L'imprudence des sunnites

Salam,

Une question me taraude...

J'ai lu dans un post que des savants musulmans avaient lancé une fatwa décrétant tout les coranistes d'apostat...

Je trouve que c'est relativement imprudent d'affirmer ce genre de choses, pour moi ils sont tout au plus dans l'erreur mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulmans c'est ÉNORME!

Ça me fait penser aux prêtres chrétiens qui sont "capable" de pardonner au nom de Dieu aux fidèles qui se confessent, j'ai toujours trouver ça d'une absurdité profonde, comment accorder un pardon sans savoir si la personne est sincère, Dieu seul peut sonder les coeurs et donc Lui seul peut accorder le pardon....

Et donc pour en revenir au sujet, comment un homme peut il déclarer que son voisin n'est pas musulman? Alors que si ça se trouve pour Allah il es peut être simple pêcheur ou simplement égaré, ça me sidère qu'on puisse faire ce genre de constat, pour moi c'est une grande erreur et "insulter" un adorateur d'Allah en lui disant qu'il n'est pas musulman c'est la pire des "insultes", voilà, je voulais juste le dire parce que ça me tenait à coeur, je ne suis pas coranniste mais j'essai juste de comprendre certaines choses....

Merci de rester correct si vous répondez.
Wa salam.
 
salam aleikoum

on pourra toujours avoir un avis personnel sur la personne (et c'est normal), mais cela doit rester pour nous et ne fait pas du tout une vérité car seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur de cette personne. Deja contentons-nous de regarder ce qui ne vas pas chez nous.
 
salam aleikoum

on pourra toujours avoir un avis personnel sur la personne (et c'est normal), mais cela doit rester pour nous et ne fait pas du tout une vérité car seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur de cette personne. Deja contentons-nous de regarder ce qui ne vas pas chez nous.

Exactement, je commencerai peut être à m’intéresser à la pratique des autres quand la mienne sera parfaite...;)
 
Salam,

Une question me taraude...

J'ai lu dans un post que des savants musulmans avaient lancé une fatwa décrétant tout les coranistes d'apostat...

Je trouve que c'est relativement imprudent d'affirmer ce genre de choses, pour moi ils sont tout au plus dans l'erreur mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulmans c'est ÉNORME!

Ça me fait penser aux prêtres chrétiens qui sont "capable" de pardonner au nom de Dieu aux fidèles qui se confessent, j'ai toujours trouver ça d'une absurdité profonde, comment accorder un pardon sans savoir si la personne est sincère, Dieu seul peut sonder les coeurs et donc Lui seul peut accorder le pardon....

Et donc pour en revenir au sujet, comment un homme peut il déclarer que son voisin n'est pas musulman? Alors que si ça se trouve pour Allah il es peut être simple pêcheur ou simplement égaré, ça me sidère qu'on puisse faire ce genre de constat, pour moi c'est une grande erreur et "insulter" un adorateur d'Allah en lui disant qu'il n'est pas musulman c'est la pire des "insultes", voilà, je voulais juste le dire parce que ça me tenait à coeur, je ne suis pas coranniste mais j'essai juste de comprendre certaines choses....

Merci de rester correct si vous répondez.
Wa salam.

salam alaykoum
puis je te demander oukhti de mettre ici cette Fatwa, parce que les savants expliquent aussi pourquoi ce Musulman devient mécréant..Inch'Allah
?barak'Allahou fik
 
@sincerius

Salam ma soeur
tu mafai penser a ce verset:

"qu'un groupe de croyant ne se raillent pas dunautre groupe de croyant ,ceux ci peuvent etre meilleur qu'eux .qu'un groupe de croyante ne se raillent pas dun autre groupe de croyante ,celles ci sont peu etre meilleur qu"elles !"
 
Salam,

Une question me taraude...

J'ai lu dans un post que des savants musulmans avaient lancé une fatwa décrétant tout les coranistes d'apostat...

Je trouve que c'est relativement imprudent d'affirmer ce genre de choses, pour moi ils sont tout au plus dans l'erreur mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulmans c'est ÉNORME!

