L'inde et les conditions des femmes sur arte

Bonsoir
Ce soir un reportage a été diffusé sur France 5 sur les conditions des femmes en Inde
J'ai été outré Par la maltraitance que subissent les femmes en 2015!
Comment peut t on laisser ça sans justice ?!
2 millions de femmes en Inde meurt des coups de leur mari et/ou famille.
Les infanticides nen parlons pas , on étouffe les nourrissons avec du sable sous les yeux de la mère , et on les met dans une boîte enterrer tout ça parle quelle a eu le malheur d'être une FILLE.
Je suis scandalisé .
Les hommes qui battent leurs femmes jusqu'à la mort , devant la belle famille sans raison valable .

J'ai envie de dire vive la France ma foi !

Avez-vous vu ce reportage ?
On peut partager ici
Que pensez vous du statut de la femme dans les pays du moyen orient Asie et Afrique subsaharienne ?


Merci de vos partages
 
Bonsoir
Ce soir un reportage a été diffusé sur France 5 sur les conditions des femmes en Inde
J'ai été outré Par la maltraitance que subissent les femmes en 2015!
Comment peut t on laisser ça sans justice ?!
2 millions de femmes en Inde meurt des coups de leur mari et/ou famille.
Les infanticides nen parlons pas , on étouffe les nourrissons avec du sable sous les yeux de la mère , et on les met dans une boîte enterrer tout ça parle quelle a eu le malheur d'être une FILLE.
Je suis scandalisé .
Les hommes qui battent leurs femmes jusqu'à la mort , devant la belle famille sans raison valable .

J'ai envie de dire vive la France ma foi !

Avez-vous vu ce reportage ?
On peut partager ici
Que pensez vous du statut de la femme dans les pays du moyen orient Asie et Afrique subsaharienne ?


Merci de vos partages

bof y a pas de petrole en Inde ni d'hydrocarbures ni de ressources interressantes

pourquoi s'interresser aux droits de la femme la bas? l'irak ou l'afghanistan c'est deja plus interressant

y a pas de retour sur investissement...
 
@Lilylalou, vive la france? Comme le dit si bien @Emotionless, bcp de femme meurent sous les coups dans les pays dit évolués!
une seule femme qui meurt sous les coups des lâches c'est de trop, que ce soit ici où ailleurs, mais si tu as entendu les témoignages des femmes indiennes, tu déprimes. quand un village entier croit que la naissance d'une fille est juste une bouche à nourrir et que plus tard il faut payer pour la marier, donc vaut mieux s'en débarrasser et dans des conditions affreuses, l’étouffer avec du sable ou la belle mère la met dans une boite et l'enterrer vivante pour la laisser suffoquer tout doucement et le lendemain elle l'a récupère inerte pour la rendre à sa mère afin qu'elle se débarrasse de cette chose. ces pratiques font parti de la tradition et celui qui déroge à la règle devient indésirable.

dans ces conditions parler de la violence envers les femmes en occident c'est minimiser l'ampleur de la violence de la femme indienne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
une seule femme qui meurt sous les coups des lâches c'est de trop, que ce soit ici où ailleurs, mais si tu as entendu les témoignages des femmes indiennes, tu déprimes. quand un village entier croit que la naissance d'une fille est juste une bouche à nourrir et que plus tard il faut payer pour la marier, donc vaut mieux s'en débarrasser et dans des conditions affreuses, l’étouffer avec du sable ou la belle mère la met dans une boite et l'enterrer vivante pour la laisser suffoquer tout doucement et le lendemain elle l'a récupère inerte pour la rendre à sa mère afin qu'elle se débarrasse de cette chose. ces pratiques font parti de la tradition et celui qui déroge à la règle devient indésirable.

dans ces conditions parler de la violence envers les femmes en occident c'est minimiser l'ampleur de la violence de la femme indienne.

Je n'ai pas vu le reportage! Je réagissait à la posteuse qui disait vive la france!
En aucun cas, je minimise quoi que se soit! :)
 
En France c'est 1 femme qui meurt tous les 3 jours de violences conjugales, c'est tout de suite plus classe...
Donc grosso modo 120 femmes meurent par an sous les coups de leur partenaire. Allez arrondissons à 150 femmes par an.
Pour un pays de 67 millions d'habitants. C'est honteux.

