à l'extérieur de la maison.
 
Ah oui et j'ajouterais que les parents se plaignent souvent de leurs enfants ( tout comme les enfants se plaignent souvent de leurs parents) en disant que l'herbe est plus verte ailleurs mais que c'est en s'éloignant d'eux parfois qu'ils comprennent la valeur de leurs enfants , souvent les parents en veulent toujours plus de la part de leurs enfants. Mais le jour ou ils apprennent que tel personne est devenue délinquante ou a décu ses parents etc, ils se rendent compte de la chance qu'ils ont..
Donc c'est typique de comparer, d'autant que t'es fille unique donc ils en attendent trois fois plus de toi vu que t'es leur seul enfant. Je pense qu'ils savent pas la chance qu'ils ont d'avoir une fille en bonne santé, respectueuse de ses parents, qui fait des études etc etc mais une fois que la fille part de chez eux pour aller travailler ou se marier, les parents réalisent souvent la chance qu'ils ont eu t'inquiète pas ;)
 
Je pense que si je venais à prendre un appartement mon père ne voudrait plus jamais me voir. Déjà que si je lui donne mon avis sur qqch et que je le contredit dans sa position. Limite si il refuse de me parler pendant qqls jours. Des fois je me dis sa serait tellement plus simple pour moi de mettre un voile et de me marier. Mais ceci est en contradiction totale avec tout ce que j'ai fait jusqu'à là. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que ceci n'est pas un problème de religion mais un problème culturel. Mais les moeurs ont changé et ceci ils ne veulent pas l'accepter. En tout cas merci de m'avoir répondu.
De toute manière je ne lacherai rien c'est ma vie et je compte bien la vivre telle que moi je l'entend. Jusqu'à la j'ai fait les choix qui me paraissaient les plus justes et je me suis pas trompée. Donc s'ils ne veulent pas me soutenir tant pis pour eux. Ils se sont exclus eux même.
 
Haut