Ça me fait penser aux prêtres chrétiens qui sont "capable" de pardonner au nom de Dieu aux fidèles qui se confessent, j'ai toujours trouver ça d'une absurdité profonde, comment accorder un pardon sans savoir si la personne est sincère, Dieu seul peut sonder les coeurs et donc Lui seul peut accorder le pardon....

Et donc pour en revenir au sujet, comment un homme peut il déclarer que son voisin n'est pas musulman? Alors que si ça se trouve pour Allah il es peut être simple pêcheur ou simplement égaré, ça me sidère qu'on puisse faire ce genre de constat, pour moi c'est une grande erreur et "insulter" un adorateur d'Allah en lui disant qu'il n'est pas musulman c'est la pire des "insultes", voilà, je voulais juste le dire parce que ça me tenait à coeur, je ne suis pas coranniste mais j'essai juste de comprendre certaines choses....

Merci de rester correct si vous répondez.
Wa salam.


Selam quand tu lance un sujet essaye d'ajouter le plus d'info ...
qui sont ses savants ?
selon quelle écrit ils se basent ...
cite leur travaux ...

merci
 
Selam quand tu lance un sujet essaye d'ajouter le plus d'info ...
qui sont ses savants ?
selon quelle écrit ils se basent ...
cite leur travaux ...

merci

Salam,

Tu veux pas que je te cite le nom de leurs enfants aussi???
Ecoute, le post que j'ai crée est l'avis d'une simple et insignifiante mortelle rien de bien grave, si tu veux des infos sur cette fatwa j'ai mis le lien un post plus haut...salam.
 
Salam,

Tu veux pas que je te cite le nom de leurs enfants aussi???
Ecoute, le post que j'ai crée est l'avis d'une simple et insignifiante mortelle rien de bien grave, si tu veux des infos sur cette fatwa j'ai mis le lien un post plus haut...salam.

c'est quoi ce comportement d'enfant ?
c'est comme ça qu'on a appris ?
quond on écrit une chose on assume ce qu'on écrit ...

moi j'aimerai juste savoir ou tu as lu ce que tu avance
pour comprendre le pourquoi et selon quoi ils se sont basé ?

ton avis je m'en fou moi je veux l'article original ou tu as lu ça si c'est en français !!!

c'est la que tu as lu ?

http://www.lesdebats.com/editionsdebats/060509/societe.htm
 
c'est quoi ce comportement d'enfant ?
c'est comme ça qu'on a appris ?
quond on écrit une chose on assume ce qu'on écrit ...

moi j'aimerai juste savoir ou tu as lu ce que tu avance
pour comprendre le pourquoi et selon quoi ils se sont basé ?

ton avis je m'en fou moi je veux l'article original ou tu as lu ça si c'est en français !!!

salam
petite precision: lasoeur a mis un lien direct ;) de rien mon frère
 
Le takfir est quelque chose de très grave! Je ne pense pas qu'il nous soit réservé de porter de tels jugement, à moins que la personne a affirmer clairement son intention de quitter l'Islam.

On ne peut traiter d'apostat un musulman qui croit en Allah et Allah seul et qui a fait la profession de foi.
 
c'est quoi ce comportement d'enfant ?
c'est comme ça qu'on a appris ?
quond on écrit une chose on assume ce qu'on écrit ...

moi j'aimerai juste savoir ou tu as lu ce que tu avance
pour comprendre le pourquoi et selon quoi ils se sont basé ?

Qu'on a appris quoi?
Mais j'assume parfaitement ce que j'ai écrit, tu peux trouver toutes les infos sur la fatwa en cliquant sur le lien que j'ai posté, je peux pas être plus clair.
 
Salam,


Et donc pour en revenir au sujet, comment un homme peut il déclarer que son voisin n'est pas musulman? Alors que si ça se trouve pour Allah il es peut être simple pêcheur ou simplement égaré, ça me sidère qu'on puisse faire ce genre de constat, pour moi c'est une grande erreur et "insulter" un adorateur d'Allah en lui disant qu'il n'est pas musulman c'est la pire des "insultes", voilà, je voulais juste le dire parce que ça me tenait à coeur, je ne suis pas coranniste mais j'essai juste de comprendre certaines choses....