L'Inde c'est deux millions de femmes qui décèdent. Pour une population de 1,26 milliard d'habitants.
L'Inde est un peu moins de 19 fois plus peuplée que la France.
Si la proportion de femmes tuées était la même qu'en France, on devrait trouver pour l'Inde 2850 femmes indiennes tuées par leur conjoint.
Zut...c'est beaucoup plus. 2 millions.
Mais bien essayé quand même :p
 
Donc grosso modo 120 femmes meurent par an sous les coups de leur partenaire. Allez arrondissons à 150 femmes par an.
Pour un pays de 67 millions d'habitants. C'est honteux.

L'Inde c'est deux millions de femmes qui décèdent. Pour une population de 1,26 milliard d'habitants.
L'Inde est un peu moins de 19 fois plus peuplée que la France.
Si la proportion de femmes tuées était la même qu'en France, on devrait trouver pour l'Inde 2850 femmes indiennes tuées par leur conjoint.
Zut...c'est beaucoup plus. 2 millions.
Mais bien essayé quand même :p
C'est pas du tout ça, mais dire vive la France par rapport à cette question faut arrêter, tout n'est pas tout beau tout joli, mais bon le sentiment de supériorité des occidentaux n'est pas prêt de s'éteindre...
 
C'est pas du tout ça, mais dire vive la France faut arrêter, tout n'est pas tout beau tout joli, mais bon le sentiment de supériorité des occidentaux n'est pas prêt de s'éteindre...
Pire que le sentiment de supériorité des occidentaux: le tiers-mondisme à deux balles qui vient se pâmer devant tout ce qui n'est pas occidental...même si c'est bien pire.
C'est bon: les années 70 sont terminées. Le plus drôle c'est que cette idéologie tiers-mondiste a surtout et d'abord eu du succès en Occident :bizarre: Et qu'il est au moins aussi "has been" que le "vive la France"...
 
En France c'est 1 femme qui meurt tous les 3 jours de violences conjugales, c'est tout de suite plus classe...
Madame , sachez que je condamne toute forme de violence envers les femmes .
Mais ne compare pas ce qui n'est pas comparable !!!
En France la femme a un statut et a des droits elle n'est pas isolé et en détresse face à sa situation !!
En Inde combien de femmes sont séquestrés et on ne le sait pas !!
Ce qu'on voit à la Tv c'est rien encore certaines ont réussis à s'en sortir !
Mais vous ne comprenez rien c'est fou !
Les femmes indiennes comme les saoudiennes par exemple c'est la même en couleur !

Je parle des femmes indiennes car ce reportage a eu lieu hier soir et est donc d'actualité !

Enfin , je le redis vive la France
 
Pire que le sentiment de supériorité des occidentaux: le tiers-mondisme à deux balles qui vient se pâmer devant tout ce qui n'est pas occidental...même si c'est bien pire.
C'est bon: les années 70 sont terminées. Le plus drôle c'est que cette idéologie tiers-mondiste a surtout et d'abord eu du succès en Occident :bizarre: Et qu'il est au moins aussi "has been" que le "vive la France"...
Alors quoi tout ça parce que j'ose dire qu'en France tout n'est pas tout beau, tout joli, je suis tiers-mondiste? Laisse-moi rire ...
 
une seule femme qui meurt sous les coups des lâches c'est de trop, que ce soit ici où ailleurs, mais si tu as entendu les témoignages des femmes indiennes, tu déprimes. quand un village entier croit que la naissance d'une fille est juste une bouche à nourrir et que plus tard il faut payer pour la marier, donc vaut mieux s'en débarrasser et dans des conditions affreuses, l’étouffer avec du sable ou la belle mère la met dans une boite et l'enterrer vivante pour la laisser suffoquer tout doucement et le lendemain elle l'a récupère inerte pour la rendre à sa mère afin qu'elle se débarrasse de cette chose. ces pratiques font parti de la tradition et celui qui déroge à la règle devient indésirable.

dans ces conditions parler de la violence envers les femmes en occident c'est minimiser l'ampleur de la violence de la femme indienne.
Enfin quelqu'un de réaliste !!!merci
 
C'est pas du tout ça, mais dire vive la France par rapport à cette question faut arrêter, tout n'est pas tout beau tout joli, mais bon le sentiment de supériorité des occidentaux n'est pas prêt de s'éteindre...

les occidentaux sont superieurs il est ou le probleme?

de part leur education et les valeurs qu'ils vehiculent ils surclassent bcp de monde, en tout cas l'occident sur la question du civisme de la vie en société est assez avancé on peut pas leur retirer ca

apres ils sont en retard sur d'autres choses : cette education et ce confort n'ont ete possible que parce que ils sont malpolis avec le reste du monde , pillant l'afrique etc...
 
Alors quoi tout ça parce que j'ose dire qu'en France tout n'est pas tout beau, tout joli, je suis tiers-mondiste? Laisse-moi rire ...
Oh mais ça tu peux le dire et le répéter: je ferai volontiers les chœurs...

Mais devant une situation aussi grave que celle qui est évoquée par la posteuse, venir parler de la France comme si, finalement, c'était kif kif bourricot, c'est moyen...
 
Plus sérieusement, j'étais assez choquée après avoir vu un reportage comparable il y a quelques années


Effectivement on peut se demander à quoi bon vivre si c'est pour évoluer au sein d'un monde si fou, quelque part je pense que ces infanticides sont logiques.



A noter tout de même que c'est en Inde que l'on localise l'un des symboles de l'amour d'un homme pour une femme
 
Laissons les évoluer à leur rythme et respectons leur culture ancestrale

@oue7dania ;)

c'est l'argument que les nationalistes indos utilisent pour commettre des massacres et ils en veulent même à Ghandi qui prône la non violence.

de même les castes supérieurs s'appuient sur cette culture ancestrale pour exploiter pendant longtemps les intouchables, ces derniers même les esclaves sont mieux traités qu'eux, puisque un esclave, il a au moins la garantie d'avoir un toit et à à manger, même si ce n'est pas le luxe,. Son maitre ne peut pas se permettre de le perdre, alors qu'un intouchable, il sera exploité et et jeter, son maitre s'en fout royalement s'il survit où il meurt, il peut toujours faire faire appel à un autre et ce n'est pas les intouchables qui manquent.

mais ce n'est pas juste le problème des classes mais ces traditions de considérer la femme pire qu'un objet sexuel, c'est un objet où l'homme indien a le droit de vie ou de mort, il peut battre sa femme tous les jours sous les yeux de sa famille, personne ne viendra à son secours, au contraire même la belle mère et les belles soeur ont le droit de donner un coup de main quand le mâle indien se fatigue et qu'il ne veut pas abimer ses mains. et si par malheur la femme se plaint à sa famille, on lui reproche d'être une mauvaise épouse, qu'elle doit se taire car c'est l'honneur de la famille qui est en jeu.

Allah n3el bou l'honneur et les traditions fine ma kanou, s'elles sont de cette ordre. et je peux rajouter même les mâles de cet espèce, seules les tapettes et les lâches s'acharnent sur une femme sans défense.
 
Oh mais ça tu peux le dire et le répéter: je ferai volontiers les chœurs...

Mais devant une situation aussi grave que celle qui est évoquée par la posteuse, venir parler de la France comme si, finalement, c'était kif kif bourricot, c'est moyen...
J'ai pas dit c'est kif kif, mais juste arrêter de penser que nous en France on est si parfaits

Bref je vais arrêter car bon ce qui est moyen c'est aussi de vouloir à tout prix avoir raison, tu penses que ce n'est pas vrai ce que j'ai dit? Que je suis une sorte d'hypocrite ou ce que tu veux d'autres ? Vas-y. Comme tu dis c'est un sujet grave
 
Laissons les évoluer à leur rythme et respectons leur culture ancestrale

@oue7dania ;)
Dans le reportage, ils évoquaient la dot, le fait que la fille aide ensuite ses beaux parents (et non pas ses parents) , la tradition hindouiste de privilégier l'homme et les castes. Après c'est un pays avec une Histoire riche et une civilisation, il est facile de céder à la tentation d'élever pour eux les droits de l'homme ou plutôt femme.
Suite au viol collectif d'une jeune fille en 2012 les gens se sont indignés et les choses changent peu à peu
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Ici ou ailleurs la condition de la femme est difficile, (pour pas dire désastreuse dans certain pays. )
Parlons aussi d'Afrique du sud ou on oblige les femmes a subir la pire des mutilations.
Les pays ou on oblige des filles a peine sorti de l'enfance a ce marié.
Les violences faite ou femmes a travers le monde.
Ect ect
Je suis outré par le reportage, j'espère que les choses changerons.
 