Merci de rester correct si vous répondez.
Wa salam.


il y a des choses qui font sortir de l'islam,il faut étudier le fiqh pour comprendre tout cela

les savants n'inventent pas des lois,ya des textes a lappui


un exemple tout bete :

quelqu'un qui jette le quran dans une poubelle car pour lui,c'est le seul endroit qui mérite d'être.

tu crois on lui dira quoi?

wé c'est juste une erreur,c rien?


BIENSUR QUE non


c'est un kafir car il a rabaissé le quran




bon,si tu peux poster la fatwa,ça serait bien
 
Salam,

Une question me taraude...

J'ai lu dans un post que des savants musulmans avaient lancé une fatwa décrétant tout les coranistes d'apostat...

Je trouve que c'est relativement imprudent d'affirmer ce genre de choses, pour moi ils sont tout au plus dans l'erreur mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulmans c'est ÉNORME!

Ça me fait penser aux prêtres chrétiens qui sont "capable" de pardonner au nom de Dieu aux fidèles qui se confessent, j'ai toujours trouver ça d'une absurdité profonde, comment accorder un pardon sans savoir si la personne est sincère, Dieu seul peut sonder les coeurs et donc Lui seul peut accorder le pardon....

Et donc pour en revenir au sujet, comment un homme peut il déclarer que son voisin n'est pas musulman? Alors que si ça se trouve pour Allah il es peut être simple pêcheur ou simplement égaré, ça me sidère qu'on puisse faire ce genre de constat, pour moi c'est une grande erreur et "insulter" un adorateur d'Allah en lui disant qu'il n'est pas musulman c'est la pire des "insultes", voilà, je voulais juste le dire parce que ça me tenait à coeur, je ne suis pas coranniste mais j'essai juste de comprendre certaines choses....

Merci de rester correct si vous répondez.
Wa salam.
D'autant plus que pour eux, apostat veut dire à exterminer.
 
il y a des choses qui font sortir de l'islam,il faut étudier le fiqh pour comprendre tout cela

les savants n'inventent pas des lois,ya des textes a lappui


un exemple tout bete :

quelqu'un qui jette le quran dans une poubelle car pour lui,c'est le seul endroit qui mérite d'être.

tu crois on lui dira quoi?

wé c'est juste une erreur,c rien?


BIENSUR QUE non


c'est un kafir car il a rabaissé le quran




bon,si tu peux poster la fatwa,ça serait bien


Bon pour la dernière fois le lien tu le trouvera sur la page précédente.

Pour ce qui est de sortir de l'Islam ok l'apostat qui dit qu'il est apostat est considéré comme apostat pas de problème.

Là je parle d'un musulman qui déclare apostat un autre musulman, c'est gravissime car je dit que si ça se trouve pour Allah (swt), il est simplement dans l'erreur, nous ne sommes pas des machines, on ne peut pas tout savoir, tout connaître et savoir en plus ce que Dieu pense de tel ou tel croyant, faut arrêter...maintenant c'est juste mon avis.
 
Beh oui 84 pour cent des musulmans dans le monde st sunnites

Je vais faire des dou as pr demander a dieu de les mettre sur le bon chemain :)

Mais avec tout mon respect, qu'est ce que tu racontes? Où est ce que j'ai dit que les sunnites étaient dans l'erreur? Je dis que les corannistes sont peut être tout au plus dans l'erreur ou alors il faut qu'ils soient apostat pour qu'on soit musulmans???? C'est à n'y rien comprendre...:confused:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Mais avec tout mon respect, qu'est ce que tu racontes? Où est ce que j'ai dit que les sunnites étaient dans l'erreur? Je dis que les corannistes sont peut être tout au plus dans l'erreur ou alors il faut qu'ils soient apostat pour qu'on soit musulmans???? C'est à n'y rien comprendre...:confused:
Je sonnais simplement une info

Sorry la prochaine fois je demande ton autorisation promis
 
Salam,

Une question me taraude...