Dans le reportage, ils évoquaient la dot, le fait que la fille aide ensuite ses beaux parents (et non pas ses parents) , la tradition hindouiste de privilégier l'homme et les castes. Après c'est un pays avec une Histoire riche et une civilisation, il est facile de céder à la tentation d'élever pour eux les droits de l'homme ou plutôt femme.
Suite au viol collectif d'une jeune fille en 2012 les gens se sont indignés et les choses changent peu à peu
Même par rapport à la violence en général les choses commencent à bouger, un "gang" de femmes a même vu le jour, où ils frappent les hommes qui battent/violent leurs femmes
 
Même par rapport à la violence en général les choses commencent à bouger, un "gang" de femmes a même vu le jour, où ils frappent les hommes qui battent/violent leurs femmes
Quand tu n'as plus rien à perdre autant te défendre. Il faudrait pas que ça tourne au pujilat généralisé non plus et tabassage d'innocents. Ça prouve que l'État est faible ou laisse faire si ce sont les femmes qui créent des milices
 
c'est l'argument que les nationalistes indos utilisent pour commettre des massacres et ils en veulent même à Ghandi qui prône la non violence.

de même les castes supérieurs s'appuient sur cette culture ancestrale pour exploiter pendant longtemps les intouchables, ces derniers même les esclaves sont mieux traités qu'eux, puisque un esclave, il a au moins la garantie d'avoir un toit et à à manger, même si ce n'est pas le luxe,. Son maitre ne peut pas se permettre de le perdre, alors qu'un intouchable, il sera exploité et et jeter, son maitre s'en fout royalement s'il survit où il meurt, il peut toujours faire faire appel à un autre et ce n'est pas les intouchables qui manquent.

mais ce n'est pas juste le problème des classes mais ces traditions de considérer la femme pire qu'un objet sexuel, c'est un objet où l'homme indien a le droit de vie ou de mort, il peut battre sa femme tous les jours sous les yeux de sa famille, personne ne viendra à son secours, au contraire même la belle mère et les belles soeur ont le droit de donner un coup de main quand le mâle indien se fatigue et qu'il ne veut pas abimer ses mains. et si par malheur la femme se plaint à sa famille, on lui reproche d'être une mauvaise épouse, qu'elle doit se taire car c'est l'honneur de la famille qui est en jeu.

Allah n3el bou l'honneur et les traditions fine ma kanou, s'elles sont de cette ordre. et je peux rajouter même les mâles de cet espèce, seules les tapettes et les lâches s'acharnent sur une femme sans défense.
Je crois pas qu'elle cautionnait mais disait qu'ils ont une culture et tradition qui peut pas se bousculer comme ça et que ça évoluera à leur rythme et de l'intérieur
 
c'est l'argument que les nationalistes indos utilisent pour commettre des massacres et ils en veulent même à Ghandi qui prône la non violence.

de même les castes supérieurs s'appuient sur cette culture ancestrale pour exploiter pendant longtemps les intouchables, ces derniers même les esclaves sont mieux traités qu'eux, puisque un esclave, il a au moins la garantie d'avoir un toit et à à manger, même si ce n'est pas le luxe,. Son maitre ne peut pas se permettre de le perdre, alors qu'un intouchable, il sera exploité et et jeter, son maitre s'en fout royalement s'il survit où il meurt, il peut toujours faire faire appel à un autre et ce n'est pas les intouchables qui manquent.

mais ce n'est pas juste le problème des classes mais ces traditions de considérer la femme pire qu'un objet sexuel, c'est un objet où l'homme indien a le droit de vie ou de mort, il peut battre sa femme tous les jours sous les yeux de sa famille, personne ne viendra à son secours, au contraire même la belle mère et les belles soeur ont le droit de donner un coup de main quand le mâle indien se fatigue et qu'il ne veut pas abimer ses mains. et si par malheur la femme se plaint à sa famille, on lui reproche d'être une mauvaise épouse, qu'elle doit se taire car c'est l'honneur de la famille qui est en jeu.