J'ai lu dans un post que des savants musulmans avaient lancé une fatwa décrétant tout les coranistes d'apostat...

Je trouve que c'est relativement imprudent d'affirmer ce genre de choses, pour moi ils sont tout au plus dans l'erreur mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulmans c'est ÉNORME!

Ça me fait penser aux prêtres chrétiens qui sont "capable" de pardonner au nom de Dieu aux fidèles qui se confessent, j'ai toujours trouver ça d'une absurdité profonde, comment accorder un pardon sans savoir si la personne est sincère, Dieu seul peut sonder les coeurs et donc Lui seul peut accorder le pardon....

Et donc pour en revenir au sujet, comment un homme peut il déclarer que son voisin n'est pas musulman? Alors que si ça se trouve pour Allah il es peut être simple pêcheur ou simplement égaré, ça me sidère qu'on puisse faire ce genre de constat, pour moi c'est une grande erreur et "insulter" un adorateur d'Allah en lui disant qu'il n'est pas musulman c'est la pire des "insultes", voilà, je voulais juste le dire parce que ça me tenait à coeur, je ne suis pas coranniste mais j'essai juste de comprendre certaines choses....

Merci de rester correct si vous répondez.
Wa salam.

Aleikom salam,

Sceller le destin d'autrui sans faire allusion au repentir en proférant des paroles....Voila ce qui est haram.
 
mais chez les sunnite
un musulman c celui qui pratique la salat donc combien de sunnite ya til reelement ???

et si on va plus loin combien pratique til les hadith de maniere convenable ???


c vrai ... la plupart des soeurs on les sourcils épilé par exemple ...
mai comenils fon pr savoir ce pourcentage ??jveu dire ils interroge le monde entier?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mais chez les sunnite
un musulman c celui qui pratique la salat donc combien de sunnite ya til reelement ???

et si on va plus loin combien pratique til les hadith de maniere convenable ???
Loooooooool

Franchement la ce sont des historiens et tout c est pas moi...

Tu ne devrais meme pas oser discuter ya 90%de sunnites wa safi c est pas grave saphir. Cest la vie. :)
 
Si la majorité était athée, on devrait en conclure qu'elle a raison de l'être? La majorité ne peut pas être égarée? :confused:


bah si parcke ALLAH dis si tu suivai la majorité des gens sur la terre tu finirai égaré et loin du sentier d'ALLAH


maicommen font ils pr savoir ke 90 % des muslims sonsunnite ??ilsappellen tou lmondeo téléphone ??
 
Loooooooool

Franchement la ce sont des historiens et tout c est pas moi...

Tu ne devrais meme pas oser discuter ya 90%de sunnites wa safi c est pas grave saphir. Cest la vie. :)

salam ;)

non c juste une facon de remetre les chose a endroit
du meme style certain sunnite dise lislam c paix mais apres entre se vante que islam c propager par lepe
donc il ya 90 pourcent
mais les vrai pratiquant du sunnisme le save yen as moin

apres vaut mieusx etre 1pourcent mais de qualiter que 90 qui sert a rien confer la palestine
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
c vrai ... la plupart des soeurs on les sourcils épilé par exemple ...
mai comenils fon pr savoir ce pourcentage ??jveu dire ils interroge le monde entier?
Mais vs plaisantez ou quoi.
que de. Mauvaise foi c est hallucinant
les stat ne demontrent pas q u il y a 90%de sunnites mashallah qui ne commettent aucune péchés
on vous dit juste qu ils st sunnites..

Punaise heureusement que le ridicule ne tue pas
 
Mais vs plaisantez ou quoi.
que de. Mauvaise foi c est hallucinant
les stat ne demontrent pas q u il y a 90%de sunnites mashallah qui ne commettent aucune péchés
on vous dit juste qu ils st sunnites..

Punaise heureusement que le ridicule ne tue pas


mai non ta pa comprisjessaye de comprendr commen ils font pr faire ses stats ...
ils appellen o fone tout les muslims sur terre ??
commen se deroule leur sondage ,sur 100 muslims ya un pourcentage ?? (comme la plupart des sondages )
 
Haut