Allah n3el bou l'honneur et les traditions fine ma kanou, s'elles sont de cette ordre. et je peux rajouter même les mâles de cet espèce, seules les tapettes et les lâches s'acharnent sur une femme sans défense.
J'étais ironique, c'était un clin d'oeil à une bladinette : )
 
Je crois pas qu'elle cautionnait mais disait qu'ils ont une culture et tradition qui peut pas se bousculer comme ça et que ça évoluera à leur rythme et de l'intérieur
Evidemment chaque société ne peut vivre exactement comme une autre chacune son cheminement, ses orientations, son histoire, mais je pense que la vie et la dignité humaine s’élèvent bien au-dessus de ces folies, aucune femme, aucun bébé ne mérite de mourir parce que née avec un sexe féminin.

On ne peut pas être fataliste et penser qu'il n'y a rien à faire .... même vous les chats êtes capables de plus d'humanisme

Vous n'êtes pas encore au niveau des chiens en terme de discipline, personne n'est parfait ;)
 

Pièces jointes

  • 10481019_1103315103028600_866816847367885530_n.jpg
    10481019_1103315103028600_866816847367885530_n.jpg
    20.6 KB · Affichages: 10
c'est l'argument que les nationalistes indos utilisent pour commettre des massacres et ils en veulent même à Ghandi qui prône la non violence.

de même les castes supérieurs s'appuient sur cette culture ancestrale pour exploiter pendant longtemps les intouchables, ces derniers même les esclaves sont mieux traités qu'eux, puisque un esclave, il a au moins la garantie d'avoir un toit et à à manger, même si ce n'est pas le luxe,. Son maitre ne peut pas se permettre de le perdre, alors qu'un intouchable, il sera exploité et et jeter, son maitre s'en fout royalement s'il survit où il meurt, il peut toujours faire faire appel à un autre et ce n'est pas les intouchables qui manquent.

mais ce n'est pas juste le problème des classes mais ces traditions de considérer la femme pire qu'un objet sexuel, c'est un objet où l'homme indien a le droit de vie ou de mort, il peut battre sa femme tous les jours sous les yeux de sa famille, personne ne viendra à son secours, au contraire même la belle mère et les belles soeur ont le droit de donner un coup de main quand le mâle indien se fatigue et qu'il ne veut pas abimer ses mains. et si par malheur la femme se plaint à sa famille, on lui reproche d'être une mauvaise épouse, qu'elle doit se taire car c'est l'honneur de la famille qui est en jeu.

Allah n3el bou l'honneur et les traditions fine ma kanou, s'elles sont de cette ordre. et je peux rajouter même les mâles de cet espèce, seules les tapettes et les lâches s'acharnent sur une femme sans défense.
Bravo monsieur je salut ton argumentation sur ce sujet .
Oui en effet les indiens mâles se servent des traditions ancestrales telles que le karma pour justifier de la situation des intouchables ! Quelle ignoble chose .
Pauvre gens , je suis peinée...
Et les femmes qui se font défoncer la gueule par le mari et la belle famille ! La meilleure celle la !!
Qu'ils brûlent en enfer ces gens !
Orgueilleux et inbus de leurs personnes !
Il me dégoutte
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Laissons les évoluer à leur rythme et respectons leur culture ancestrale

@oue7dania ;)
Tu as la rancune tenace...
ou tu es idiote? Non il ne m'a pas semblé pourtant....
tu compare donc un infanticide de convenance de la violence provoquée par autrui y compris du mm sexe a des gestes que Nous qualifions de mutilations Qu'ailleurs on qualifi d'esthétique?
pourtant il ne te viendrait pas à l'esprit d'aller dire à Brigitte Bardot ou je ne sais qu'elle actrice d'arrêter son botox (injections chirurgie etc) pour se faire ce qu'elle appelle belle?
tu n'ira pas dire à Mme x ou y pourquoi vous faites vous remonter le tablier abdominal?
ni toutes ces personnes qui se font tatouer percer qu'il faut arreter
pourquoi tu n'accepte pas cette idée? Que qu'elle que soit les raisons ce qu'on inflige à soi mm nous appartient...
libre a toi et d'autre d'y voir une horreur
et libre a ceux qui ne sont pas d'accord de se tourner vers autre chose
mais dire "c'est moche faut srtt pas faire ca" du jour au lendemain (presque) parce que ce n'est juste pas la mode...c'est totalitaire et ethnicentriste
il y a des cultures des traditions
ce pourquoi tu me tague est un meutre et de la violence...

L'autre jour tu n'a pas répondu a mon dernier poste du moins pas clairement
Gad dis en gros ds le sens que jai compris " je ne suis pas un couscous ou un makrout je suis un individu a part entière et je n'ai pas l'intention de me renier pour correspondre à limage que vous vous faites d'un marocain/maghrébin"
ds le mm principes ces africaines ne sont pas des sauvages incultes qui se massacre les lolos par stupidite (parce qu'il y a d'autre solutions pour ne pas se faire violenter par les hommes -tu parles ds un pays machiste!!-) mais des femmes avec des traditions ancestrales et un regard sur la beauté different pourquoi devraient elles nous ressembler?? Maintenant constat a été fait que c pas seulement mutilant mais réellement dangereux.
ds un pays ou l'allaitement est le premier moyen de subvenir au besoin du nourrisson je crois que leur expliquer me semble plus judicieux pour amorcer le changement. ...
bref
 
Tu as la rancune tenace...
ou tu es idiote? Non il ne m'a pas semblé pourtant....
tu compare donc un infanticide de convenance de la violence provoquée par autrui y compris du mm sexe a des gestes que Nous qualifions de mutilations Qu'ailleurs on qualifi d'esthétique?
pourtant il ne te viendrait pas à l'esprit d'aller dire à Brigitte Bardot ou je ne sais qu'elle actrice d'arrêter son botox (injections chirurgie etc) pour se faire ce qu'elle appelle belle?
tu n'ira pas dire à Mme x ou y pourquoi vous faites vous remonter le tablier abdominal?
ni toutes ces personnes qui se font tatouer percer qu'il faut arreter
pourquoi tu n'accepte pas cette idée? Que qu'elle que soit les raisons ce qu'on inflige à soi mm nous appartient...
libre a toi et d'autre d'y voir une horreur
et libre a ceux qui ne sont pas d'accord de se tourner vers autre chose
mais dire "c'est moche faut srtt pas faire ca" du jour au lendemain (presque) parce que ce n'est juste pas la mode...c'est totalitaire et ethnicentriste
il y a des cultures des traditions
ce pourquoi tu me tague est un meutre et de la violence...

L'autre jour tu n'a pas répondu a mon dernier poste du moins pas clairement
Gad dis en gros ds le sens que jai compris " je ne suis pas un couscous ou un makrout je suis un individu a part entière et je n'ai pas l'intention de me renier pour correspondre à limage que vous vous faites d'un marocain/maghrébin"
ds le mm principes ces africaines ne sont pas des sauvages incultes qui se massacre les lolos par stupidite (parce qu'il y a d'autre solutions pour ne pas se faire violenter par les hommes -tu parles ds un pays machiste!!-) mais des femmes avec des traditions ancestrales et un regard sur la beauté different pourquoi devraient elles nous ressembler?? Maintenant constat a été fait que c pas seulement mutilant mais réellement dangereux.
ds un pays ou l'allaitement est le premier moyen de subvenir au besoin du nourrisson je crois que leur expliquer me semble plus judicieux pour amorcer le changement. ...
bref
L'un n'empêche pas l'autre (au contraire) : )

Bien évidemment que le parallèle peut être fait, il s'agit dans les 2 cas d'aliénations sexistes. Il n'est à aucun moment question d’esthétique dans le repassage des seins, l'objectif est d'éviter que des hommes convoitent pour un mariage ou un viol ces filles. Et je le souligne encore une fois, en plus de ne pas être une question d’esthétique, ces tortures sont pratiquées sur des enfants ou alors ces filles se le font elles-mêmes pour éviter viol et mariage précoce, je ne vois pas où est le respect de l'humanité dans ce processus !
Gad parle de lui en tant qu'individu, il n'est pas à associer à de la musique et autres couscous ; avant de se faire "enculturiser" il était déjà lui-même.

Si tu veux aller plus loin, il y a cet article synthétique, je trouve en particulier la fin pertinente :
http://altervsego.hypotheses.org/272
 
Haut